3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS

Aller en bas 
+4
charlotteauxfraises
L'hirondelle
chewbacca
Cixi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:55

Rugby - Top 14
09/10/2009 - 09:22


Conseil de classe (2)


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 547573-6792769-317-238
Imago

Neuf journées ont été jouées en Top 14, soit un tiers du championnat. Alors que c'est la "trêve" Coupe d'Europe, il est temps de décerner aux élèves de l'élite les premières appréciations de ce trimestre. Voici la deuxième et dernière partie avec les meilleurs élèves de la classe.

LES CONFIRMATIONS


Les deux derniers finalistes du Top 14 ont tenu leur rang. Particulièrement Clermont. Défaits pour la troisième fois d'affilée en finale du championnat l'an passé, on craignait que la digestion soit délicate pour les Auvergnats et l'énorme déception difficile à encaisser. Ce ne fut pas le cas. Au contraire, l'ASMCA, l'équipe qui a subi le moins de revers depuis le début de la saison avec Castres (deux), est clairement la formation la plus régulière de l'hexagone. Et mérite amplement sa première place au classement.

De son côté, Perpignan connaît un parcours un peu plus chaotique. En effet, les Catalans ont quelques difficultés à l'extérieur (trois défaites en quatre matchs). Mais grâce à leur parcours parfait à domicile, et surtout au succès convaincant sur Toulouse (17-15), ou à celui éclatant face à Clermont (19-3), les champions de
France en titre ont démontré qu'ils étaient à la hauteur de leur nouveau statut. L'Usap pointe à la 4e place, à trois points du leader clermontois.

LES BONNES SURPRISES

Castres est la grosse surprise de ce premier tiers de championnat. Suite au changement de staff et au large remaniement de l'effectif, le CO s'attendait à un départ poussif. Du moins à une période d'adaptation. Ce fut exactement l'inverse. Parfaitement rodés, les Tarnais ont surfé sur leur excellent départ (succès à Biarritz lors de la 1ère journée) pour entrer dans une sorte d'état de grâce et se positionnement en étonnant (mais légitime !) dauphin de Clermont.

Biarritz peut aussi être considéré comme une surprise. Evidemment, tout le monde attend le club basque avant chaque exercice. Mais le BO patinait depuis maintenant trois saisons (non qualifié pour les phases finales lors des deux dernières saisons). Et malgré la défaite inaugurale et un départ poussif (trois défaites lors des quatre premiers matchs), le BO s'est réveillé avec le retour de ses cadres. Invaincus depuis la 4e journée, les Basques pointent aujourd'hui à une valorisante 3e place. Biarritz est en passe de retrouver son standing.

Enfin, Bourgoin réussit un parcours sportif surprenant au vu de sa situation extra-sportive. En raison de ses difficultés financières, le club, qui a vu seize de ses licences bloquées pour l'entame du championnat, est passé à deux doigts de la mort. L'ambiance est toujours explosive en interne… Et pourtant, les Isérois se retrouvent 8e et ne comptent que quatre défaites en neuf journées (dont une seule à domicile). Presque un exploit !

ON ATTEND DAVANTAGE

Le Stade français a été la grosse déception du début de saison. Une seule victoire lors des cinq premières journées et le club parisien était, avec la plus mauvaise défense, en position de relégable (13e) au soir du 6 septembre. Ce qui a conduit le président Max Guazzini à prendre des décisions fortes avec l'éviction du staff en place et l'arrivée aux commandes de Delmas et Faugeron. Depuis, l'équipe de la capitale est invaincue (en quatre journées), a retrouvé son efficacité défensive et pointe à une bien plus honorable 6e place. Toutefois, il faudra confirmer cette résurrection à plus long terme.

De même, Toulouse doit pouvoir faire mieux. En effet, depuis le début de saison le club haut-garonnais alterne le bon (victoires contre Brive ou à Montpellier) et le moins bon (succès étriqué face à Albi, nul contre Paris à domicile ou défaite à Toulon). Les hommes de
Guy Novès, parfois en manque d'efficacité et qui pointent à l'heure actuelle à une peu reluisante 5e place, ont besoin de plus de régularité dans le jeu et au niveau des résultats pour définitivement lancer leur saison.

Rugbyrama - Jérémy Fadat
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:01

Rugby - Top 14
19/10/2009 - 18:32


Sébastien: "C'est nauséabond"


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 552932-6873101-317-238
Eurosport

Patrick Sébastien n'est plus le président d'honneur de Brive depuis ce lundi matin. L'animateur de télévision est revenu pour notre site sur les conditions de son éviction du conseil d'adminstration du CA Brive-Corrèze et il ne mâche pas ses mots pour évoquer la situation actuelle du club.


Êtes-vous dégoûté, écœuré, par les circonstances de votre départ de Brive ?

Patrick Sébastien: Non, même pas. Je suis soulagé plutôt, car tout ceci me confirme que nous n'avons pas les mêmes valeurs avec les gens en place. Dimanche soir, à une 1 h du matin, Jean-Jacques Bertrand m'a appelé pour me demander de partir. J'ai eu affaire à un DRH d'une entreprise lambda qui s'adresse à un cadre. Il m'a mal parlé et m'a notamment dit : "Fais attention à ce que tu dis! " Qui est-il pour me dire cela ? Il ne connaît rien au rugby en plus ! On m'a fait confiance pour ramener le CA Brive en Coupe d'Europe mais on me met, ensuite, sur la touche. Nous n'avons plus rien à faire ensemble. Ces dirigeants, qui fonctionnent comme des chefs d'entreprise, m'ont pris pour un dangereux gauchiste...

Concrètement, comment se procède votre désengagement du Conseil d'administration ?


P. S.: Ma lettre de démission était prête et je l'ai envoyée. Je leur fais cadeau des 50 000 euros que j'ai donnés au club. C'est normal, évidemment, mais ça me reste en travers de la gorge de les avoir engagé en début de saison.

Simon Gilham, le président, vous a-t-il manifesté son soutien ?


P. S.: Non, il ne m'a jamais soutenu. Il ne m'a pas appelé depuis deux jours. J'imagine que les dirigeants ont un plan B. Ils vont peut-être virer Laurent (Seigne, N.D.L.R.) et mettre Penaud pour avoir une caution morale.

Si vous n'êtes pas écœuré, vous semblez quand même douter de la méthode employée et la sincérité des dirigeants.


P. S.: Ces mecs n'avaient pas le CAB dans leur cœur avant de venir. Ils ne l'auront plus après. Personnellement, ça ne change en rien mon amour pour ce club. Je voulais simplement alarmer sur la situation. Il me tenait à cœur, surtout, que le Français redeviennent la langue officielle à Brive.

Serez-vous au match Brive-Racing, samedi ?


P. S.: Non, certainement pas. Mais je le regarderai. Si ça gagne, ce sera moi le con. Ils seront contents mais il ne faudra pas être dupe. Mais franchement, j'avais besoin d'air. Ce qu'ils font est nauséabond.

Êtes-vous inquiet pour l'avenir du club à court terme ?


P. S.: S'il y a un clash, humainement, ça peut exploser. Tout ce que j'ai dit sur les dysfonctionnements peut servir de déclic. Les joueurs peuvent, à leur tour, élever la voix et dénoncer ce qui se passe. Tout est verrouillé. Il n'y a pas d'âme, pas de vie, pas d'enthousiasme au CAB.

On ne vous imagine pas être éloigné trop longtemps du club. Y reviendrez-vous un jour ?


P. S.: Non, c'est définitif, irrévocable. Je me suis avoir deux fois et je ne tiens pas à ce que ça m'arrive une troisième fois. J'aurais dû écouter ma maman. Elle m'avait dit, avant que je revienne il y a trois ans : « n'y retourne pas, tu te feras avoir ». On devrait toujours écouter sa maman.

Rugbyrama - Charles Gaudin

...

A vous de juger...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:20

A la une

lundi 26 octobre 2009

Rugby. Joueurs recrutés pour poser sur le calendrier ? Ça clashe au Stade Français !

Les déclarations d’Ewen McKenzie, ancien entraîneur du Stade Français, ce matin dans L'Equipe, n’ont sans doute pas fini de faire du bruit. Dans les colonnes du quotidien sportif, le technicien a la dent particulièrement dure contre son ancien club.

En plus d’assimiler l’oganisation du club de la capitale à une « mafia », il dresse un portrait particulièrement dur du président Max Guazzini. Il reproche notamment à ce dernier de ne recruter les joueurs que pour leurs atouts leur permettant de poser sur le fameux calendrier des « Dieux du stade ».

« Il ne voit que deux choses : son calendrier et le Stade de France. Il a une vision marketing qui n’est pas toujours au service du sportif. Par exemple, Max peut recruter un joueur plutôt qu’un autre parce qu’il a un meilleur look pour le calendrier », lance McKenzie. « J’ai eu des joueurs dans mon effectif que je n’ai jamais choisis. D’autres ont été priés de quitter le club car ils ne voulaient plus poser se le calendrier », poursuit-il.

Guazzini contre-attaque

Des propos très mal perçus par le principal intéressé. Interrogé par 20minutes.fr, Guazzini dit envisager de porter plainte. «On a voulu être correct avec lui en le ménageant lors de son départ, mais maintenant je peux vous le dire : On l’a remercié pour faute grave et incompétence. Ce n’est pas de ma faute si tous les joueurs vous disent qu’ils ne travaillaient pas avec lui», charge le président du Stade Français.

« Il passait son temps à parler sur Internet avec l’Australie et à manger des sandwichs... Il se tenait de lui-même hors du groupe », ajoute-t-il sur 20minutes.fr. Concernant le recrutement des joueurs, qui seraient choisis dans le but de poser pour le calendrier des « Dieux du stade », Guazzini rétorque : « C’est n’importe quoi. La majorité des joueurs qui posent pour le calendrier ne sont même pas du Stade Français ! »

En tous cas, c’est sûr, ce n’est pas McKenzie qui fera la couverture de l’édition 2010...

Ouest France

...

Oulàlà ..... Grosse colère !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 0131
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:03

Top 14
28/10/2009 - 17:11

Kelleher: amende et sursis

Le demi de mêlée du Stade toulousain Byron Kelleher a été condamné à deux mois de sursis et 3500 euros d'amende par le tribunal de grande instance de Toulouse suite à son contrôle en état d'ivresse le 10 septembre.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:40

Le Racing Metro laisse Toulouse à quai

La rédaction - RMC.fr, le 31/10/2009

Le Racing Métro a réalisé la meilleure performance du jour en dominant le Stade toulousain. Bayonne est au plus mal.


Racing Metro 92 - Toulouse : 27-20
Après quatre défaites d’affilée, le Racing a rééquilibré son bilan en enchaînant une quatrième victoire de rang ! La nouvelle victime du club parisien était d’un tout autre calibre cette fois. Après Montpellier, Montauban et Brive, c’est Toulouse qui se présentait à Colombes.
Mais le promu ne s’est pas démonté, donnant une leçon de réalisme à des Haut-Garonnais qui visaient la première place. Les coéquipiers de Chabal ont exploité au maximum l’infériorité numérique des Toulousains en début de deuxième mi-temps, suite à l’exclusion temporaire de Médard, en inscrivant deux essais assassins par Wisniewski (49e) et Leo'o (57e). Le premier, auteur de 22 points, a ensuite assuré la victoire des Racingmen au pied, alors que Toulouse s’offrait un baroud d’honneur en fin de rencontre.


Bayonne - Toulon : 8-14
L’Aviron n’en finit plus de ramer. Ambitieux en début de saison, les Basques sont désormais engagés dans une lutte pour leur survie. Et la tâche s’annonce corsée. Au terme d’une semaine marquée par la prise de recul du manager Richard Dourthe, les coéquipiers de Rémy Martin ont subi face à Toulon leur quatrième revers consécutif, le deuxième en une semaine dans leur stade Jean-Dauger. Scotché à l’avant-dernière place, Bayonne se retrouve à trois points du premier non relégable. Les Varois, cinquièmes, restent solidement ancrés parmi les quarts de finalistes potentiels.

Bourgoin - Brive : 14-14
Le match de la peur a accouché d’un piètre spectacle à Pierre-Rajon. Et comme lors de l’ultime journée de la précédente saison, Berjalliens et Brivistes se sont quittés sur un match nul (14-14) qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes. Avec 21 points, les locaux restent à portée de tir des relégables alors que les attend un terrible mois de novembre (Toulouse, Montpellier, Clermont, Castres et Biarritz). Entre secousses internes et panne de résultats, les Corréziens ne sont plus très loin de toucher le fond.


Albi – Montpellier : 15-18
Malgré une fin de match irrespirable, Montpellier s’est offert une grande bouffée d’oxygène dans le Tarn. En tête dès la 12e minute sur un essai transformé de Brana, les Héraultais ont ensuite vu leur avance osciller entre six et trois points. Dominateurs en deuxième période, les Albigeois ont sans doute eu le tort de chercher à tout prix une deuxième victoire cette saison, refusant notamment deux pénalités en fin de rencontre. Ils doivent donc se contenter d’un point de bonus défensif, très insuffisant pour abandonner la lanterne rouge. Montpellier met la zone de relégation à quatre points.



je reviens à l'instant du stade yves du manoir LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_biggrin stade plein à craquer ,14000 personnes,venu assister au duel des nouveaux promus contre l'équipe mythique LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 428677

coté ambiance ,ça grimpe aussi du coté de colombes LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 452788 bref,que du bonheur,le racing a une défense hallucinante,et a su concrétiser ses attaques au bon moment en marquant 2 essais décisifs,et même si toulouse a plus attaqué,et n'a pas eu de chance avec les pénalités avec un michalak en petite forme,le racing a su garder sa concentration jusqu'au bout et a produit du beau jeu LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 21913 un joli match LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 292728
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:51

C'est super cool Melody !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_cheers Tu as dû passer un super moment !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 428677 .... tandis que d'autres bossent ! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 894609 ... Moi jalouse !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:00

Pour étayer ce dont tu parlais...

Rugby - Top 14
31/10/2009 - 12:03


Toulouse passe sous le Métro


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 555281-6899118-317-238
DPPI

Petite sensation à Colombes où le Stade toulousain s'est incliné devant le Racing-Métro (27-20), lors de la 11e journée. Les banlieusards parisiens accrochent un premier gros à leur tableau de chasse et restent dans la course aux play-offs. Pour Toulouse, c'est une bien mauvaise affaire.


Pourtant annoncé largement favori, le Stade Toulousain s'est incliné sur le terrain du Racing-Métro. Dominateurs, les Rouge et Noir ont mis trop de temps à trouver la faille dans la défense francilienne mais ont surtout laissé beaucoup trop de points en route. En cause notamment, la défaillance des buteurs stadistes, Frédéric Michalak et Jean-Baptiste Elissalde.

Ce match, les Ciel et Blanc l'ont gagné tout en maîtrise. Moins expérimentée que la machine toulousaine, l'équipe de Berbizier a fait preuve de maturité aujourd'hui, profitant aux meilleurs moments des faiblesses de l'adversaire, inscrivant des points sur chaque temps fort, ne s'affolant pas lorsqu'il fallut défendre. En première période, le jeune ouvreur du Racing, Johnatan Wisniewski, énorme sur l'ensemble de la partie, s'est chargé de punir au pied les erreurs des Toulousains. A la pause, malgré la domination globale des visiteurs, les Franciliens mènent 9-3 grâce à leur buteur et à la maladresse (encore) de Michalak et Elissalde.

Précipitation et imprécision

Mais bien que devancés au tableau d'affichage, ce sont les hommes de Guy Novès qui ont pris le jeu à leur compte. Les intentions ont bien été présentes mais la réalisation, elle, s'est fait attendre. Et alors qu'ils essayaient d'envoyer du jeu aux quatre coins du terrain, Wisniewski est venu doucher les efforts des Rouge et Noir avec un superbe essai à la 48ème minute. Dix minutes plus tard, Leo'o a enfoncé le clou, inscrivant à son tour un essai. Volontaires, les Toulousains se sont montrés trop imprécis dans le dernier geste pour réellement inquiéter la défense du Racing-Métro. Une défense qui a souvent plié mais qui n'a pas beaucoup rompu. A la 57e minute, les joueurs de la ville rose étaient menés 24-6 et personne ne donnait cher de leur peau.

Mais le Stade Toulousain a des ressources et n'a rien lâché, continuant à imposer une pression constante sur les Ciel et Blanc, qui finirent par craquer. Médard était revenu sur le terrain après un carton jaune alors que Vakaola venait de se faire sortir dix minutes à son tour pour plaquage haut. Les Stadistes en profitèrent pour inscrire deux essais à la 63e et à la 69e minute par Servat et Lamboley. Enfin récompensés de leurs efforts, ils revinrent dans le match à dix minutes de la fin. Tentant le tout pour le tout dans les dernières minutes, les Toulousains ne parvinrent pas à revenir. Et grâce à la botte de Wisniewski, le Racing-Métro se mit définitivement à l'abri.

Rugbyrama - François Pradayrol
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov - 2:14

NON!!! Vous me faites une blague les filles!!!!
LE METRO bat TOULOUSE??????? Une blague.......A moins que..... CHABAL ne jouait pas!!!!! Alors la je comprend mieux!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov - 8:38

chewbacca a écrit:
LE METRO bat TOULOUSE??????? Une blague.......A moins que..... CHABAL ne jouait pas!!!!! Alors la je comprend mieux!!!!! lol!

Même pas !! Méchant wookie ! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_evil ... Non seulement il jouait, mais en plus les commentateurs disent qu'il a fait un bon match, auteur de quleques percées dont il a le secret !! Gnark ! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_twisted .......... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 640681 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 214117
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:37

Rugby - Top 14
01/11/2009 - 10:12


La 11e journée en bref


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 555552-6901933-317-238
Icon Sport

LES CHIFFRES CLE :

Meilleure attaque : Stade français (296 points)
Meilleure défense : Toulouse (151 points)
Meilleur réalisateur :
Brock James (125 points)
Meilleur marqueur : Benjamin Fall (Bayonne), Napolioni Nalaga (Clermont), 5 essais


La nouvelle défaite de Bayonne à domicile, la victoire du Racing-Métro sur le Stade toulousain et le troisième match nul du Stade français en déplacement. Voici ce qu'il faut retenir de la 11e journée de Top 14, disputée ce week-end, et qui a vu Perpignan reprendre les commandes.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Picto_flechehaut
EN HAUSSE: :

Racing -Métro

Enfin! Le Racing tient sa référence face à un grand du Top 14. Auteurs d'un début de saison très correct, les Parisiens étaient toujours à la recherche d'une victoire contre un "gros". Battus depuis le début de la saison par Perpignan, Clermont et Castres, les trois premiers du classement, les Ciel et Blanc ont épinglé le 4e, Toulouse. Un succès aussi probant que mérité devant un stade de Colombes plein à craquer pour la première fois. Simplicité et efficacité, tel fut le credo des hommes de
Pierre Berbizier, qui ont parfaitement su exploiter le carton jaune reçu par Maxime Médard en début de seconde période pour inscrire au cours de cette fenêtre de 10 minutes leurs deux essais.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Picto_flechebas
EN BAISSE: :

Bayonne

Ce devait être le match de la révolte, mais la réaction d'orgueil a été annihilée par le doute profond qui ronge les Bayonnais en ce moment. L'Aviron a été logiquement battu à Jean-Dauger par le
RC Toulon (8-14), n'arrachant le point du bonus défensif que dans les derniers instants. Il faut remonter au mois de septembre 2006 pour trouver trace de deux défaites consécutives à domicile en Top 14 de Bayonne. C'est dire si la situation est inquiétante. Plus que jamais relégable après la victoire de Montpellier, les Basques pourraient se retrouver décrochés s'ils s'inclinaient dans une semaine à Brive, un rang devant eux au classement. Les joueurs avaient obtenu la mise à l'écart de la gestion sportive de Richard Dourthe, mais leur quatrième défaite de suite vient de prouver que le problème est bien plus complexe.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Picto_joueur
LE JOUEUR: :

Thierry Brana

Le trois-quarts aile montpelliérain a enfin ouvert son compteur cette saison avec deux essais (12e et 35e) sur la pelouse d'Albi. Un doublé qui offre la victoire à Montpellier (15-18), une première à l'extérieur depuis septembre 2008, et surtout de l'air au classement. Thierry Brana a joué les opportunistes pour se retrouver derrière l'en-but. Sur le premier, après une chandelle et un plaquage manqué de Clément. Le second suite à une perte de balle de Misse et un coup de pied à suivre de Giraud. Avec ces deux essais, Brana fait déjà presque aussi bien que l'an dernier (3 essais en 17 matchs).


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Picto_but
L'ESSAI: :

Perpignan (de pénalité)

A l'honneur pour une fois, un essai de pénalité. Oui, oui de pénalité. C'est celui inscrit par Perpignan en début de seconde période devant Castres (49e). A l'origine, une touche usapiste dans les 22 puis un maul qui se forme. Le bus catalan écrase tout sur son passage et force le CO à écrouler. Pourquoi cet essai? Parce qu'il a changé la physionomie du match. Les champions de
France, alors menés sur leur pelouse (3-12), recollent au score et prennent confiance. A peine 15 minutes plus tard, Guirado aplatit l'essai de la victoire suite à une nouvelle performance de choix du pack catalan. Coïncidence? Non.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Picto_stats
LA STAT: :

3

Si le Stade français n'a pas encore gagné une seule fois à l'extérieur cette saison, il n'en ramène pas moins des points. Et pas de n'importe où d'ailleurs. Les Parisiens ont réalisé trois matchs nuls en cinq déplacements: à Toulon (22-22), Toulouse (9-9) et ce week-end, à Clermont (19-19). Depuis le début du championnat, six rencontres se sont soldées par un résultat nul. Avec trois, le Stade français est donc impliqué dans 50%.


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Picto_decla
LA DECLA: :

Jean-Michel Gonzalez (Biarritz)

"On a mis tout le match pour rentrer dans le match. On est en colère parce que des choses que l’on s’était promises n’ont pas été tenues. C’est nous qui avons perdu ce soir. Nous ne méritions pas de gagner."


Rugbyrama - L.V et Ph-DC
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:38

Rugby - Top 14
01/11/2009 - 10:12


La 11e journée en bref


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 555552-6901933-317-238
Icon Sport

LES CHIFFRES CLE :

Meilleure attaque : Stade français (296 points)
Meilleure défense : Toulouse (151 points)
Meilleur réalisateur :
Brock James (125 points)
Meilleur marqueur : Benjamin Fall (Bayonne), Napolioni Nalaga (Clermont), 5 essais


La nouvelle défaite de Bayonne à domicile, la victoire du Racing-Métro sur le Stade toulousain et le troisième match nul du Stade français en déplacement. Voici ce qu'il faut retenir de la 11e journée de Top 14, disputée ce week-end, et qui a vu Perpignan reprendre les commandes.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Picto_flechehaut
EN HAUSSE: :

Racing -Métro

Enfin! Le Racing tient sa référence face à un grand du Top 14. Auteurs d'un début de saison très correct, les Parisiens étaient toujours à la recherche d'une victoire contre un "gros". Battus depuis le début de la saison par Perpignan, Clermont et Castres, les trois premiers du classement, les Ciel et Blanc ont épinglé le 4e, Toulouse. Un succès aussi probant que mérité devant un stade de Colombes plein à craquer pour la première fois. Simplicité et efficacité, tel fut le credo des hommes de
Pierre Berbizier, qui ont parfaitement su exploiter le carton jaune reçu par Maxime Médard en début de seconde période pour inscrire au cours de cette fenêtre de 10 minutes leurs deux essais.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Picto_flechebas
EN BAISSE: :

Bayonne

Ce devait être le match de la révolte, mais la réaction d'orgueil a été annihilée par le doute profond qui ronge les Bayonnais en ce moment. L'Aviron a été logiquement battu à Jean-Dauger par le
RC Toulon (8-14), n'arrachant le point du bonus défensif que dans les derniers instants. Il faut remonter au mois de septembre 2006 pour trouver trace de deux défaites consécutives à domicile en Top 14 de Bayonne. C'est dire si la situation est inquiétante. Plus que jamais relégable après la victoire de Montpellier, les Basques pourraient se retrouver décrochés s'ils s'inclinaient dans une semaine à Brive, un rang devant eux au classement. Les joueurs avaient obtenu la mise à l'écart de la gestion sportive de Richard Dourthe, mais leur quatrième défaite de suite vient de prouver que le problème est bien plus complexe.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Picto_joueur
LE JOUEUR: :

Thierry Brana

Le trois-quarts aile montpelliérain a enfin ouvert son compteur cette saison avec deux essais (12e et 35e) sur la pelouse d'Albi. Un doublé qui offre la victoire à Montpellier (15-18), une première à l'extérieur depuis septembre 2008, et surtout de l'air au classement. Thierry Brana a joué les opportunistes pour se retrouver derrière l'en-but. Sur le premier, après une chandelle et un plaquage manqué de Clément. Le second suite à une perte de balle de Misse et un coup de pied à suivre de Giraud. Avec ces deux essais, Brana fait déjà presque aussi bien que l'an dernier (3 essais en 17 matchs).


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Picto_but
L'ESSAI: :

Perpignan (de pénalité)

A l'honneur pour une fois, un essai de pénalité. Oui, oui de pénalité. C'est celui inscrit par Perpignan en début de seconde période devant Castres (49e). A l'origine, une touche usapiste dans les 22 puis un maul qui se forme. Le bus catalan écrase tout sur son passage et force le CO à écrouler. Pourquoi cet essai? Parce qu'il a changé la physionomie du match. Les champions de
France, alors menés sur leur pelouse (3-12), recollent au score et prennent confiance. A peine 15 minutes plus tard, Guirado aplatit l'essai de la victoire suite à une nouvelle performance de choix du pack catalan. Coïncidence? Non.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Picto_stats
LA STAT: :

3

Si le Stade français n'a pas encore gagné une seule fois à l'extérieur cette saison, il n'en ramène pas moins des points. Et pas de n'importe où d'ailleurs. Les Parisiens ont réalisé trois matchs nuls en cinq déplacements: à Toulon (22-22), Toulouse (9-9) et ce week-end, à Clermont (19-19). Depuis le début du championnat, six rencontres se sont soldées par un résultat nul. Avec trois, le Stade français est donc impliqué dans 50%.


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Picto_decla
LA DECLA: :

Jean-Michel Gonzalez (Biarritz)

"On a mis tout le match pour rentrer dans le match. On est en colère parce que des choses que l’on s’était promises n’ont pas été tenues. C’est nous qui avons perdu ce soir. Nous ne méritions pas de gagner."


Rugbyrama - L.V et Ph-DC
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:52

Rugby - Top 14
04/11/2009 - 21:53


Perpignan-Toulon en chiffres


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 556245-6910467-317-238
DPPI

Voici les chiffres clés de la rencontre qui opposera jeudi soir Perpignan, le leader, au RC Toulon, valeur montante de ce Top 14, lors de la 12e journée. L'Usap peut aborder ce choc en confiance puisqu'elle reste sur 17 victoires consécutives à domicile en championnat.

. 4 - Après la rencontre face à Toulon, le public catalan ne reverra son équipe à Aimé-Giral qu'une seule fois en Top 14 lors des deux prochains mois. Perpignan va en effet jouer quatre des cinq prochaines journées à l'extérieur (Albi, Bayonne, Toulouse et Brive) pour une seule rencontre à la maison, contre Montpellier.

. 6 - Avec 6 cartons jaune et aucun carton rouge, Toulon est avec
Montauban l'équipe la plus disciplinée du Top 14.

. 11 - Soit le nombre de points pris depuis le début de la saison en déplacement par Toulon. Le RCT s'est imposé à deux reprises (Albi et Bayonne) et a obtenu trois bonus défensifs (à Montauban, Montpellier et Castres). Il n'est revenu bredouille que de Biarritz. Avec un peu plus de réussite, les Varois auraient pu signer une ou deux victoires de plus. Mais il faut se souvenir que sur toute la saison dernière, Toulon n'a engrangé que 13 points à l'extérieur en 13 matches. En seulement six rencontres, les joueurs de Philippe Saint-André ont donc déjà fait presque aussi bien qu'en 2008-2009.

. 16 - Si Toulon peut s'appuyer avec
Jonny Wilkinson sur un des meilleurs buteurs du Top 14, rien de tel à Perpignan. Le premier catalan au classement des meilleurs réalisateurs est Nicolas Laharrague, 16e avec 55 points inscrits. On trouve au moins un joueur de chaque club avant de tomber sur lui dans la hiérarchie. Mais la marque est bien répartie à l'Usap, puisque Jérôme Porical (21e) a inscrit 42 points et David Mélé (30e) 23.

. 17 - En s'imposant la semaine dernière contre Castres, Perpignan a signé sa 17e victoire consécutive à domicile. Depuis sa défaite face au
Stade français, le 6 septembre 2008, l'Usap a aligné 17 victoires consécutives à Aimé-Giral. C'est la plus longue série de victoires en cours à domicile. Certes, Toulouse est invaincu sur ses terres depuis 22 rencontres, mais le Stade a concédé le nul face au Stade français cette saison. Une victoire castraise vendredi constituerait donc un réel exploit.

. 35 - Perpignan a la régularité d'un métronome. Le champion de
France compte actuellement 35 points après 11 journées, soit exactement le même nombre de points que la saison dernière à ce stade du championnat. Seule différence, notable: il y a un an, avec 35 points, l'Usap n'occupait que la troisième place. Cette fois, ce total lui suffit pour occuper le fauteuil de leader.

. 99 - Lors de ses deux derniers voyages à Aimé-Giral, Toulon a encaissé 99 points. Battus 52-0 lors de la saison 2005-2006 (année de leur descente), les Rouge et Noir se sont inclinés 37-12 la saison dernière pur leur retour en Top 14.

. 443 - A domicile, la défense de Perpignan est toujours aussi imperméable intraitable. Les cinq derniers visiteurs à Aimé-Giral n'ont pas pu inscrire le moindre essai aux Catalans. Toulouse, Brive, Montauban et Clermont ont marqué, à eux cinq, un total de 51 points, tous au pied. Il faut remonter à la première journée et à la venue de Bayonne pour trouver trace d'un essai visiteur. Depuis 443 minutes, l'Usap garde son en-but inviolé à Aimé-Giral. Les toulonnais pourront-ils forcer le verrou?

. 795 - On parle beaucoup, et à juste titre, de l'importance de Joe Van Niekerk au sein du collectif toulonnais, mais un autre membre de la troisième ligne varoise donne sans compter depuis le début de la saison. Juan Martin
Fernandez Lobbe est le joueur le plus utilisé par Philippe Saint-André. L'Argentin a joué 795 minutes, disputant tous les matches, étant titulaire 10 fois en 11 journées.

Eurosport - Laurent VERGNE
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 18:49

Top 14
05/11/2009 - 15:28

Biarritz/Racing reporté


En raison des fortes pluies qui s'abattent depuis trois jours sur le pays Basque, la rencontre Biarritz/Racing-Métro programmée ce soir à 19h30 au stade Aguiléra va être reportée. La LNR devrait offcialiser cette décision très rapidement.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:15

Rugby
06/11/2009 - 19:01


Le tour du Midi Olympique


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 556656-6915053-317-238
Icon Sport

L'empoignande entre Brive et Bayonne, le match nul entre Castres et Clermont, les envoyés spéciaux du Midi Olympique décryptent pour vous les moments forts de la 12e journée du Top 14, retirant chacun un joueur, un instant clé, ou une image de chaque rencontre. Tour d'horizon.

Brive - Bayonne : 19-14 - Léo Huisman

Dans ce match de la peur, l’un, Brive rigole aujourd’hui, l’autre Bayonne, pleure, mais peut avoir des raisons de croire en de jours meilleurs. D’abord parce que le championnat est encore long. Rappelons tout de même que les matchs aller ne sont pas encore tous disputés et que si L’Aviron est reléguable aujourd’hui, il est très peu probable qu’il ne le soit encore au soir de la fin des matchs retour. Ce groupe a trop de talent et de caractère pour qu’il en soit autrement. En pleine crise, on parle de réunion entre dirigeants et entraineurs ces jours-ci, Bayonne en a montré des bribes hier à Brive. Du caractère ? Celui de Rémy Martin, l’un des frondeurs à l’origine de la mise en retrait du manager Richard Dourthe. A la mi-temps, le capitaine basque a vertement tancé ces joueurs les pressant de réagir en deuxième période. Il ne fut pas le seul. Plus étonnant, le pilier italien Salvatore Perugini est lui aussi monté au créneau. Du talent ? Celui de Craig Gower, qui joue comme il le sent et doit donc avoir un sacré flair. Celui encore de Benjamin Fall, sur la réserve jeudi soir en Corrèze mais dont on espère qu’il rejaillira vendredi prochain contre les Boks.

Montpellier - Montauban : 19-0 - Francis Larribe

Et de trois. Il y a longtemps que les Montpelliérains du capitaine Fulgence Ouedraogo n'avaient réussi une série de trois victoires d'affilée en Top 14. Après les succès sur Clermont-Auvergne, sur Albi, les Héraultais ont battu hier soir Montauban sur le score de 19 à 0. La victoire s'est vite dessinée. Au bout d'un quart d'heure le MHR menait 13-0, deux pénalités et une transformation de Todeschini (qui passait ainsi la barre des mille points) plus un essai de Trinh Duc. En deuxième mi-temps deux autres pénalités de Todeschini donnèrent au score sa forme définitive. Montauban malgré ses efforts ne parvenant pas à franchir la ligne d'essai du MHR. Pour la troisième fois consécutive également Montpellier n'encaissait pas d'essai. Une bonne soirée pour Ouedraogo et les siens. Moins bonne pour Sébastien Petit victime d'une fracture de l'avant- bras et pour Grant Resse souffrant d'une épaule.

Stade français - Albi : 23-18 - Arnaud Beurdeley

Avant même le coup d’envoi, le décor de la rencontre entre le Stade français et Albi, le décor était planté. Jeudi soir, aux alentours de 18h30, une pluie fine et continue tombe sur la capitale depuis le début de l’après-midi, le froid a envahi les rues de Paris, la porte de saint-Cloud est saturée par les embouteillages. Dans la voiture, on souffle. On tente tout de même de positiver. On se dit qu’on a la chance de faire un beau métier. Que le rugby, même l’hiver, peut offrir un joli spectacle. Et puis, en moins de dix minutes, notre infime enthousiasme est retombé. Et pour cause. Trois drops tenté par les Albigeois de plus de cinquante mètres, dont l’un franchit péniblement la ligne des 22 mètres adverses…On a d’abord pensé que la soirée allait être longue. Ensuite, on s’est dit que le Stade français allait faire fi du manque d’ambition albigeois et passer la vitesse supérieure. Raté. Paris n’a jamais trouvé le bon rythme, la bonne intensité. Et on s’est ennuyé ferme. Tout comme les quelques milliers de courageux qui avait bravé le froid pour garnir les travées de Jean-Bouin. "On s’est fait chier" a même déclaré, à l’issue de la rencontre, Didier Faugeron, un entraîneur plein de bon sens. Et nous, le bon sens, on aime ça…

Perpignan - Toulon : 25-9 - Pierre-Laurent Gou

A chaud, Aubin Hueber le reconnaissait quelque peu émerveillé : "A l’Usap Maxime Mermoz change tout. C’est le genre de joueur qui te fait gagner les rencontres. C’est un pur diamant". Il faut dire que le public d’Aimé Giral a été gâté par les fulgurances du trois-quarts sur tous les bons coups catalans. Du coup à l’Usap depuis un an, les ailiers marquent. Farid Sid et Christophe Manas retrouvent une seconde jeunesse et s’éclatent. Mermoz a en tout cas fait passer le message aux sélectionneurs. Il est en forme internationale.

Toulouse - Bourgoin : 41-3 - Grégory Letort

En quête de revanche et de victoire avant les tests internationaux, le Stade toulousain n'a pas déçu au stade Ernest-Wallon, dynamitant une sombre équipe de Bourgoin (41-3). Un match à sens unique. L'analyse ? Elle réside dans la force des leaders du Stade toulousain. Ces internationaux qui avaient justement été remis en question par Guy Novès à l'issue de la défaite contre le Racing-Metro. La révolte était attendue, elle a été concrète. C'est une évidence, les cadors ont été à la hauteur de leur statut de Cédric Heymans – magnifique d'altruisme, présent sur tous les soutiens, décisif, précis – à Thierry Dusautoir – défenseur génial. De Servat, à Elissalde en passant par Picamoles et Fritz. Mais il est un joueur à mettre en exergue : Byron Kelleher en dessous de son talent depuis le 3 avril 2009 et un succès à Brive (42-10) jour de son retour de blessure. Une phrase signée Xavier Péméja, entraîneur du CSBJ. "Ce soir nous avons pris des essais trop facilement même si Kelleher et Picamoles étaient vraiment trop forts." A Ernest-Wallon, c'était Kelleher ressuscité. "Byron est comme les autres, il est tributaire du sérieux de l'équipe. Contre Bourgoin, tous les joueurs ont joué un niveau au-dessus. Byron a été dans cette lignée", désamorce Novès. A la vérité, le demi de mêlée a été impérial tout simplement : placement parfait, justesse technique, puissance, grinta. Un monstre. Un match à la hauteur des attentes. Quand on dit ça, on a presque tout dit. Sauf qu'avec toujours Elissalde à l'ouverture, la charnière est à nouveau de classe mondiale.C'est là le véritable enseignement de cette victoire contre Bourgoin. Parce que cette charnière ne va pas s'en aller durant les tests internationaux.

Castres - Clermont : 9-9 - Nicolas Zanardi

Je n'aime pas me plaindre. Mais force est de constater que l'exercice de journaliste sportif implique parfois des difficultés inattendues. Comme ce jeudi soir, à Castres, lorsque vint l'instant de distribuer les étoiles récompensant les meilleurs joueurs de ce CO-ASM. Mon cas de conscience ? Il concernait un joueur, un seul, l'ailier droit castrais Yohan Audrin. Parce que, au vu de l'inefficacité de l'attaque tarnaise depuis quatre journées (essai inscrit à Albi par ce même Audrin, d'ailleurs), il semble difficile, dans l'absolu, "d'étoiler" les ailiers castrais, censés terminer les actions...

Et pourtant, la perf' réalisée par le feu-follet tarnais m'a laissé admiratif. En défense d'abord, où ce dernier musela Nalaga et se livra corps et âme sur le moindre ballon, comme celui sur lequel il se jeta en toute fin de match. Mais surtout en attaque, où il fit tourner la star fidjienne en bourrique sur le moindre de ces appuis. L'avouerai-je ? J'aime beaucoup ce joueur, pour sa singularité. Pour son profil indéfinissable de centre-ailier. Pour son parcours atypique également, qui le vit perdre, il y a déjà 10 ans, la finale de championnat de France junior Phliponeau avec Pézenas face à Vic-Bigorre. Pour la fraîcheur qu'il insuffle à chacune de ses actions, qui vous feraient rendre un neuf partout presque supportable... Bilan ? A mon grand regret, je ne lui ai attribué qu'une étoile, m'inclinant sous l'autel -peut-être idiot- du rendement collectif. Quand on vous dit que c'est dur, ce métier...

Rugbyrama - Avec les envoyés spéciaux du Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:32

Rugby - Top 14
20/11/2009 - 17:41


L'Usap tombe de haut


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 559687-6949632-317-238
AFP

Enorme surprise vendredi soir dans le choc des extrêmes. Albi, lanterne rouge du Top 14, s'est imposé à domicile face à Perpignan (24-23), champion en titre et leader. L'Usap, mené pratiquement tout le match, a cru sauver l'essentiel avant de s'incliner à deux minutes sur une dernière pénalité.

Quelle sensation ! Albi, lanterne rouge depuis fin août, a réussi le formidable exploit de faire tomber le leader du Top 14 (24-23). Pourtant, peu d’observateurs ont dû miser le moindre Kopeck sur la victoire des Tarnais. C’était sans connaître les valeurs de cœur et de courage des hommes d’Eric Bechu qui sont allés puiser au plus profond d’eux même pour s’imposer. L’Usap, menant au score jusqu’à deux minutes de la fin, peut nourrir logiquement de gros regrets. Surtout d’être quelque peu passé à côté de sa première période.

Entrant de belle manière dans la rencontre, les Catalans n’arrivaient cependant pas à concrétiser. Et perdaient sur blessure leur troisième ligne
Damien Chouly, sérieusement touché à un genou. Un gros coup dur pour les visiteurs puisque l’international français constituait l’un des fers de lance de Jacques Brunel. Dès lors, Perpignan tombait dans une certaine léthargie. Albi s’engouffrait dans la brèche et monopolisait le ballon. Boulogne sanctionnait par deux fois l’indiscipline des Usapistes et donnait l’avantage au score à sa formation (16e et 19e). Le demi de mêlée, très inspiré dans le jeu et variant à l’envie les prises de risque, contribua largement au premier essai d’Albi. Suite à une pénalité rapidement jouée, Boulogne écartait pour son capitaine Laurent Baluc-Rittener qui pointait en coin juste avant la mi-temps (38e). Avec huit points de retard à la pause, l’Usap ne pouvait que constater son manque d’implication.

Des cartons jaunes qui coûtent chers

Le discours de Jacques Brunel eut de l’effet. C’est le moins que l’on puisse dire. A peine sept minutes de jeu et
Jérôme Porical marquait le premier essai des siens après une pénalité rapidement jouée par Nicolas Durand. Le leader du Top 14 ne relâchait pas son emprise mais se voyait stopper dans son élan suite au carton jaune infligé à Christophe Manas, auteur d’un coup de coude sur Iulian Dumitras (52e). Dix minutes en infériorité numérique qui se payèrent cash. Albi augmenta son capital de dix unités grâce à une pénalité de Boulogne (55e) et un essai de Frédéric Manca (57e), suite à une merveille de combinaison au sortir d’une mêlée.

Onze points d’écart : Albi pensait avoir fait le plus dur. Mais l’orgueil du champion refit surface dans la foulée. Même à 14, l’Usap s’évertuait à relancer le moindre ballon et derrière une formidable remontée de plus de 60 mètres, le deuxième ligne Tchale-Watchou rapprochait les siens au score (59e). L’avance des Tarnais fondait comme neige au soleil et ne représentait plus qu’une seule unité après une pénalité de Porical (66e). Les locaux baissaient de rythme et se mettaient de plus en plus souvent à la faute. Philippe Bonhoure infligea même un carton jaune à Yogane Correa pour s’être volontairement mis en position de hors-jeu (74e). Une sanction aux lourdes conséquences puisque Porical donnait l’avantage aux siens (75e).

Au courage, Albi remit la marche avant pour ne pas abandonner une victoire qui lui a longtemps tendu les bras. Avec les tripes, le pack fit le travail et offrit une pénalité en position favorable à Boulogne. Ce dernier saisit la bonne affaire pour donner la victoire aux Jaune et Noir. Un succès qui n’est pas usurpé et qui donne de l’espoir aux Tarnais dans leur quête au maintien. Pour Perpignan, le gain du bonus défensif n’est qu’une maigre consolation. L’Usap empoche toutefois le titre honorifique de champion d’automne.


Rugbyrama - Clement MAZELLA

...

Ca c'est la surprise du chef !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Affraid Bravo Albi !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 232296
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:46

On n'arrête plus le Racing



Le Racing-Métro a signé une sixième victoire consécutive - un record cette saison - en dominant Albi dans un match fermé au possible (9-6), lors de la 14e journée. Les hommes de Pierre Berbizier confirment leur statut d'outsiders pour les play-offs. Pour le SCA, c'est la 12e défaite de la saison...
La rencontre entre les deux promus est loin d'avoir tenu ses promesses. On s'attendait à voir le Racing-Métro emballer cette rencontre, après son éclatante victoire contre le Stade Français le week-end dernier et avec l'ambition de rentrer dans le Top 6 du championnat. L'objectif des Parisiens est accompli avec les quatre points de la victoire et une sixième place au classement général provisoire avant les rencontres de samedi. Le club de la capitale peut même se féliciter d'être la première formation de ce Top 14 à réaliser six succès d'affilée mais sur cette rencontre on ne peut pas dire que on n'a pas vu les huit places qui séparent les deux formations.

Les Tarnais ont même montré plus de volonté au cours d'une première période qu'ils ont dominé. Malheureusement pour eux, Blair Stewart rata une pénalité face aux poteaux (7e), puis Frédéric Manca n'arriva pas à passer son drop pour récompenser la domination de ses partenaires (19e). Il a fallu attendre la vingt et unième minute de jeu pour voir l'ouvreur albigeois ouvrir le score sur une pénalité de 35 mètres. En fin de première période les Parisiens ont tenté de revenir au score mais les fautes de main ont été trop nombreuses en l'absence de leurs joueurs cadre de l'équipe de France, Sébastien Chabal et Lionel Nallet. Mais ceci n'explique pas tout.

La classe d'Andrew Mehrtens Le choix de Pierre Berbizier d'aligner une nouvelle charnière était risqué. Lorée et Wisniewski, laissés au repos, restaient sur cinq victoires consécutives. Nic Berry et Andrew Mehrtens avaient donc de lourdes responsabilités sur leurs épaules. Après une première pénalité ratée en coin en première période, le demi d'ouverture néo-zélandais fit la différence dans le second acte. Trois pénalités dont deux de plus de 50 mètres (42e et 67e). L'ancien international, âgé aujourd'hui de 36 ans, n'a rien perdu de sa classe.

Hormis cette belle performance de Mehrtens, les Parisiens, dominateurs après la pause, n'ont jamais réussi à creuser l'écart et à se mettre à l'abri d'un éventuel retour des Albigeois. Ces derniers n'ont toutefois eu que de trop rares occasions de mettre en danger les Parisiens malgré leurs traditionnelles valeurs de guerriers. Indisciplinés et maladroits, les Albigeois ne purent confirmer leur victoire acquise, vendredi dernier, face au champion de France en titre, Perpignan. Les hommes d'Eric Béchu doivent se contenter d'un point de bonus défensif qui ne les consolera guère dans la perspective du maintien (9-6). Pour le Racing, ce succès lui permet de remonter et de regarder un peu plus vers le haut. Et c'est bien là l'essentiel de la soirée.

rugbyrama.fr


le racing prend donc la sixième place du top 14 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_cheers
faut dire qu'il y a du supporter de choc à colombes LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:08

[img:5c9e]https://3eme-mi-temps.forumactif.com/LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 94chabaljpgauto63040590[/img]

L'occasion était à saisir. Il fallait pour cela faire preuve d'abnégation, de courage, de solidarité, d'intelligence; le tout saupoudré d'un soupçon de talent. Le Racing-Métro 92 a exhibé tout cela sur la pelouse du Parc des Sports d'Aguilera, ajoutant ainsi une septième victoire consécutive à sa série folle.

Mais qui arrêtera ce Racing ? Pas les Biarrots en tout cas, eux qui doivent encore se demander comment ils ont pu laisser échapper ce match. Les joueurs avaient en effet à peine repris la deuxième mi-temps que Dimitri Yachvili envoyait son ailier Ngwenya aplatir le premier essai de la rencontre d'un maître coup de pied croisé et le Racing dans les cordes (13-6, 42').

Un avantage logique car les Basques avaient globalement dominé le premier acte, forçant même les Racingmen à deux sauvetages sur leur ligne (13', 17'). Mais le Racing, toujours aussi féroce en défense, et malgré le vent contraire, avait su résister, rejoignant les vestiaires sur un score de parité pas volé au vu de leur débauche d'énergie (6-6).

Le doute aurait cependant pu gagner les rangs franciliens alors que la digue venait de craquer si tôt en seconde période. Il n'en fut rien, bien au contraire. Sans s'affoler, les Ciels et Blancs refirent leur retard, donnant au passage une leçon de pragmatisme à leurs hôtes. En trois incursions dans le camp biarrot, les coéquipiers de Lionel Nallet inscrivaient deux essais et un drop. Du grand art.

Pour commencer, Karlmichael Hunt, mis sur le reculoir dans son en-but par un coup de pied de déplacement de Jonathan Wisniewski et la pression conjuguée de Julien Saubade balançait le cuir en ballon mort, ne laissant d'autre choix à l'arbitre que d'offrir un essai de pénalité aux Racingmen (13-13, 55'). Le même Hunt dégageait ensuite en catastrophe son camp mais trouvait Sébastien Chabal au lieu d'une touche salvatrice. Grave erreur. Ce dernier écartait vers Sefulu Gaugau, qui transmettait au funambule Sereli Bobo, l'ancien biarrot se faisant un plaisir de crucifier son ancienne équipe (13-20, 66'). Respect du plan de jeu + efficacité = Tout simplement parfait.

Le baroud d'honneur des Biarrots donna bien quelques sueurs froides au Racingmen, Yachvili arrachant même le bonus défensif après un essai de filou (20-23, 74'), mais rien ne semblait pouvoir troubler la sérénité des hommes de Pierre Berbizier, même pas d'être réduits à 14 dans les denières minutes suite à l'exclusion de Mikaele Tuugahala (72').

Le mot est lâché : sérénité. Sûrs de leur force, armés d'une infinie confiance forgée dans leur série de victoires, Nallet, chef de meute, et les siens auront construits leur succès pas à pas, tranquillement. Là où les Biarrots ont démarré pied au plancher pour finalement quelque peu s'essouffler, eux auront su gérer leur effort, faire le dos rond, et frapper quand il le fallait. Rien ne sert de courir, il faut partir à point...

Comble de l'ironie, alors que les Biarrots s'étaient battus pour décaler la rencontre afin de pouvoir jouer avec leurs internationaux, ce sont bien deux Racingmen, internationaux, qui auront sorties de haut vol deux performances, Nallet etChabal. Dans le sillage d'un Nallet monumental, Chabal, entré en seconde période, décisif sur les deux essais (il récupère le ballon à l'origine du premier), désintégrant en défense et précieux par son abattage dans les rucks, aura fini d'écoeurer ses adversaires.

Et alors que le Racing grimpe à la cinquième place du classement, avant un choc brûlant ce dimanche face au sixième, Toulon, les Biarrots, eux, encaissent un quatrième revers en cinq rencontres. Sûrement le plus douloureux de tous.


sur le site du racing


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 420866 le racing se hisse à la 5ème place LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 21913

belle performance pour un club qui vient de rentrer au top 14 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_biggrin

dimanche je serai dans les gradins pour racing toulon LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_smile enfin ,si la vilaine bronchite qui me cloue chez moi depuis mardi le permet LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_pale

belle photo.... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_redface LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_lol LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 214117

oui ... je sais solo..... je me suis encore trompé de fofo !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_razz LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 782506
Revenir en haut Aller en bas
charlotteauxfraises

charlotteauxfraises


Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : sur la lune
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 09/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc - 1:00

melodynelson a écrit:
LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 94chabaljpgauto63040590[/img]



belle photo.... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_redface LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_lol LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 214117

oui ... je sais solo..... je me suis encore trompé de fofo !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_razz LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 782506

ben alors on est 2 à s'être trompé de fofo Embarassed Razz
chouette photo LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 640681
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc - 9:43

charlotteauxfraises a écrit:
melodynelson a écrit:

oui ... je sais solo..... je me suis encore trompé de fofo !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_razz LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 782506

ben alors on est 2 à s'être trompé de fofo Embarassed Razz

No soucy les filles ! ..... Vous etes les bienvenues quand même ! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:45

c'est qui le type ?
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:10

Solo a écrit:
c'est qui le type ?
Connais pas.....
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:40

et bien je pense que vous n'allez pas tarder à en entendre parler les gars !! Laughing

il a été l'auteur d'un match remarquable aujourd'hui cheers jouant au pied,distribuant les tampons,défendant comme un beau diable ,un véritable show,pour le plus grand plaisir des supporters du racing ,déchainés comme jamais ! au bout d'une demi heure de jeu on entendait plus un bruit du coté des supporters toulonais pale

le racing est en train de devenir une bien belle équipe Very Happy on sent une énorme cohésion dans ce groupe , et toutes les équipes du top 14 passent au rouleau compresseur ciel et blanc en ce moment Twisted Evil peut être qu'ils auraient eu plus de chance de battre les blacks que l'équipe de france lol! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 782506 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 214117

article de rugbyrama



Le Racing sur le podium

Grâce à son huitième succès de rang contre Toulon (28-15) ce dimanche à l'occasion du dernier match de la 15e journée, le Racing-Métro 92 devance Toulouse ou Clermont au classement et entre tout simplement dans le trio de tête du Top 14. Les Franciliens sont bien les hommes en forme du championnat.

Mais qui pourra bien arrêter le Racing ? Pas Toulon en tout cas. En effet, les Franciliens sont sortis vainqueurs du duel des ambitieux épouvantails du Top 14. Et ce succès ne souffre d’aucune contestation possible. Si les Varois ont fait plus que jeu égal durant les quarante premières minutes, ils ont fini par sombrer après la pause. Déroulant un tapis rouge à leurs adversaires qui n’en avaient pourtant pas besoin. La première période était rythmée par les maladresses et autres fautes à répétition des trente acteurs de la partie. Virant tout simplement à un véritable duel de buteurs. Et les artilleurs francilien et toulonnais, Jonathan Wisniewski et Jonny Wilkinson, excellent dans ce domaine. Si bien qu’au moment de regagner les vestiaires, les deux équipes étaient encore dos à dos (12-12).

Une défense agressive

Mais dès les premières minutes de la seconde mi-temps, les Racingmen commençaient à prendre la mesure de leurs adversaires, grâce notamment à une conquête appliquée et surtout une défense parfaitement organisée, qui prenait à la gorge les centres varois. De son côté, Jonathan Wisniewski, décidément l’homme providentiel du côté de Colombes depuis un certain temps, continuait son récital et réussissait deux drops (43e et 52e). Et quand ce n’était pas lui, c’est l’autre pied droit magique des Franciliens qui brillait, à savoir celui de François Steyn. Ce dernier passait une énorme pénalité de 50 mètres à la 68e qui finissait d’assommer le RCT. Car dix minutes auparavant, il avait déjà prouvé qu’il était également efficace dans le jeu. Parfaitement servi par Mathieu Lorée, qui avait trouvé un magnifique intervalle dans la défense varoise, il inscrivait le seul essai du match. Son équipe s’imposait (28-15).

Dans la dernière ligne droite, les Toulonnais, qui avait eux aussi l’occasion de monter sur le podium, ont pêché en raison de leur excès d’indiscipline et de leurs trop nombreuses approximations. Au final, ils n’ont pas vraiment existé. Au contraire de Franciliens déchaînés, à l’image de leur pack et de leurs internationaux Sébastien Chabal et Lionel Nallet, auteurs d’une remarquable performance. Avec ce huitième succès d’affilée, les joueurs du Racing ont certainement prouvé qu’il fallait désormais compter sur eux dans la course aux demi-finales. Ils ne peuvent plus se cacher. Aujourd’hui, le Racing-Metro 92 est bien plus qu’un outsider.


et oui les gars ,ya du beau monde au nord de la loire Razz LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 600426

et je rajouterai ,que décidément c'est en 3ème ligne qu'il peut le plus démontrer son jeu explosif,et qu'il progresse encore avec son nouveau club ,il a vraiment bien fait de venir au racing :bravo chabalou a fait du super bon boulot aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:49

Faut reconnaitre que la sauce prend bien du côté de Colombes ... bien mieux qu'elle n'a pris du côté de la rade lors de leur arrivée dans le CAC 14 ... Faut dire qu'à la tête de l'équipe il y a un certain Pierre Berbizier ... qui n'est pas un manchot ... l'Italie lui doit aujourd'hui d'être ce qu'elle est devenue ...une nation fort honorable de l'hémisphère nord ... Et puis ... il y a le barbu ... le racing lui a permis de récupérer son vrai poste de 8 ... et selon Saint André ... toujours très classe ... Chabal est «énorme». Positionné en numéro 8, Saint-André le considère qu'il s'agit de «son vrai poste» ... ah bon ... lui aussi ? .... Je suis content ce matin pour les vrais fans du barbu ... ceux qui voient en lui un vrai joueur de rugby ... contrairement à ceux qui admirent ... seulement ... la bête de foire qu'il est devenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:03

Je suis bien d'accord avec toi Solo ......

.... ça se fête ! c'est pas souvent ! lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:35

Melodie Nelson c'est son pseudo je crois va être ravie ... un 3ème isérois dans le squad parisien dès la saison prochaine ... on annonce Julien Bonnaire ... le CSBJ délocalisé à Paris ... ça me fera moins loin pour les encourager ... so ... Morgan ... Yann ... allez ... hop un petit saut à la capitale ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE RUGBY-
Sauter vers: