3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS

Aller en bas 
+4
charlotteauxfraises
L'hirondelle
chewbacca
Cixi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:37

Rugby - Top 14
03/09/2010 - 11:29 - Mis à jour le 03/09/2010 - 18:12

Le tour de Midi Olympique


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 638364-7755944-317-238
Icon Sport



Comme chaque semaine, les envoyés spéciaux de Midi Olympique décryptent, à travers une anecdote, un joueur ou une image insolite, les moments forts du week-end. Nouveau volet avec le succès de Wilkinson, la forme étincelante des anciens Montalbanais ou la poisse des Toulousains à Yves-du-Manoir.


Montpellier/Toulouse 22-21 - Grégory LETORT

A force, ça va finir par relever de la normalité plus que de l'exploit. Pour la troisième fois en quatre confrontations de Top 14 depuis l'inauguration du stade Yves-du-Manoir, Montpellier a dominé le Stade toulousain : 17-15 en 2007-2008, 16-11 en 2008/2009 et donc 22-21 ce mercredi 1er septembre pour le quatrième round du Top 14. Comme si la défaite concédée l'an passé (30-12) tenait de l'accident. Montpellier, tube de l'été, a donc triomphé du quadruple champion d'Europe. Une victoire à la régulière qui fait écho au succès arrachés devant Racing-Metro et Perpignan. Trois victoires à la suite et voilà la bande à Béchu-Galthié co-leader du Top 14. Désormais le plus dur commence. A Clermont ce dimanche (5e journée). Mais pas seulement. Pour aller plus haut, Montpellier va devoir se sortir de la tête que ses victoires sont des exploits. Il faut s'interdir d'admirer pour aller plus haut. C'est ce que dit Thierry Dusautoir, capitaine des Bleus, à propos des All Blacks. Montpellier doit s'en inspirer en Top 14. L'ambition l'exige.

Bayonne/Brive : 19-18 - Jérémy FADAT

Un clin d’œil de l’histoire ovale… L’an passé, Bayonne était relégué sportivement en Pro D2 en fin de saison après une ultime défaite à Montauban lors du match décisif pour le maintien entre les deux formations. Finalement, le MTG XV a payé au prix cher ses déboires financiers et a rejoint l’antichambre de l’élite, laissant sa place au club basque en Top 14. Quelques mois plus tard, alors que Montauban s’apprête à repartir dans l’inconnu en Fédérale 1, certains de ses anciens pensionnaires font le bonheur de… Bayonne ! En effet, ce mercredi, Julien Audy a tout simplement inscrit la totalité des points de la victoire basque (un essai et un 5/6 dans ses tentatives au pied). Et le meilleur homme de la rencontre ne fut autre que… l’ancien deuxième ligne montalbanais Abdelatif Boutaty. Enorme d’abattage et de combativité, il a même reçu un vibrant hommage de son coéquipier Guillaume Bernad après le match : "Quand tu vois un mec comme Abdel Boutaty se vide sur le terrain, tu n’as qu’une envie, c’est de le suivre". Aujourd’hui, l’Aviron est tout simplement co-leader du championnat ! Les choses vont si vite…

La Rochelle/Toulon : 13-15 – Emilie DUDON

Le public rochelais n'avait pas vraiment l'air de lui en vouloir mercredi soir. Jonny Wilkinson avait beau avoir, de sa botte infernale, réduit à néant les espoirs de victoire de l'ASR, il était bien le joueur le plus attendu à la sortie des vestiaires. Et à la réception. Et à sa montée dans le car aussi... Après chaque match, le beau gosse anglais ne peut pas faire un pas sans être assailli de bambins, de jeunes filles en fleurs et de supporters admiratifs. Fort de son flegme anglais, de sa gentillesse et d'un professionnalisme sans faille, il se prête avec patience au jeu des autographes et des photos. "Tu vois ? C'est Jonny Wilkinson. C'est le meilleur buteur du monde", a expliqué une maman à son petit garçon qui ne reconnaissait pas le champion du monde. Ce à quoi un membre du staff toulonnais a rétorqué non sans humour : "Non, le meilleur buteur du monde, c'est Daniel Carter !" Wilkinson s'est retourné pour lui adresser un sourire amusé... C'est vrai, le meilleur buteur de la planète est désormais l'ouvreur néo-zélandais, qui a battu le record détenu par l'Anglais cet été pendant les Tri-Nations. Mais c'est bien un Jonny Wilkinson en forme internationale qui a marqué la totalité des points toulonnais mercredi soir. Avec son 100% dans ses tentatives de but et ses trois drops opportunistes, il a mené les Varois vers une victoire indispensable. Modeste, il a seulement expliqué qu'il savait qu'à La Rochelle, "il faut profiter de la moindre occasion de marquer". Un tueur à gages dans un costume de gendre idéal, en somme.

Stade français/Castres : 40-34 - Léo HUISMAN

11 100 selon la police, 13 100 selon les syndicats. Curieuse annonce du speaker de Charléty, mercredi alors que le Stade français recevait Castres. A la mi-temps, il annonçait fièrement le chiffre de 11 000 spectateurs présents lors de cette veille de rentrée scolaire. Puis cinq minutes plus tard, il se corrigea, plus enthousiaste encore : " Nous ne sommes pas 11000, nous sommes 13000 mesdames, messieurs !!! " Allez, pour ne fâcher personne, coupons la poire en deux: nous étions 12000 ce soir là. 12 000 pour voir Benjamin Kayser revenir sur ses terres et s’apercevoir que Rabah Slimani qui lui asséna un tampon appuyé, avait bien grandi. 12 000 pour voir la naissance d’une paire de centres redoutable. Tiesi et Bastareaud : un fin qui sait jouer les déménageurs et un déménageur qui affine sa technique à chaque sortie. 12 000 pour voir que Castres n’était pas redevenu en un été, une équipe ordinaire. 12 000 enfin, invités à venir prendre un verre pour fêter la victoire des Soldats Roses dans une bodega improvisée. Et la convivialité n’a que faire des chiffres de la police, ni de ceux des syndicats.

Perpignan-Biarritz : 17-12. Jérôme PREVOT

Une ultime pénaltouche pour la victoire à la dernière seconde. Aimé-Giral retint son souffle mais M. Berdos délivra la foule en décelant une touche pas droite des Biarrots. Des Basques qui auraient pu créer la suprise en s'imposant en terres catalanes, face à des Perpignanais très diminués en raison des blessures. Et si Biarritz avait aligné son équipe la plus forte ? Ils auraient eu les moyens d'infliger à l'Usap une deuxième défaite d'affilée à domicile. Mais le foutoir du calendrier et l'incongruité de ces matchs en semaine a cette fois profité aux Catalans. La prochaine fois, ce sera peut-être le contraire. Toujours est-il que le rugby français souffre parfois de l'absurdité de son calendrier.

Racing-Metro/Clermont : 28-17 - Arnaud BEURDELEY

Mercredi soir, le sélectionneur du XV de France Marc Lièvremont et son adjoint Didier Retière avaient pris place dans les tribunes du stade Yves-du-Manoir de Colombes. On ne sait pas quels étaient les joueurs supervisés, mais forcément, ces deux-là ont dû apprécier la performance de certains Racingmen. A commencer par l'arrière Benjamin Fall, de plus en plus à l'aise dans son nouveau costume. De plus en plus incisif dans ses interventions. De plus en plus précis sous les ballons hauts. Sans doute ont-ils été séduit également par l'ampleur pris dans le jeu parisien par Jonathan Wiesnieski. Ce dernier a notamment réussi un drop de 42 mètres, marqué 23 points et démontré sa capacité à prendre le jeu à son compte. Et puis, ils ont aussi probablement été rassurés sur l'état de forme dans lequelle se trouve Lionel Nallet, à l'origine du seul essai francilien sur une chevauchée digne d'un trois-quarts. A n'en pas douter, ces trois joueurs-là ont marqué des points mercredi soir...

Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de vous livrer notre regard sur Bourgoin-Agen.
Rugbyrama - La rédaction
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Sep - 16:55

Rugby - Top 14
20/06/2010 - 20:03 - Mis à jour le 06/09/2010 - 11:20

Ce lundi dans Midi Olympique


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 639130-7763604-317-238
Midi Olympique


Ce lundi, Midi Olympique revient en détails sur la 5e journée du Top 14 qui s'est déroulée dimanche avec un zoom plus particulier sur le succès de Bayonne, nouveau leader du Top 14. Retrouvez également les comptes-rendus de la Pro D2 ainsui qu'un reportage sur le grand chambardement en Fédérales.

L'évènement :

Bayonne: Une histoire d'avanir.- Victorieux à Bourgoin, là où il avait perdu pied il y a six mois, l'Aviron bayonnais ne veut pas s'enflammer. Son excellent début de saison ne fait que marquer l'ouverture d'un grand chantier.

Toulouse version high-tech. - Science du mouvement, intelligence de jeu: les fondements de la réussite de Toulouse ne sont pas seulement à chercher dans le contenu des entraînement et le talent des joueurs. Pour tendre vers l'excellence, le quadruple champion d'Europe use de technologie et de vidéo en 3D.

Top 14 :

Agen: Revenus de l'enfer.- Menés 20 à 0 à la mi-temps, les Agenais ont su trouver les ressources pour revenir au score et concéder le nul face au vice-champion de France. Bien que déçus, ils sortent grandis de cette rencontre.

Castres: A la recherche des temps perdus.- Malgré leur victoire contre un Racing remanié, les Castrais se sont encore montrés trop inconstants pour se mettre à l'abri rapidement dans la rencontre. Un mal récurrent depuis plusieurs semaines que le staff veut gommer pour franchir un cap.

Bourgoin : Aux urgences.- Loin de ses objectifs chiffrés, le CSBJ doit se mettre profondément en cause s'il veut rester en Top 14.

Clermont avance sans convaincre.- Pour sa deuxième sortie de la saison à domicile, Clermont s'est une nouvelle fois imposé face à Montpellier. Mais, encore une fois, l'ASMCA n'a pas convaincu...

Brive regoûte à la victoire ! - Les Brivistes se sont imposés sans coup férir face à Toulon réduit à quatorze suite au carton rouge de Kefu.

Pro D2 :

Oyonnax : La tête sur les épaules.- Finaliste puis demi-finaliste lors des deux dernières saisons, le club du Haut-Bugey veut continuer à regarder vers le haut. Trouble-fête à ses débuts en Pro D2, l'équipe a grandi. Elle a fait évoluer son jeu et son environnement pour mieux assumer ses ambitions.

UBB : Une bonne claque au doute.- Le pack de Bordeaux-Bègles a emis ses affaires à leur place pour permettre au collectif d'engranger sa première victoire. Combat, conquête, jeu, vitesse, les directions sont tracées.

Colomiers: La victoire du courage.- Les Columérins, magnifiques de vaillance et d'abnégation, ont réussi à faire trébucher de solides Montois. Une victoire pleine de promesses avant de recevoir Pau, un autre gros calibre du championnat.

Et aussi…

Fédérales : Le grand chambardement. - La cure d'amaigrissement à laquelle vont être soumises les divisions fédérales débute dimanche. Au terme de cette saison, la Fédérale 1 perdra neuf clubs., la Fédérale 2 quinze et la Fédérale 3 soixante-trois. Dans ces deux dernières divisions, de nouvelles règles de jeu ont été adoptées, ce qui fait débat.

Féminines: La France au pied du podium. - Qualifiées pour les demies, les Tricolores ont été dominées et n'ont pu rebondir lors de la petite finale. Les Françaises ont pris conscience du chemin qu'il reste à parcourir et du travail à entreprendre...

Cris- Discipline: l'IRB veut durcir le ton.- L'IRB voudrait multiplier les commissaires à la citation et étendre leurs pouvoirs, quitte à faire de l'ombre aux arbitres. Un projet qui fait grincer des dents.

Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:02

Rugby - Top 14
06/09/2010 - 09:55 - Mis à jour le 06/09/2010 - 10:20

La 5e journée en bref


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 639114-7763444-317-238
Icon Sport


Biarritz qui retrouve des couleurs, Kefu auteur d'une cravate incroyable, le une-deux magique des Castrais Baï et Audrin, Benjamin Boyet qui guide à merveille le jeu de Bayonne et Agen auteur d'un retour incroyable... Retrouvez ce qui a marqué la 5e journée de Top 14 disputée ce dimanche.

EN HAUSSE :
Biarritz

Après trois défaites de rang, Biarritz avait le couteau sous la gorge en recevant le Stade français, leader. La défaite était interdite sous peine de se retrouver dans la zone rouge au bout de cinq journées. Les Basques ont prouvé qu’ils avaient du caractère en se montrant solidaires en deuxième période, dominant outrageusement les vingt premières minutes du deuxième acte. Le deuxième ligne Carizza inscrivait l’essai du break avant que Yachvili n’endosse son costume de sauveur avec notamment un drop d’anthologie en fin de rencontre. Avec cette victoire précieuse (19-11), Biarritz se donne de l’air et remonte à la neuvième place au classement. A confirmer lors de la venue samedi prochain de Toulouse à Aguilera.

EN BAISSE :
Toulon

Après une petite victoire face à La Rochelle (13-15) à l'occasion de la quatrième journée de Top 14, le RCT s'est incliné à Brive 27 à 9. Les Toulonnais indisciplinés écopaient dès la 4e minute d'un carton rouge pour une cravate monstrueuse de Mafilo Kefu et l'issue de la rencontre venait de se jouer là, sans conteste. Avec un joueur en moins et de nombreuses fautes qui ont émaillé le jeu, Toulon a finalement sombré en défense et laissé l'attaque briviste inscrire trois essais (Vosloo, 45e, Azoulai, 65e, Palisson, 70e). A la fin de la cinquième journée, les hommes de Saint-André et Hueber pointent à la 11ème place avec seulement 10 points. L'écart se creuse avec le haut de tableau. La révolte est exigée à Mayol pour la réception du promu Agen lors de la prochaine journée.

LE JOUEUR
Benjamin Boyet

A l'heure de retrouver ses anciens camarades berjalliens au stade Pierre-Rajon, le nouvel ouvreur de l'Aviron bayonnais n'a pas fait dans le sentimentalisme. Auteur de treize points (un drop, deux pénalités et deux transformations), il est également à l'origine d'un essai à la 61e minute, finalement refusé par l'arbitre vidéo, mais qui montre toute l'intensité que le demi d'ouverture basque a investi dans cette rencontre. Mais Boyet est un joueur complet, pas uniquement un buteur. Sa vista et sa réactivité dans la relance ont permis à Bayonne de dérouler un rugby offensif et de multiplier les actions dangereuses dans les 22 mètres de Bourgoin.
L’ESSAI
Seremaia Baï (Castres)

Face au Racing, Castres s’est d’abord reposé sur la botte efficace de son canonnier Romain Teulet. Alors que l’avantage pour les Tarnais étaient de neuf points à l’heure de jeu, le centre Baï fut l’auteur de l’essai du break décisif. Sur un ballon perdu par un Francilien dans les 40m de Castres, Baï récupérait le ballon et tapait une merveille de passe au pied pour son ailier Audrin. Celui-ci récupérait le ballon, échappait à son vis-à-vis, fixait le dernier défenseur et retrouvait intérieur Baï pour le premier essai du match (63e). Un une-deux de grande classe.

LA STAT :
20

Pour Agen, la situation était bien mal engagée à la pause puisque le promu était mené de 20 points par Perpignan. Les Catalans maîtrisait le match et la rencontre semblait pliée. Mais ce n'était pas sans compter sur la détermination et l'envie des Agenais, qui en seulement un quart d'heure remontait cet handicap de vingt unités avec trois essais (Edmond-Samuel, 45e, Dupuy, 50e, Pelesasa, 60e). Une performance exceptionnelle face au finaliste 2010. Mais toutefois, le SUALG partagea les points avec l'Usap (23-23).

LA DECLA :
Franck Jacob (Capitaine de La Rochelle)

Après la défaite 50-3 à Toulouse ce dimanche, Franck Jacob, le capitaine de La Rochelle, s'est montré tout autant déçu par la défaite que par la manière, avec sept essais encaissés en 80 minutes. Il estime que la performance toulousaine doit tout de même être nuancée par la différence de l'importance des effectifs des deux formations : "A la fin, cela fait cher, c'est évident. On ne peut pas dire que l'on avait fait l'impasse, mais on n'a pas le banc du Stade Toulousain et il est impossible pour nous de faire jouer les cadres tous les matches. Nous avons fait rentrer des joueurs qui pour certains ont vécu leur premier match en Top 14. Il faut quand même retenir les bonnes choses et notamment l'envie".

LES CHIFFRES CLES

Meilleure attaque : Toulouse (165 points)
Meilleur défense : Clermont (80 points)
Meilleur réalisateur : Wisniewski (Racing, 71 points)
Meilleur marqueur : Médard (Toulouse, 4 essais)

Rugbyrama - C.M avec F.P et D.B
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:28

Rugby - Top 14
19/09/2010 - 12:04 - Mis à jour le 19/09/2010 - 18:03

La 7e journée en bref


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 642579-7798094-317-238
Icon Sport

LES CHIFFRES-CLE

Meilleure attaque : Racing-Metro (225 points)
Meilleure défense : Montpellier (121 points)
Meilleur réalisateur : Jonathan Wisniewski (Racing, 104 pts)
Meilleur marqueur : Maxime Médard (Toulouse, 5 essais)


Castres qui s'impose devant un concurrent direct, les désillusions d'Agen largement battu par Montpellier, la grande perfromance de Wilkinson, le numéro de funambule de Porical ou le Racing qui s'installe à la première place...Retrouvez ce qui a marqué la 7e journée de Top 14 disputée ce week-end.


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_flechehaut EN HAUSSE : :

Castres Défait la semaine dernière à Montpellier et ramenant aucun point de bonus dans ses valises, Castres se devait de réagir pour s’accrocher aux places qualificatives. Face à un concurrent direct, Brive, en état de grâce après deux victoire devant Toulon et le Stade français, les Tarnais ont bien gérer leur affaire. Et comme d’habitude, c’est la botte de Romain Teulet qui a fait la différence. L’arrière du CO s’est encore montré irrésistible, affichant un très bon taux de réussite (7/Cool pour un total de 20 unités. Au-delà de cette performance, Castres s’est montré solide en conquête, prenant le pas sur le pack de Brive qui est quelque peu passé à côté de son match. Sans être exceptionnels, les Tarnais continuent à conserver leur invincibilité à domicile et pointent au sixième rang.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_flechebas EN BAISSE : :

Agen Apathique et maladroit, Agen a enregistré une sévère déculottée dans son antre d’Armandie devant Montpellier (6-35). Absents des débats, naïfs en défense, les Lot-et-Garonnais ont souffert comme d’habitude en première période pour encaisser la bagatelle de 24 unités. Rédhibitoire pour espérer s’imposer dans un match important pour le SUALG qui avait une opportunité de se sortir de la zone rouge. Au contraire, Agen s’enfonce dans le doute et devra batailler dans un mini-championnat à trois avec La Rochelle et Bourgoin pour sauver sa peau. La venue du Stade français la semaine prochaine s’annonce déjà décisive pour les Agenais.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_joueur LE JOUEUR : :

Jonny Wilkinson (Toulon) On ne soulignera jamais assez l’importance de Jonny Wilkinson dans les rangs de Toulon. Souvent médiocre dans le jeu, le RCT a pu se reposer depuis le début de la saison sur la botte de son ouvreur international pour faire la différence, comme ce fut le cas à La Rochelle ou contre Agen. Face à Clermont, dans un Vélodrome en ébullition, Wilkinson a de nouveau remis le couvert pour sortir une prestation haut de gamme. En véritable chef d’orchestre, il a animé brillamment le jeu de son équipe mais surtout enquillé les points au pied pour battre le champion de France en titre. Avec vingt-trois points, il est le meilleur réalisateur de cette septième journée et fut le principal artisan du succès de Toulon qui retrouve des couleurs.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_but L’ESSAI : :

Jérôme Porical (Perpignan) Bien mal embarqué à domicile contre le Stade français, Perpignan a su renverser la situation grâce à son arrière Jérôme Porical. Alors qu’il avait déjà marqué quatre pénalités, il fut à la conclusion d’un magnifique exploit personnel peu avant l’heure de jeu. Sur une attaque placée de Perpignan dans les 22m de Paris, il fut servi en bout de ligne. Porical tapa alors un magnifique coup de pied par-dessus le jeune ailier Valençon, récupéra le ballon en jonglant au nez et à la barbe de son vis-à-vis et aplatit dans l’en-but. Avec la transformation, l’arrière catalan rapprocha son équipe au score avant d’offrir la victoire sur pénalité. Avec 22 points, Jérôme Porical marqua l’intégralité des points de l’Usap (22-21).

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_stats LA STAT : :

1 Grâce à son succès bonifié devant Bourgoin (51-20), le Racing-Metro a pris les commandes du Top 14. Et depuis son retour dans l’élite en 2009, c’est la première fois que les Franciliens occupent cette position. Une juste récompense pour cette formation séduisante dans le jeu et qui s’est montrée opportuniste à l’extérieur en décrochant deux succès contre Brive et Toulon. Lors de la réception de Biarritz samedi prochain, la bande à Berbizier étrennera son tout nouveau costume de leader.
LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_decla LA DECLA : :

Guy Novès (Entraîneur de Toulouse) Malgré la victoire, le Stade toulousain a souffert pour prendre la mesure de Bayonne. Le manager Guy Novès ne le réfute pas mais s’avère satisfait d’avoir pris quatre points en raison des nombreux blessés dans l’effectif haut-garonnais : «Il faut se contenter de cette victoire et le fait de les avoir privés du point de bonus défensif est une bonne chose. Il nous manque encore trop de joueurs pour être plus conquérant en fin de match quand il faut faire du coaching. Malgré tous ces pépins, nous sommes encore là. La saison dernière, nous avions gagné 21-16 et le fait de les priver du point de bonus défensif est une petite victoire".

Rugbyrama - Clément MAZELLA

...

Toulon se réveille .... enfin ... grâce à notre cher Wilko !! Wilko l'ami, l'idole adoré quand il joue à Toulon, et Wilko le joueur que l'on veut tuer dès qu'il joue pour le XV de la Rose .... Toulouse qui rame, mais qui gagne quand même .... le Racing qui prend le pouvoir... qui l'eut crut .... et surtout Montpellier qui poursuie sa magnifique marche en avant ! Pour avoir vu le match ... c'était fantastique !! On peut dire d'Agen qu'il a été maladroit ou fébrile, voire les deux, mais quand on a un Montpellier comme ça en face, ben on peut pas faire grand chose ! Agen n'a pas vu le jour, son jeu a été étouffé dans l'oeuf parce-que Montpellier ne l'a pas laisser entrer dans le match. Une grande équipe est en train de naître, dirait-on !!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Sep - 20:53

Rugby - Top 14
20/09/2010 - 15:31 - Mis à jour le 20/09/2010 - 17:42

Le tour de Midi Olympique


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 642925-7801554-317-238
Icon Sport

Comme chaque semaine, les envoyés spéciaux de Midi Olympique décryptent, à travers une anecdote, un joueur ou une image insolite, les moments forts du week-end. Nouveau volet avec l'essort de Qovu et Boutaty, la mêlée relevée des Brivistes, la poisse sur Perpignan ou l'efficacté des Biarrots.

Racing -Metro/Bourgoin : 51-20 – Guillaume CYPRIEN

Au Racing-Métro, les présences de Chabal et Cronje ont déplacé le Fidjien Jone Qovu en deuxième ligne aux côtés de Lionel Nallet. Mais quand les deux titulaires du poste ne sont pas là, Pierre Berbizier le replace dans le couloir, et Qovu s’en donne à cœur joie. Samedi, les Berjaliens ont essuyé quelques charges de sa façon. Passé un petit passage à vide à l’entrée dans le Top 14, il est revenu à son meilleur niveau depuis quelques mois. Sa vitesse de course et sa vélocité sont stupéfiantes pour un joueur de son gabarit. En 2007, à son arrivée au Racing-Métro, en Pro D2, il lui arrivait souvent de traverser le terrain tout seul. Lors de cette première saison en France, il avait enfilé les exploits individuels et dominé le championnat de toute sa masse pouponne. Les joues rebondies, le sourire aux lèvres, le regard tendre, et la main un peu molle, quand il salue ses interlocuteurs, sont des indications mensongères. C’est un dur. "Poussin" - le surnom que lui avait attribué l’ancien secrétaire général Franck Boucher - a reçu samedi un carton jaune pour une nervosité vraiment déplacée à l’endroit de son vis-à-vis Labrit. Pour ce poste de troisième ligne centre, disposer en troisième choix d’un joueur de ce calibre est un confort inestimable. En deuxième ligne, il a bien pris ses marques. Si les petits cochons ne le mangent pas, on devrait pouvoir encore l’observer à quelques reprises se dégourdir les jambes et percer quelques brèches dans les défenses.

La Rochelle/Biarritz : 23-29 - Jérôme PREVOT

Les Rochelais ont brillé mais les Biarrots ont gagné. Samedi à Marcel-Deflandre, la performance des Biarrots doit un petit peu à la réussite d'accord. Mais elle fut aussi le fruit d'une vraie performance de "tueurs" au bon sens du terme bien sûr. Un cent pour cent au pied et un gros travail d'usure du pack à l'image de l'incroyable deuxième ligne Erik Lund, encore énorme dans le combat et qui se permit même une passe redoublée avec Yachvili. En deuxième mi-temps, les Biarrots ont pris cinq ballons sur six sur les lancers adverses. C'était moins spectaculaire que les envolées rochelaises mais ce fut tout aussi efficace.

Perpignan/Stade français : 22-21 – Jérôme FREDON

Au rythme diabolique auquel les Perpignanais voient, un à un leurs joueurs tomber comme des mouches, ils pourraient bientôt figurer dans le Guinness book des records. Samedi face au Stade français, les vice-champions de France ont une fois de plus été touchés par la scoumoune, perdant coup sur coup Guilhem Guirado et Farid Sid sur blessure. Loin de se désengorger, l'infirmerie catalane, ne fait qu'un peu plus se remplir. La situation pourrait rapidement s'avérer critique car après sept journées, Jacques Brunel doit déjà se passer des services de seize joueurs.

- Arnaud BEURDELEY

La bêtise n'a pas de frontière. On a pu s'en rendre compte samedi au Stade Aimé-Giral. D'abord, une frange de supporters s'est montrée particulièrement odieuse avec les joueurs du Stade français durant la rencontre. Que Beauxis soit sifflé sur les pénalités tentées, que Szarzewski soit hué (pour ne pas dire plus...) à sa sortie du terrain, qu'Arias soit copieusement "chambré" le long de sa ligne de touche, passent encore. Mais que certains supporters s'autorisent le droit d'agresser verbalement les joueurs à la sortie du vestiaire, il y a des limites à ne pas franchir. Vraiment. C'est pourtant ce qui s'est passé samedi en fin d'après-midi. Alors qu'il regagnait le bus parisien, Dimitri Szarzewski a été interpelé par une supportrice catalane dans des termes que nous préférons ne pas rappporter ici. Des propos honteux. Dignes d'un stade de football. Le pire dans cette histoire, c'est qu'entre sa sortie des vestiaires et le moment où le talonneur stadiste a regagné le parking, il s'est écoulé vingt (très) longues minutes. Le temps qu'il lui aura fallu pour satisfaire toutes les demandes d'autographes, toutes les sollicitations pour une photo ou un petit mot échangé. Et tout ça, Szarzewski l'a fait avec le sourire. Jusqu'au moment où cette supportrice a cru bon d'incendier le joueur de la capitale. Un spectacle réellement navrant.

Castres/Brive : 28-6. Jérémy FADAT

Le rugby est un sport de vice et de combat. Brivistes et Castrais ont donc fait honneur à ces deux vertus samedi. D’abord les Tarnais qui savaient que M. Matheu arbitrait là sa première rencontre de Top 14 de la saison. Alors évidemment, ils ont cherché à profiter de son manque d’automatismes face aux nouvelles consignes concernant les commandements dans le secteur de la mêlée fermée. Bien maligne, la première ligne castraise a ainsi légèrement anticipé les trois premières entrées pour prendre le dessus sur son homologue adverse. Et voilà les Brivistes sanctionnés les trois fois… Romain Teulet pouvait s’en donner à cœur joie. Du coup, au vice tarnais, les Corréziens ont répondu par le combat, au sens littéral du terme. Dans l’obligation de se faire respecter, ils ont décidé de relever la quatrième mêlée. Résultat : bagarre à l’ancienne pour tenter de rectifier la tendance ! A l’heure où l’on ne cesse de parler de l’évolution du rugby professionnel, certaines recettes restent et resteront éternelles. Même au plus haut niveau…

Toulouse/Bayonne : 29-20 - Vincent BISSONNET

"En deuxième ou en troisième ligne, peu importe à vrai dire. Du moment qu'il est sur le terrain, c'est tout ce qui compte..." En évoquant la performance du polyvalent Abdelatif Boutaty, vendredi soir dans les travées du stade Ernest-Wallon, les yeux de l'entraîneur des avants de l'Aviron bayonnais Thomas Lièvremont se mettent à scintiller. Le Marocain, régulièrement utilisé en deuxième ligne depuis le début de saison, a fourni une prestation de haut de gamme à Toulouse, en position de flanker. Titularisé à seulement onze reprises l'année dernière sous les couleurs de Montauban, Boutaty s'impose comme la révélation de cette reprise du championnat, grâce à une intense activité, notamment en défense où ses qualités et son rendement de plaqueur impressionnent. On a beaucoup parlé des arrivées et de l'apport des Boyet, Audy ou Pietersen. Mais avec Boutaty aussi, Bayonne ne s'est pas trompé !

Toulon-Clermont : 28-16 - Pierre-Laurent GOU

On aurait pu parler du brio de Wilkinson, ou de la rage de vaincre affiché par Joe Van Niekerk. La revanche de Saint-Etienne a tenu toutes ses promesses en terme de folklore, engagement et suspense. Pourtant si l’on doit garder qu’une image, elle n’est pas sportive. La scène se passe près d’une heure après le coup d’envoi. Les Clermontois montent un à un dans le bus, les visages quelque peu déconfits. Autour d’eux une vingtaine de gosses, les ramasseurs de balle qui arborent fièrement des maillots du RCT et qui attendent autographes et photos. Et bien pas un seul clermontois ne les snobera. Tous s’arrêteront et se plieront au petit jeu de la signature ou de la prise de vue. Même l’austère entraîneur Vern Cotter acceptera sans rechigner de se faire tirer le portrait. Chapeau bas.*

Agen/Montpellier: 6-35 - Bruno FABIOUX

Les Agenais avaient-ils flairé le mauvais coup, avaient-ils eu un drôle de pressentiment ? Une chose est sûre, ils ne se sont pas bousculés au portillon d'Armandie (capacité : 12 800 places) samedi soir pour la venue du Montpellier Rugby Hérault. Ils n'étaient que 7827, soit nettement moins que le 5 septembre pour la venue des Perpignanais (10347 entrées) ou que le 28 août pour celle des Biarrots (9424 entrées). Deux rencontres qui s'étaient pourtant soldées par une victoire contre Biarritz (28-23) et un match nul contre Perpignan (23-23). Etant donné ces deux résultats que l'on peut considérer comme des performances, étant donné le bon début de saison des Montpelliérains, de la présence parmi eux de deux Tricolores, Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc, on pouvait imaginer que le public agenais, privé de haut niveau pendant trois saisons, se fut rué un peu plus massivement aux guichets. Qu'en sera-t-il dès les premiers frimas? Qu'en sera-t-il si les mauvais résultats se confirment (Agen s'est incliné durement samedi, 6 à 35, contre Montpellier) et que le SUALG soit confronté rapidement au spectre du maintien ? Quand il aura alors besoin du soutien mordicus de son seizième homme. Peut-être faut-il mettre cette "désertion" sur le dos des "derniers beaux jours" et d'un dernier week-end collectif au bord de l'océan. A moins que le public du stade Alfred-Armandie ne soit orphelin de Rupeni Caucaunibuca, aujourd'hui victime de ses frasques et relégué sur le banc de l'infâmie. Samedi soir, le public d'Agen a chaleureusement et sportivement applaudi François Trinh-Duc, l'ouvreur de Montpellier et de l'équipe de France, quand il a cédé sa place à Benoît Paillaugue en fin de rencontre. Samedi prochain, Paris et ses paillettes débarquent à Armandie; une rencontre d'ores et déjà capitale pour les joueurs du SUALG et... leur public.

Rugbyrama - La Rédaction

...

Ce que je retiens de ces articles ? Ca : "Des propos honteux. Dignes d'un stade de football." .... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_evil Vraiment la Honte !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 481548 .... Si vous n'avez rien d'autres à foutre dans un stade de rugby que d'insulter les joueurs ... alors CASSEZ VOUS !! Aller voir le foot !!!!!!!!! Vous ne faites honneur ni à ce sport, ni à votre ville !! Franchement si j'étais perpignanais.... ben j'aurais super honte !!! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_redface
Prenez donc exemple sur les joueurs clermontois .... c'est ça l'esprit rugby !!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Sep - 9:56

Rugby - Top 14
25/09/2010 - 20:05 - Mis à jour le 26/09/2010 - 11:59

La 8e journée en bref



LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 644761-7819914-317-238
Icon Sport

LES CHIFFRES CLE

Meilleure attaque : Racing-Metro (242 points)
Meilleure défense : Montpellier (127 points)
Meilleur réalisateur : Jonny Wilkinson (Toulon, 118 points)
Meilleur marqueur : Maxime Médard (Toulouse, 5 essais)

La première place de Montpellier, les trois victoires à l'extérieur du Stade français, de Perpignan et de Toulon, l'incapacité à Castres de gagner loin de ses bases ou encore le match nul entre Brive et Toulouse. La 8e journée du Top 14 ce week-end n'a pas manqué de rebondissements. Tour d'horizon.


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_flechehaut EN HAUSSE : : Paris

La semaine dernière, Paris était passé tout près de l'exploit en s'inclinant d'un petit point chez le vice-champion de France perpignanais (21-22). Une défaite encourageante certes, mais il s'agissait du troisième revers consécutif des Parisiens, qui se déplaçaient donc chez le promu agenais dans le but de prendre des points. C'est fait. Vainqueurs 27-12, ils ont mis un terme à leur spirale de défaites et gagnent une précieuse place au classement. Bien qu'ils aient été chahutés par les Agenais, les hommes de Michael Cheika ont parfaitement mis à profit leur expérience. Réalistes, ce qui ne fut pas le cas de leurs adversaires, ils ont très bien su profiter de l'indiscipline lot-et-garonnaise pour remporter leur premier match à l'extérieur de la saison.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_flechebas EN BAISSE : : Bayonne

S'ils s'étaient déjà fait peur à domicile, contre Brive et Clermont notamment, les Bayonnais n'étaient jusque-là jamais tombés à Jean-Dauger. Samedi encore, ce n'est pas passé loin mais le sort n'avait pas choisi l'Aviron cette fois, comme en témoigne la pénalité de la gagne manquée par l'ouvreur Benjamin Boyet à la dernière minute de jeu. Les Basques ont en fait payé une mauvaise entame. Jugez plutôt : durant les vingt premières minutes de la rencontre, ils affichaient seulement 60% de plaquages réussis ! Et Mermoz en avait allègrement profité, inscrivant deux essais en onze minutes (9e et 20e). Leur retour en deuxième mi-temps n'aura pas suffi ce coup-ci et les Bayonnais ont subi la première désillusion de leur saison samedi. "C'est une défaite qui fait mal. Une défaite pas attendue, et qui nous gène beaucoup par rapport à notre progression", déplorait le manager Christian Gajan après la rencontre. L'Usap, de son côté, respire un peu et semble, surtout, avoir retrouvé un peu de son jeu.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_joueur LE JOUEUR : : Rudi Wulf (Toulon)

A Bourgoin vendredi soir, les Toulonnais sont allés chercher une troisième victoire à l'extérieur très précieuse (26-3). Si les deux essais varois sont discutables, le RCT a largement dominé la partie et mérite amplement sa victoire. C'est le véloce ailier Rudi Wulf qui a inscrit le deuxième (63e) bien que El Abd ait commis une obstruction (non sanctionnée) sur cette action. Le Néo-Zélandais a tout de même réalisé une partie pleine et mis le feu dans la défense adverse, avec aussi, une percée de 70 mètres à la 70e, qui aurait pu accoucher de l'essai du bonus si Lamont n'avait pas échappé le ballon sur sa passe. Toulon est désormais quatrième du classement, et Bourgoin, complètement dépassé, s'enfonce dans son statut de lanterne rouge.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_but L'ESSAI : : Goderzi Shvelidze (Montpellier)

72e minute de jeu au Stade du-Manoir. Les Montpelliérains, en supériorité numérique depuis le carton rouge de Rabeni à la 56e, mènent largement face à La Rochelle (19-6) mais ils n'ont toujours pas le point de bonus offensif. Il faut dire que la défense des Maritimes, très bien en place depuis le début de la rencontre, les gêne dans la construction de leurs actions. C'est alors que François Trinh-Duc, décisif sur le premier essai des siens et auteur d'un drop puis d'une pénalité quelques minutes plus tôt, débloque la situation : à la sortie d'un regroupement dans les 22 mètres rochelais, l'ouvreur international prend l'intérieur et se joue de la défense adverse avant de servir parfaitement Shvelidze à cinq mètres de la ligne. Ce dernier n'a plus qu'à aplatir l'essai du bonus, synonyme de première place au classement. C'est la première fois, dans son histoire, que le MHR devient leader du Top 14.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_stats LA STAT : : 4

Quatre déplacements, quatre défaites, deux points de bonus défensifs. Voici le (médiocre) bilan des Castrais loin de leurs bases. Bien qu'ils assurent toujours à domicile, les Tarnais peinent à faire la différence à l'extérieur. Trop occupés à défendre, ils ont encore montré très peu d'ambitions dans leur jeu à Clermont et ont manqué de réalisme sur leurs rares occasions. Face au champion de France, ça ne pardonne pas. Largement défait (6-24), le CO n'a toujours pas empoché le match référence à l'extérieur qu'il recherche depuis le début de la saison. Et il pointe à la dixième place du classement. Cette saison plus que les autres peut-être, les points acquis chez les autres seront déterminants.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_decla LA DECLA : : Guy Novès (Toulouse)

Huit journées et toujours pas de victoire à l'extérieur pour les Toulousains. Les hommes de Guy Novès étaient même menés de six points à dix minutes de la fin mais ils ont su réagir pour décrocher le match nul (16-16). Ce qui satisfaisait le manager du Stade à la sortie des vestiaires : "Je suis content de ce résultat, surtout de notre deuxième mi-temps et des efforts de l'équipe. On peut perdre, on peut gagner : ce nul correspond à l'investissement des deux équipes".

Rugbyrama - Emilie Dudon

...

Décidément Montpellier est irrésistible ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:21

Top 14. Morgan Parra élu meilleur joueur de la saison 2009/2010

Rugby mardi 05 octobre 2010


  • LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 101004214636729_65_000_apx_470_
    AFP
Le demi de mêlée du XV de France et de Clermont, Morgan Parra, a été élu par ses pairs meilleur joueur de la saison 2009/2010 et a reçu son prix lors de la Nuit du rugby, lundi soir, au pavillon d’Armenonville, à Paris.

Morgan Parra, 21 ans, a remporté le championnat de France dès sa première saison à Clermont. Avant sa victoire (19-6) en finale contre le tenant du titre Perpignan le 29 mai dernier, le club auvergnat n’avait jamais été sacré malgré dix finales disputées. Parra succède à son coéquipier, l’ailier fidjien Napolioni Nalaga, et au demi de mêlée néo-zélandais de Toulouse, Byron Kelleher (2008).


La récompense des encadrements


L’encadrement de Clermont a été élu meilleur staff d’entraîneurs du Top 14, et l’ailier international de Castres Marc Andreu meilleure révélation de la saison. Le Stade Français, décevant 9e du Top 14, se console avec le prix du meilleur public.
Le demi de mêlée de La Rochelle Benjamin Ferrou a été élu meilleur joueur de la Pro D2. La Rochelle a rejoint le Top 14 en battant le Lyon OU en finale d’accession.

L’encadrement rochelais a été élu meilleur staff de Pro D2.

Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:06

Rugby - Top 14
03/10/2010 - 10:36 - Mis à jour le 03/10/2010 - 10:53

La 9e journée en bref



LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 647252-7844824-317-238
Icon Sport

LES CHIFFRES CLE :

Meilleure attaque : Racing-Metro (265 pts)
Meilleure défense : Toulon (149 pts)
Meilleur réalisateur : Wilkinson (Toulon, 135 pts)
Meilleurs marqueurs : Médard (Toulouse) et Malzieu (Clermont) avec 5 essais

Bourgoin qui se donne une belle bouffée d'oxygène, Montpellier qui perd sa place de leader, Yachvili décisif dans la victoire de Biarritz à l'occasion du derby basque et la puissance au pied du Racingman Steyn... La 9e journée du Top 14 ce week-end n'a pas manqué de rebondissements. Tour d'horizon.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_flechehaut EN HAUSSE : : Bourgoin

Dans un match stressant, Bourgoin a assuré l’essentiel en battant Brive (18-3). Pour leur deuxième succès de la saison, les hommes du duo Catinot-Péméja se sont arc-boutés en défense dans un premier temps et ont fait preuve d’un grand courage pour ne pas se faire transpercer. Avec leurs traditionnelles valeurs de courage et de combat, les Isérois sont par la suite sortis de leur torpeur et ce sont les avants qui ont fait la différence pour inscrire deux essais salvateurs. Certes, ce succès ne permet pas à Bourgoin de se sortir de la zone des relégables mais il apporte une sacrée bouffée d’oxygène à un club qui serait entré en crise en cas de nouvelle défaite à Pierre-Rajon.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_flechebas EN BAISSE : : Montpellier

Montpellier a bien eu du mal à assumer son costume de premier de la classe. A Paris, les Héraultais ont été totalement absents des débats dans le premier acte pour perdre définitivement leurs chances de victoire. Avec un retard de 24 points, l’écart était bien trop grand à combler. Si le deuxième acte fut de bien meilleure facture avec deux essais inscrits, le MHR dut se résoudre à repartir de la capitale les valises vides de points. Il y avait pourtant mieux à faire surtout au vu de la domination des avants et de la supériorité physique. Au classement, Montpellier recule au quatrième rang en raison des victoires de Toulouse et Toulon.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_joueur LE JOUEUR : : Dimitri Yachvili (Biarritz)

En remportant le derby basque sur la pelouse de Bayonne, Biarritz peut tirer un grand coup de chapeau à son demi de mêlée Dimitri Yachvili. Dans une forme internationale, il a sorti une copie parfaite en marquant l’essai relançant le BOPB dans la partie. Et surtout, sa justesse dans les tirs au but a encore fait merveille avec un sensationnel 100% de réussite (5 pénalités et 1 transformation). Excellent régulateur du jeu biarrot et intelligent dans l’occupation du terrain, il a tiré vers le haut le Biarritz olympique.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_but L’ESSAI : : Julien Malzieu (Clermont)

Face à Agen, le champion de France clermontois visait ni plus ni moins le point de bonus offensif. Si la bande à Cotter a réussi à remplir le contrat, elle a pourtant mis du temps. Mais au final, les sept essais inscrits ont démontré la montée en puissance des Auvergnats avant le début de la H Cup. S’il est un des sept essais à retenir, c’est bien le deuxième de l’ailier Malzieu. Ledesma, lancé, héritait du ballon au niveau de la ligne médiane. Le talonneur servait avant contact Floch intercalé. Celui-ci fixait dans le couloir des 5m pour Malzieu qui tapait par-dessus son vis-à-vis pour aller dans l’en-but. Du beau travail.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_stats LA STAT : : 3

Soit le nombre de pénalités marquées par l’arrière sud-africain du Racing-Metro, François Steyn. Surtout, elles furent décisives en fin de rencontre notamment la dernière à la sirène qui offre le point de bonus défensif aux Franciliens, sur la pelouse de Toulouse. Et par conséquent la place de leader du Top 14. Grâce à la puissance de son coup de pied, la distance ne lui fait pas peur. Et il l’a démontré en réussissant deux tentatives à 50m en coin. Sûrement son meilleur match de la saison.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Picto_decla LA DECLA : : Jacques Brunel (manager de Perpignan)

Jacques Brunel, le manager de l'Usap, a reconnu que les performances de son équipe n'étaient pas "satisfaisantes" après la courte victoire face au promu rochelais (21-16) ce samedi. Mais actuellement, avec l'hécatombe de blessés qui touche les Catalans depuis le début de saison, il se contente d'une simple victoire... "On n'a pas encore assez de certitudes pour espérer survoler nos matchs, a-t-il ainsi expliqué. Une fois de plus cette saison on a été inconstants, on a du mal à trouver de la cohésion. Même si ce n'est pas satisfaisant, on fait le dos rond, et on n'est pas si mal classés après neuf journées de championnat. On va maintenant passer à une autre compétition, la Coupe d'Europe, où il va falloir hausser notre niveau de jeu."

Rugbyrama - Clément MAZELLA avec J.Fa
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:41

Rugby - Top 14
20/06/2010 - 20:03 - Mis à jour le 25/10/2010 - 10:34

Ce lundi dans Midi Olympique



LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 654088-7913179-317-238
Midi Olympique

Ce lundi, Midi Olympique revient sur le magnifique spectacle offert par la rencontre entre Toulouse et Perpignan. Une formidable impression pour une superbe propagande pour le rugby tout entier. Retrouvez sinon une interview exclusive du manager du Stade toulousain, Guy Novès.

L'EVENEMENT: Novés: "Ce sont les clubs qui amènent les joueurs à leur meilleur niveau".- Le manager du Stade toulousain Guy Novès a accepté le lendemain du match contre l'Usap de revenir sans concession sur tous les sujets brûlants du moment. Il répond à toutes les interrogations sur le jeu toulousain, celui de l'équipe de France sans ouvlier de souligner les problèmes posés par le futur calendrier du Top 14.

Yachvili-Parra: Combat sous un astre.- Afin de nous éclairer au mieux quant au duel de demis de mêlée disputé à Aguiléra entre Dimitri Yachvili et Morgan Parra, Richard Astre, le légendaire cornac du pack de Béziers nous livre ses lumières sur cet affrontement entre candidats au numéro 9 du XV de France.

TOP 14: Racing: Deux ovnis dans la nuit.- Au debout de la nuit et de l'ennui, le Racing-Metro a assuré l'essentiel en s'imposant à domicile face à Bayonne. Les Ciel et Blanc sont toujours leaders du Top 14.

La Rochelle: D'un métal plaqué or.- "En ajoutant Brive dans la course du maintien" dixit Darricarrère, les Rochelais décomplexés veulent regarder vers le haut. D'autant qu'à la qualité de leur jeu et de leur mêlée, ils viennent d'additionner un rendement défensif prometteur.

Paris rugit de nouveau.- Dans sa nouvelle tunique léopard, le Stade français avec un jeu ambitieux mais pas toujours efficace a logiquement battu des Toulonnais fatigués par les joutes européennes.

Biarritz: Et si c'était vrai ?- Et si Biarritz pouvait vraiment se mêler à la lutte pour les demies ? Et si son effectif n'était pas si limité que ça ? Et si Traille était vraiment un ouvreur d'avenir.

Retrouvez tous les comptes-rendus et les analyses des rencontres de la dixième journée de Top 14. PRO D2 : Mont-de-Marsan: Retour à la case départ. La défaite face au voisin tarbais aura eu l'effet contraire à celui escompté. Les Montois, qui attendaient beaucoup de cette confrontation, s'en sont repartis avec un gros mal de tête et beaucoup d'interrogations.

Grenoble: Dalla Riva, c'est le pied!- Dans des conditions difficiles, Grenoble a battu Albi (18-12) lors du choc de cette 8e journée et confirme sa montée en puissance. Avec le bonus défensif, Albi reste leader.

Découvrez toutes les analyses et réactions des matchs de la 8e journée de Pro D2. Et aussi… Bleus: Bastareaud sur la selette.- Sera-t-il le grand absent du groupe des 30 pour la tournée d'automne, dévoilée mercredi ? Dimanche, la décision n'était pas prise. Mais la probabilité est forte. Car le staff des Bleus a des choses à reprocher au centre parisien...

Info : Le dispositif des Jiff devrait connaître une pause d'au moins un an l'an prochain pour que les clubs soient moins handicapés par le Mondial.

Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:47

Rugby - Top 14
25/10/2010 - 19:37 - Mis à jour le 25/10/2010 - 19:40

Le tour de Midi Olympique


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 654233-7914629-317-238
Icon Sport

Comme chaque semaine, les envoyés spéciaux de Midi Olympique décryptent, à travers une anecdote, un joueur ou une image insolite, les moments forts du week-end. Cette fois, ils vous racontent la grande partition jouée par Toulouse, la puissance de Fonua ou la performance de Phillips.

Stade français/Toulon : 22-15 – Arnaud BEURDELEY

L'an passé, il était la dernière roue du carosse. Celui qu'on couchait en dernier sur une feuille de match quand le chauffeur du bus n'était pas disponible. Mark Gasnier retourné dans ses pénates, Mirco Bergamasco passé chez le voisin francilien, Ollie Philipps est aujourd'hui en passe de devenir un ailier incontournable du Stade français. Et pour cause. Ses appuis déroutent, sa vitesse laisse pantois. Et avec Julien Arias, en grande forme (internationale ?), ils composent une paire imprévisible. Les mauvaises langues diront toujours que, faute de mieux, c'est lui qui enfile le plus souvent le maillot floqué du numéro 11. Alors certes, force est de reconnaître que l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre à 7 n'est probablement pas le meilleur défenseur que Paris ait connu. Mais, pour ce qui est de l'attaque, il en connaît un rayon, le «rosbeef» comme le surnommait Jacques Delmas. Et ce n'est pas une surprise d'avoir vu Ollie Philipps, sourire toujours solidement accroché aux lèvres, non seulement inscrire le seul essai de la rencontre de samedi face à Toulon, mais aussi être à l'initiative du drop de Beauxis, délivrant définitivement le club de la capitale. Pour une telle performance, le jour de l'anniversaire de Max Guazzini, on verrait bien ce dernier demander à la Reine de l'anoblir. "Sir Ollie Phillips", ça aurait de la gueule, non ?

Castres/Agen : 38-11 – Emilie DUDON

A Agen, on manque de joueurs puissants. C'est l'un des principaux problèmes du club en ce début de saison. Mais le SUALG détient en la personne d'Opeti Fonua l'un des plus robustes rugbymen du championnat. Depuis son retour de blessure, contre le Stade français lors de la huitième journée, le bulldozer tonguien fait avancer toute son équipe. Et reculer ses adversaires. On se souvient qu'il avait fait exploser Mathieu Bastareaud il y a un mois. Il a récidivé le week-end dernier à Castres, mettant l'effrayant all black Chris Masoe sur les fesses. On jouait la 18e minute de jeu et Agen rivalisait encore. Ensuite, les choses se sont gâtées pour les Lot-et-Garonnais et Fonua ne s'est plus illustré. Mais il reste un phénomène. Et la meilleure arme des Agenais. Son entraîneur Christian Lanta dit de lui qu'il "n'est pas encore dans sa forme optimale" et lui-même affirme n'être qu'à "80%" de ses capacités. Ça promet. Reste que, malgré ses 137 kg, le joueur de 24 ans ne peut pas peser bien lourd dans une équipe qui semble actuellement trop légère pour le Top 14.

Toulouse/Perpignan : 38-29 - Philippe KALLENBRUNN

Combien d'équipes auraient résisté à ce Stade toulousain-là ? Les joueurs de Guy Novès ont disputé leur meilleur match de la saison, samedi, au Stadium. Après un incroyable début de rencontre où ils furent rapidement menés 13 à 0, les Rouge et Noir ont progressivement recollé au score avec beaucoup de maîtrise et ce brin de réussite qui sied à ceux qui entreprennent. Impressionnante, la machine toulousaine, d'autant que l'Usap, en quête de points, n'était pas venue faire de la figuration ! Sous les yeux d'Emile Ntamack, les Bleus du Stade ont également rassuré : Servat, Dusautoir, Jauzion et Médard, notamment, ont affiché une forme internationale et pris une part prépondérante à la victoire des leurs. La leçon de cette démonstration ? Au regard de sa performance, Toulouse paraît aujourd'hui en avance sur les autres gros bras du championnat.

Biarritz/Clermont : 16-13 – Jérôme PREVOT

Franchement, Clermont est passé très près de la victoire à Aguilera (défaite 16-13 après avoir mené 10-6 à la pause). Il s'en est fallu de très peu, surtout dans les dix dernières minutes, ce qui doit adoucir les critiques de ceux qui fustigent la huitième place des champions de France. Mais le match a basculé sur le carton jaune de Davit Zirakashvili poussé à bout par Sylvain Marconnet. Les Clermontois étaient les plus forts, mais c'était bien les Biarrots les meilleurs.

Montpellier/Bourgoin (28-3) – Guillaume VERDIER

Au stade Yves du Manoir de Montpellier, nous nous étions habitués au spectacle. Un rugby comme on l’aime, basé sur le jeu au sens propre du terme. Des attaques fulgurantes, dans l’axe comme au large, des renversement inattendus, des percées incroyables avec toujours un soutien omniprésent. Tour à tour, les plus grandes équipes comme Toulouse, le Racing-Métro ou encore Castres ont vu leur défense mal en point devant le jeu léché des hommes de Fulgence Ouedraogo. Avec tant de promesses, le public Montpelliérain est devenu exigeant. Et face à Bourgoin, ces ambitions rugbystiques n’ont été qu’un vague souvenir, au grand dam du public. Le souvenir d’un début de saison flamboyant, sous la chaleur de la fin d’été. Hélas, voici l’automne venu, et avec les premiers jours de froid les belles intentions ont laissé place au pragmatisme. Fidèle à son image d’empêcheurs de tourner en rond, les Berjalliens ont tout tenté mais sans grande réussite. Il n’était alors pas rare au stade d’entendre des "on s’ennuie", "quel mauvais match" ou encore "on ne peut retenir que le résultat" venus des spectateurs. Heureusement que Mamuka Gorgodze était là pour faire le spectacle… Mais au final et bien qu’en ayant souvent laissé le jeu aux visiteurs du jour, c’est bien Montpellier qui l’emporte, bonus offensif en poche. Même en pratiquant un jeu terne, avec un tempo qui n’était pas le sien auparavant, la victoire est de mise. On reconnait là habituellement les grandes équipes. Un match de reprise en somme, que l’on aura bien vite oublié. Vous l’avez bien compris, ce Montpellier-Bourgoin ne restera pas dans les annales…

La Rochelle/Brive (26-21) – Bruno FABIOUX

Tout le monde s'accorde pour dire que l'Atlantique Stade rochelais, des équipes du bas de tableau, est celle qui propose le plus de jeu. Le jeu le plus intéressant, en tout cas. De là à en faire un favori au maintien, il n'y a qu'un pas que d'aucuns franchissent allègrement. Reste... seize journées pour décrocher le pompon d'un tour gratuit en Top 14. Et à croiser les doigts pour que la poisse ne continue pas à sévir. Vu qu'elle a encore pointé son nez à Marcel-Deflandre, samedi dernier. Quand on a évacué Benjamin Ferrou sur une civière. Pied cassé et une absence évaluée à six semaines. Le malheur du meneur de jeu de l'ASR fera-t-il le bonheur de Damien Neveu, qui assurera l'intérim? Depuis qu'il s'est fait durement secouer les puces par Henry Tuilagi à Perpignan le 3 octobre, Damien Neveu n'a plus peur de rien. "Cette percussion, nous confiait-il ce week-end, je me demande encore comment je m'en suis relevé." Nous aussi.

Racing-Metro/Bayonne (15-9) - Léo HUISMAN

Pour ceux qui étaient passés par Colombes quand le Racing Metro officiait en Pro D2, le match de samedi a du rappeler de tristes souvenirs. En Pro D2, où le combat prime toujours sur le jeu, les Franciliens broyaient leurs adversaires grâce à leur puissance sans commune mesure. Ils gagnaient ainsi, à l’usure, sans déployer un jeu des plus attrayants. Vendredi, il y eu un peu de ça. La faute aux Basques venus avec l’intention de ne pas avoir d’intention de jeu, ou seulement celle de pourrir le jeu francilien. Les Racingmen eux n’ont jamais su trouver la solution et les pauvres spectateurs présents en ont payé les conséquences. Ah, parce qu’il y a bien quelque chose qui a changé au Racing. N’en déplaise à Max Guazzini, le stade de Colombes commence à trouver une âme. Lorsque Benjamin Boyet envoya une tentative de pénalité sur le poteau, une clameur retentit dans la nuit. Une clameur qui n’existait pas il y a encore deux ans.

Rugbyrama - La rédaction
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:53

Classement Général Top 14 - Après la 10è journée

1 - Montpellier ............................................................ 32
2 - Toulouse ............................................................... 32
3 - Racing Métro ......................................................... 32
4 - Toulon.................................................................... 28
5 - Biarritz Olympique ................................................. 27
6 - Stade Français ...................................................... 27
7 - Perpignan ............................................................. 26
8 - ASM Clermont Auvergne........................................ 25
9 - Castres Olympique ............................................... 24
10 - Aviron Bayonnais ................................................ 24
11 - Brive.................................................................... 18
12 - La Rochelle.......................................................... 15
13 - Bourgoin............................................................. 10
14 - SU Agen................................................................7

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE RUGBY-
Sauter vers: