3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS

Aller en bas 
+4
charlotteauxfraises
L'hirondelle
chewbacca
Cixi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:00

Si s'kon parlait du Top 14 ... ou même de la pro D2 ???

Aller on se lance........
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:03

Bientôt THE choc : Stade Toulousain - Stade Français !! cheers Miam... j'en salive d'avance !! bounce LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 420866

Et voilà ce qu'en dit Rugbyrama : C'est celui qui dit qui hait

Intéressant.... très intéressant ! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 552955
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:36

"LE" choc c'est tonight au Stadium de Tlse... et 3ème mi-temps a son envoyée spéciale dans la Ville Rose puisque danielleemse... euh pardon.. melody n. sera dans la tribune d'honneur (rang 19 je crois) en rouge et noir, logique pour une parisienne... :-) ... juste à côté d'une fille toute en rose... (non, ce n'est pas moi...), une parisienne, une vraie, une qui soutient le Stade Français... :-) ... une fille qui a envie de parler rugby et Top 14 (quelle idée...) et qui viendra donc sûrement nous faire un coucou sur 3ème mi-temps...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:31

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 420866 ... On veut un reportage !!!! bounce cheers avec des photos si possible..... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 552955

Et dire que moi je bosse et je pourrais pas le voir !! Bouhouhou... Crying or Very sad ... j'espère voir une redif ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:25

Sacré Guy Noves !! Razz Lui on le refera pas !!

Novès: "Pas important d'être premiers"

Guy Novès, le manager du Stade toulousain, ne fait pas une priorité du match contre Paris qui pourrait pourtant décider du leadership final du Top 14. L'objectif du club reste le quart de finale de H Cup.

Comment abordez-vous cette rencontre contre le Stade français ?

Guy Novès : Notre objectif reste le quart de finale de Coupe d'Europe (le 11 avril à Cardiff, ndlr), nous avons deux matchs, contre le Stade français puis Brive, deux grosses cylindrées, pour le préparer au mieux. Il faudra gérer ces deux rencontres et faire tourner le groupe. Nous avons à peine trois semaines pour avoir l'équipe la plus compétitive possible.

Cela veut-il dire que ce match n'est pas important ?

G. N. : Non, car si nous le négligeons, nous pouvons tomber de haut. Mais nous avons la tête à Cardiff.

Que vous inspire l'équipe parisienne ?

G. N. : Paris est un des meilleurs clubs français depuis plusieurs années maintenant. On craint tout du Stade français, c'est une équipe complète. Et ils vont venir avec un sentiment de revanche après notre victoire au match aller (26-13, ndlr).

La première place du Top 14 peut se jouer en partie sur cette rencontre...

G. N. : La première place n'a aucune importance. L'an passé, nous avions longtemps été leaders avant d'être dépassés par Clermont. Cela ne nous a pas empêchés d'être champions à l'arrivée. L'essentiel est de rester dans les quatre premiers et de bien gérer la fin de saison. C'est pourquoi une victoire contre Paris n'est pas impérative. Nous avions perdu contre Clermont l'année dernière à domicile avant de les battre en finale. Nous savons que s'incliner dimanche ne remettrait pas en cause notre qualification pour les demi-finales du championnat, alors qu'une défaite contre Cardiff mettrait un terme à notre parcours européen.

Les internationaux, qui sont de retour au club mais certainement usés physiquement, vont-ils être alignés ?

G. N. : Bien sûr, les internationaux vont jouer. Cela fait du bien de retrouver tout le monde mais surtout de travailler enfin dans la continuité et de ne pas voir le groupe exploser toutes les deux semaines. Ils reviennent dans le système de jeu du club après plusieurs semaines en équipe de France. Ils ont besoin de retrouver les repères, de la cohésion mais mentalement, ils sont conscients que chacun devra être sérieux et gagner sa place pour le quart de finale. Pour cela, ils ne peuvent pas rêver mieux qu'un match contre Paris.

Le Stade toulousain a réussi à traverser la période de rencontres internationales sans encombre. Est-ce bon signe ?

G. N. : Oui mais c'est uniquement grâce à la bonne organisation du club. Je suis content de ne pas avoir perdu de points car nous n'avons pas besoin de mettre les internationaux sous pression pour les récupérer. Après, cela ne me convient pas du tout de jouer des doublons. On se plaint mais c'est aussi à cause de cela que nous sommes obligés de faire venir des étrangers.

Byron Kelleher a participé aux entraînements avec ses partenaires cette semaine. Comment va-t-il ?

G. N. : Byron a repris l'entraînement collectif mais il boitille encore. Il faut en passer par là mais le but est qu'il soit opérationnel pour le quart de finale de Coupe d'Europe.

Rugbyrama - Propos recueillis par Jérémy FADAT - 29/03/2009 10:37

...

Mais oui bien sûr... on y croit !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 8343 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 43110
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:20

Choc des Stades sur fond d'Europe


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Article_photo_1206224166902-4-0
Pierre Rabadan (d) du Stade francais aux prises avec le Toulousain Jean Bouilhou, le 22 mars 2008 au Stade de France/Jacques Demarthon AFP





RUGBY - Dimanche à 20h45, le Stade Français va défier Toulouse au Stadium....
Les Toulousains l'ont dit et répété tout au long de la semaine: leur priorité, c'est le quart de finale de Coupe d'Europe, le 11 avril à Cardiff. Mais, malgré le rendez-vous gallois et une place déjà assurée en demi-finales du Top 14, il n'est pas question de galvauder l'affiche de la 21e journée du championnat contre le Stade Français, dimanche devant les 35 000 spectateurs du Stadium (20 h 45, sur Canal +).

Des Parisiens «amnésiques»?

«Si l'on néglige Paris, on risque de tomber de haut», rappelle ainsi le manager général Guy Novès, qui assure toutefois ne pas faire une fixation sur la place de leader actuellement occupée par ses hommes. Une défaite face au rival préféré (3e) ne serait pas du meilleur effet à deux semaines de l'échéance continentale, alors qu'il ne restera qu'un déplacement à Brive, le 4 avril, pour finir de se rôder. Les Toulousains devraient tomber sur des adversaires motivés, après leur revers de l'aller. «S'ils ont oublié qu'ils ont perdu au stade de France (13-26), c'est qu'ils sont frappés d'amnésie, car il n'y a pas si longtemps que cela a eu lieu (le 25 octobre), s'amuse Yannick Bru, l'entraîneur des avants Rouge et Noir. Bien sûr qu'ils y pensent encore, ils viendront ici pour gagner.»
Les Parisiens retrouveront leur ex-coéquipier David Skrela. L'ouvreur, rétabli d'une blessure au genou droit, constituera la charnière au côté de Frédéric Michalak, une nouvelle fois aligné à la mêlée. En attendant les retours de Jean-Baptiste Elissalde et Byron Kelleher, sans doute contre... Cardiff.


Nicolas Stival
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeLun 30 Mar - 1:03

Rugby Top 14 Toulouse reprend sa place

Le Stade Toulousain a eu du mal mais il est venu à bout du Stade Français, 15-11, et il reprend la première place du classement. Les deux équipes, très solides en défense, ont joué une partie très serrée. Les Parisiens prennent le bonus défensif grâce à un essai en toute fin de rencontre.

Toute la semaine, les Toulousains se sont évertués à minimiser l"importance de ce choc face au Stade français et à affirmer qu"ils avaient déjà la tête au quart de finale de H Cup contre Cardiff. Mais l"orgueil haut-garonnais a pris le pas sur les discours convenus. Et dans un climat électrique sur le terrain, avec de nombreux accrochages et deux cartons jaunes (Sowerby et Bastareaud), et bouillant dans les tribunes d"un Stadium archi-comble, les Rouge et Noir ont battu (15-11) leur meilleur ennemi. Et confirmé leur succès marquant du match aller au Stade de France. Mais le score serré reflète parfaitement la physionomie de la rencontre. Les visiteurs, avec pour stratégie la conservation du ballon, ont fait mieux que résister et ont poussé leurs adversaires dans leurs retranchements. Accroché en première période, le Stade toulousain a finalement pris l"avantage après la mi-temps.

Pourtant, ce sont les Parisiens qui avaient le mieux entamé cette rencontre et scoré les premiers dès la 3e après un drop de Lionel Beauxis. En face, les Toulousains bafouillaient leur rugby, à l'image de leur arrière Médard, un peu trop gourmand sur certaines relances. Mais malgré leur domination territoriale et dans le secteur de la mêlée, les joueurs de la capitale ne parvenaient pas à concrétiser leur bonne période. Et pendant ce temps, sous l'impulsion de Dusautoir, Servat ou Clerc, tous trois intenables, les champions de France revenaient doucement dans la partie grâce à Michalak (7e) et Fritz (18e). Malheureusement pour son équipe, le demi de mêlée toulousain, peu en réussite, ratait quatre pénalités avant de regagner les vestiaires et ne permettait pas aux siens de prendre le large. Et les deux équipes atteignaient la pause sur un score de parité (6-6) suite à une nouveau coup de pied de l'ouvreur parisien (29e).

Bastareaud arrache le bonus

Après la pause, les locaux se montraient bien plus entreprenants. Michalak réglait enfin la mire (44e, 63e et 70e) et le pack toulousain enclenchait la marche avant. Les arrières n'avaient plus qu'à finir le travail comme à leur habitude… Mais Médard et Clerc gâchaient une superbe occasion d'essai sur un contre de 80 mètres (59e). Etouffés, les visiteurs campaient dans leur moitié de terrain et ne parvenaient plus à se montrer dangereux. Jusqu'à la dernière minute de jeu et un essai plein de puissance de Bastareaud qui offrait le point de bonus défensif à son équipe (15-11). A défaut d'être véritablement séduisante, l'équipe toulousaine a su gérer sa deuxième mi-temps.

Les Haut-Garonnais réalisent évidemment une bonne opération en reprenant leur fauteuil de leader, mais sans véritablement se rassurer avant un déplacement périlleux à Brive. En effet, il leur faudra se montrer certainement plus efficace pour espérer l'emporter en Corrèze et continuer leur chemin en Coupe d'Europe. De son côté, le Stade français reste à la 3e place du Top 14. Mais s'il perd du terrain sur les deux premiers, le club de la capitale se console en décrochant un bonus défensif mérité.

Rugbyrama - Jérémy FADAT, envoyé spécial/Photo Patrick DEREWIANY - 29/03/2009 22:58

...

Ca je l'aurais parié !! cheers ... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 232296
Vivement le reportage de nos envoyés spéciaux !! bounce tongue
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:42

Vers quel championnat ?

Jeudi, se tiendra à Grenoble le comité directeur de la LNR. L’un des principaux dossiers tiendra une nouvelle fois dans la formule du championnat. Alors que les gros clubs et Marc Lièvremont se prononcent pour un Top 12, Pierre-Yves Revol vote Top 14. Avec le soutien d’une majorité de clubs.

Source : Rugbyrama.

Et voici le lien pour le reste de l'article : Vers quel championnat ?

...

Vous avez un avis ??? LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 161250
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:17

Il y a des choses intéressantes dans les propositions du patron du Castres Olympique ... je vais passer rapidement sur une éventuelle énième modification de la formule du top 14 ... je crois qu'il n'est pas né celui qui trouvera la formule miracle ... le ballon de rugby est ovale ... et chacun sait que nul ne sait où la balle rebondira ...
Je suis en revanche très sensible à la volonté de limiter le nombre de joueurs étrangers dans les effectifs ... il en va d'une certaine vision que j'ai de ce beau jeu ... préférant rugby des champs au rugby des villes ... Sans crier au loup .. à terme ce sont des centres de formation qui vont disparaitre car il sera moins onéreux de faire venir quelques mercenaires que de parier sur l'avenir de jeunes pousses prometteuses .... et puis ... il faudra bien aussi que le XV de France la remporte cette foutue coupe du monde ... je crois que nous n'en prenons pas le chemin ...


Dernière édition par HAN SOLO le Mar 31 Mar - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeMar 31 Mar - 12:35

Sinon ... concernant mon top 14 .... pas celui des "stades" ... je vais placer des centaines de cierges dans toutes les églises de la Touraine ... pour que le CSBJ ... mon club de coeur ... se maintienne en TOP 14

Pas simple ...
d'une part la DNACG s'en est mêlée ... mais ce matin ... on respire .... un peu ....

Top 14 - 31/03/2009 - 10:46DNACG : Bourgoin auditionné
Suite à la signature du protocole de cessions d'actions du 16 février, la DNACG souhaitait rencontrer les nouveaux dirigeants de Bourgoin pour s'assurer du respect des dispositions règlementaires concernant le budget de la saison 2008-2009.
Elle les a finalement auditionnés hier. Dans un communiqué, le CSBJ affirme "avoir reçu un accueil favorable de la part des membres présents".

mais surtout ...
d'un point de vue sportif ... la partie de vendredi contre DAX s'annonce capitale ... Dax la Menace pour mes berjaliens de coeur afin d'éviter une descendre en enfer ... avec les départs de Parra et David suivent ceux de Bonnaire ... Bousses ... Nallet ... Chabal ... Fritz ... Glas ... Cécillon (en maison d'arrêt) ... Je reste pourtant certain que du côté des bords de la Bourbe il y a de futurs Chabal ... Fritz ... Parra ... qui se préparent en Reichel ou en Crabos ... rugby des champs je vous disais ....

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Introd10

A propos ... avez vous déjà humé l'odeur du gazon et de la sueur un dimanche d'hiver à Rajon ... la vue des charges héroiques sans cheveux au vent ... le bruit des pifs ... des pafs ... au chaud .... sous la mêlée ... c'est merveilleux ! ... je préfère ça aux petites danseuses légères parisiennes ... celles qui animent les débuts de match au Stade de france ...

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Bourgo10
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:01

HAN SOLO a écrit:
Il y a des choses intéressantes dans les propositions du patron du Castres Olympique ...
Je suis en revanche très sensible à la volonté de limiter le nombre de joueurs étrangers dans les effectifs ...[...] à terme ce sont des centres de formation qui vont disparaitre car il sera moins onéreux de faire venir quelques mercenaires que de parier sur l'avenir de jeunes pousses prometteuses ....

C'est assez vrai ce que tu dis... On a vu ce que ça a donné au foot pour l'Angleterre... meilleur championnat d'Europe, avec les meilleurs joueurs mondiaux... et une équipe nationale à l'agonie...
Cela dit, le rugby n'est pas le foot (heureusement).... et l'Angleterre n'est pas la France non plus...

Ce qui m'embête dans la proposition du président du CO, c'est le calendrier : le problème des doublons serait seulement contourné, en proposant de "renforcer le début de championnat", c'est a dire 3 matchs par semaine en début de saison. Cela je n'y croit pas : cela ne ferait que favoriser les équipes à gros budget pouvant s'offrir beaucoup de joueurs... donc le rugby des villes d'une certaine manière.
Je comprends bien que la plupart des villes préfèrent garder le top 14 par peur, en cas de top 12, de retomber dans la pro D2, et donc de perdre du fric, notamment provenant des retransmissions TV. Mais à mon avis le problème ne change pas, dans le sens où seul les gros budgets pourront supporter la densité du calendrier... donc le problème n'est pas règlé du tout !

Je crois davantage au Top 12, qui règlerait le problème des doublons et du calendrier, donc la fraicheur (et accessoirement la santé) des joueurs lors des matchs internationaux. Cela dit, je suis assez sensible à l'avenir des clubs formateurs, car cela fait l'avenir de ce sport.... n'y aurait-il pas un moyen de favoriser financièrement ces clubs formateurs, afin que ceux-ci n'aient plus à choisir entre la formation à fond, donc le long terme, et la réussite immédiate, avec l'achat de grosses pointures chères ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:41

Heureusement le Viennois est fidèle ...

Top 14

01/04/2009 - 10:27
Bourgoin : Boyet reste...



Un temps convoité par Toulon et Bayonne, ce dernier club se montrant le plus intéressé, Benjamin Boyet, encore sous contrat avec Bourgoin, restera au club si celui-ci se maintient en Top 14.
Comme annoncé dans Le Progrès, l'ouvreur berjallien a donc décidé de poursuivre son aventure avec son club de coeur. Le CSBJ a fait un pas vers le maintien en battant Montpellier mais il doit encore recevoir Dax samedi pour un match capital. Une victoire pourrait augurer une double bonne nouvelle...



LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Grenob10


Ce type n'a jamais eu réellement sa chance dans le XV de France ... Lièvremont ayant le fait le choix (normal) de Bauxis et (discutable) de Tren Dhuc ...

Encore une raison pour que le CSBJ se maintienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:22

Ayé !! Les décisions sur le Top 14 sont tombées !! cheers


Le Top 14 nouveau est arrivé

Le Comité directeur de la LNR a entériné jeudi la réforme du Top 14. Dès la saison prochaine, les phases finales seront modifiées puisque les six premiers du classement y prendront part. Le salary cap sera lui instauré à partir de 2010-2011 et la limitation du nombre d'étrangers dans les trois ans.

Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby, réuni ce jeudi à Grenoble, a examiné les propositions visant à réformer le Top 14 et a voté quatre décisions importantes.

La première concerne la composition des effectifs professionnels. Voté à l'unanimité moins une voix, un dispositif favorisant l'émergence des jeunes formés au sein des filières de formation françaises a été adopté. Chaque club devra disposer dans son effectif professionnel d'un minimum de joueurs formés localement, c'est-à-dire en France. Cette mesure ne sera mise en place que progressivement, dans les trois prochaines années. La saison prochaine, rien ne changera "car il y a de nombreuses démarches juridiques à faire. Il faut notamment consulter les ministères puis Bruxelles. Matériellement, nous n'avions pas le temps ", explique Patrick Wolff, membre du Comité Directeur. A partir de la saison 2010/2011, les clubs ne devront pas compter dans leur effectif contractuel plus de 50% de joueurs formés à l'étranger. Le chiffre passera à 30% lors de la saison 2011/2012, c'est-à-dire que chaque effectif sera composé de 70% de joueurs issus des filières de formation. Qu'appelle-t-on joueur issu des filières de formations ? Ce sont les joueurs licenciés pendant au moins cinq saisons, consécutives ou non, à la FFR avant 21 ans ou ayant passé trois saisons dans un centre de formation entre 16 et 21 ans, dont la convention de formation a été homologuée.

Mise en place du 'salary cap' et des barrages

La deuxième mesure principale concerne le calendrier et la formule du Top 14. La saison prochaine débutera le 15 août et se terminera soit le 29 mai, soit le 4 juin. Mais surtout le Comité Directeur a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale, qui aura lieu le 7 mai, l'instauration de deux barrages pour l'accession aux demi finales du Top 14, l'un entre le 3e et le 6e de la phase préliminaire et l'autre entre le 4e et le 5e. Ces barrages se disputeront sur le terrain des clubs classés 3e et 4e. Par contre, le 1er et le 2e de la première phase seront, quant à eux, directement qualifiés pour les demi-finales. Seulement deux voix contre et trois abstentions ont été enregistrés pour cette décision.

La troisième mesure concerne le 'salary cap'. Le Comité Directeur de la LNR a adopté, à l'unanimité moins une voix, un dispositif de plafonnement des rémunérations versées aux joueurs, autrement dit un 'salary cap', qui entrera en vigueur lors de la saison 2010/2011. Suivant des statistiques basées sur les saisons 2008/2009 et 2009/2010, un plafond applicable sera fixé par le Comité Directeur sur la base de la moyenne des trois plus importantes masses salariales. Le pourcentage d'évolution sera déterminé en tenant compte du contexte économique mais il ne pourra pas excéder 10%. "La masse salariale d'un club ne pourra pas augmenter au-delà d'un certain pourcentage par rapport à la saison précédente. Les clubs s'épuisent à suivre l'augmentation des salaires. Ils souhaitent plus de raison. C'est la raison pour laquelle cette mesure n'a pas été beaucoup contestée", explique Patrick Wolff. Avant d'ajouter : "Il nous faudra trouver les moyens d'apprécier toutes les rémunérations de joueurs. Il faut un système qui permette une véritable transparence à ce niveau".

Un régime de sanction à points

Enfin, la dernière décision importante concerne l'introduction, dès la saison prochaine, dans les règlements d'un régime de sanction en points destiné à compenser l'iniquité sportive en cas de comportements portant atteinte au plan financier à cette équité. C'est la DNACG qui aura la possibilité de prononcer ces sanctions. "Les clubs présentent une certaine masse salariale en début de saison. S'il est vérifié qu'un club a menti et a donc troublé l'équité sportive en agissant délibérément, il pourra se voir retirer des points au classement de la saison en cours suivant un barème de 2 à 5 points ", explique Patrick Wolff.

"Les discussions ont été vives mais plutôt calmes. Les opposants à ces réformes ont présenté des arguments et soulevé des points importants", a indiqué Patrick Wolff. Ces différentes dispositions doivent également être entérinées par la FFR. "Toutes ne sont pas séparées les unes des autres mais bien étroitement liées pour régler l'équité sportive entre les clubs. De plus, nous voulons éviter d'être à la merci d'une bulle spéculative et que quelqu'un puisse mettre des sommes astronomiques dans un club et créer une inflation considérable", a-t-il précisé. Nul doute que ces différentes décisions devraient, en tout cas, radicalement changé le visage du Top 14 dans les prochaines saisons.


Rugbyrama - Jérémy FADAT - 02/04/2009 19:47

...

Moi je dis : intéressant.... j'étais plutôt perplexe au départ, mais là cela me parait pas mal Smile Reste à voir la charge du calendrier, qui ne sera pas allégé du tout. Et comment vont-il faire respecter l'équité alors qu'il y a au départ des différences de budgets certains... c'est bien joli de vouloir faire éviter les dérives, mais il faudra forcément des joueurs compétitifs et nombreux pour faire face à ce calendrier. Et 10% de la masse salariale max signifie hausse des budgets pour pouvoir acquérir les joueurs intéressants. Et cela peut aller loin.....
Bref, tout n'est pas règlé.... mais c'est un bon début je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:35

On connaissait "impact player" ... voici l'ère du "salary cap" ....

Comme un impact player ... j'espère que cette mesure permettra à certains clubs comme Montauban ou Bourgoin ... de mon coeur ... de limiter les cas d'endettements ...
Bon il faut savoir quand même qu'en NBA ou en NHL, le «salary cap» n’a jamais empêché pas les gros salaires, mais interdit aux franchises de multiplier les contrats et évite certaines dérives financières.
C'est donc bien que le vice-président de la LNR, Patrick Wolff ... préconise un plafond salarial à ne pas dépasser ...
Les dirigeants anglais ont pourtant décidé le 15 janvier dernier de geler pour deux ans. Une décision motivée par la crise financière qui touche les clubs de plein fouet et favorise un début d'exode des talents vers le Top 14 ... c'est pas le CA Brive qui s'en plaindra ...
Intéressante réaction ... ». Jean-René Bouscatel président du Stade Toulousain ... estimait dans «Libération» qu’on «ne peut pas traiter de la même façon la masse salariale d’un club qui joue le championnat et la coupe d’Europe, et un autre qui ne joue que le championnat».
Rien n'est gagné donc ...
Mais on ne peut qu'encourager la ligue dans sa démarche ... au nom du rugby des campagnes ... vous le savez ... celui que je préfère ...

ps .... si ce soir ... vous pouviez pousser très fort avec les berjaliens ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:49

Top 14 - 03/04/2009 - 09:35
Revol: "Jamais été question" du Top 12

Plusieurs personnalités du rugby, dont l'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, avaient plaidé pour un passage à douze clubs. Au lendemain du Comité directeur de la LNR qui renforce le Top 14, son président, Pierre-Yves Revol a tenu à s'en féliciter.

"Dans mon esprit, il n'en a jamais été question et il en est moins que jamais question. On a une compétition nationale qui, de mon point de vue, ne peut être réduite, que ce soit en nombre d'équipes ou en nombre de match. Cette compétition est celle qui procure le plus de revenus, c'est celle qui intéresse le plus le public. Il est hors de question aujourd'hui d'amputer la compétition nationale sous prétexte que nous avons des contraintes internationales. Le Top 14 continuera à vivre et j'espère qu'au cours des prochaines saisoins, cette compétition permettra à la Ligue et à l'ensemble des clubs d'améliorer leur économie car celle-ci reste fragile", a-t-il déclaré.

Sur les barrages et donc la date supplémentaire dans le calendrier, il a précisé que cela ne concernait "que quatre clubs". D'autre part, "le sort des joueurs internationaux fera l'objet d'un débat séparé dans le cadre de discussions avec la FFR qui reprennent la semaine prochaine".


...

Eh bé !! Au moins c'est clair ! ......
Par contre cette petite phrase : "Il est hors de question aujourd'hui d'amputer la compétition nationale sous prétexte que nous avons des contraintes internationales ne me plait pas du tout ! Mad Au mieux, elle ne veut rien dire, au pire elle signifie de toute façon on s'en fous du XV de France, nous on pense juste au Top 14. C'est vrai que le public est attaché au Top 14. C'est vrai aussi que il est bon, voire nécessaire, de vouloir protéger l'économie des clubs. Mais de là à annihiler tout un pan du problème, c'est-à-dire le calendrier avec ses doublons et ses surcharges, je ne suis pas d'accord !! No
Tu diras quoi camarade, quand ton Top 14 sera amputée de son intérêt à cause de toutes les infirmeries pleines, grâce à ton cher calendrier ? Que réponds-tu au public qui râle car le Top 14 est amputé de son intérêt à cause des doublons avec les matchs internationaux ? Tu réponds que le public apprécie ? C'est une blague ? LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 865744 ... va dans un pub et écoute les commentaires camarade .... Ce même cher calendrier fera que les clubs seront obligés d'augmenter le nombre de joueurs pour survivre dans le Top 14. Que répondras-tu alors à ce même public qui râlera encore plus fort car le prix des places au stade aura augmenté ? Et que fais-tu quand il y a un match du XV de France ? Tu y tourne le dos, car ça t'es égale ? Tu ne vibre pas ? Alors quoi ? Le XV du Coq n'est-il vraiment qu'un mauvais prétexte ?
J'ose espérer camarade, que le "débat séparé" qui aura lieu au sujet des joueurs internationaux répondront à cela.......... c'est loin d'être fini camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:25

HAN SOLO a écrit:
Jean-René Bouscatel président du Stade Toulousain ... estimait dans «Libération» qu’on «ne peut pas traiter de la même façon la masse salariale d’un club qui joue le championnat et la coupe d’Europe, et un autre qui ne joue que le championnat».
Rien n'est gagné donc ...
Mais on ne peut qu'encourager la ligue dans sa démarche ... au nom du rugby des campagnes ... vous le savez ... celui que je préfère ...

ps .... si ce soir ... vous pouviez pousser très fort avec les berjaliens ...

Tu vois le truc c'est que personnellement je suis d'accord avec Bouscatel.... et rien à voir avec le fait que Toulouse est mon club de coeur.... comme on dit chez moi : égalité n'est pas justice.....

C'est vrai... rien n'est gagné. Je reste perplexe avec le "salary cap". Essayer d'éviter les dérives est une bonne idée au départ.... mùais comment cela va se passer en pratique ? La Formule 1 est un bon exemple : a force de vouloir tout règlementer, c'est devenu le sport national de à qui contournera le mieux le règlement.... et plus celui qui passe la ligne le premier........ alors........ LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 161250 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeSam 4 Avr - 2:04

Chewbie ... ce soir ... c'est ma tournée ...
C'est Bourgoin ... Joyeux !
Que c'est bon ! ... le CSBJ va rester dans le top 14 !!!



Top 14 - 03/04/2009
Bourgoin fait le plein

Bourgoin s'est donné une grande bouffée d'air au classement en dominant largement Dax (43-6), en ouverture de la 22e journée. C'est la première fois cette saison que le CSBJ prend le bonus offensif et marque cinq essais. C'est aussi la dixième défaite de rang des Dacquois qui restent 13e.

Des spectateurs qui envahissent le terrain, des joueurs qui exultent... la scène est inédite à Pierre-Rajon cette saison. C'est dire aussi, à quel point la large victoire devant Dax soulage toute une équipe, tout un stade, toute une ville. Bourgoin a quasiment assuré son maintien en Top 14 en dominant des Landais valeureux mais bien trop limités puis complètement dépassés (43-6). Avec 39 points au compteur, le CSBJ possède désormais dix points d'avance sur son adversaire du soir, premier relégable. Un matelas bien confortable alors qu'il reste quatre journées de championnat seulement pour les deux clubs.

Si le revers semble lourd pour les Dacquois, on ne peut pas dire que le succès à cinq points soit immérité pour les Berjalliens. Rarement mis en difficulté, voire pas du tout, notamment dans le secteur de la mêlée, les hommes de Xavier Péméja ont pris le match par le bon bout pour ne jamais le lâcher. Evidemment, on pourra trouver à redire sur l'en-avant de Benjamin Boyet pour Sylvain Nicolas qui amène l'essai de Florian Denos (19e). Mais sur le deuxième, planté juste avant la pause, on ne peut que saluer la finition de Mathieu Nicolas qui crochète et raffûte pour aplatir l'essai du break (15-3).

Trois essais en dix minutes

En seconde période, Morgan Parra (pénalités aux 55e et 63e) et Benjamin Boyet (drop à la 41e) se relaient pour accentuer l'avance des Isérois. Les deux hommes mènent parfaitement les débats. En face, les joueurs de Thomas Lièvremont sont vite dépassés par les évènements. Dès que les trois-quarts du CSBJ touchent le ballon en fait. Au fil des minutes, les esprits s'échauffent à plusieurs reprises, sans doute en raison de cette impuissance, et Monsieur Maciello est obligé de sévir (jaune pour Viazzo et Bell, 54e). Larguée au score (24-6), l'USD va complètement s'écrouler en encaissant trois essais dans les dix dernières minutes.

L'essai du bonus berjallien tient même du gag. Nanuku tente de dégager dans son en-but mais le ballon ne sort pas des limites. David Janin, qui a suivi, aplati (72e). Dans la foulée, Yann David profite d'une erreur de la défense dacquoise pour marquer en solitaire (74e). Et pour que les Landais boivent le calice jusqu'à la lie, Coux y va de son petit essai après une mêlée à cinq mètres (80e). L'addition est salée pour Dax qui concède sa dixième défaite de rang. Si Toulon domine Montauban samedi, les Dacquois auront un pied en Pro D2. Bourgoin, lui, n'a plus vraiment à s'en inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:37

Allez ... encore un petit coup ce matiin ... hum que c'est bon ...
allez .... je vais allez faire un tour sur le forum des supporters de mon pote Daniel ... allez bourgoin ... http://www.allezbourgoin.com/


RUGBY - TOP 14
CS Bourgoin-Jallieu 43 - US Dax 6 : c'est tout bonus !
par La Rédaction du DL | le 04/04/09 à 06h55

Après avoir décroché hier soir leur premier point de bonus offensif, les Berjalliens comptent désormais dix points d'avance sur Dax à quatre journées de la fin du championnat. Le maintien est quasiment assuré.

A Bourgoin-Jallieu (stade Pierre-Rajon), CS Bourgoin-Jallieu bat US Dax 43-6 (mi-temps : 15-3). Temps doux, bonne pelouse. Arbitre M. Maciello (Côte d'Azur). 6 000 spectateurs environ.

Pour le CSBJ : cinq essais Denos (19e), M. Nicolas (37e), Janin (72e), David (74e), Coux (80e), trois transformations Parra (37e et 72e) Boyet (74e), trois pénalités Boyet (16e), Parra (55e, 64e), un drop (42e) Boyet.

Pour Dax : deux pénalités Vignau-Tuquet (40e, 45e).

CSBJ : Denos (A. Forest, 75e)- Janin, Viazzo (Coux, 73e), David, M. Nicolas - (o) Boyet, (m) Parra (M. Forest, 73e)- S. Nicolas (Labrit, 24e), T. Genevois (Louchard 70e), Frier (cap) - Basson, Levast - Wihongi (Cardinali, 33e), J-P Genevois (Merle, 74e), Tchougong (Roux, 71e).

DAX : Marticorena - Borgès (Bell, 51e), G. Williams, Martin Aramburu, Nanuku - (o) Vignau-Tuquet, (m) Vergallo (Morlaes, 65e)- M. Lièvremont, Bornman, Koffi (Mazel, 61e)- Thompson, Bert (Caillet, 70e)- Boyoud (Decamps, 45e, Castex 70e), Pedrosa (Bonet, 45e), Castex (Brugnaut, 51e).

Cartons jaunes : Viazzo (54e) à Bourgoin, Vignau-Tuquet (54e) à Dax.

Évolution du score : 3-0, 8-0, 15-0, 15-3 (mi-temps), 18-3, 18-6, 21-6, 24-6, 31-6, 38-6, 43-6.

Si le printemps semblait s'être installé sur les bords de la Bourbre, les supporters ciel et grenat attendaient toujours l'hirondelle qui allait leur annoncer le renouveau des ambitions nord-iséroises.

Mais hier soir, on se doutait bien que la douceur berjallienne cachait quelque chose. Car il y avait bien de l'électricité dans l'air avec ce match qui promettait au vaincu encore de longues soirées d'hiver au coin du feu de l'inconfort.

Dans une ambiance digne de la grande épopée berjallienne, la bande à Julien Frier n'a pas manqué l'occasion de faire un grand pas vers le maintien. Quant à Dax, qui a enregistré à Pierre-Rajon sa 10e défaite consécutive, il lui sera désormais difficile d'échapper à la relégation en fin de saison.
Une ambiance digne de la grande épopée berjallienne

Concentrés et agressifs à souhait, les Berjalliens réalisaient une entame pleine de promesses. Le combat physique tant annoncé était bien au rendez-vous. Deux touches et une mêlée gagnées sur lancement adverse, il n'en fallait pas plus pour placer les locaux sur les bons rails. Après le premier quart d'heure, Boyet allumait la mèche sur pénalité avant qu'il n'enflamme carrément Pierre-Rajon quatre minutes plus tard. Défiant la ligne d'avantage adverse, il trouvait l'ouverture sur une feinte puis parvenait à passer les bras pour transmettre à Sylvain Nicolas. Le flanker enchaînait avant de glisser à Denos pour le premier essai de la partie (8-0, 19e). Dax qui jouait sa survie en Top 14 ne déméritait pas mais l'envie et la détermination avaient enfilé les couleurs locales.
Parra prend
ses responsabilités

A trois minutes de la mi-temps, Denos très en vue, accélérait sur le côté gauche et passait à Matthieu Nicolas.

Au terme d'une course folle, l'ailier s'en allait aplatir sous les poteaux dacquois (15-0, 37e). Boyet cédait alors ses responsabilités de buteur à Parra qui s'était essayé à l'exercice avec un certain succès durant le Tournoi des VI Nations. Après un premier échec, il trouvait ensuite la cible par deux fois et mettait sa patte à la victoire de son équipe (24-6, 64e).

Se jetant sur chaque ballon comme des affamés, les Berjalliens maintenaient les Landais sous pression. Janin profitait des largesses de la défense des Rouges pour offrir le bonus offensif au CSBJ (31-6, 72e). David puis Coux corsaient l'addition en fin de match face à des Dacquois dont les esprits étaient déjà tournés vers la Pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:25

Top 14 - 04/04/2009

Toulouse donne la leçon


Il n'y a pas d'équipe bis à Toulouse. Malgré l'absence de plusieurs titulaires, le champion de France
a sorti un gros match pour s'imposer nettement à Brive (10-42). Les
Corréziens voient s'éloigner, sans doute pour de bon, les demi-finales.
En revanche, Toulouse est quasiment qualifié


Rugbyrama

Et voici le retse de l'article : Toulouse donne la leçon

...

Toulouse dans le sprint final.... tous aux abris !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 214117
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:29

Classement Top 14

1Stade Toulousain79






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
2USA Perpignan78






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
3Stade Français68






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
4Clermont Auvergne67






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
5CA Brive-Corrèze59






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
6Aviron Bayonnais56






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
7Biarritz Olympique54






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
8Montauban48






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
9Montpellier HRC46






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
10Castres Olympique41






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
11CS Bourgoin-Jallieu39






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
12RC Toulon37






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
13US Dax29






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal
14Stade Montois24






LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Stand_equal

Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:35

Aller, une petite excursion en pro D2...... pour la surprise du chef !! Shocked What a Face

Pro D2 - 05/04/2009 - 17:03
Oyonnax s'offre le Racing


Oyonnax
s'est imposé sur le score de 28 à 13 face au Racing-Metro. Un succès
qui permet à l'USO de remonter à la quatrième place du classement. De
son côté, le leader parisien concède sa cinquième défaite de la saison.



Rugbyrama


.....


Etonnant, étant donné la domination du Racing cette saison.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeLun 6 Avr - 10:25

Et moi je veux qu'ils reviennent sur les bords de la Bourbe ... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 466638 puisque rien n'est signé ...

Le Racing en attente...

Alors qu'il aurait pu faire un pas de plus vers la montée, le Racing-Métro 92 a chuté dimanche à Oyonnax en clôture de la 25e journée de Pro D2 (28-13). Cette défaite contraint le club francilien à patienter avant d'être assurer de la première place du classement, synonyme de montée et d'officialisation des arrivées de Lionel Nallet, Sébastien Chabal et... François Steyn, la dernière merveille convaincue par le projet de Jacky Lorenzetti.

Le Racing-Métro 92 joue avec les nerfs de ses supporteurs. Si ces derniers ne sont pas les plus malheureux au sein de l'antichambre de l'élite, loin de là puisque leurs protégés naviguent confortablement en tête du classement, ils attendent désormais avec impatience que leur équipe s'assure définitivement du titre de champion de Pro D2 et valide ainsi son billet pour le Top 14. Une annonce qui n'interviendra pas avant la fin du mois après la défaite sans combattre des Franciliens dimanche sur la pelouse d'Oyonnax en clôture de la 25e journée.

Pourquoi une telle impatience ? Parce que les noms ronflants annoncés dans l'autre club de la capitale restent conditionnés à la montée du Racing parmi l'élite. Si Lionel Nallet et Sébastien Chabal, le capitaine du XV de France et sa figure de proue, ont ainsi donné leur accord à Jacky Lorenzetti, le président du club et le fondateur de Foncia, leurs venues ne sont pas encore officielles, aucun contrat n'ayant été signé. Un engagement sur parole uniquement qui tient également pour François Steyn.

Steyn, graine de star

Le champion du monde sud-africain, qui peut évoluer aussi bien à l'ouverture qu'au centre, voire à l'aile, aurait ainsi donné à son tour son accord au Racing-Métro 92, à en croire L'Equipe. Ce dernier, ancien coéquipier de Frédéric Michalak chez les Sharks où il évolue toujours, serait prêt à s'engager sur la base de 750 000 euros par saison. A 21 ans, cette graine de star, invité chez les Springboks à 19 ans, était l'une des priorités du recrutement de Jacky Lorenzetti et de Pierre Berbizier, les deux hommes s'étant déplacés en personne en Afrique du Sud pour exposer leurs arguments au jeune international.

Celui-ci a été séduit. Tant par l'enveloppe qui lui promet le club francilien que par les ambitions affichées par l'état-major du Racing. Outre Chabal et Nallet, Jacques Cronje, le n°8 de Biarritz, Benjamin Noirot, le pilier du BO, et Fabien Fortassin, le buteur de Montauban, ont ainsi été recrutés en vue de la saison prochaine. Ne reste plus qu'à valider cette accession parmi l'élite. Rendez-vous fin avril au plus tard ?

Le 05/04/2009 à 18:53
Par FABRICE VOISIN
De Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:36

Bourgoin relance le Top 14


Seules
les cinq premières places du Top 14 pourraient offrir un billet pour la
prochaine Coupe d'Europe. La faute à Bourgoin qui, après sa victoire
aux London Irish, rêve à un succès en Challenge européen et donc à un
de ces tickets. La lutte entre Brive, Bayonne et Biarritz serait alors
féroce.



Suite de l'article : Bourgoin relance le Top 14


Rugbyrama


....


Ca promet cette fin de championnat !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 420866 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 21913 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 21913 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 21913
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:32

Top 14 - 14/04/2009

Boudjellal: "Nous avons pris un risque"


En délocalisant la rencontre face à Toulouse au stade Vélodrome de Marseille, le président de Toulon Mourad Boudjellal a réussi son pari d'attirer 60 000 personnes mais il sait que le défi sportif sera encore plus difficile à relever pour ses joueurs.

Est-ce la semaine la plus importante du club cette saison ?
Mourad Boudjellal.- Oui, ça peut être le happy end de la saison mais ce serait surprenant. Toulouse nous est supérieur et si Guy Novès a son pouce tendu vers le bas nous n'avons aucune chance. Si, en revanche, il décide de tendre son pouce vers le haut nous pouvons envisager de prendre le point de bonus défensif. Face au Stade toulousain, ce serait une victoire car ce club possède le plus bel effectif de France et un entraîneur qui devrait être à la tête de l'équipe de France.
Surtout, il vient de se faire voler en Coupe d'Europe à cause de plusieurs éléments extérieurs donc il doit avoir un goût amer. Nous, on arrive au milieu de tout ça et nous ne voulons pas faire de bruit.

Le stade Vélodrome de Marseille affiche complet, est-ce un soulagement ?
M. B.- Que le stade affiche complet est une magnifique victoire. Surtout, nous savons que la rencontre se jouera à guichets fermés depuis quinze jours. Avec une équipe de Toulon qui est douzième au classement, cela prouve que la région aime le rugby et que le sud-est veut voir du rugby de haut niveau.

Avoir relevé le défi d'organiser un match à Marseille, est-ce une victoire personnelle ?
M. B.- Mon seul défi est le maintien du club en Top 14 et il faut être conscient que nous avons pris un risque en jouant cette rencontre à Marseille. Je pense que nous avions plus de chance d'obtenir le point de bonus défensif à Mayol car les Toulousains ont joué plus souvent que nous au Vélodrome et ils sont plus habitués à jouer devant 60 000 personnes.

C'est aussi une belle opération de communication pour trouver des nouveaux partenaires...
M. B.- Il est surtout intéressant de voir que nous avons vendu 50% des places en dehors de Toulon. Cela prouve que le RCT est le club d'une région même si je suis conscient du pouvoir d'attraction du Stade toulousain.
C'est encourageant et c'est une belle démonstration de force par rapport à beaucoup d'autres clubs du Top 14. Nous pouvons remplir un stade de 60 000 places en étant douzième et en jouant le maintien.

Avec un tel engouement autour de la rencontre, sentez-vous une certaine pression sur votre équipe ?
M. B.- Nous n'avons pas de pression. Si nous prenons une déculottée face à Toulouse, il n'y aura rien à dire. Les deux équipes ne jouent pas dans la même division. Après une journée de championnat, les Toulousains ne regardent pas nos résultats et inversement. Samedi, pour nous, au-dessus de zéro, ce ne sera que du bonus. Nous ne sommes pas armés pour rivaliser.

Ce match à Marseille, ce sera tout de même une belle fête...
M. B.-
Ce sera une belle fête si nous ne prenons pas soixante points...

Rugbyrama
...
Belle idée.... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 21913 .... mais Toulon risque de souffrir.... à moins de faire un coup... ils en sont capable à mon avis.... avec beaucoup de si !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 552955
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:05

Top 14 - 16/04/2009 - 16:05
Wilkinson: St-André confirme


Le futur directeur sportif de Toulon Philippe Saint-André a confirmé, sur la BBC, les pourparlers entre le club varois et l'ouvreur anglais Jonny Wilkinson. Midi Olympique avait révélé lundi que l'affaire n'est pas officiellement conclue mais que tout est prêt.
"Des représentants de Jonny sont en pourparlers avec le président de Toulon. J'aimerais évidemment disposer du maximum de bons joueurs la saison prochaine et Jonny est un joueur de haut niveau."

Rugbyrama
...

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS 420866 .... même blessé permanent, Wilko reste wilko !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE RUGBY-
Sauter vers: