3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS

Aller en bas 
+4
charlotteauxfraises
L'hirondelle
chewbacca
Cixi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:14

Top 14 - 16/04/2009

La 23e journée en questions



Brive en danger ? Toulouse a-t-il digéré son élimination en H Cup ? En quelques questions, tout ce qu'il faut savoir sur la 23e journée de Top 14.

La lutte pour le maintien est-elle pliée?
A priori, oui, même si, mathématiquement, ni Mont-de-Marsan ni Dax ne sont encore condamnés. Mais il faudrait un miracle pour que les deux clubs landais, sevrés de victoire depuis maintenant huit journées, puissent éviter la relégation en fin de saison. Les Montois accusent 13 points de retard sur Toulon, premier non-relégable. Dès ce week-end, le sort du promu pourrait être réglé en cas de défaite à domicile face à Castres et de victoire de Toulon contre Toulouse. Pour Dax, pointé à huit longueurs du RCT et à dix de Bourgoin, le pronostic est un peu moins désespéré. A peine, cependant. Restant sur dix défaites consécutives, les hommes de Thomas Lièvremont doivent remporter trois de leurs quatre derniers matchs. Ils doivent recevoir Mont-de-Marsan et Toulon, mais il leur faudra un exploit à Montauban (ce week-end) ou à Clermont lors de la dernière journée.

Quelle est la meilleure équipe de la phase retour?
Depuis le début des matches retours, neuf journées ont été disputées. Et le classement de cette seconde moitié de championnat est pour l'heure sensiblement différent de la hiérarchie de l'ensemble des 22 premières journées. Sur ces neuf matchs, c'est Perpignan qui a engrangé le plus de points (35), alors que l'Usap en a pris 43 lors des matches aller, mais en 13 rencontres. On trouve ensuite le Stade toulousain (33) et Clermont (32) puis Biarritz (29) et Brive (27). A l'inverse, deux des meilleures équipes de la phase aller sont nettement retrait depuis. Il s'agit du Stade français, qui n'a pris que 23 points (4 victoires, 1 nul, 4 défaites), et surtout Bayonne, dont le compteur est bloqué à 19 (3 victoires, 2 nuls, 4 défaites). En bas de l'échelle, on trouve les malheureux dacquois: neuf matchs, neuf défaites et seulement trois petits points empochés. Conséquence, l'USD est passée de la 9e à la 13e place.

Toulouse aura-t-il digéré?
Difficile de savoir dans quel état d'esprit les Toulousains vont se déplacer à Marseille pour affronter Toulon. L'affiche est alléchante, surtout dans le cadre prestigieux du Vélodrome, mais le champion de France n'a pas la tête à faire la fête après son élimination en Coupe d'Europe. Jean-Baptiste Elissalde ne prend pas de détour pour le dire: "Ce n'est pas manquer de respect aux Toulonnais que de dire que le Stade toulousain vient de perdre un quart de finale européen et qu'il est difficile de se remotiver pour un match contre Toulon cinq jours après seulement." D'autant que, depuis la dernière journée, les hommes de Guy Novès sont assurés de leur qualification pour les demi-finales. Ce n'est donc pas à ce niveau qu'ils trouveront une source de motivation. Conscient de ce risque, le staff toulousain a mis au repos
Maxime Médard, Yannick Jauzion, Cédric Heymans et David Skrela.

Brive en danger?
Cinquièmes avec trois points d'avance sur Bayonne et Biarritz, les Brivistes sont a priori les mieux placés dans la course à l'Europe. Pourtant, les Corréziens ne sont pas au mieux. Humiliés sur leur pelouse contre Toulouse (10-42) il y a quinze jours et éliminés du Challenge européen au terme d'un décevant quart de finale à Worcester (19-28), ils doutent. Certains cadres semblent accuser le coup, à l'image de l'ouvreur Andy Goode qui ne retrouve pas sa forme depuis son retour du Tournoi. Bref, le CABCL n'est pas au mieux au moment de se déplacer à Clermont. Il n'a pourtant pas le choix : il faudra ramener des points de chez le voisin auvergnat. Car Bayonne et Biarritz poussent derrière. Les Ciel et Blanc ne sont pas dans une grande période eux non plus mais
les pronostics leur sont plus favorables au moment de recevoir Bourgoin. Quant au BOPB, il a repris confiance ces dernières semaines et sa victoire à Jean-Dauger il y a quinze jours l'a complètement relancé dans la course à l'Europe. Il lui faudra toutefois confirmer contre Perpignan. On y verra peut-être un peu plus clair à l'issue de cette 23e journée.


Rugbyrama

...

J'aime bien leur analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 13:42

Attachant le garçon ... pas vraiment le rugby que je défend ... mais attachant ... et piis des fois que le faucon touche le pays où ils ont la tête à l'envers ... on reverra peut-être le rooster ... ça serait cool ..



16/04/2009 17:16
Rugby - Top 14 - Boudjellal : «Le bâtard du rugby»


Après avoir livré ses impressions sur le duel face à Toulouse, qui aura lieu au Vélodrome de Marseille, dans la première partie de l'entretien qu'il nous a accordé, Mourad Boudjellal se livre sur sa façon d'exister dans le monde du rugby. Personnalité atypique, il enthousiasme autant qu'il dérange. Motivé par sa passion pour son club, le président du RCT entend bien rester le même et espère côtoyer bientôt les hauteurs du classement. Conscient qu'il n'a pas tout fait dans les règles de l'art, il reconnaît volontiers ses erreurs et compte bien continuer l'aventure le plus longtemps possible, malgré les critiques.

«Mourad Boudjellal, vous êtes en train de terminer votre première saison de président du RCT en Top 14. Qu'en restera-t-il pour vous ?
Il est encore tôt pour tirer des conclusions. Si nous descendons, ce sera bien sûr une déception et nous ferons tout pour remonter immédiatement. Sinon, il en restera l'apprentissage du haut niveau. J'ai appris. Je connaissais le niveau moyen avec la Pro D2. J'ai mis deux ans à apprendre. La première année, j'ai regardé. La deuxième année, j'ai fait. Là, c'est un peu pareil. Cette première année, j'ai appris ce qu'était le très haut niveau, ce que je ne connaissais pas du tout. Et je pense que si nous avons la chance de rester en Top 14, on pourra essayer de tutoyer le haut niveau.

Déjà en Pro D2, vous avez essuyé pas mal de critiques de la part de vos pairs et de nombreux observateurs du rugby. Cette année, non plus, vous n'avez pas été épargné. Comment avez-vous vécu cela ?
Je m'en fiche un peu, à vrai dire. D'abord, j'ai de très bonnes relations avec pas mal de présidents. Maintenant, j'ai mon côté atypique. Je ne suis pas « lèche cul » et je suis plutôt asocial. Mais cela ne veut pas dire que je ne respecte pas les autres présidents. Après, chacun fait sa vie. Mais ce que je n'accepte pas, c'est le mensonge. Beaucoup ont essayé de faire passer Toulon pour un club de riches et de parvenus. Or il y a des clubs qui ont beaucoup plus d'argent et qui font des offres beaucoup plus importantes que ce que nous pouvons faire, mais qui font ça dans l'ombre. Et ça, cela m'énerve grandement. Alors je me concentre sur mon club. Je respecte les autres clubs, mais je me fiche de la façon dont les autres travaillent. Qu'ils ne pensent pas comme moi, qu'ils n'agissent pas comme moi, je m'en fiche complètement. Cela ne veut pas dire que je détiens la vérité, mais c'est ma façon de faire. Et malheureusement, il y a toujours des gens qui éprouvent le besoin de te dire « moi c'est mieux ».

Est-ce que vous vous sentez enfin adopté par le monde du rugby ?
Je ne sais pas si je suis adopté. Je pense que je resterai un éternel bâtard du rugby. Parce que je n'ai jamais joué au rugby, que je ne suis pas consensuel et que j'ai un caractère un peu atypique. Je pense que je ne serai jamais vraiment adopté, mais je crois que j'obtiens de la reconnaissance car depuis deux ans et demi, il y a quand même eu des résultats sportifs et que j'ai fait bouger des choses.

«J'ai envie de connaître le haut de tableau en Top 14»

Comment envisagez-vous la prochaine saison du RCT ?
C'est difficile car si nous perdons contre Toulouse et que Dax gagne à Montauban, si nous perdons à Biarritz, Dax peut nous recevoir avec un ou deux points d'avance.

Montauban n'est jamais facile à domicile...
Oui, mais Dax joue après nous. Ils connaîtrons notre résultat et Montauban est un peu démotivé en ce moment. Rien n'est fait dans ce championnat. Maintenant, si nous nous maintenons... Vous savez, je connais le bas de tableau en Pro D2. Je connais le haut de tableau en Pro D2. Je connais le bas de tableau en Top 14. Alors forcément, j'ai envie de connaître le haut de tableau en Top 14. Pour ma culture personnelle, ce serait bien.

Beaucoup d'étrangers évoluent au sein du RCT. Ne pensez-vous pas que dans ces conditions, il est plus difficile de bâtir la cohésion d'une équipe ?
Je ne reprocherai jamais la perte d'un match aux joueurs étrangers. Je pense surtout que la responsabilité est la mienne. J'ai construit une équipe avec des joueurs qui, individuellement, étaient au niveau du Top 14. Mais je crois qu'une équipe, c'est une alchimie. Une alchimie entre des bons joueurs et des moins bons. Mais cette alchimie, je ne suis pas Nicolas Flamel (alchimiste censé avoir trouvé la formule pour transformer le plomb en or, ndlr) pour en connaître la formule parfaite et l'appliquer au rugby. Et c'est là que j'ai péché. J'ai pensé qu'un assemblage de joueurs pouvait faire une équipe. Quand j'ai dit que je recherchais un cerveau, je voulais dire que je cherchais quelqu'un qui était capable de construire une équipe qui soit complémentaire. C'est là dessus que nous avons travaillé pour le groupe de l'an prochain, la complémentarité des joueurs.

On parle beaucoup de Jonny Wilkinson au RCT la saison prochaine. Ne trouvez-vous pas risqué de parier sur un joueur qui est autant connu pour ses blessures que pour son talent et qui n'a pratiquement pas joué de la saison ?
Déjà, Wilkinson à Toulon, c'est tout sauf fait. Mais quand vous signez un joueur, le risque zéro n'existe pas. Pour la saison prochaine, Wilkinson a autant de chances d'être blessé qu'un autre joueur. Quand vous prenez un joueur, il se "scratch" ou il ne se "scratch" pas. C'est toujours du 50/50 et dans la vie c'est pareil. C'est sûr qu'il y a un risque. Maintenant, si nous parvenions à avoir ce joueur, où le club qui l'aura, c'est quelque chose d'énorme. C'est une sorte de Mickael Jackson du rugby. C'est un joueur improbable. Il apparaît, il disparaît...

Pour conclure, si vous aviez pu faire quelque chose différemment depuis que vous êtes à la tête du RCT, qu'est-ce que ce serait ?
Il y a beaucoup de choses... La première serait de fermer ma gueule. Je le sais mais cela ne m'empêchera pas de l'ouvrir à nouveau... Je crois surtout qu'à un moment donné, j'aurais dû plus écouter le sportif et faire différemment au niveau du recrutement. »
Propos recueillis par Bertrand LAGACHERIE
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 20:53

Top 14 - 18/04/2009

Un Toulon de gala

Toulon n'a pas raté son grand rendez-vous au stade Vélodrome de Marseille.
Plus conquérant, plus déterminé, le RCT s'est offert la peau du Stade toulousain samedi (14-6) pour effectuer un pas très important vers le maintien. Toulouse, de son côté, est apparu bien terne...


Rendez-vous dans un stade mythique du sport français. Grand ciel bleu et soleil rayonnant. 60 000 spectateurs. Un parfum de fête flottait dans les travées du stade Vélodrome de Marseille. Et c’est bien le Stade toulousain qui risque de se réveiller avec la gueule de bois ! La faute à un Toulon de gala qui, après la pause, a véritablement enflammé la piste. Solides vainqueurs (14-6), les Varois, en infligeant à leurs adversaires un deuxième revers de rang après la défaite à Cardiff, se sont offerts une fin de saison plus paisible. Le président Mourad Boudjellal pouvait exulter sur le bord de la pelouse marseillaise, le maintien n’a jamais été aussi proche. Les Toulousains, de leur côté, ne sont pas parvenus à accrocher le moindre point et abandonnent leur fauteuil de leader à Perpignan.

Défense agressive, pression terrible, en début de match, Toulouse avait beau essayer de relancer chaque ballon, les meilleures intentions étaient clairement toulonnaises. Pendant quinze minutes, les champions de France, dominés territorialement, campaient littéralement dans leur moitié de terrain. Et Sébastien Fauqué convertissait cette bonne entame dès la 6e minute (3-0). Mais les Varois ne parvenaient pas à profiter de cette période prolifique pour aggraver le score et sous l'impulsion de Byron Kelleher et de Thierry Dusautoir, l'homme en forme côté toulousain, les Haut-Garonnais entraient petit à petit dans la partie. Une rencontre dans laquelle la tension était prégnante.

Michalak maladroit, Rooney en jambes !

Frédéric Michalak, dont la réussite au pied excède à peine les 50% depuis son retour en France, n'était une nouvelle fois pas dans un grand jour dans ses tentatives. Un drop contré et surtout deux pénalités totalement ratées en première période… A l'image de son équipe qui accumulait les imprécisions. Grâce notamment à la grosse performance de leur pack dans les zones de combat et à leur détermination, les Toulonnais gardaient la main sur le match. Et dans l'antre du ballon rond, regagnaient les vestiaires sur un petit score (3-0). Un score de football !Mais dès le retour des vestiaires, le tableau d'affichage reprenait des allures plus rugbystiques. A la 47e minute, l'arrière toulonnais Luke Rooney, lancé, prenait le ballon dans la ligne sur les 50 mètres, effaçait Lamerat, accélérait et finissait par marquer en coin. Du grand art ! Les Varois avaient fait le premier break (8-0). Sébastien Fauqué occupait parfaitement le terrain au pied pour maintenir la pression.
Elissalde, de retour dans le groupe toulousain après sa blessure au coude et deux mois d'absence, entrait à la 49e et remettait toutefois les siens sur les bons rails (54e et 68e). Une bonne nouvelle pour les Toulousains en vue des phases finales mais cela n'était pas suffisant pour renverser la vapeur. En effet, une énorme pénalité de 55 mètres signée Barnard scellait le sort de la rencontre (14-6).



Rugbyrama - Jeremy FADAT - 18/04/2009 18:25


...


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 811765 pour Toulouse qui décidément bafoue son rugby !! Mais .... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 21913 pour Toulon : l'équipe est attachante et je serais bien contente qu'elle se maintienne en Top 14...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 10:17

Quelle tisane !!!!!

Aviron Bayonnais 61 - CS Bourgoin-Jallieu 10 : quel retour sur terre !

"ON DIT QUE LE RIDICULE NE TUE PAS.."
Xavier Péméja (entr. du CSBJ) : "C'est regrettable de donner une telle image. Au rugby, il faut avoir de la fierté. Dès l'échauffement, j'ai senti qu'on n'y était pas. C'est un naufrage collectif, on n'a pas besoin de ça en ce moment alors que les dirigeants cherchent des investisseurs pour la saison prochaine. J'ose espérer que les joueurs avaient la tête à la Coupe d'Europe. Si c'est le cas, qu'ils le prouvent en battant Worcester en demi-finale (le 2 mai) et qu'ils remportent la finale ensuite. Car il n'y a que ça qui puisse faire oublier cette défaite. On a coutume de dire que le ridicule ne tue pas. Si c'est vrai, alors on est quand même gravement touché !"
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:14

Résultats Top 14 - 23ème journée

Montauban15-20
US Dax
RC Toulon14-6
Stade Toulousain
Clermont Auvergne52-7
CA Brive-Corrèze
Stade Montois21-15
Castres Olympique
Stade Français24-15
Montpellier HRC
Aviron Bayonnais61-10
CS Bourgoin-Jallieu
Biarritz Olympique12-10
USA Perpignan
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 17:18

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
Classement Top 14


1USA Perpignan79






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_up
2Stade Toulousain79






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_down
3Clermont Auvergne72






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_up
4Stade Français72






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_down
5Aviron Bayonnais61






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_up
6CA Brive-Corrèze59






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_down
7Biarritz Olympique58






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
8Montauban49






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
9Montpellier HRC46






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
10Castres Olympique42






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
11RC Toulon41






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_up
12CS Bourgoin-Jallieu39






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_down
13US Dax33






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
14Stade Montois28






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 18:54

Top 14 - 19/04/2009

La 23e journée en bref

La 23e journée du Top 14 a notamment été marquée par la lourde défaite de Brive à Clermont et les succès de Toulon, Dax et Mont-de-Marsan. Perpignan, malgré la défaite à Biarritz, prend la première place du classement.

EN HAUSSE

Dax
En s'imposant à Montauban samedi soir (20-15), Dax s'est donné le droit de rêver encore un peu de Top 14. Sous pression après les victoires de Toulon et de Mont-de-Marsan, les Landais étaient condamnés à la victoire. Mus par l'énergie du désespoir, ils ont fait preuve d'une énergie incroyable pour aller chercher leur premier succès en cinq mois face à des Montalbanais peu en verve qui ont tout de même assuré mathématiquement leur maintien. Les larmes de certains joueurs dans les vestiaires en disent long sur l'importance de cette victoire. Ils ne comptent "plus que" six points de retard sur le premier non relégable, Bourgoin. Autant dire que le derby face à Mont-de-Marsan puis la réception de Toulon vaudront leur pesant d'arachides.

EN BAISSE

Brive
Les Brivistes vont-ils tout perdre ? Le club corrézien est en perte de vitesse et enregistre sa troisième défaite consécutive. Balayés à domicile par Toulouse (10-42), éliminés en Challenge européen par Worcester (18-29), les joueurs de Laurent Seigne
ont été humiliés lors du derby face à Clermont. Le match le plus attendu de la saison a tourné à la catastrophe, au cauchemar, pour les Coujoux battus 52 à 7. Six essais encaissés avec un Nalaga comme à la parade, un Russell dans un fauteuil, un Floch entreprenant, un Domingo impressionant. Avec cette nouvelle défaite, Brive descend à la sixième place du classement. Doublé par Bayonne, le CABCL est maintenant menacé par Biarritz qui ne compte plus qu'un point de retard.

LE JOUEUR

Jean-Marc Mazzonetto (Mont-de-Marsan)
Mont-de-Marsan, qui n'avait pas gagné depuis le 3 janvier, a renoué avec la victoire à domicile contre Castres (21-15). Symbole de cette révolte landaise : Jean-Marc Mazzoneto. En grande difficulté face à Perpignan lors de la précédente journée, l'arrière et buteur landais est l'un des grands artisans du succès montois. Malgré une réussite relative dans ses tentatives au pied, le buteur d'appoint a surtout été l'un des plus actifs dans le jeu, tant défensif qu'offensif. Il est notamment à l'origine du premier essai des siens avec une relance de 80 mètres.

L'ESSAI
Luke Rooney (Toulon)
Il a libéré tout un stade. Et quel stade ! Le Vélodrome et ses 60 000 supporters venus encourager une équipe de Toulon obligée de battre le Stade toulousain pour garder son destin en main. Après une première période crispée, les Varois se montrent plus entreprenants au retour des vestiaires. A la 42e, le pilier Taumeopeau s'échappe le long de la ligne de touche et plonge dans l'en-but mais l'arbitre signale un en-avant de passe de Jerry Collins. Les Toulonnais ne se découragent pas et, six minutes plus tard, ils trouvent enfin l'ouverture. Sonny Bill Williams va fixer la défense toulousaine et sert d'une magnifique passe son arrière Luke Rooney. Ce dernier échappe à Lamerat, surprend Donguy avant de faire peur à Poitrenaud qui le laisse pointer en coin. Le break est fait.

LA STAT

51
En s'imposant 61-10 face à Bourgoin samedi à Jean-Dauger, Bayonne a enregistré la plus large victoire de ce Top 14 2008-2009. Aucune équipe n'avait gagné de plus de cinquante points cette saison.LA DECLANicolas Mas (Perpignan)Le pilier international de Perpignan, en phase de reprise, s'est fait bousculer par le pilier de Biarritz Fabien Barcella. A la 57e, Nicolas Mas explose et monte dans le ciel d'Aguilera avant d'être remplacé. Une image choc de cette 23e journée. Le pilier catalan ne cachait pas sa déception : « Je suis touché et vexé. Un pilier n'est pas très content quand il recule. Le BO a été plus intelligent que nous ». Mas peut se consoler car, avec le point de bonus défensif ramené du pays basque, l'Usap prend la tête du championnat.

LES CHIFFRES CLES

Attaque : Clermont (597 points)
Défense : Toulouse (301 points)
Meilleur réalisateur : Brock James (274 points)
Meilleur buteur : Brock James (254 points)
Meilleur marqueur : Napolioni Nalaga (15 essais)



Rugbyrama - E.D. et N.A. - 19/04/2009 17:39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:08

affraid
Top 14 - 20/04/2009 - 12:04
Bourgoin : 2 millions d'€ à trouver
Comme le révèle Midi Olympique ce lundi, Bourgoin doit trouver 2 millions d'euros d'ici son prochain passage devant la DNACG le 30 avril prochain sous peine d'être relégué administrativement.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:09

Top 14 - 20/04/2009

La FFR rejette le calendrier

Le calendrier de la saison 2009/2010 présenté par la LNR n'a pas plu à Pierre Camou, le président de la FFR, qui entend bien faire respecter ses droits.

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) pensait avoir réglé l'épineux problème du calendrier pour la saison 2009/2010. Une tâche qui paraissait pourtant compliquée puisque le président Pierre-Yves Revol a réussi à imposer un match supplémentaire en phase finale (barrage opposant les clubs classés entre la 3e et la 6e place à l'issue de la saison régulière). La LNR avait finalement proposé un calendrier qui semblait satisfaire les clubs et le diffuseur du championnat.

Pierre Camou, président de la Fédération Française de Rugby (FFR), a pourtant jeté un pavé dans la mare lors des discussions qui ont eu lieu la semaine dernière au CNR de Linas-Marcoussis à propos du renouvellement de la convention FFR-LNR. Il compte bien faire respecter ses droits et la date de la finale du Top 14 en 2010, prévue le 6 juin, lui déplaît fortement comme il l'indique dans Midi Olympique de ce lundi : "A la fin de la dernière saison, un courrier signé conjointement par la FFR et la LNR a fixé les dates des finales du Top 14 en 2010 et 2011 au dernier week-end du mois de mai. Je ne reviendrai pas sur ma signature et je n'accepterai pas une finale en juin." Le nouveau patron de la FFR entend bien aller au bras de fer : "Je ne vais pas céder."


Une position radicale mais Pierre Camou a aussi des engagements à respecter au niveau international. La FFR a été vivement critiquée par les nations de l'hémisphère sud après les dernières tournées estivales du quinze de France sans les joueurs concernés par les phases finales du championnat. L'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud ne veulent plus recevoir des Bleus amoindris sous peine de sanction. Pour Pierre Camou, la finale du Top 14 doit donc avoir lieu comme convenu le 29 mai 2010.

La Ligue n'aura certainement pas le choix et elle devra trouver une nouvelle date dans le calendrier. Deux solutions existent : soit en jouant une journée de championnat en milieu de semaine soit en décidant de créer un troisième doublon, en sus de France/Italie le 14 mars et de France/Angleterre le 20 mars. Une option qui ne satisferait pas Canal + qui voit ses audiences chuter et son feuilleton brouillé lors des semaines internationales. En revanche, le diffuseur ne serait pas forcément opposé à diffuser une journée en milieu de semaine. Dans ce cas, c'est Provale, le syndicat des joueurs, qui devrait monter au créneau. Le problème n'est donc pas encore résolu.


Rugbyrama - N. A. - 20/04/2009 16:46


...


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 680270 On n'est pas sorti de l'auberge !! Et qui pense aux joueurs alors ? On parle des clubs, des diffuseurs, de l'international, mais personne pour évoquer les joueurs........ LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 59622
S'ils sont tous à l'infirmerie à cause d'un calendrier trop lourd, ou pire si le dopage arrive dans le rugby (si ce n'est déjà le cas...) No faudra pas s'étonner !! Faudrait peut-être les préserver un peu... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 481548

Oui, je suis pour le Top 12... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 420866
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:06

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 659771

Rugby - Top 14 - Bourgoin rassure
Au lendemain de l'annonce d'un trou de deux millions d'euros dans son budget 2008-2009, le CSBJ s'est voulu rassurant quant à l'avenir du club. Un communiqué indique même que l'argent sera trouvé en temps et en heure, et qu'«une réponse circonstanciée sera transmise à la DNACG dans les délais requis, apportant toutes les garanties demandées.» Le président du club, Jean-Pierre Flamand, a aussi affirmé que «la DNACG réclamait 900 000 euros», ajoutant que le CSBJ travaillait «depuis de nombreuses semaines de cette situation avec les autorités territoriales».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:06

C'est du lourd !!!!!


Mais jusqu'ou ira t'on dans cette guerre à l'armement ?

Rencontre entre deux requins .. un de Sale et un du Natal .. dents de la mer en perspective ?


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Afriqu10


mercredi 22 avril 2009 - 14h05
A une victoire de la montée en Top 14, le Racing-Métro 92 n’a pas traîné en coulisses pour préparer la saison prochaine. Et après Sébastien Chabal et Lionel Nallet, une autre pointure devrait porter les couleurs du club : François Steyn.
Sur la ligne de départ du Top 14 cet été, le Racing-Métro 92 devrait avoir fière allure. Si le club refuse d’officialiser la moindre arrivée avant d’être sûr de terminer premier de Pro D2, ce qui pourrait être acquis dès ce week-end, les noms des futures recrues circulent d’ores et déjà. Elles possèdent toutes comme point commun le fait d’être difficiles à cacher. Alors qu’ont été annoncés avec insistance les renforts des deux amis Lionel Nallet et Sébastien Chabal, François Steyn aurait passé deux jours à Paris en début de semaine selon L’Equipe, pour parapher un engagement de deux ans. Le brillant Sud-Africain était l’une des priorités de recrutement du président Jacky Lorenzetti et de l'entraîneur Pierre Berbizier pour vivre le retour dans l'élite avec sérénité.

« On est en contact avancé, a reconnu Thomas Lombard, chargé de la communication du club, à l’AFP. Mais on n'est pas les seuls sur le dossier. Il y a beaucoup de paramètres qu'on ne maîtrise pas, notamment le fait qu'il subit aussi des pressions du côté de son équipe nationale pour rester au pays à deux ans de la Coupe du monde. » Capable de jouer à l’ouverture, au centre et à l’arrière, Steyn (1m91, 100 kg) est l’une des merveilles du rugby mondial. Champion du monde en France en 2007 avec les Springboks, le joueur des Natal Sharks est un modèle de précocité. Il porte pour la première fois le maillot des Sharks lors de la Currie Cup 2006 et se fait très vite remarquer par le staff de l’équipe nationale. Dix rencontres disputées avec sa province suffisent à convaincre Jake White, qui le lance pour la première fois en sélection le 11 novembre 2006 pour un test-match à Dublin contre l’Irlande.

François Steyn devient l’année suivante le plus jeune champion du monde de l’histoire, à 20 ans à peine, après la victoire des Springboks contre l’Angleterre au Stade de France. Il devrait offrir de sérieuses garanties au club des Hauts-de-Seine qui, comme pour les anciens Berjalliens Nallet et Chabal, a mis le prix pour attirer un joueur de calibre mondial. Le futur promu tentera d’éviter l’an prochain de tomber dans les mêmes travers qu’a connus Toulon pour son retour dans l’élite, où l’arrivée sur la rade d’une star comme Jerry Collins s’est révélée décevante au regard de sa carrière. Le club francilien croisera aussi les doigts pour que n’arrive pas à son joyau la même mésaventure qui a frappée Dan Carter et Perpignan. Reste l’incertitude sur le montant du contrat. Carter avait signé à l’USAP pour six mois et 750 000 euros. Steyn toucherait une somme équivalente, mais à l’année. « Nous ne pouvons que démentir des sommes aussi indécentes », a toutefois précisé Thomas Lombard. Une victoire contre Bordeaux-Bègles et les Franciliens se dévoileront enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:58

Merci à la fée toulousaine qui vit près d'un canal d'avoir veillé sur mes berjaliens .. un point de bonus à Tlse ... c'est drôlement bien ... d'autant que le CSBJ avait emmené sur les bords de la Garonne une équipe privée d'une douzaine de titulaires .... y a du réservoir ... vraiment une bonne nouvelle ...


25/04/2009 16:23:10 9 commentaires
Rugby - Top 14 - Toulouse - Bourgoin : 13-6

Toulouse l'emporte au terme d'un match assez terne. Les Toulousains ont été fébriles, avec beaucoup de déchets techniques. Le CSBJ ramène le bonus défensif mais aurait pu espérer plus, tant il a tenu la dragée haute au Stade tout au long de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:53

Top 14 - 25/04/2009

Perpignan en est digne

Perpignan a justifié son nouveau statut de leader samedi en remportant le choc de la 24e journée face à Clermont (20-16), à Aimé-Giral. Menée 16-6 à l'heure de jeu, l'Usap a haussé le ton pour aller chercher une victoire probante avant les demi-finales, où les deux équipes pourraient se retrouver.
Bien sûr, ce match n'allait rien changer çà l'affaire. Perpignan était qualifié depuis une semaine pour les demi-finales malgré sa défaite à Biarritz. Pour Clermont, ce n'était qu'une question de temps. Mais au-delà du résultat brut, il y avait, de part et d'autre, un territoire à marquer. Pour l'Usap, promue leader du Top 14 le week-end dernier, une défaite à domicile face à un concurrent pour le titre aurait fait désordre. Les Catalans tenaient à se faire respecter chez eux. Ils y sont parvenus, avec une mêlée retrouvée et au prix d'une fin de match d'une grande intensité, après une première heure où leur manque de maîtrise aurait pu leur coûter cher.A l'inverse, les Clermontois doivent se demander comment ils ont laissé filer un match au cours duquel ils ont eu l'avantage au score pendant 80% du temps. On passera vite sur le premier acte, lancinant et pollué par de trop nombreuses approximations. Contre le vent, Perpignan eu le tort d'insister au pied, notamment Nicolas Laharrague, provoquant l'ire de Jacques Brunel sur le bord du terrain. Sans être flamboyante, l'ASM se montrait au moins plus cohérente dans ses options. Du coup, l'avantage au score des Auvergnats au repos (3-9) est apparu assez logique. Mais on restait surtout sur notre faim, comme si ce match n'arrivait pas à se lancer vraiment. Le second acte allait y remédier.

K.O. debout

Plus entreprenants, les Perpignanais passèrent d'abord tout près de franchir la ligne d'essai, mais à l'heure de jeu, c'est Clermont qui inscrivait le premier essai de la partie. Une minute après que l'arbitrage vidéo ait refusé l'essai en contre d'Anthony Floch, Brent Russell, excellent samedi, marquait en coin pour convertir un bon ballon d récupération de la défense clermontoise. Avec la transformation de Bai, l'ASM menait alors de 10 points (6-16) et semblait avoir fait le plus dur. On commençait déjà à gloser sur l'incapacité de l'Usap à assumer son statut de leader, quant les Catalans eurent un impressionnant sursaut d'orgueil.En 10 minutes à peine, le match a basculé, Perpignan inscrivant 14 points.
Sous pressions, les Auvergnats ont concédé trois pénalités coup sur coup, converties par la botte de Nicolas Laharrague. Revenus à un petit point, les Catalans ont ensuite portés l'estocade: un ballon récupéré sur le s22 après un plaquage sur Rougerie. Une fixation plein champ de Le Corvec et le décalage de Nicolas Durand pour le joker Philip Burger, mis sur orbite sur l'aile gauche. Comme dans un combat de boxe, les stylistes clermontois, après avoir fait la loi sur le ring, se retrouvaient brutalement K.O. debout. Ils n'allaient pas s'en remettre, malgré une dernière estocade à l'ultime minute.
Si la saison régulière s'arrêtait au soir de cette 24e journée, Perpignan, leader, affronterait Clermont, 4e, en demi-finale. Sur ce qu'on a vu à Aimé-Giral, il serait bien difficile d'établir un pronostic. Mais ce Perpignan-là aurait à coup sûr plus d'arguments qu'il y a un an, lorsque les Sang et Or avaient explosé en plein vol au Vélodrome à ce même stade de la compétition. Oui, l'Usap est bien à sa place.


Rugbyrama - Laurent VERGNE - 25/04/2009 19:11
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:57

Résultats Top 14 - 24ème journée

Date Score
25/04/2009 USA Perpignan20-16
Clermont Auvergne
- Montpellier HRC20-11
Aviron Bayonnais
- Montauban15-10
CA Brive-Corrèze
- Biarritz Olympique19-12
RC Toulon
- Stade Toulousain13-6
CS Bourgoin-Jallieu
24/04/2009 Castres Olympique16-21
Stade Français
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:59

Classement Top 14

Général Pts
1
USA Perpignan 83





LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
2Stade Toulousain
83






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
3Stade Français 76






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_up
4Clermont Auvergne 73






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_down
5Biarritz Olympique
62






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_up
6Aviron Bayonnais 61






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_down
7CA Brive-Corrèze 60






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_down
8Montauban 53






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
9Montpellier HRC 50






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
10Castres Olympique 43






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
11RC Toulon 42






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
12CS Bourgoin-Jallieu 40






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
13US Dax 33






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
14Stade Montois 28






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Stand_equal
Revenir en haut Aller en bas
L'hirondelle




Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:00

Bien malin celui qui devinera le vainqueur du Brennus cette année avec Toulouse en sous régime, Paris qui se cherche et le match de cette après-midi entre l'ASM et Perpignan !
En tout cas ca y est, j'ai ma place pour le 6 juin LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 21913 . Et vous, vous y allez ? Ou bien aux demies ?
En tant que fana du Stade Français, j'aimerais bien que l'on retrouve Toulouse en demie. Après le match de fin mars, on a belle revanche à prendre parce que les deux équipes étaient plus proches que je ne m'y attendais (j'étais prête à un bain de sang et Danielle hurlant sa joie à mes côtés !), donc ça pourrait donner de les retrouver sur notre chemin... En même temps, contre Perpignan, on pourrait aussi avoir nos chances. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 23:31

Autant l'an passé j'étais à peu près sûre de la victoire de Toulouse, autant cette année c'est le flou artistique total !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 292728 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 21913 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 21913 J'aime cette incertitude !

Je ne reconnaît plus Toulouse.... par contre, je trouve l'USAP particulièrement en forme.... peut-être une petite pièce sur eux Rolling Eyes

J'adorerais aller en finale au stade, mais c'est encore en stand by... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
L'hirondelle




Nombre de messages : 37
Age : 49
Date d'inscription : 06/04/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:01

bon courage pour trouver des places ! (ah moins que tu aies des plans, petite veinarde !!!) j'étais sur les rangs le jour où ils ont mis en vente quelques milliers de places il y a deux semaines, et je peux te dire que les sites ont buggé en moins d'un quart d'heure... j'étais F.O.L.L.E. dans mon bureau, même que mon stagiaire y pensait à sauter par la fenêtre (facile tu m'diras, on est au rez de chaussée, ah ces stagiaires... ptits joueurs quand même) pour sauver sa peau...
En tout cas, je rêve d'un SF/Perpignan en finale, avec le SF vainqueur, of course (ouais, quoi j'ai fumé l'herbe à chat, et alors ????? hein d'abord !) LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 552955
Revenir en haut Aller en bas
charlotteauxfraises

charlotteauxfraises


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : sur la lune
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 09/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:28

Voiçi pour toi Monsieur SOLO, j'espère que ça va te faire plaisir Very Happy (C'est pour me faire pardonner d'avoir dit que Bourgoin etait has been) Embarassed

Sports.fr

26/04/2009 - 16:54
Top 14: Bourgoin roi du bonus défensif
En ne concédant samedi qu'une courte défaite (13-6) samedi, à Ernest-Wallon, face aux champions de France toulousains, le CSBJ, malgré une équipe-bis alignée dans la Ville Rose, a décroché un 9e bonus défensif cette saison, sans doute pas le moins précieux. Aucune autre formation du Top 14 ne peut se vanter d'un tel bilan.


[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:44

Tu sais .... je ne garde aucune rancune ...

merci Charlotte aux fraises .... existe t'il d'ailleurs des charlottes autres qu'aux fraises ... ? hum ...
Revenir en haut Aller en bas
charlotteauxfraises

charlotteauxfraises


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : sur la lune
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 09/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 22:54

Oui j'ai déjà mangé des charlottes à l'abricot, et même aux poires ce n'est pas aussi bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:32

Je vieillis ... j'arrive pas à me dire qu'il y aura la saison prochaine deux clubs parisiens dans le top 14 ... le rugby des villes en force ... Toulouse 430 000 habitants ... Clermont 140 000 ... Toulon 167 000 ... Perpignan 105 000 ... Montpellier 225 000 ... Brive 50 000 ... Bayonne 44 000 ... Biarritz 30 000 (sans les touristes) ... Castres 45 000 ... Montauban 52 000 .... Bourgoin Jallieu 23 000 ... on commence déjà le TOP 14 à la dernière place ....

Vive le rugby des campagnes ... !!!!! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 420866


27/04/2009 03:00
Rugby - Pro D2 - Le Racing au Top
Le barrage d'accession perdu contre Mont-de-Marsan l'an passé n'a pas tué le Racing mais l'a rendu plus fort. Il l'a contraint à redessiner sa phalange pour conquérir son Graal en 2008-09. «Deux axes avaient été identifiés : trouver des leaders de combat et des leaders de jeu, rappelle Pierre Berbizier. Je m'étais trompé dans le choix des hommes la première année. Ceux de cette saison ont donné satisfaction. Je pense bien sûr à la charnière Fillol-Mehrtens ; à Galindo, à Van der Merwe, à Diomandé ; à Smith, à Merabet, à Collazo...» Depuis dimanche soir et son succès à Bordeaux-Bègles (33-12), c'est donc fait, le Racing-Metro a rejoint le Top 14. Dans L'Equipe ce lundi, son entraîneur revient longuement sur une saison riche en émotions.

«Nous n'avons pas connu de match facile, c'est d'ailleurs la marque de la Pro D2, relève Berbizier. En revanche, on a appris à gagner en ne maîtrisant ni l'adversaire, ni notre propre jeu. C'est l'une des caractéristiques du haut niveau (...). L'année dernière, la conquête, notamment en touche, était devenue une psychose. Il nous fallait l'évacuer. Paradoxalement, c'est en nous concentrant sur la mêlée qu'on est devenus bons en touche.»

Une stratégie de recrutement assumée
Satisfait de voir que son équipe remplissait les tribunes à l'extérieur et que «les gens repartaient avec la satisfaction d'avoir vu du rugby», le technicien du R-M 92 tient le match à Aurillac, le 8 février, comme la bascule décisive de la saison des siens: «On était sur la jante, dans un moment faible, avec des blessés. Mais nous n'avions pas le droit de le dire puisque nous tenions le rôle du nanti. Et nous avons gagné 35-16 avec Tadjer, Lorée, Lane et Chavancy, quatre jeunes issus du centre de formation. C'est vrai qu'on a été obligés d'envisager la formation sous un angle différent. Mais la formation est un axe fort du projet du président Jacky Lorenzetti.»

C'est précisément cette démarche qui justifie aux yeux de l'ancien entraîneur du XV de France, le recours, par ailleurs beaucoup critiqué, à un fort recrutement étranger : «L'environnement extérieur nous a tant reproché nos étrangers que j'y crois encore un peu plus», assume-t-il, comme il assume l'annonce des venues de Chabal, Nallet ou du Sud-Africain Steyn. «Chabal, l'homme, nous intéresse. Chabal, le joueur de rugby, nous intéresse, explique-t-il encore. Le Racing est un club professionnel qui ne saurait rejeter la communication et le marketing. Simplement, nous les replaçons dans l'ordre». Et désormais dans l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:21

Top 14 - 27/04/2009

Flamand : "Le déficit sera couvert"

Le CSBJ, dans un communiqué ce lundi, affirme qu'il va régulariser sa situation financière alors que la DNACG lui réclame 900 000 euros au 30 avril. Les menaces de relégation administrative seraient alors levées. Le président René Flamand fait le point.

Le CSBJ, qui affiche un déficit prévisionnel de 2 millions d'euros cette saison, devait trouver 900 000 euros d'ici la fin du mois. Vous affirmez dans un communiqué officiel que c'est fait. Quelle solution avez-vous trouvée ?
René FLAMAND : Ce problème est complètement couvert par les collectivités locales et d'autres revenus qui ont été mobilisés. Je ne veux pas communiquer davantage là-dessus pour le moment mais je dirai que la mairie de Bourgoin-Jallieu tient ses promesses. Il y avait 2 millions de déficit et celui-ci sera couvert à hauteur de 2 millions.

Vous avez pourtant porté un recours pour demander un réaménagement du délai de régularisation.
R.F. : C'est stratégique. Nous avions la possibilité de le faire alors nous l'avons fait. Cela va laisser du temps à tout le monde pour travailler correctement. C'est paradoxal de demander ce délai alors que nous avons déjà les solutions mais on voulait se donner le temps. Nous avons seulement utilisé le recours dont nous disposions.

Avez-vous l'impression de voir le bout du tunnel maintenant ?
R.F. : Concernant la saison 2008-2009, nous avons assuré la pérennité du club, ça c'est sûr. Ce n'est pas la même chose pour 2009-2010 mais il nous reste du temps pour cela. C'est un chantier de 2 millions d'euros, c'est le chantier du maire, Alain Cottalorda. A lui d'apporter les réponses dans les délais.

Avez-vous signifié aux joueurs que des solutions ont été trouvées ?
R.F. : Depuis mon arrivée, nous communiquons un maximum avec l'équipe. Ce n'est pas tout le temps facile de parler de ce genre de problèmes avec les joueurs. Ce sont des histoires comptables et ils les comprennent mais ce n'est pas leur tasse de thé. Mais je tenais à les rassurer. Nous jouons la transparence à tous les niveaux.

Avez-vous douté à certains moments ?
R.F. : On doute tout le temps ! Je doute encore et je douterai tant que l'argent promis ne sera pas entré dans les caisses. Mais je fais confiance au maire de Bourgoin-Jallieu.

Etes-vous serein ?
R.F. : Je suis très serein concernant le sportif parce que, depuis mon arrivée, nous nous appuyons sur la nouvelle génération du club et les valeurs du club. Nous développons une politique de formation, ça me tenait à coeur en tant qu'ancien président de la section amateurs. Concernant le financier, je suis quelqu'un qui fait confiance. Je sais que le maire de Bourgoin-Jallieu adore le CSBJ. Ce club apporte beaucoup à cette petite ville, c'est un véritable vecteur de communication. Je suis plus inquiet en revanche pour 2009-2010 parce qu'il va falloir trouver de nouveaux partenaires. Si les gens aiment cele CSBJ, c'est maintenant qu'ils peuvent lui donner un coup de main.

Sportivement, Bourgoin joue une demi-finale de Challenge européen contre Worcester ce week-end. Est-ce une priorité alors que le maintien n'est pas acquis en Top 14 ?
R.F. : Cela ne peut pas être une priorité étant donné que le maintien n'est pas acquis mais cela peut apporter beaucoup. C'est une bonne chose que cette demie se joue chez nous et je peux vous dire qu'il faudra que Worcester soit très fort pour venir l'emporter. L'idéal serait que nous gagnions nos quatre prochains matchs : cette demi-finale, les deux dernières rencontres de Top 14 contre Castres et Brive et la finale du Challenge. Cela permettrait de terminer avec bonheur cette saison difficile.

Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie Dudon/Photo Icon Sport - 27/04/2009 22:48


Dernière édition par Cixi le Mar 28 Avr - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:31

Mon cher Solo...... Alors.... heureux ?? cheers

Top 14 - 27/04/2009

Ambitieux

Ce lundi, Midi Olympique revient sur le choc entre Perpignan et Clermont mais aussi sur la montée en Top 14 du Racing-Metro. Il y aura deux clubs à Paris désormais...

Top 14.
-Perpignan : Le mal-aimé. -
En s'imposant au finish face à de séduisants Clermontois, les Perpignanais ont affirmé leurs ambitions au cours de ce choc aux allures de demi-finales. Mais, bien qu'encore leaders, les Catalans ont le sentiment de n'être toujours pas pris au sérieux et estimés à leur juste valeur.
-Derby landais : Les mois d'avril sont meurtriers. - Le derby landais entre Dacquois et Montois, samedi au stade Maurice-Boyaud, a tourné à l'avantage des premiers. Les Montois sont aujourd'hui relégués en Pro D2. Les Dacquois peuvent encore espérer rester en Top 14, même si leurs chances sont minces. Anatomie d'un derby.
-Coup de coeur : L'hommage à Fabien Pelous. - Retour en photos sur le dernier match à Ernest-Wallon du joueur le plus capé de l'histoire du rugby français. Pour l'occasion, les 18 000 spectateurs du stade portaient un masque à l'effigie du deuxième lignetoulousain.

Pro D2.
-
Racing-Metro : Yes, we can ! - Le Racing vient d'officialiser sa montée en Top 14 grâce à victoire à l'Union. Cette résussite, construite sur les subsides du président Jacky Lorenzetti, prend pied dans un passé proche plus laborieux. Retour sur les années de pain noir où l'optimisme, la chance et le pragmatisme ont eu raison des vents contraires.
-Paris voit double. -
Maintenant que le Racing est en Top 14, deux clubs franciliens se retrouvent dans l'élite du rugby. Les rayures des Ciel et Blanc face aux étoiles du Stade français, c'est une affiche historique du rugby français qui revient à la mode. Décodage d'une lutte fratricide au sommet.

Et aussi…
-Relégation : Béziers en Fédérale 1. - Le club aux onze Boucliers de Brennus devrait jouer en Fédérale 1 la saison prochaine malgré sa belle victoire contre Tarbes, 35-19. Malgré tous les changements intervenus durant la saison, les Biterrois n'ont jamais pu rattraper le retard pris depuis le mois de septembre.
-Brive : Une star du VII sur les tablettes. -
Après les internationaux anglais Flutey, Perry et Noon, Midi Olympique révèle que le CABCL attend un star néo-zélandaise du rugby à VII : Viliame Waqaseduadua.


Rugbyrama
....
Vivement la saison prochaine, moi je dis...... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 21913 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:27

Rugby
Challenge Cup 1/2 Finale Bourgoin/Worcester

Samedi 2 mai à 13h20

Suivez un match décisif en direct sur france4.fr
Après la défaite des brivistes face à l’équipe de Worcester, Bourgoin est donc le seul club français à passer la barre des quarts de finales. Le club français affrontera en demi-finale le club de Worcester, 11ème sur 12 lors du dernier Championnat d’Angleterre. Bourgoin est parti dans une quête d’un second titre de Challenge Cup. En effet, ils avaient remporté en 1997, la première édition. S’ils remportent à nouveau le titre, Bourgoin pourra rivaliser avec les Harlequins, les Sale Sharks et Clermont. Bourgoin, est le seul club français encore en course face à trois clubs anglais. Si Bourgoin désire accrocher le titre, ils devront renouveler une performance similaire à celle contre les London Irish (32 - 20).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE RUGBY-
Sauter vers: