3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS

Aller en bas 
+4
charlotteauxfraises
L'hirondelle
chewbacca
Cixi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:10

Solo a écrit:
Prends tes gouttes mon Mookie ... et tu tousseras moins ! Razz
Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:33

charlotteauxfraises a écrit:
Et puis les Suisses font du super bon chocolat alors rien que pour ça... Laughing Twisted Evil LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 223560
Bonne journée

Là dessus je suis d'accord !! Miam !! tongue bounce ..... pour le reste j'avais tout dis alors...
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:36

Cixi a écrit:
charlotteauxfraises a écrit:
Et puis les Suisses font du super bon chocolat alors rien que pour ça... Laughing Twisted Evil LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 223560
Bonne journée

Là dessus je suis d'accord !! Miam !! tongue bounce ..... pour le reste j'avais tout dis alors...
J'aime pas le chocolat au lait!!!!!!
Bon maintenant ASSEZ DE FLOOD!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
Invité
Invité




LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:11

charlotteauxfraises a écrit:
- Le deuxième ligne international Sébastien Chabal aurait décidé de verser 15 000 € à son ancien club, Bourgoin en proie à des difficultés financières. D'autres anciens Berjalliens pourraient en faire de même

Je n'est qu'une chose à dire : beau geste cheers LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 428677 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 21913 du "barbu" il ne laisse pas dans le pétrin son ancien club, comme certain le pense, c tout à son honneur LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 21913
Et sur son forum nous sommes fières de lui

j'oubliais ... j'ai fait un don perso ... pour le CSBJ ... petit supporter tourangeau ... il représente 0.20 % de mes revenus ... pour le barbu ... sans recette publicitaire ... c'est moins de 0.15 % de ses revenus ...

fais le compte ...


ce que je pense du barbu ....
c'est ICI
et pas ailleurs ...


Dernière édition par Solo le Mar 8 Sep - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:43

Bon.... changement de conversation si vous permettez.... ou notre Mookie va sa fâcher !! Wink

...

Rugby - Top 14
07/09/2009 - 16:37


Le tour de Midi Olympique


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 544371-6628706-317-238
Midi Olympique

Le retour triomphant d'Harinordoquy, l'avènement de Parra, l'ultime maul de Montauban, la confirmation de Castres... Les envoyés spéciaux du Midi Olympique reviennent sur la cinquième journée du Top 14 en retirant chacun un joueur, un instant clé, ou une image de chaque rencontre. Tour d'horizon.

Clermont/Toulouse : 19-12 - Grégory LETORT

"Clermont a tourné une page en juin dernier, au soir de sa troisième finale perdue d'affilée en Top 14. En laissant partir
Pierre Mignoni (32 ans, 28 sélections), l'ASMCA a dit adieu a un cador, un leader. Seulement en ayant le courage d'une révolution, en parvenant à faire signer le grand espoir Morgan Parra (20 ans, 9 sélection), Vern Cotter pourrait avoir posé des bases parfaites pour la conquête -enfin - d'un Brennus. "A un poste clé, une nouvelle voix et une autre façon de jouer, ça aide à tourner la page ", expliquait le deuxième ligne Loïc Jacquet. Dans le duel victorieux face au Stade toulousain, Parra a justifié les promesses. Dynamiseur, éjecteur : le grand espoir a franchi un cap. Et Clermont s'est ainsi construit des certitudes sur sa charnière. Parce que si Mignoni est parti, il reste toujours à l'ouverture Brock James, le métronome, brillant dans le jeu et précis dans son rôle de buteur face à Toulouse. Il y a les moyens de revenir au moins en finale".

Montauban/Toulon : 21-18 – Jérôme PREVOT

"La dernière action de ce Montauban/Toulon fut un régal. Elle concentra presque tout ce qui peut exciter les amoureux du rugby. Un ballon pris à l'adversaire (en-avant de Auelua au contact derrière une mêlée), une attaque grand champ à 70 mètres de la ligne adverse bien impulsée par Rosalen. Le centre Henderson qui se propose et déchire la défense adverse. Ses avants qui viennent au relais, le demi de mêlée Audy commandant un maul qui entame alors une marche avant triomphale (entre vingt et trente mètres) jusqu'à faire craquer l'adversaire qui offre la pénalité de la victoire. Une action riche et généreuse qu'on crut désespérée au départ, mauvaise langue que nous étions !"

Biarritz/Stade français : 30-22 - Emilie DUDON

"Tout un symbole. Le troisième ligne centre biarrot
Imanol Harinordoquy a fait son retour sur les terrains ce dimanche contre le Stade français après un mois d'absence et le BO son retour au premier plan. L'explication est certes réductrice mais ceci n'est pas seulement dû au hasard. L'international est le fer de lance de son équipe. Et il l'a prouvé. Le club basque avait réalisé une campagne de matchs amicaux parfaite alors que le joueur se montrait déjà sous son meilleur jour. Mais ce dernier était victime d'une entorse de la cheville juste avant le début du Top 14 et les Biarrots rataient leur entame de championnat. Au vu de sa performance contre la formation parisienne, aussi étonnante que remarquable, il a démontré qu'il était indispensable. Hari est bien "un ami qui fait du bien". Le staff du BO ne devrait pas dire le contraire…"

Brive/Albi : 39-6 – Charles GAUDIN

"J'aime le courage et le sens des responsabilités d'
Ugo Mola. Lourdement critiqué, voire pourfendu par les supporters corréziens, en raison de la pauvreté du jeu pratiqué par le CAB depuis trois matchs, l'entraîneur des lignes arrière brivistes a d'abord assumé : "La critique est logique même s'il est facile de stigmatiser le jeu vu de loin. Maintenant, je préfère que ces critiques me visent plutôt que les joueurs. Tant mieux si je sers de paratonnerre. " Il a aussi précisé qu'en l'absence des Flutey, McKay, Palisson, Goode, Estebanez et Cooke, il vivait "un petit calvaire" et que, évidemment, le CAB n'avait pas encore toutes ses armes pour plaire. Oui, j'aime sa façon d'aborder ce début de fronde et j'aime le discours qu'il a tenu toute la semaine à ses joueurs : "jouez tous les ballons, faîtes-vous plaisir." Contre Albi, trois des cinq essais ont été inscrits par des trois-quarts. Les mêmes supporters font quand même la fine bouche sur l'air : " Albi est une petite équipe". Qu'auraient-ils donc dit si le CAB n'avait pas gagné de trente points ? Je n'ose l'imaginer."

Bayonne/Bourgoin : 53-6 - Jérôme FREDON

"Les Bayonnais l'avaient annoncé et ils l'ont fait. De la plus belle des manières! Pour cette cinquième journée, les joueurs de
Richard Dourthe sont venus cueillir leur premier bonus offensif de la saison passant un total de sept essais à une équipe de Bourgoin totalement dépassée. Un festival offensif de toute beauté qui a enchanté les 13 000 aficionados. Un spectacle de toute beauté qui a parfaitement lancé la saison à Jean-Dauger. Avec l'émergence d'un Benjamin Fall, la renaissance d'un Pepito Elhorga, les confirmations de Lionel Mazars et Jean-Baptistes Peyras ou encore la justesse d'un Craig Gower, le "fameux jeu à la bayonnaise" semble avoir de beaux jours devant lui!"

Castres/Montpellier : 33-18 - Pierre-Laurent GOU

"Attention au
Castres olympique ! Sans faire de bruit, les Tarnais réussissent un drôle de début de saison. Et encore, ils ont été privés de deux rencontres pour cause de grippe A. Pour leur reprise ce dimanche à castres, on a pu apercevoir par moment leur potentiel. Et quel potentiel. Le duo d'entraîneurs Labit-Travers a réussi sa greffe. Le Castres olympique est une équipe qui produit du jeu sans oublier de défendre. En trois rencontres, ils n'ont encaissé aucun essai. Chapeau !"

Racing-Metro/Perpignan : 14-18 – Léo HUISMAN

"Il faut retenir trois choses de ce
Racing Metro 92-Usap, soit le premier champion de France de l'histoire et actuel champion de Pro D2 et le dernier champion de France en titre. La première, c'est que le speaker du stade Yves-Du-Manoir n'a toujours pas trouvé de sourdine à son haut-parleur. Rappelons-lui une nouvelle fois qu'il est formellement interdit pour un speaker de prendre position pour l'une ou l'autre équipe. Et qu'il peut faire confiance ensuite aux supporters ciel et blanc, historiques ou fraichement convertis, pour assurer l'ambiance dans son stade. Deuxième point : Il faudra compter avec le Racing cette saison. Certes les franciliens se sont inclinés à domicile, mais durant une mi-temps, ils ont rivalisé avec le champion de France en titre. Il manque à cette équipe un peu de vécu en Top 14, mais assurément ni de talent, ni de conviction. Enfin : Comment ne pas souligner la Force tranquille de l'Usap, jamais brillante, jamais étincelante à Colombes, mais implacablement supérieure à son adversaire du jour. L'Usap a d'abord encaissé les coups de boutoir ciel et blanc avant de porter deux accélérations assassines et inscrire par là même deux essais magnifiques. Quand sera-t-il lorsqu'elle développera ce niveau de jeu pendant 80 minutes ?"

Rugbyrama - Avec les envoyés spéciaux de Midi Olympique / Photo Bernard Garcia

...

Je sais pas vous, mais moi je suis assez bluffée par Castres !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 21913.... En ce qui concerne le Stade Français, ma chère Hirondelle, je crois qu'il est temps de mettre quelques cierges... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 552955 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 214117
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:37

je suis allée soutenir le racing hier à yves du manoir LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 21913 c'est vrai que le speaker n'a pas été impartial Evil or Very Mad mais à sa décharge ,les suporters de perpignans étaient tellement "présents" qu'il a juste essayé de "rivaliser" avec la fougue des perpignanais lol! et je peux vous dire que c'était pas évident du tout !! Laughing je m'incline , avantage aux suporters du sud de la loire LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 452788 il va falloir l'aide de l'hirondelle et de sa légendaire motivation pour retourner la tendance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:57

Rugby - Top 14
08/09/2009 - 16:48


Un bilan difficile à défendre


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 544537-6631502-317-238
Other Agency

Le duo d'entraîneurs du Stade français Ewen McKenzie et Christophe Dominici a été écarté par Max Guazzini après seulement cinq journées de championnat. Un choix qui n'est pas illogique au regard des résultats depuis sa prise de fonction lors de l'intersaison 2008-2009.


"Nous avons constaté que le message des entraîneurs ne passait plus vraiment et nous avons décidé de changer, en commun accord avec Ewen McKenzie et Christophe Dominici", a expliqué Max Guazzini pour justifier le changement de staff technique après cinq journées de championnat. Un message qui n'est pas passé très longtemps au regard des résultats sportifs de ces treize derniers mois. Mis à part un départ en fanfare lors de la saison dernière avec sept succès en autant de journées, le duo d'entraîneurs n'a pas connu la même réussite que leurs prédécesseurs.

Un pourcentage de victoire en chute

En effet, depuis la création de la poule unique, lors de l'exercice 2004-2005, le Stade français tenait son rang de cador du championnat avec un taux de victoire impressionnant de 70%. Un pourcentage qui a chuté sous l'ère McKenzie pour terminer à 53% après le troisième revers de cette saison dimanche à Biarritz. Le manager australien, et son staff technique, ont disputé 32 matchs de Top 14, en ont remporté 17, perdu 13 et ils ont concédé deux matchs nuls. Le bilan en Coupe d'Europe est quasiment identitque avec trois succès pour autant de défaites (50%). La saison dernière, le club parisien a aussi terminé l'exercice avec dix défaites (neuf en saison régulière et une en phase finale), ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire du club depuis le passage à la poule unique (Top 16 et Top 14 réunis).

Dans une spirale négative

Surtout, le Stade français s'engluait dans une spirale négative depuis le mois de mars puisque les Stadistes n'ont remporté que trois matchs lors des six derniers mois (pour neuf défaites et un nul). Un bilan difficile à défendre et une chute sans fin aussi marquante en terme de résultat que sur la qualité du jeu : la production des lignes arrières était notamment le gros point noir de ce début de championnat et le départ de
Juan Martin Hernandez ne pouvait pas tout expliquer.

Rugbyrama - N. A.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:01

Rugby - Top 14
08/09/2009 - 17:32


Delmas: "Loin d'être perdu"


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 544652-6633288-317-238
Other Agency

Pour le nouvel entraîneur du Stade français, Jacques Delmas, la situation parisienne est loin d'être désespérée. L'ancien coach du BO, excité par son nouveau défi, explique qu'il faut simplement que l'équipe retrouve un certain "équilibre" afin de s'installer à nouveau en "haut de l'affiche".


Vous arrivez au chevet d'une équipe à la peine. Quel est votre premier sentiment?

Jacques Delmas: Elle est à la peine, certainement. Mais il y a un challenge à relever et il est plutôt excitant. Quand Max m'a contacté, je n'ai pas beaucoup hésité. Entraîner le Stade français, c'est quelque chose de valorisant et d'excitant à la fois. Les premiers contacts? Ils datent d'hier soir (lundi soir, ndlr) à 19h30. (Max Guazzini intervient et précise que les premiers contacts ont été établis après la défaite devant Montauban mercredi dernier. Il a soufflé l'idée à Alain Elias, le manager parisien, qui avait déjà pris l'initiative de faire venir l'ancien entraîneur du BO dans la capitale pour une rencontre).

Avez-vous déjà des idées sur la façon de procéder?

J.D: Des idées, on en a tous. La première, c'est d'aller chercher des victoires pour atteindre les objectifs qui sont fixés. Ils sont assez simples. C'est finir dans les six premiers afin de jouer les phases finales. Tout le monde a envie de revoir le Stade français en haut de l'affiche et c'est loin d'être perdu, au contraire. Le groupe est de qualité, à nous d'en tirer la quintessence. Je suis là jusqu'à la fin de la saison pour l'instant. Après, on verra selon les affinités.

Quatre jours pour préparer la venue de Castres, c'est un peu court...

J.D: Il faudra aller à l'essentiel. Quand on voit les derniers matchs de Paris... Il y a beaucoup de choses qui auraient pu fonctionner mais la réussite n'a pas toujours été là. A Toulon, le club aurait pu gagner. A Anoeta, face à Biarritz, on se demande après la première mi-temps comment le Stade français fait pour perdre. Il y a une base pour construire. Après, il faudra apporter notre touche personnelle dans la production et l'animation du jeu.

Y aura-t-il justement un changement dans le jeu pratiqué? Le Stade français a pris plusieurs essais en contre...

J.D: Ce qu'il faut, c'est trouver l'équilibre. On sait que le Stade français se base sur l'efficacité. Et quand on essaie d'évoluer au niveau du jeu, une fragilité se crée ailleurs. Je suis bien placé pour le savoir car c'est ce qui c'est passé au
Biarritz Olympique. J'essaierai de faire en sorte de retenir la leçon.

Est-ce une revanche pour vous de rebondir à Paris?

J.D: C'est une revanche envers moi-même surtout. A ce sujet, je voudrais avoir une pensée pour mes prédécesseurs et en particulier Christophe (Dominici, ndlr) que je connais personnellement. C'est toujours un traumatisme et ce n'est pas facile à vivre. Dans ces moments, on compte ses amis. De mon côté, je veux montrer que je suis encore capable de faire gagner une équipe. Et ça, j'y tiens.

Rugbyrama - Propos recueillis par Philippe DA COSTA / Photo ICON SPORT

...

Décidément tout va vite à Paris !! Espérons que ce soit efficace... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 452788
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:54

Rugby - Top 14
09/09/2009 - 07:42


McKenzie: "Il fallait un responsable"


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 544704-6634133-317-238
Other Agency

En exclusivité pour notre site, Ewen McKenzie, entraîneur australien du Stade français jusqu'à ce mardi matin, est revenu sur son éviction. Il ne néglige pas sa part de responsabilités dans les résultats actuels mais il reconnaît qu'il a eu du mal à s'adapter au fonctionnement du club.


Après votre éviction mardi de votre poste de manager du Stade français, quel est votre premier sentiment ?

Ewen McKenzie: C'est bien sûr une grande déception. Cela fait douze que j'exerce le métier d'entraineur et c'est la première fois que je ne vais pas au bout d'un contrat. J'ai le sentiment de ne pas avoir fini ce que j'avais à faire. C'est dommage. Je sentais que l'équipe allait en s'améliorant et que les résultats n'allaient pas tarder à suivre. On ne m'en a pas laissé le temps. C'est ainsi et je le comprends. Cela fait parti du job. Lorsque les résultats ne sont pas là, il faut un responsable ; En tant que manager, c'est normal que cela tombe sur moi. Même si je crois que les responsabilités sont partagées.

Quand avait-vous appris que l'on ne comptait plus sur vous ?

E. M.: J'ai eu plusieurs entretiens avec Max lundi, puis de nouveau ce matin. Mais il est vrai qu'après la défaite contre
Montauban, j'ai senti que quelque chose se passait.

Comment l'expliquez-vous ?

E. M.: Je n'ai jamais travaillé aussi dur pour une équipe. J'ai donné le meilleur de moi-même. Mais cela n'a pas suffit. Le Stade français est un club particulier. Nous n'avons pas les mêmes devoirs que les autres équipes. Le marketing autour de l'équipe est aussi important que ses résultats. On doit s'assurer que les résultats soient bons et que le marketing fonctionne bien. C'est un fonctionnement particulier, unique même. Mais je ne le remets pas en cause. J'ai aimé cette spécificité, cette nouvelle culture. Je n'ai pas réussi à obtenir des résultats, je dois en payer le prix. Peut-être que mes successeurs y parviendront. L'équipe a un énorme potentiel. Peut-être était-ce la bonne décision de provoquer un changement.

Vous semblez réaliste ?

E. M.: Il est évident qu'il y avait un problème de philosophie entre le club et moi. Je n'ai, par exemple jamais, compris pourquoi on fermait les entrainements aux médias alors que la volonté du club était de faire du marketing, donc que l'on parle de l'équipe. Mais c'est un fait : le marketing est bon lorsque l'équipe gagne et nous ne gagnions pas, alors…

Max Guazzini a expliqué votre éviction en disant que votre message et celui de Christophe Dominici ne passaient plus auprès des joueurs, qu'en pensez-vous ?

E. M.: Peut-être, mais il faudrait le demander aux joueurs. J'ai pourtant fait des efforts. J'ai essayé de parler en français. Bien sûr qu'en parlant en français, je ne pouvais pas être aussi précis que si j'avais délivré le message en anglais. Mais j'ai fait cet effort, parce que je pensais que c'était important.
John Connolly en son temps parlait en anglais et cela lui avait couté sa place. J'ai essayé de faire l'inverse. Ca n'a pas marché. Mais je crois que mon message ne passait plus seulement avec certains joueurs. Et cela est le cas dans toutes les équipes. Ceux qui ne jouaient pas, se sont peut-être lassés. Mais je crois pouvoir dire que la communication passait avec les joueurs-clés. Si c'est le sentiment de Max, si c'est cela qui fait que l'on ne jouait pas bien, je me dois de l'accepter.

Avez-vous commis des erreurs durant le temps où vous étiez au Stade français ?

E. M.: Si je ne devais pas refaire quelque chose, ce serait de vouloir adapter ma méthode au club. Lorsque je suis arrivé, je suis arrivé seul, si l'on excepte Grant Duthie. J'ai pris le club comme il était et décidé de faire avec tous ceux qui étaient déjà en place. Je ne remets pas en cause leur compétence, mais peut-être que si c'était à refaire, je viendrais avec mon équipe, pour que tout le staff aille dans la même direction. C'était un challenge pour moi de fonctionner ainsi. J'ai pris ce risque. Max a pris le risque de me prendre. Nous avons travaillé dur ensemble pour obtenir des résultats. Nous ne les avons pas obtenu. Deux solutions s'offraient alors : continuer à travailler comme on le faisait ou dire stop. Peut-être est-ce la meilleure décision pour l'équipe.

Vous sentiez-vous bien ici dans votre vie à Paris ?

E. M.: Cette année, j'ai été vraiment heureux de retrouver l'entrainement des avants. Nous avons progressé. Tout n'a pas été noir. J'ai rencontré des gens fabuleux en
France. Maintenant, cela a été dur de vivre si loin de ma famille. Ce n'est pas normal de rentrer chez soi le soir et de se retrouver seul. Cela a été dur, oui. Les jours étaient durs à cause du travail, les soirées étaient longues. C'est peut-être le point positif. En rentrant chez moi, je vais retrouver les miens.

Quelle était votre relation avec Christophe Dominici ?

E. M.: Elle est compliquée la première saison. Mais nous nous sommes mis à travailler en bonne intelligence cette année. L'an passé, il y avait trop d'intermédiaire entre nous. Cela ajoutait à la confusion. Cette année, c'était plus simple, mais les résultats ne sont pas venus.

Qu'allez-vous faire maintenant ?

E. M.: J'ai encore des détails à régler avec le club. Je vais probablement rester encore une semaine et puis repartir en
Australie. Là-bas, je ne coacherai pas cette saison. Je vais en profiter pour m'occuper de ma famille. Mais avant cela, je voudrais voir quelques joueurs, même si c'est délicat. Je ne le ferai pas de façon formelle. Je ne veux pas être envahissant. Mais il y a des joueurs que j'ai fait venir à Paris et je me sens désolé pour eux.

Rugbyrama - Propos recueillis par Léo HUISMAN
Revenir en haut Aller en bas
charlotteauxfraises

charlotteauxfraises


Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : sur la lune
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 09/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 11:17

chewbacca a écrit:
Ils ont des bonnes banques (Un peu opaque......).
Si on est gentils.......... WOUAH!!!!!!!!!!!! ALORS LA!!!!!!!!!!!!!!! Tu atteinds des sommets!!!!!!
LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Cervin10
Tiens voila une image pour toi. Parce que tu as été gentille.
Prendre les modos dans le sens du poil? Kesako?

Heu... j'aime pas la montagne No je préfère la mer, alors si tu as une photo de la mer déchainée je suis preneuse. (j'arrête mon LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 864361 sinon je vais encore me faire gronder comme les vilains enfants) Laughing LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 989692
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:05

charlotteauxfraises a écrit:
chewbacca a écrit:
Tu atteinds des sommets!!!!!!
Prendre les modos dans le sens du poil? Kesako?
j'arrête mon LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 864361
J'aimerais. Mais dis moi toujopurs pas de véritable PPG sur le forum des SUISSE et des maman (En français)?
parce que moi j'ai trouvé!!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:35

Mais c'est fini oui !?!?!?! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 481548 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 580660
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:45

Rugby - Top 14
11/09/2009 - 08:22


Place(s) à la polémique


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 404132-2508976-317-238
Midi Olympique

Un derby entre Biarritz et Bayonne ne manque jamais de piquant. Celui qui se jouera samedi à Anoeta, le onzième depuis 2004, a pris une dimension supplémentaire avec la polémique qui enfle sur la côte basque depuis le début de la semaine. Explications.


"Le Biarritz Olympique a envie que ce soit le derby de la fête et non du conflit. On se doit de démontrer qu'au delà des querelles entre les entités, on est sur un cycle nouveau. Maintenant, ce devrait être la fête du Pays Basque et non pas un endroit où on règle des comptes." Les belles intentions affichées par Serge Blanco sur le site internet de Biarritz en début de semaine ont fait long feu. Car, au fil des jours, la polémique a enflé sur la côte basque.

Ce sont de nouvelles déclarations du président du BOPB qui ont mis le feu aux poudres. Rappelant l'intérêt économique de l'organisation d'un match à Anoeta, Serge Blanco a accusé les dirigeants bayonnais d'inciter leurs supporters à ne pas aller au derby pour ne pas remplir les caisses biarrotes. "A travers des réseaux, ils ont demandé de ne pas se déplacer à Saint-Sébastien", assène-t-il ce jeudi dans Sud Ouest.

Côté bayonnais, on s'indigne. Le président bayonnais Francis Salagoïty assure n'avoir "jamais donné de consignes " Ce que Christophe Dauguen, le président de la Peňa Baiona confirme : "Il n'y a rien eu du tout. D'ailleurs, nous avons décidé d'aller au match. La guéguerre des Présidents ne nous regarde pas. Nous sommes seulement des supporters et notre rôle est de soutenir les joueurs. Il n'a jamais été question de boycott."

Les Bayonnais se disent "lésés"

Reste que, sur les 1600 billets destinés à l'
Aviron bayonnais, 1050 ont été renvoyés à l'expéditeur. "C'est normal !, justifie Francis Gastambide, ancien président de la Peňa Baiona et conseiller municipal à Bayonne. Sur les 1600 billets envoyés, 700 coûtaient plus de 35 euros. Quant aux 300 places à 10 euros, elles sont réparties sur six zones dans le stade..." Lui a choisi de ne pas aller à Saint-Sébastien. Au-delà du problème des places, c'est la date qui lui pose problème. "En organisant le derby lors de la sixième journée, on savait que le match retour se ferait en semaine. Nous ne pourrons pas délocaliser le match et sommes donc lésés. Ce derby n'a pas été organisé en bonne intelligence et je ne peux pas cautionner cela. La fête est gâchée."

Le supporter bayonnais rappelle que, dès le 3 juin, Francis Salagoïty avait envoyé un courrier à Serge Blanco pour "mutualiser l'organisation des derbies" et éviter que le match retour ne se joue un mercredi. Une missive qui n'avait pas trouvé de réponse favorable. "Les Bayonnais veulent le beurre et l'argent du beurre, rétorque Blanco dans Sud Ouest. Ils ont demandé à jouer sept de leur onze premiers matchs à l'extérieur. La demande a été acceptée par la Ligue. Voilà." En attendant, Anoeta ne fera pas le plein samedi. Si 24 000 supporters ont déjà acheté leur billet, 4000 tickets resteront invendus selon les dernières estimations. Compte tenu de la ferveur des publics bayonnais et biarrots, le stade espagnol et ses 32 000 places auraient pu facilement afficher complet.

Rugbyrama - Emilie Dudon

...

Dans le genre polémique à la noix !!! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 161250 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 640681 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_scratch LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 580660 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 680270 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 323331

Y en a pas un pour rattraper l'autre !! ... "la fête est gâchée" ... sans doute. Mais à qui la faute ? Aux 2 mon capitaine ! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_exclaim

J'aimerais bien avoir le point de vue d'un biarrot et d'un bayonnais.... afin qu'on m'explique pourquoi 2 frères se tapent dessus comme ça !! Si c'est ça l'image du pays basque (absolument magnifique au demeurant) .... bah ça donne pas envie ! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Sep - 20:17

Rugby - Top 14
11/09/2009 - 18:24


Kelleher en garde à vue


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 542353-6595716-317-238
DPPI

Le demi de mêlée de Toulouse Byron Kelleher a été placé en garde à vue ce vendredi après avoir été mêlé à une rixe et contrôlé en état d'ivresse. Pour Guy Novès, il s'agit d'un "malentendu". En attendant, le jouer devrait être indisponible plusieurs semaines en raison d'une blessure à un oeil.

Mis au repos ce week-end par Guy Novès pour le déplacement à Albi, Byron Kelleher se trouvait jeudi soir dans un établissement saisonnier de la nuit toulousaine qui fêtait sa fermeture. Peu avant 3 heures du matin, sa voiture, dans laquelle se trouvaient également deux de ses amis, a percuté un autre véhicule. Il aurait alors pris la fuite avant d'être rattrapé par l'autre conducteur.

C'est à ce moment qu'une bagarre aurait éclaté au bord de la chaussée. Alertés, les policiers ont constaté l'état d'ébriété du rugbyman et de ses amis, ainsi qu'une blessure à l'épaule, sans doute causée par une chute, dont souffrait le demi de mêlée du Stade. Placé en garde à vue, il a ensuite été transféré à l'hôpital. Alors que l'automobiliste mêlé à la bagarre n'exclurait pas de porter plainte, La Dépêche du Midi révèle que, de source proche du club de rugby, Byron Kelleher pourrait à son tour saisir la justice. L'enquête qui va suivre déterminera les responsabilités de chacun.

Il souffre d'une fissure du plancher orbitaire


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 545274-6737333-151-113


En attendant, cette affaire pourrait aussi avoir des conséquences sportives. L'ancien international néo-zélandais pourrait être indisponible pendant plusieurs semaines. Touché à une épaule, il souffre surtout d'une fissure du plancher orbitaire. De plus, le joueur, qui devait quitter l'hôpital ce vendredi après-midi, est en état de choc selon un de ses proches. Joint par téléphone, le président du Stade toulousain Jean-René Bouscatel, se disait surpris : "Je l'ai appris ce matin en sortant d'une réunion à la mairie de Toulouse. Je n'en sais pas plus pour le moment. Je vais me rapprocher de Guy Novès pour avoir des précisions quant à l'état de santé de Byron et la réalité de cette affaire."

Quant à son manager, Guy Novès, il n'a pas voulu réagir de prime abord :"Pour l'instant, je n'ai pas de commentaire particulier à émettre sur cette affaire, dans la mesure où les personnes liées à l'incident ont été convoquées pour donner leur version des événement et sont actuellement entendues par les autorités compétentes. Ce n'est donc pas à moi de m'exprimer sur quoique ce soit." Guy Novès a tout de meme précisé que, pour lui, il s'agit surtout d'un malentendu : "Byron avait bien travaillé tout l'été, depuis le début juillet, et nous avions décidé de le libérer pour la totalité du week-end. D'après ce que je sais, il en a profité pour faire une petite fête, on ne va pas lui en vouloir pour cela. Après, ce qui m'interpelle, c'est ce que l'on entend à droite et à gauche (...) Disons qu'à l'issue de cette soirée certains avaient sans doute dépassé la dose normale et que cela a débouché sur un véritable malentendu et sur des choses pas très agréables pour les uns et les autres. Je suis désolé que Byron, pour le premier week-end de repos dont il bénéficiait, se soit trouvé dans cette situation abracadabrante dans laquelle il ne mérite pas d'être impliqué." Cette affaire risque en tout cas d'entâcher pour de bon l'image que s'était forgé le Néo-Zélandais depuis son arrivée en
France.

Rugbyrama

...

Pô cool !!! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Sep - 17:56

Rugby - Top 14
13/09/2009 - 15:02


La 6e journée en bref


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 545628-6747272-317-238
DPPI

LES CHFFRES CLE

Meilleure attaque : Stade français (190 points)
Meilleure défense : Toulouse (82 points)
Meilleur réalisateur : Noël Oelschig (Stade français, 77 points)
Meilleur buteur : Noël Oelschig (77 points)
Meilleur marqueur : Benjamin Fall (Bayonne, 4 essais)

Paris qui retrouve le sourire face à Castres, Biarritz qui enlève le derby basque à Anoeta devant Bayonne et Toulon qui s'incline une nouvelle fois à la dernière minute, cette fois à Montpellier. Voici tout ce qu'il faut retenir de la 6e journée de Top 14 où les promus n'ont pas démérité.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Picto_flechehaut
EN HAUSSE :

Montauban

Et de trois pour Montauban. Le MTGXV avait débuté par deux défaites et un match reporté. Il n'était donc pas au mieux, mais depuis, les Tarn-et-Garonnais n'ont cessé de surprendre. Après leur victoire à Jean-Bouin face au Stade français, puis leur succès arraché à la dernière seconde contre Toulon, ils ont récidivé à Sapiac face à Brive samedi. Malgré une frayeur en fin de rencontre, les hommes de Marc Raynaud ont confirmé leur forme du moment. Mercredi, ils joueront leur match en retard face à Castres. En cas de victoire, Montauban se hisserait à la troisième place du Top 14, à hauteur de Perpignan, derrière Clermont et Toulouse. Qui l'eut cru?

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Picto_flechebas
EN BAISSE :

Bayonne

Perdre le derby basque est toujours ennuyeux. Mais le perdre quand on avait toutes les cartes en mains pour le gagner, voilà qui est encore plus frustrant. Frustrant, c'est d'ailleurs le terme exact pour résumer le début de saison de Bayonne. L'Aviron est parti d'Anoeta plein de regrets, persuadé d'avoir manqué le coche face aux Biarrots. Ce fut déjà le cas à Perpignan, à Paris contre le Racing ou à Toulouse. En quatre déplacements, les Basques ont engrangé deux points. Ils auraient pu en prendre trois fois plus en gérant mieux leurs matches. Résultat, ils se retrouvent à une peu flatteuse 12e place, loin de leurs ambitions initiales. Mais cette équipe vaut beaucoup mieux que ça, c'est une évidence.


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Picto_joueur
LE JOUEUR :

Noel Oelschig

L'arrivée de
Julien Dupuy, auréolé de son nouveau statut d'international, devait le rejeter dans l'ombre. Sans broncher, Noel Oelschig est resté au Stade français et, au coeur de ce début de saison tourmenté, il est une des rares satisfactions parisiennes. Pour sa première, Jacques Delmas a innové en alignant le demi de mêlée sud-africain au poste d'ouvreur. Peut-être la doublure idéale de Lionel Beauxis, seul véritable 10 de l'effectif. A Toulon, il avait largement contribué au nul arraché à Mayol en ouverture de la saison. Samedi, contre Castres, Oelschig s'est encore montré impeccable dans son rôle de buteur en enquillant 24 points (six pénalités, trois transformations). Avec 75 points, il est aujourd'hui le meilleur réalisateur du Top 14, devant Brock James, Jonny Wilkinson et Cédric Rosalen. Oelschig en tête de liste de ce classement, ça valait une grosse cote il y a un mois...

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Picto_but
L'ESSAI :

Benjamin Thiery

On joue la 80e minute de Montpellier-Toulon. Menés 9-20 à la 70e, les Héraultais sont revenus à 16-20. Sur une ultime attaque, Benoit Paillaugue tape un petit coup de pied judicieux qui vient mourir devant la ligne d'en-but adverse. Le Toulonnais
Jamie Robinson laisse échapper le ballon, ce qui profite à Benjamin Thiery. L'arbitre de champ demanda alors l'arbitrage vidéo et valide l'essai. C'est la deuxième semaine consécutive que le RCT s'incline à la dernière minute sur un essai vidéo après Montauban. Deux bonus défensifs qui ne consolent pas des deux victoires qui ont filé entre les doigts varois... Le MHRC ne s'en plaindra pas.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Picto_stats
LA STAT :

0

Pas de bonus offensif ce week-end pour Toulouse et Clermont qui recevaient pourtant les deux promus, Albi et le Racing-Métro. Les Rouge et Noir ont même laissé le bonus défensif aux Tarnais (19-13) tandis que les Jaunards ont privé les Racingmen de ce même point à la sirène seulement (28-20). Depuis le début de la saison, le Stade et l'ASM n'ont récolté qu'un seul bonus offensif chacun. Soit le championnat s'est considérablement rééquilibré, soit les deux mastodontes sont encore en rodage...


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Picto_decla
LA DECLA :

Benjamin Boyet (Bourgoin)

"Ca fait plaisir de voir 15.000 personnes ici (NDLR: au stade des Alpes) présentes ravies de notre prestation. On a des exemples à suivre qui sont merveilleux. Quand on voit qu'un gars comme Olivier Milloud capable de résilier son contrat pour sauver le club, on a vraiment des mecs en or. On se doit de se battre pour eux."


Rugbyrama - L.V. et Ph-DC
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:50

Rugby - Top 14
21/09/2009 - 10:28


O Toulon !


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 547521-6791735-317-238
Midi Olympique

Ce lundi, Midi Olympique revient sur le succès de Toulon face à Toulouse au stade Vélodrome de Marseille. Le club varois est en passe de retrouver le statut qui était le sien dans les années 80. Zoom aussi sur les difficultés actuelles d’Albi ou sur l’Oscar Maxime Mermoz, très sollicité.

Top 14 :

Biarritz : les cadres se rebiffent. Victorieux lors de ses trois derniers matchs, le Biarritz Olympique, porté par des leaders de jeu ressuscités, fait à nouveau peur…

Promus à l'enfer : Albi n'a toujours pas remporté le moindre match cette saison. Pire, diminués par une vingtaine de blessés, les Tarnais restent sur un cuisant revers concédé à domicile face à Clermont. L'heure est à la révolte.

Toulon : un épilogue enfin heureux. Et de deux au Vélodrome pour Toulon contre Toulouse. Une victoire qui doit beaucoup à Jonny Wilkinson, auteur des 18 points de son équipe, et à un énorme travail du pack et de la mêlée du RCT.

Usap : en regardant devant. Brouillon tout le match contre Montauban, Perpignan a assuré le point de bonus offensif grâce à la puissance retrouvée de son paquet d'avants.

Paris avance en pointillés : En engrangeant une deuxième victoire consécutive avec le bonus offensif contre Bourgoin, le Stade français s'est offert un peu de temps pour poursuivre sa rénovation.

Laussucq : "On est dans la m… !". Défait pour la quatrième fois en sept journées, Brive commence sérieusement à se poser des questions. Sur son jeu, ses ambitions et sur l'arbitrage, jugé parfois à charge.

Résultats et analyses de l'ensemble des matchs de la 7e journée de Top 14.

Pro D2 :

La Rochelle : que leur volonté soit fête. Invité depuis trois ans au bal des quatre prétendants à la montée, le Stade rochelais se réjouit de sa régularité. Il attend maintenant que la pertinence de sa gestion et la qualité de son collectif sportif soient enfin célébrées.

Agen, Dax et Lyon gardent le contact : Tandis que Grenoble a difficilement gardé son maillot jaune, Lyon (nul à Colomiers), Agen et Dax, vainqueurs à l'extérieur, restent au contact.

Résultats et analyses de l'ensemble des rencontres de Pro D2.

Et aussi...

Mermoz, l'oscar après le Bouclier : Dixième Oscar Midi Olympique de l'histoire de l'Usap, Maxime Mermoz a été célébré devant plus de 1000 personnes au palais des congrès de Perpignan.

Pumas : cap au sud. L'arrivée de l'Argentine dans les Tri-Nations participe d'un bouleversement géopolitique du rugby mondial.

Transferts : l'Usap est déjà à l'œuvre.

Top 14 : les "demies" au stade de France ?

Tri-Nations : les Blacks finissent en trombe.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:52

Top 14
21/09/2009 - 12:38


Racing: Steyn est arrivé

L'arrière sud-africain François Steyn, dernière recrue du Racing-Métro, est arrivé lundi en France et a rejoint ses nouveaux partenaires, a indiqué lundi le club francilien, actuel 13e et avant-dernier du Top 14 de rugby.

Steyn, 22 ans, sera présent à l'entraînement dès cette semaine, a précisé le Racing-Métro. Il pourrait intégrer le groupe dès samedi pour la réception de Montpellier à Colombes, voire samedi 3 octobre pour la réception de Montauban.

Capable de jouer ouvreur, centre ou arrière, François Steyn vient de remporter le Tri-Nations avec l'Afrique du Sud. Il compte 36 sélections sous le maillot des Springboks avec qui il a remporté la Coupe du monde en 2007.

Il a quitté les Sharks de Durban (Super 14) pour un contrat de trois ans avec le Racing-Métro qui vient d'enregistrer, dimanche à Castres (6-9), sa quatrième défaite consécutive en Top 14.

Rugbyrama

...

Espérons que son arrivée les fera repartir vers l'avant !! Ils en ont bien besoin !! LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 452788 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 428677
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 11:12

Rugby - Top 14
30/09/2009 - 20:07


Toulouse : les avants assument


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 549484-6830486-317-238
DPPI

Redescendu actuellement au cinquième rang du classement du Top 14, le Stade toulousain n'est pas encore à la hauteur de ses ambitions. N'empêche, la tenue du pack haut-garonnais, et les performances des avants en général, donnent des raisons d'espérer. Explications.


Dix essais seulement après huit rounds de Top 14 : depuis l'ouverture du championnat, l'attaque du Stade toulousain tourne au ralenti. Et la corrélation avec les résultats est patente. Alors, voilà désormais Toulouse au cinquième rang hexagonal. Inquiétant ? L'excès n'est jamais loin quand il s'agit du Stade toulousain, plus titré des clubs européens (16 Brennus, trois H Cup). Car ce que propose le champion 2008 depuis le début de saison n'est pas le néant. Il y a d'abord la défense, la seconde la plus efficace du championnat. Avec 109 points en 8 journées, Toulouse affiche une moyenne de 13,6 points par match. Cela n'atteint pas la perfection de la saison dernière (12,5 points par match) mais c'est plutôt respectable.

Mais à Toulouse, il y a surtout la force du pack qui s'avère indéniable. Et la confrontation contre Paris au Stadium en a apporté la confirmation. En mêlée fermée,
Benoit Lecouls a mis Sylvain Marconnet sous pression quand Servat et Poux n'ont jamais été dominés. Et puis en touche, même sans que Jean Bouilhou – spécialiste du contre - soit titulaire, Toulouse a su faire régner sa loi dans les airs avec notamment quatre ballons décisifs volés. A l'heure de l'analyse, l'arrière Maxime Médard n'a pas manqué de le souligner. Honnête : "Il n'y a rien à repprocher aux avants". C'est une constante depuis le début de saison. Un motif d'espoir aussi. A Toulouse, les avants assument les ambitions. Eux, se veulent pourtant discrets. L'irréprochable Patricio Albacete refuse la mise en avant du pack. "On ne peut pas analyser le jeu entre avants et trois-quarts. C'est l'affaire de toute une équipe : c'est collectivement qu'il faut régler les problèmes ".

Poux : "Il faut continuer à travailler"


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 549485-6830495-151-113


N'empêche, une question se pose : les avants peuvent-ils faire plus ? Le deuxième ligne des Pumas en est certain, qui réfute toute perfection : "il faut encore travailler pour construire un jeu plus dynamique". Le pilier gauche, Jean-Baptise Poux développe : "On n'arrive pas à se trouver en attaque. Il va falloir trouver de bonnes courses pour que les soutiens soient efficaces . Là, on fait les mauvais choix. Ils émanent des soutiens ou du porteur de balle. Mais au final, le porteur s'isole. Et vu que la règle favorise la défense..."

Là-dedans, les avants ont donc leurs responsabilités. "Il faut continuer à travailler même si c'est travailler dans l'ombre ", sonne Poux. Il est définitif : "Quand on règlera ça, si on continue à être réguliers devant, on peut faire de bonnes choses ".
En attendant, les hommes du pack refusent de recevoir les honneurs. "Parfois, on était moins bien et ce sont les arrières qui ont fait la différence ", explique Albacete. Entraîneur des avants,
Yannick Bru appelle à assumer en bloc. "Il faut garder notre cohesion, surtout ne pas scinder l'équipe. On a besoin de solidarité", glisse le technicien. Là aussi, les avants montrent la voie.

Rugbyrama - Grégory LETORT

...

On verra bien LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 161250 .... mais faut qu'ils se reprennent ! Allez ..... LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 452788
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Oct - 1:02

Rugby - Top 14
03/10/2009 - 10:29


Toulouse au quart de tour


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 550036-6838103-317-238
Rugbyrama

Trois essais dans le premier quart ont permis aux Toulousains de s'imposer assez facilement sur la pelouse de Montpellier (12-30). Les Rouge et Noir enfoncent les Héraultais dans la zone critique.


Le Toulouse d'aujourd'hui, c'était le dieu Janus ! Celui qui a la particularité d'avoir deux visages. Durant une grosse demi-heure, le Stade toulousain a affichait la face séduisante en retrouvant son jeu et son âme. Il semblait surtout être guéri de tous ses maux. Inspirés, forts en conquête et dotés d'un réalisme incroyable, les Haut-Garonnais se rassuraient avant la première journée de Coupe d'Europe. Louis Picamoles faisait très mal à ces anciens partenaires et s'échappait à maintes reprises. Sur l'une d'elle, il servait en bout de ligne Vincent Clerc qui fixait ensuite pour donner intérieur à Florian Fritz. Le centre international s'affalait dans l'en-but pour la première réalisation des Rouge et Noir (7e). Ce n'était que le début du festival des visiteurs.

Dans la foulée,
Jean-Baptiste Elissalde effectuait une magnifique sautée pour le troisième ligne Jean Bouilhou. Ce dernier jouait à merveille le surnombre numérique et offrait à Vincent Clerc le deuxième essai des Toulousains (13e). Une action en première main rondement menée et qui laissait supposer que la bande à Novès avait remis les pendules à l'heure durant les entraînements de la semaine. Montpellier était au bord du KO et ne pouvait que constater les débats. En prime, les locaux écopaient d'un carton jaune. Le pilier Toleafoa ayant commis un plaquage à l'épaule sur Elissalde. Les Stadistes en profitaient pour enfoncer le clou. Derrière une prise de balle de Bouilhou, Picamoles faisait parler sa puissance pour le troisième essai (16e). On pensait alors que le MHR allait subir une véritable déculottée.

Le contre qui change tout

Jean-Baptiste Elissalde claquait un drop (20e) et donnait un avantage indéniable aux siens. Toulouse était en totale démonstration et Kelleher voulait en rajoutait une couche. Le demi de mêlée all black prenait la poudre d'escampette et s'échappait sur plus de quarante mètres. Mais au moment de servir ses partenaires,
Byron Kelleher servait...Olivier Sarraméa qui prenait ses jambes à son coup pour planter, 90 mètres plus loin, un contre assassin (30e). Sûrement le tournant de cette rencontre. Car, dès lors, Toulouse rentra dans sa torpeur et montra un visage bien moins joyeux. Kelleher sortait même pour dix minutes après un plaquage jugé dangereux sur Benoît Paillaugue (34e). La pause arrivait alors au bon moment pour les visiteurs qui ne dominaient plus tant que cela leur sujet.

Le deuxième acte fut bien monotone. Toulouse ne s'avouait plus d'une grande sérénité et retombait même dans ses travers. Entre touche non trouvée sur pénalité par Heymans (60e) et mésentente entre Servat et Bouilhou (61e), Montpellier sentait que l'adversaire du jour était prenable.
François Trinh-Duc confirmait même ce constat en inscrivant le deuxième essai des siens après une belle échappée de Thierry Brana (67e). Pas suffisant toutefois pour entrevoir le bonus défensif, l'écart entre les deux équipes étant trop important (+ 15). Et le Stade toulousain, grâce à une mêlée d'une domination outrageuse, endiguait la furia du MHR. Elissalde clôturait le score sur pénalité (77e).

Avec cette victoire méritée à l'extérieur (12-30), le Stade toulousain se rassure quelque peu avant d'entamer sa campagne européenne contre Sale. Pour Montpellier, cette défaite est la troisième consécutive. Surtout, elle englue un peu plus les Héraultais dans la zone rouge.


Rugbyrama - Clément MAZELLA

...

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 21913 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 452788 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 428677
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:31

Rugby - Top 14
04/10/2009 - 18:48


La 9e journée en bref


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 550180-6839618-317-238
Other Agency

LES CHIFFRES CLE :

Meilleure attaque : Stade français (263 points)
Meilleure défense : Toulouse (121 points)
Meilleur réalisateur :
Brock James (102 points)
Meilleur marqueur : Benjamin Fall (Bayonne), Napolioni Nalaga (Clermont), 5 essais

La deuxième place au classement de Castres, la défaite du champion de France en titre perpignanais sur le terrain de Biarritz, la belle soirée du Parisien Mark Gasnier ou la hargne berjallienne avant d'attaquer la Coupe d'Europe. Voici tout ce qu'il faut savoir de la 9e journée de Top 14.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Picto_flechehaut
EN HAUSSE : :

Castres
Semaine décisive et fructueuse pour les Castrais. Après leur succès sur le terrain d'Albi (25-21) dans le derby du Tarn mardi soir en match en retard de la 4e journée, les joueurs de
Laurent Labit et Laurent Travers ont réussi à venir à bout de Toulon ce samedi (21-19). Une victoire étriquée acquise au forceps mais ô combien précieuse puisqu'elle permet aux Tarnais de s'installer sur la deuxième marche du podium… Devant Biarritz, Perpignan, Toulouse et le Stade français ! Une place qui vient récompenser le très bon début de saison de l'équipe castraise qui se montre particulièrement régulière depuis l'entame du championnat.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Picto_flechebas
EN BAISSE : :

Montpellier
"Si on perd, on touche le fond", nous déclarait le demi de mêlée ou ouvreur de Montpellier, Benoît Paillaugue, dans la semaine. Et effectivement, le MHR est dans une bien mauvaise posture après sa nouvelle défaite contre Toulouse à domicile ce samedi (30-12). La sixième cette saison après neuf journées, la troisième de rang, mais seulement la première à Yves-du-Manoir. Et voilà les Héraultais empêtrés dans les profondeurs du classement puisqu'ils sont désormais 13e à trois longueurs de Bayonne, le premier non-relégable. Il va falloir vite réagir du côté de Montpellier.


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Picto_joueur
LE JOUEUR : :

Mark Gasnier (Stade français)
L'ailier ou centre australien du Stade français a certainement réalisé sa performance la plus aboutie sous le maillot parisien vendredi contre Brive lors du quatrième match sans défaite de son équipe. L'ancienne star du XIII était très attendue à son arrivée en France en début de saison dernière mais avait beaucoup déçu depuis. Alors qu'on le pensait en danger après l'éviction d'Ewen McKenzie, il a apporté la meilleure des réponses face à l'équipe corrézienne. Enfin un match référence à XV bien qu'il revenait tout juste de blessure. Décisif sur l'essai de Boussès, auteur d'une superbe performance globale et surtout d'un doublé, son premier dans le Top 14, Mark Gasnier a prouvé qu'il fallait compter sur lui pour la suite de l'exercice 2009-2010.


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Picto_but
L'ESSAI : :

Marcelo Bosch (Biarritz)
La première mêlée de cette rencontre était très attendue. Elle a pu se jouer à la 7e minute. Située au niveau de la ligne médiane avec introduction pour les locaux, cette première épreuve de force était parfaitement gérée par Biarritz, dont le pack parvenait à faire tourner idéalement son homologue pour isoler la troisième ligne adverse et lancer le jeu au large. Alors qu'un appel était effectué côté fermé, Dimitri Yachvili sortait le ballon grand large pour Julien Peyrelongue. D'une magnifique sautée, ce dernier trouvait Charles Gimenez qui en profitait pour prendre l'intervalle et servir Nicolas Brusque en bout de ligne dans le dos de la défense. Replacé à l'aile en raison des nombreuses absences, l'ancien international français feintait une première remise avant d'accélérer, d'éliminer deux adversaires et d'offrir un ballon d'essai à l'intérieur à Marcelo Bosch. L'Argentin concluait l'action.

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Picto_stats
LA STAT : :

4 (Clermont)
Grâce à son succès bonifié sur Bayonne (38-13), Clermont a ravi la première place du Top 14 au champion de France en titre, Perpignan. Et en neuf journées, c'est tout simplement la quatrième fois que le club auvergnat se trouve en position de leader. Derrière, l'Usap a été première au classement à deux reprises. Une statistique qui, au tiers de l'exercice en cours, démontre l'excellent début de saison de l'ASMCA. Sûrement l'équipe la plus régulière et performante jusqu'à présent.


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Picto_decla
LA DECLA : :

Jean-Philippe Genevois (Bourgoin)
"On savait que ce match serait avec une pénibilité de leur part qu'on attendait. Sur la durée, on savait qu'on pouvait reprendre le dessus. Je pense qu'on n'a pas faibli en ne perdant pas le cap et en inscrivant trois essais. C'est un résultat positif, dommage qu'il ne soit pas bonifié. La priorité était de gagner et de remonter au classement. Le contrat est rempli. Maintenant, on va passer à la Coupe d'Europe qui va nous servir d'accélérateur dans notre saison. On a tous envie de refaire quelque chose de grand dans cette compétition. C'est un de nos objectifs et on va tout mettre en œuvre pour s'y atteler", a déclaré le talonneur berjallien après la victoire de son équipe sur Albi (26-16).


Rugbyrama - Jérémy FADAT / Photo Icon Sport
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:38

Rugby - Top 14
05/10/2009 - 06:46


Olympique !


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 550365-6841722-317-238
Midi Olympique

Alors que l'on saura vendredi si le rugby intègre les jeux Olympiques, Midi Olympique se penche ce lundi sur les performances du Castres olympique et du Biarritz olympique qui, comme un signe avant coureur, surfent sur le championnat. Zoom également sur le réveil de Toulouse.

Top 14 :

Castres : Marathon men. Deuxième du Top 14 au terme d'un marathon de six matchs en vingt-quatre jours, le Castres olympique surfe actuellement sur un état de grâce qui ne doit rien au hasard. Décryptage.

Toulouse : histoire d'un retour. Tenu en échec au Stadium contre Paris, Toulouse, qui affichait trois défaites au compteur, était sur le fil du rasoir à Montpellier. La réponse fut finalement cinglante au terme d'un match maîtrisé. Retour sur la semaine du club.

Biarritz : en route vers les sommets. En s'offrant le champion de
France en titre, le BOPB n'a pas seulement signé son cinquième succès d'affilée. Il a montré au Top 14 qu'il était de nouveau un sérieux candidat au Brennus.
Thierry Perez : "La survie du club en question". Interview du président de Montpellier qui se livre sur la situation actuelle de son club.

Clermont : action, réaction ! Méconnaissables à Perpignan il y a dix jours, les Auvergnats ont pourtant corrigé l'
Aviron bayonnais à Michelin. De quoi raviver la peur des Italiens de Viadana, leurs prochains adversaires en H Cup…

Paris de nouveau d'attaque : Après avoir résolu les problèmes défensifs, le duo Delmas-Faugeron semble d'attaque sur le plan offensif. Pour preuve : cette victoire sur Brive auréolée de cinq essais.

Résultats et analyses de tous les matchs de la 9e journée de Top 14.

Coupe d'Europe :
Gareth Thomas : la grande boucle. Gareth Thomas, aujourd'hui en préretraite aux Cardiff Blues, retrouvera bientôt en H Cup le
Stade toulousain, où il passa trois années de sa vie. Retour sur la trajectoire d'un être hors norme.

Présentations des tous les effectifs des futurs adversaires des clubs français en H Cup.

Pro D2 :

Mont-de-Marsan : Comment rebondir ?
Lannemezan : La foi n'est pas moins forte.
Pierre-Yves Montagnat (arrière de Lyon) : "Nous pouvons faire de belles choses"

Et aussi...

Mathieu Maillard : au nom du fils. Mathieu Maillard, l'ancien ouvreur d'Albi et de Bayonne, porte en lui une cicatrice indélébile. Découvrez son histoire bouleversante.
Rugby aux JO : jour J-4
Bayonne : sous haute tension.
Rugby à XIII : les Dragons avec les honneurs.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:05

Rugby - Top 14
05/10/2009 - 14:02


Le tour du Midi Olympique


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 550430-6842430-317-238
Midi Olympique

Après chaque journée du Top 14, les envoyés spéciaux du Midi Olympique livrent leurs impressions sur tous les matchs en mettant en exergue un fait marquant, un joueur, une anecdote avec pour cette 9e journée l'éclosion de Gasnier, l'entame de Toulouse, ou le repositionnement de Brusque à l'aile.


Clermont - Bayonne : 38-13 - Jérôme Fredon

Le retour avorté de Benoît Baby. Nous attendions son retour avec impatience tant le trois-quart polyvalent est un joueur talentueux, extrêmement précieux dans le jeu de Clermont. Malheureusement, notre plaisir aura été de courte durée. Pour sa première sortie officielle en championnat cette saison, l'international tricolore a rechuté. Sur un dégagement apparemment anodin, Baby a ressenti une forte douleur dans la cuisse, celle-la même qui la tenait éloigné des terrains depuis le mois d'août. La mort dans l'âme, Baby a dû abandonner ses partenaires au bout de seulement 17 minutes. Un vrai chat noir !

Castres - Toulon : 21-19 - Emmanuel Massicard

Comment ne pas souligner la performance des Castrais, dauphins du leader clermontois au terme d'un marathon de six journées et de 24 jours. L'affaire est d'autant plus remarquable que les coéquipiers de Romain Teulet ont enchaîné, à quatre jours d'intervalle, une victoire dans le derby (à Albi 25-21) et un ultime succès face à l'ambitieux Toulon (21-19). Même si l'issue est embellie par l'échec de Wilkinson lors de sa dernière pénalité, le bon parcours des Castrais ne doit rien au hasard. En gérant parfaitement les hommes, en déjouant les stratégies adverses -notamment en touche, le duo Travers/Labit a permis au CO de s'installer aux sommets. Largement mérité.

Stade français - Brive : 44-16 - Arnaud Beurdeley

Vendredi soir, le Stade Jean-Bouin a été le théâtre d'un retour en grande pompe. Celui de Mark Gasnier. L'ancien treiziste, débarqué un an plus tôt dans la capitale, a réalisé un match de très haut niveau. Peut-être sa meilleure performance depuis qu'il porte les couleurs parisiennes. Trimballé durant sa première saison entre le poste d'ailier et celui de trois-quarts centre, il n'avait pas su trouver ses repères. Lui qu'on annonçait comme la nouvelle star du Top 14 avait, pour ainsi dire, fortement déçu. En début d'année, l'ancien entraîneur stadiste Ewen McKenzie l'avait définitivement placé au centre de l'attaque. Pour un résultat encore mitigé. Et puis McKenzie s'en est allé. Gasnier s'est blessé. Le doute l'a envahi. Un retour en Australie lui a même effleuré l'esprit. Mais après sa performance (deux essais, une passe décisive pour Messina) de vendredi, on voit mal comment le duo-Delmas-Faugeron ne pourrait pas lui accorder encore plus de confiance jusqu'à la fin de la saison... où il sera en fin de contrat...

Montpellier - Toulouse : 12-30 - Pierre-Laurent Gou

C'est l'histoire d'un réveil. A Toulouse, le staff n'aime jamais utiliser le mot crise, même quand le club effectue son plus mauvais départ depuis l'instauration de la poule unique. Seulement, à l'abri des micros et des journalistes, la remise en cause a été réelle. Résultat : du gaz, un rythme effréné durant 20 minutes et les retours en forme d'un Jauzion, d'un Clerc, auteurs d'un début de saison mi-figue, mi-raisin. Les satisfactions ne manquaient pas du côté toulousain, avec un Jean-Baptiste Elissalde au sommet de son art et un Louis Picamoles qui s'est rappelé aux yeux de tous, comme un futur très grand numéro huit. Pour son retour à la maison, il a livré sa meilleure prestation de la saison. Attention, le Stade toulousain est sur la voie de la rédemption.

Racing-Metro - Montauban : 17-12 - Leo Huisman

L'homme de l'ombre. Puisque ce Racing Metro 92-MTG XV n'a pas été un sommet d'envolées et de courses folles, on peut s'intéresser sur cette rencontre à la prestation des hommes de l'ombre, qui font, en Top 14, la force du club francilien. Tous leurs adversaires sont unanimes : le Racing possède une deuxième ligne, Nallet-Raiwalui, de très haut niveau et de très grande densité physique. Après la rencontre samedi, les Montalbanais l'avouaient sans peine : "le Racing est très fort dans le combat au sol" déclarait, par exemple, leur capitaine Matthew Clarkin. Effectivement, la victoire des Ciel et Blanc tient beaucoup au nombre de ballons grattés et récupérés au sol. Un joueur est spécialiste de cette tâche : le flanker néo-zélandais, Johnny Léo'o. Moins brillant que Rémy Vaquin, moins chevelu que Sébastien Chabal, le remplaçant de Richie McCaw aux Crusaders (de 2002 à 2007), n'en est pas moins précieux dans la troisième ligne francilienne. Indispensable l'année passée lorsque le club évoluait en Pro D2, Johnny, comme son équipe, a mis un peu de temps à se faire aux exigences du Top 14, mais il est en train de monter en puissance comme en atteste sa performance samedi face aux Montalbanais.

Biarritz - Perpignan : 27-12 - Pierre Mailharin

Décisif sur le premier essai de Biarritz, Nicolas Brusque a sobrement commenté, après-match, la teneur de son intervention : "Il y a un beau décalage. Mais je ne me leurre pas : je le prends davantage sur l'anticipation que sur la vitesse pure". Humble et lucide, l"arrière rouge et blanc, replacé à l'aile depuis deux matchs en raison d'une hécatombe de blessés, sait bien qu'il n'a plus ses jambes de vingt ans. Mais il les compense par une science du rugby peu commune. Qui lui a donc permis de se retrouver au bon endroit, au bon moment, pour amener du tranchant à la ligne basque. Puis de servir superbement Marcelo Bosch, après une première feinte de remise intérieure. Si la jeunesse dorée du BOPB frappe désormais au portillon, les "anciens", à l'image de l'ex-international français aux 27 sélections, ont encore leur mot à dire…

Bourgoin - Albi : 26-16 - Francis Larribe

En-avant ou pas en-avant sur l'essai du Berjallien Rudi Coetzee à la dixième minute du match ? Pour Romain Poite, l'arbitre de champ et son juge de touche, il n'y a pas l'ombre d'un doute. L'essai est valable, le premier l'accorde sans hésitation et le second bien placé n'est pas intervenu pour signaler une quelconque faute. Pourtant depuis la tribune de presse -l'action s'est passée à une trentaine de mètres de nous- nous avons bien cru voir un en-avant de David Janin sautant au ballon sur la chandelle de Boyet. Après la rencontre, le centre du CSBJ nous déclara devant témoin qu'il n'avait pas touché le ballon. Et donc qu'il n'avait pu commettre d'en-avant. Evidemment ce n'était pas l'avis des Albigeois !
Rugbyrama - Avec les envoyés spéciaux du Midi Olympique
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:20

Rugby
05/10/2009 - 22:47


Dusautoir distingué

Thierry Dusautoir, 3e ligne du Stade Toulousain, a été élu "meilleur international de la saison" par les joueurs du Top 14, lundi soir.

Rugbyrama

...


LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 21913 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 452788 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 428677 LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 21913
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:01

Voir les résumés des matchs
http://orangesport.sports.orange.fr/rugby/Php/mosaique.php?dub=3&
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:52

Rugby - Top 14
08/10/2009 - 10:03


Conseil de classe (1)

LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 548800-6817706-317-238
Other Agency

Neuf journées ont été jouées en Top 14, soit un tiers du championnat. Alors que c'est la "trêve" Coupe d'Europe, il est temps de décerner aux élèves de l'élite les premières appréciations de ce trimestre. Voici la première partie avec les élèves moyens et les mauvais éléments de la classe.

DANS LE RANG:

Difficile de juger le début d'exercice de Toulon. En effet, le club varois occupe la 7e place du championnat. Une position qui peut être considéré comme légèrement décevante au vu de la qualité de l'effectif du RCT… Mais dans le même temps, Toulon s'est incliné trois fois dans les dernières minutes et, avec un peu plus de réussite, pourrait apparaître parmi les ténors du Top 14. Les hommes de Philippe Saint-André ont démontré, lors des victoires sur Clermont ou Toulouse, qu'ils étaient capables de rivaliser avec ceux-ci. Reste à être plus réguliers même si l'équipe est encore en construction.

Le constat est un peu le même du côté du Racing-Métro 92. Si la 9e place actuelle ne reflète, en un sens, pas la qualité du recrutement effectué à l'intersaison, le club francilien reste un promu. Un promu qui a encore besoin de temps pour s'acclimater à l'élite. D'ailleurs, après un début de saison particulièrement poussif, le Racing reste sur deux succès consécutifs même si la formation semble manquer encore d'ambition dans le jeu. Enfin, Montauban, qui s'attendait à se battre pour le maintien cette année, se retrouve à une honorable 11e place. Pour autant, les Tarn-et-Garonnais pouvaient espérer mieux après leur série de quatre matchs sans défaite entre la 3e et la 6e journée. Seulement, les Montalbanais ont, depuis, enchaîné trois revers et sont rentrés dans le rang.

LES DECEPTIONS:

Avec un recrutement doré et surfant sur sa qualification européenne, Brive entamait la saison avec de grosses ambitions. Et ceci était plutôt légitime. Mais le potentiel outsider s'est transformé en véritable déception. En effet, deux mois plus tard, les Corréziens sont 10e et n'ont engrangé que trois victoires. Les deux larges revers à Toulouse et Paris pourraient également laisser des traces. Et si les Brivistes veulent tenir leurs objectifs, ils devront se reprendre très rapidement. Bayonne, également, n'a pas réussi à confirmer sa bonne saison passée. Complètement en panne à l'extérieur (5 défaites) mais impérial à domicile (3 victoires), l'Aviron navigue actuellement en eaux troubles (12e). Et l'équipe basque est la seule à s'être inclinée contre Albi cette saison.

Du côté de Montpellier, la situation est encore plus préoccupante. Le club héraultais est en effet relégable (13e) au tiers de la saison, avec trois points de retard sur le 12e et premier non-relégable. Surtout, les joueurs du MHR, particulièrement fébriles à l'extérieur, se sont inclinés pour la première fois de la saison à domicile contre Toulouse (30-12) lors de la 9e journée. Inquiétant…

LE DERNIER DE LA CLASSE

Que dire du début de saison d'Albi ? Avec une seule victoire au compteur, le promu tarnais connaît pour l'instant un exercice 2009-2010 plus que délicat. Les Tarnais s'attendaient à vivre une saison difficile et à se battre pour conserver sa place dans l'élite, mais la situation devient alarmante. Et les joueurs du SCA n'avaient sûrement pas besoin de l'avalanche de blessures qui s'abat sur le club depuis le début de saison… La tâche, et donc l'opération survie, s'annonce décidément compliquée…

La suite du conseil de classe du Top 14 demain vendredi.


Rugbyrama - Jérémy Fadat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS   LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHAMPIONNAT... OU LES GUERRES DE CLOCHERS
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE RUGBY-
Sauter vers: