3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LE QUINZE DU COQ

Aller en bas 
+3
Wild Goat
melodynelson
Cixi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:20

Rugby - 6 Nations
01/02/2010 - 09:10

Avec de nouvelles ambitions


LE QUINZE DU COQ - Page 4 576651-7127124-317-238
Icon Sport

L'équipe de France débute son troisième Tournoi des 6 Nations depuis la prise de fonction de Marc Lièvremont.
Une édition 2010 qui doit permettre aux Bleus de franchir un nouveau cap à dix-huit mois de la Coupe du monde et notamment sur le plan mental selon Thierry Dusautoir.


Les trophées ne s'accumulent pas sur les étagères de Pierre Camou. Seul le trophée Gallagher, acquis en Nouvelle- Zélande l'été dernier après une victoire et une défaite face aux All Blacks vient sauver un bilan bien triste. La saison 2008 avait pourtant bien débuté avec un jeu tourné véritablement vers l'offensive et avec la volonté d'ouvrir l'équipe de France aux jeunes talents du championnat. Malheureusement, l'année 2009 a été celle de la désillusion malgré deux coups d'éclats face aux Blacks et aux champions du monde sud-africains. Le Tournoi des 6 Nations avec une défaite initiale en Irlande et une correction en Angleterre avait été raté. 2010 doit marquer un nouveau départ pour les Bleus qui ont maintenant l'obligation d'obtenir des certitudes en terme de résultats car il ne faut pas oublier qu'ils ont été incapables
d'enchaîner trois succès lors des deux dernières saisons.

"Des outsiders crédibles"
"Le Tournoi 2009 n'a pas été bon vu l'ambition qu'on a", reconnaissait le capitaine Thierry Dusautoir en ouverture du stage du quinze de France, "Il a été médiocre, vraiment mauvais. Aujourd'hui, on a l'intention de valider les acquis de la saison 2009, la confiance qu'on a pu engranger. On a envie de gagner ce Tournoi." Une ambition confirmée par le staff technique. A moins de deux ans de la Coupe du Monde, les Bleus doivent s'imposer comme une référence dans l'hémisphère nord. C'est encore loin d'être le cas même pour le capitaine : "On est des outsiders vraiment crédibles. Je pense qu'on ne choquera personne en disant qu'on veut gagner ce Tournoi. Après, de là à dire que nous somme favoris..."

Devenir des "tueurs"
Après deux ans de recherches autant sur le plan du jeu que des hommes, le quinze de France débute cette édition avec des forces et des faiblesses. Le rendemment des avants a été rassurant depuis la tournée d'été. En revanche, des questions persistent toujours au niveau des lignes arrières. Emile N'Tamack sait que le chantier est toujours en cours et qu'il a pris du retard : "Il manque de la maturité, en raison du nombre de jeunes joueurs qui ont encore très peu de vécu à ce niveau. Il y a une communication nécessaire pour se comprendre dans le jeu. C'est ce langage commun qu'on est en train de travailler." Voilà pour la technique et la tactique. Mais pour le capitaine Thierry Dusautoir, ce Tournoi 2010 doit permettre aux Bleus de progresser sur un autre terrain : "Nous manquons certainement de constance sur le plan mental. Le fait d'avoir toujours faim, de ne pas se satisfaire de ce qu'on a produit, d'aller toujours chercher les victoires, c'est plutôt ça qui nous manque aujourd'hui." Devenir des "tueurs", tout simplement.

Rugbyrama - N.A

...

A votre avis ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:33

Rugby - 6 Nations
03/02/2010 - 09:00

Bleus : Bastareaud d'entrée


LE QUINZE DU COQ - Page 4 577373-7134624-317-238
Icon Sport

Le staff de l'équipe de France a dévoilé le XV de départ retenu pour le premier match du Tournoi, en Ecosse dimanche. Le centre parisien Mathieu Bastareaud et l'ailier clermontois Aurélien Rougerie font leurs retours comme titulaires. Ducalcon, pour sa première, prendra place sur le banc.

Le XV de départ tricolore.- Poitrenaud (Toulouse) ; Rougerie (Clermont), Bastareaud (Paris), Jauzion (Toulouse), Fall (Bayonne) ; (o) Trinh-Duc (Montpellier), (m) Parra (Clermont) ; Dusautoir (Toulouse), Harinordoquy (Biarritz), Ouedraogo
(Montpellier) ; Nallet (racing-Metro), Papé (Paris) ; Mas (Perpignan), Servat (Toulouse), Domingo (Clermont).

Remplaçants : Szarzewski (Paris), Ducalcon (Castres), Pierre (Clermont), Bonnaire (Clermont), Elissalde (Toulouse), Marty
(Perpignan), Clerc (Toulouse).

23e homme : Marconnet (Paris).

Rugbyrama - Jérémy Fadat
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:03

6 Nations
04/02/2010 - 12:36

France: Elissalde forfait

Jean-Baptiste Elissalde, qui avait été contraint de stopper l'entraînement mercredi après-midi, est forfait pour le premier match du Tournoi des 6 Nations en Ecosse ce dimanche. Il souffre d'une lésion au mollet gauche.

Rugbyrama

....

6 Nations
04/02/2010 - 13:12


Bleus: Michalak appelé

Frédéric Michalak (27 ans, 51 sélections) a été appelé en équipe de France pour supléer son coéquipier Jean-Baptiste Elissalde, contraint de déclarer forfait pour le premier match du Tournoi des 6 Nations en Ecosse ce dimanche (16 heures) en raison d'une lésion au mollet gauche.

Rugbyrama

...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhh !! Bouhouhouhouhou .... LE QUINZE DU COQ - Page 4 894609
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:39

Rugby - 6 Nations
10/02/2010 - 09:46

Bleus : Palisson titulaire


LE QUINZE DU COQ - Page 4 579631-7157528-317-238
Icon Sport

Marc Lièvremont a dévoilé la composition de l'équipe de France qui débutera contre l'Irlande samedi. Les Bleus n'effectuent que deux changements par rapport à la formation alignée en Ecosse. Rougerie et Fall absents sur blessure, Vincent Clerc et Alexis Palisson sont titulaires sur les ailes.

"Une fois n'est pas coutume, dans notre système de fonctionnement, nous ne changeons pas une équipe qui gagne". C’est par cette phrase teintée d’ironie que Marc Lièvremont a précédé l’annonce de la composition de l’équipe de France qui affrontera l’Irlande samedi au Stade de France (17h30). En effet, chose rare depuis la prise de fonction du trio Lièvremont-Retière-N’Tamack il y a deux ans, le XV de départ des Bleus n’est que très peu modifié. Ainsi, seulement deux changements ont été effectués par rapport à la formation alignée le week-end dernier. Et encore, ceux-ci "ont été contraints par les blessures de nos ailiers", Aurélien Rougerie et Benjamin Fall. "Avec deux matchs en six jours, il y a un besoin de régénérer les organismes mais aussi, dans notre situation, de travailler dans la continuité pour favoriser le liant entre les lignes", a ajouté le sélectionneur.

Logiquement, Vincent Clerc débutera sur l’aile droite. Un choix "qui n’a pas fait débat" selon les mots du sélectionneur. A gauche en revanche, Alexis Palisson et Julien Malzieu étaient en concurrence. C’est le Briviste qui sera aligné aux dépends du Clermontois. "Il y a eu discussion, reconnaît Marc Lièvremont. Nous avons privilégié la polyvalence d’Alexis, même s’il n’a pas le même profil qu’Aurélien Rougerie. Il fera office de deuxième arrière sur le fond du terrain. On compte sur lui pour la couverture défensive et son pied gauche". Notamment pour répondre au jeu au pied performant des Irlandais, et en grande partie celui de Ronan O’Gara. Dans ce secteur, Julien Malzieu est moins performant, Marc Lièvremont allant jusqu’à ironiser sur ses "deux pieds gauche".

Le paquet d'avants reconduit

Pour le reste donc, aucun changement. La paire de centres Jauzion-Bastareaud, ainsi que la charnière Parra-Trinh-Duc, sont reconduites. Le huit de devant sera également le même. "Le paquet d'avants a été bon sur la conquête et nous a donné entière satisfaction en Ecosse", a indiqué le sélectionneur. La possibilité de titulariser Julien Bonnaire en troisième ligne, en lieu et place de Fulgence Ouedraogo, avait été évoquée. Mais le staff a maintenu sa confiance au Montpelliérain, qui a réalisé "un excellent match" à Murrayfield selon Marc Lièvremont. "Nous aurions pu faire entrer Sylvain Marconnet et Julien Bonnaire mais les joueurs à leur place ont été très bons". Sylvain Marconnet qui, après le forfait de Luc Ducalcon, prend tout de même place sur le banc. Le pilier toulousain, Jean-Baptiste Poux, sera le 23e homme. Avant de conclure ses explications, le sélectionneur a tenu à envoyer un message aux remplaçants français : "Le coaching, en seconde période, sera très important encore contre l'Irlande. On compte sur eux".

Le XV de départ.- Poitrenaud ; Clerc, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Szarzewski, Marconnet, Pierre, Bonnaire, Michalak, Marty, Malzieu.

23e homme : Jean-Baptiste Poux

Rugbyrama - Jérémy FADAT, avec C.G.

...

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il fait ici Michalak ?? Désolée, mais moi je vois pas !! LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_scratch Je sais, on a 36 blessés... mais quand même ... on est si désespéré ?

Au fait vous avez vu le match contre l'Ecosse ? Pas mal... mais devra incontestablement mieux faire contre l'Irlande, sous peine de grossssssssssssse claque !! A mon avis...........
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:47

Rugby - 6 Nations
14/02/2010 - 11:46

Bleus : Le staff persiste et signe


LE QUINZE DU COQ - Page 4 581099-7172417-317-238
Icon Sport

Le sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont, a décidé de reconduire le groupe des 23 joueurs qui ont battu l'Irlande (33-10) pour préparer le match contre le pays de Galles dans deux semaines. Des incertitudes planent toutefois autour de Vincent Clerc, Alexis Palisson et Sylvain Marconnet.

"Une fois n'est pas coutume, dans notre système de fonctionnement, nous ne changeons pas une équipe qui gagne". Tel était le crédo de Marc Lièvremont, mercredi dernier, au moment d’annoncer la composition de l’équipe qui allait affronter l’Irlande. Force est de constater que la formule teintée d’ironie est en passe de devenir un adage pour le staff des Bleus. Un staff qui a décidé de reconduire, presque dans son intégralité, le groupe qui a battu de manière convaincante le XV du Trèfle (33-10) ce samedi. En préambule, le sélectionneur des Bleus s’est une nouvelle fois permis une petite fantaisie : "Il fait beau, la vie est belle". Difficile tout de même de lui donner tort. Au vu de la remarquable partition livrée au Stade de France, l’optimisme est de rigueur. Et après deux années d’essais, à seulement 19 mois de la prochaine Coupe du monde, l’encadrement français a clairement décidé de jouer la carte de la continuité.

Un choix logique puisque les Bleus ont peut-être livré samedi soir leur meilleur match de l’ère Lièvremont-Retière-Ntamack. "On a joué à un certain niveau et on peut encore aller plus haut, confirme le sélectionneur. Nous allons déjà maintenir ce niveau d'exigence dans tous les domaines". Et d’ajouter toujours sur le ton de l’humour : "On n'a pas revu la vidéo car on s'est octroyé une petite troisième mi-temps. Maintenant, malgré la vodka et le champagne, nous avons quelques souvenirs du match..." La victoire de prestige a apparemment fait beaucoup de bien. Et détendu les esprits… Mais les Bleus savent que dorénavant, tout le monde attend qu’ils partent à l’assaut du Grand Chelem : "Ça va évidemment être le sujet de débat dans les deux semaines qui viennent. Ce sera compliqué, oui. Il n'y a aucun indicateur pour se dire qu'on est mieux disposé qu'en novembre avant les Blacks ou qu'il y a un an, avant le match en Angleterre. Simplement, il y a de l'espoir".

"Le groupe n'est pas figé"

Des changements pourraient toutefois être opérés dans les jours à venir en raison des blessures survenues lors du succès face à l’Irlande. "On reconduit le groupe des 23 joueurs qui ont battu l'Irlande avec trois incertitudes concernant Alexis Palisson (contusion genou droit), Vincent Clerc (entorse cheville gauche) et Sylvain Marconnet (lésion ischios de la jambe droite)". Une annonce qui rappelle celle intervenue après le succès en Ecosse quand les ailiers Benjamin Fall et Aurélien Rougerie, ainsi que le pilier Luc Ducalcon, avaient dû renoncer pour la 2e journée du Tournoi. Visiblement décontracté, Marc Lièvremont a encore ironisé sur ces contre-temps : "J'espère qu'on n'a pas pris un abonnement avec une victoire, deux ailiers et un pilier blessés... Ces trois-là vont passer de nouveaux examens cet après-midi (dimanche, NDLR)."

En cas d’un éventuel forfait d’un ailier, les noms de Maxime Médard, Yves Donguy et Marc Andreu avaient été évoqués. Mais selon les mots de Marc Lièvremont, il ne faut pas écarter la possibilité d’un retour, bien au contraire : "Parmi les ailiers, le plus capable de revenir, c'est Benjamin Fall"… Pour autant, pas question de considérer que le groupe du XV de France est fermé : "Malgré une dizaine de titulaires potentiels blessés, nous sommes performants. Dans ce contexte, on ne peut pas parler d'équipe-type. Le groupe n'est pas figé jusqu'à la fin du Tournoi." Les anciennes habitudes ne se perdent aussi vite que cela…

Avants : Domingo, Mas, Marconnet, Poux, Servat, Szarzewski, Nallet, Papé, Pierre, Ouedraogo, Bonnaire, Dusautoir, Harinordoquy.

Arrières : Parra, Michalak, Trinh-Duc, Jauzion, Bastareaud, Marty, Clerc, Malzieu, Palisson, Poitrenaud.

Rugbyrama - Jérémy FADAT et Charles GAUDIN

...

Voilà l'équipe qui affrontera le Pays de Galles.... je comprends.... sauf pour Michalak, je persiste et signe, moi pas comprendre !! Pourquoi pas Beauxis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:04

6 Nations
16/02/2010 - 15:40

Des billets pour l'Angleterre

Les places pour le match France-Angleterre comptant pour la dernière journée du Tournoi des 6 Nations, le 20 mars 2010 au Stade de France, seront en vente à partir du lundi 22 février à 10h00. Ces billets seront en vente uniquement sur internet.

Rugbyrama

...

Va falloir faire vite !! ... Si c'est comme pour l'Irlande, les billets sont partis en 2 heures !!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév - 21:13

6 Nations
21/02/2010 - 18:32

Bleus: Clerc incertain

L'ailier du quinze de France Vincent Clerc, incertain en raison d'une blessure à une cheville pour le déplacement au pays de Galles, vendredi dans le Tournoi des six nations, sera testé lundi afin de valider sa participation.

Clerc s'est donné une entorse de la cheville gauche lors de la victoire (33-10) contre l'Irlande, le 13 février au Stade de France. Maintenu dans le groupe, il a suivi un programme spécifique samedi et dimanche avec les préparateurs physiques du XV de France et ne s'est pas entraîné avec ses équipiers.

Rugbyrama

...
Ah non !!! LE QUINZE DU COQ - Page 4 Affraid La ça commence à faire beaucoup !!!! LE QUINZE DU COQ - Page 4 481548
Et en plus je suis sûre qu'ils vont s'étonner !! Mais c'est de votre faute avec votre fichu calendrier Top 14 stakanoviste !!!! LE QUINZE DU COQ - Page 4 680270 .... Ils vous faudra un XV de France de l'infirmerie pour comprendre ?
Je dis et je maintiens : il faut alléger le calendrier, et pour ça, vive le Top 12 !!! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:09

Rugby - 6 Nations
22/02/2010 - 08:58

Fall : retour en grâce


LE QUINZE DU COQ - Page 4 583875-7200261-317-238
Icon Sport

L'ailier du Stade toulousain, Vincent Clerc, est finalement forfait pour la 3e journée du Tournoi des 6 Nations, vendredi au pays de Galles. Du coup, Benjamin Fall est rappelé dans le groupe. Il sera même titulaire. Julien Bonnaire remplace Fulgence Ouedraogo en troisième ligne.

Au Centre National de Rugby de Marcoussis, la semaine a débuté sans surprise... par un forfait. La cheville gauche de l'ailier toulousain Vincent Clerc n'est donc pas totalement rétablie. Après un dernier test physique ce lundi matin, le joueur, touché face à l'Irlande, est contraint de renoncer au choc face au pays de Galles ce vendredi à Cardiff.

Un forfait qui fait le bonheur de Benjamin Fall, beaucoup moins celui de son club qui doit jouer ce week-end un match capital à Bourgoin dans la course au maintien. Blessé lors du premier match en Ecosse (entorse cervicale), Benjamin Fall a repris la compétition lors de la victoire à Montpellier et se voit propulsé titulaire sur l'aile droite, grillant la politesse au Clermontois Julien Malzieu : "Il a fait un bon match avec son club ce week-end. Il était logique de le retrouver. On le titularise à droite parce que Malzieu joue exclusivement à gauche et qu'il nous semblait difficile, par rapport aux repères défensifs notamment, de le faire débuter à un côté qu'il ne connaît pas”, s'est justifié Marc Lièvremont. De son côté, l'entraîneur des arrières Emile Ntamack a avoué que le joueur bayonnais “était aujourd'hui un choix prioritaire”, coupant court à toute polémique sur l'absence de Maxime Médard dans le groupe, surtout que ce dernier bénéficie d'un week-end de repos avec son club.

Bonnaire titulaire, Poux remplaçant

Le staff technique a été contraint d'effectuer un changement en troisième ligne après le forfait de Fulgence Ouedraogo : "il nous semblait logique que Bonnaire démarre le match à la place de Fulgence. Compte tenu du rythme et de l'intensité qu'il risque d'y avoir samedi, nous avons privilégié un joueur plus dynamique, coureur et plaqueur qu'un joueur puissant comme Picamoles." Alexandre Lapandry, une seule sélection et appelé samedi en renfort, débutera la rencontre sur le banc. Une chance que n'aura pas Clément Baïocco, convoqué à la surprise générale après le forfait de Sylvain Marconnet, qui tiendra le rôle ingrat de 23e homme pour sa première semaine tricolore : "Poux remplace logiquement Marconnet. Concernant la présence de Baïocco, nous avions le choix à ce poste de pilier entre deux Castrais, Luc Ducalcon et Yannick Forrestier. Ils n'ont pas pu reprendre ce week-end. Il y avait éventuellement Aretz Iguinitz aussi… Nous avons préféré prendre Clément."

L'équipe : Poitrenaud ; Fall, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; , Nallet, Papé ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Pierre, Lapandry, Michalak, Malzieu, Marty.

Rugbyrama - N. A et E.D

....

Peu importe l'équipe... pourvu qu'elle gagne !!!!! LE QUINZE DU COQ - Page 4 452788 ..... et que Michalak n'entre pas trop tôt ! LE QUINZE DU COQ - Page 4 214117
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:35

Rugby - 6 Nations
23/02/2010 - 18:52

Fall le malchanceux


LE QUINZE DU COQ - Page 4 578077-7141664-317-238
Icon Sport

Benjamin Fall s'est donné une entorse de la cheville lors de l'entraînement et doit déclarer forfait pour le match face au pays de Galles, ce vendredi à Cardiff. Julien Malzieu devient titulaire et le Castrais Marc Andreu est appelé en renfort. La série noire continue pour les Bleus.

Il voyait ça comme une "seconde chance" après son match décevant contre l'Ecosse. Blessé aux cervicales, Benjamin Fall n'avait pu se rattraper face à l'Irlande la semaine suivante. Mais le hasard avait bien fait les choses et il avait réintégré le groupe après la blessure de Vincent Clerc. En conférence de presse ce midi, il assurait vouloir "faire le maximum" pour effacer la "frustration" née après le match à Murrayfield. Il n'en aura finalement pas l'occasion. Touché à la cheville droite à l'entraînement ce mardi après-midi, il a été contraint de remettre à plus tard sa troisième sélection. Depuis le début du Tournoi, l'ailier bayonnais a déjà déclaré forfait deux fois sur blessure.

Première pour Andreu

C'est logiquement Julien Malzieu qui a été titularisé à sa place. Entré en jeu avant la demi-heure de jeu contre les Irlandais après la sortie d'Alexis Palisson, le Clermontois devait débuter la rencontre sur le banc vendredi au Millennium Stadium. Lors de l'annonce du XV de départ lundi, Marc Lièvremont avait affirmé lui avoir préféré Fall parce qu'il avait fait "un bon match avec son club". "Il était logique de retrouver Benjamin, avait poursuivi le sélectionneur tricolore. On le titularise à droite parce que Malzieu joue exclusivement à gauche et qu'il nous semblait difficile, par rapport aux repères défensifs notamment, de le faire débuter sur un côté qu'il ne connaît pas."

Benjamin Fall forfait, on pensait alors que les Toulousains Cédric Heymans ou Maxime Médard pourraient être appelés en renfort. Mais c'est un nouveau venu, le Castrais Marc Andreu (dont le nom figurait sur la liste cachée lors de l'annonce du groupe des trente), qui a été convoqué par le staff. A 24 ans, l'ancien Toulonnais est retenu pour la première fois au sein du groupe France et prendra place sur le banc. Très en forme avec le CO actuellement, il a inscrit quatre essais en 18 titularisations en Top 14. Une inquiétude planait sur un autre joueur, le deuxième ligne Pascal Papé, lui aussi touché à une cheville à l'entraînement ce mardi. Mais les examens passés se sont révélés rassurants.

L'équipe : Poitrenaud ; Palisson, Bastareaud, Jauzion, Malzieu ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; Papé, Nallet ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Pierre, Lapandry, Michalak, Marty, Andreu.

Rugbyrama - Emilie DUDON

...

Décidément y en a qui ont pas de bol ! .... Je compatie...
Revenir en haut Aller en bas
charlotteauxfraises

charlotteauxfraises


Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : sur la lune
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 09/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:10

RugbyVI Nations
mercredi 24 février 2010 à 12:09

XV de France: Papé renonce, Chabal rappelé
Et de treize ! Un treizième forfait est à déplorer chez les Bleus depuis l'entame de ce Tournoi avec la blessure finalement plus sévère qu'annoncée mardi soir de Pascal Papé, victime d'une entorse de la cheville et contraint à son tour, au lendemain de Benjamin Fall, de renoncer au choc face au Pays de Galles vendredi, à Cardiff, en ouverture de la 3e journée du Tournoi des Six Nations. L'attelage Nallet-Papé, pourtant si performant depuis le début de la compétition, est donc dissout et c'est le Clermontois Julien Pierre (28 ans ; 4 sélections), qui sort du banc pour honorer une 3e titularisation en bleu, tandis que Sébastien Chabal est rappelé et prendra place sur le banc. Remis de sa lombalgie, qui l'avait contraint à renoncer à l'entame du Tournoi en Ecosse, le Racingman, titulaire le week-end dernier en Top 14, postulait pour le prochain rendez-vous face à l'Italie. Par la force des choses, le retour du sportif préféré des Français à Marcoussis s'est finalement précipité.

Newsweb.

LE QUINZE DU COQ - Page 4 420866 LE QUINZE DU COQ - Page 4 428677 LE QUINZE DU COQ - Page 4 21913
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:39

Rugby - 6 Nations
26/02/2010 - 15:38

Passés par tous les états


LE QUINZE DU COQ - Page 4 585526-7217245-317-238
Icon Sport

Les Français se sont imposés ce vendredi à Cardiff face au pays de Galles sur le score de 26 à 20. Un succès étriqué alors que les Bleus menaient 20 à 0 à la pause. Complètement étouffés en deuxième période par des Gallois retrouvés, les hommes de Marc Lièvremont ont tremblé.

A la mi-temps, le match semblait plié. Le XV de France avait déjà fait le break (20-0), en inscrivant notamment à deux essais sur interception. Des Français pragmatiques face à une fébrile formation galloise puisqu’ils avaient décidé d’adopter une stratégie simple, en se concentrant sur les fondamentaux. Domination en mêlée, application en touche, agressivité en défense et cohérence sur le jeu au pied. Voilà comment les hommes de Marc Lièvremont maîtrisaient parfaitement les débats. Car sur le plan offensif, ils ne créaient rien. Pas de lancements. Peu d’ambition. Et un jeu pour le moins minimaliste. Mais ils étaient bien aidés par les faiblesses éclatantes des joueurs du XV du Poireau. En première période, les Gallois ont ainsi passé des temps de jeu entiers à conserver le ballon sans jamais réussir à franchir et à déchirer la défense adverse.

Et comme à leur habitude depuis le début du Tournoi, les Bleus effectuaient des montées rapides en position défensive. Cela payait dès la 6e minute avec Alexis Palisson qui, sur son aile gauche, interceptait une passe entre James Hook et Jamie Roberts pour aller ouvrir le score (7-0). L’intensité était forte dans les premières minutes, les impacts rugueux et les Bleus s’appuyaient ensuite sur leur principal point fort ces derniers temps, à savoir la mêlée, pour mettre les locaux à mal. A la pause, les Français avaient remporté 83% de leurs introductions alors que leurs adversaires n’en étaient qu’à 50%… Grâce à la domination de leur cinq de devant, les troisième ligne français étaient libres pour presser sur les extérieurs et pousser les Gallois à la faute. Des Gallois qui ne proposaient leur première belle séquence qu’à la 21e minute du jeu.

La métamorphose galloise

Et c’est donc encore grâce à une interception que les Bleus prenaient le large juste avant de regagner les vestiaires. Shane Willimas tentait une relance sur son côté. Il était repris et voulait libérer son ballon au moment de passer par le sol sur ses 45 mètres. François Trinh-Duc avait tout vu et tel un funambule, il s’emparait du ballon pour inscrire le deuxième essai français (40e). Dans le même temps, Morgan Parra assurait au pied et les Bleus s’envolaient vers un large succès (20-0). Et pourtant… Totalement métamorphosés en seconde période, les Gallois mettaient d’entrée la pression sur les hommes de Marc Lièvremont. Toujours en manque d’inspiration, ces derniers se retrouvaient également en manque de solutions. Le match avait complètement changé de physionomie. Bousculés, étouffés, les Français reculaient et leurs adversaires en profitaient pour relancer l’intérêt de la rencontre.

Stephen Jones se montrait précis au pied (46e, 50e) pour ouvrir le compteur des siens. Mais c’était bien à la 62e minute que tout aurait pu basculer. Sur la même action, Leigh Halfpenny marquait le premier essai gallois en bout de ligne et Morgan Parra écopait d’un carton jaune. Les Bleus étaient réduits à 14, les Gallois revenus à sept points (20-13). Des hommes de Warren Gatland qui continuaient de pousser et rataient même le coche sur plusieurs opportunités. Heureusement, le XV de France pouvait compter sur la performance de son alignement pour voler plusieurs touches cruciales dans les vingt ultimes minutes. Peut-être le tournant du match. Les remplaçants redonnaient alors un peu de souffle à une équipe au bord de l’asphyxie. A l’instar de Frédéric Michalak qui passait une pénalité bienvenue à la 72e, avant que Morgan Parra n'ajoute encore trois points (78e, 26-13).

Le match était cette fois plié pour de bon… Pas tout à fait ! Le génial Shane Williams, d’un slalom dont il a le secret, donnait d’ultimes frayeurs aux Bleus (80e, 26-20). Sur l’engagement, les Français mettaient directement le ballon en touche. Et donc un terme aux souffrances de leurs supporters. Les Bleus sont plus que jamais en course pour le grand chelem et se sont certainement offerts une finale à venir contre l’Angleterre. Mais au vu de leurs visages au coup de sifflet final, ils se sont aussi offerts quelques doutes, qu’il faudra lever contre l’Italie dans deux semaines.

Rugbyrama - Jérémy FADAT

...
Par tous les états !! C'est rien de le dire !!!! LE QUINZE DU COQ - Page 4 481548 Il a fallu que je fasse quelque chose d'autre tellement ça m'énervait !!! Aaaarrrggggggg !!!!! J'ai cru devenir folle !!!!!!
On a échappé au pire !!! ... Ca promet pour le crunch !!! .... Je sais pas vous .... mais moi je suis inquiète !!! LE QUINZE DU COQ - Page 4 161250
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:45

Rugby - 6 Nations
28/02/2010 - 14:06

Le succès du paradoxe…


LE QUINZE DU COQ - Page 4 586017-7222168-317-238
Icon Sport

Vendredi soir, l’équipe de France a réalisé une excellente opération en allant s’imposer sur la pelouse du pays de Galles (26-20), s’ouvrant ainsi une voie royale vers le Grand Chelem. Et pourtant, le deuxième acte, durant lequel les Bleus ont été étouffés, a laissé place aux interrogations.

"Il y a beaucoup à dire et à redire. Mais il faut souligner la qualité de notre rugby en première mi-temps", expliquait Marc Lièvremont. "On n'a pas eu peur, mais on a commencé à se poser des questions quand on les voit qui reviennent, qu'ils ont tous les ballons", indiquait Mathieu Bastareaud. "J'ai vu une équipe qui a fait vingt mauvaises minutes en deuxième mi-temps mais qui a su se resserrer", soulignait l'entraîneur de la défense David Ellis. Mais… Encore mais… Toujours mais… Voici un condensé des réactions françaises après la victoire au pays de Galles. Et ce n’est qu’un aperçu du sentiment, aussi mitigé que général, laissé par la victoire des Bleus au Millennium Stadium vendredi. Un succès qui ouvre pourtant les portes du Grand Chelem cette année. Et c’est bien là tout le paradoxe.

Que retenir alors du match des Bleus ? D’un côté, il permet clairement aux Français de franchir un cap. En effet, jamais depuis la prise de fonctions de Marc Lièvremont en 2008, ses troupes n'étaient parvenues à enchaîner trois victoires de rang. Et jamais elles n’avaient autant été en position de triompher dans le Tournoi. Alors oui, en ce sens, la performance de Cardiff représente une véritable avancée pour le staff et pour l’équipe de France. Mais de l’aveu même de Marc Lièvremont, cette victoire a été acquise "dans la douleur". Un sélectionneur qui a parlé de "miracle" pour évoquer l’obstination des Bleus à tenir bon après la reprise. C’est dire si ses hommes ont souffert, s’ils ont vacillé, s’ils ont été bousculés par leurs adversaires.

" On s’est mis en mode "survie" "

Dans les minutes qui ont suivi le coup de sifflet final, les visages français étaient d’ailleurs marqués. Sonnés par l’orage gallois qui a bien failli ruiner les espoirs des Bleus. "En deuxième mi-temps, on s'est mis en mode "survie". On s'est relâchés, ils sont revenus. On avait l'impression d'être inutiles", lâchait le centre Mathieu Bastareaud. "La seconde période n'a pas été très bonne. […] On a eu très peur", avouait Julien Bonnaire. "Les deux pénalités qu'on marque en seconde mi-temps nous font gagner le match, sans quoi les carottes étaient cuites", analysait même Imanol Harinordoquy. Cette mauvaise deuxième période étaient donc dans tous les esprits. Prenant par instant le pas sur la satisfaction d’avoir vaincu.

Du coup, s’ils n’ont pas réussi à proposer de jeu après la pause, les joueurs français se félicitaient surtout d’avoir résisté. Marc Lièvremont évoquait une "maturité grandissante" et un groupe "beaucoup plus costaud". De son côté, Imanol Harinordoquy appelait à conserver "la même mobilisation, la même implication, le même investissement" pour le reste de la compétition. Mais au-delà, il faudra y ajouter quelques ingrédients supplémentaires pour réellement progresser et définitivement séduire. "On voulait vraiment changer la culture française, garder ce qui fait notre force, ce côté créatif et un peu entreprenant, mais y mettre du réalisme et de la rigueur. Vendredi, on était plus dans la rigueur que dans la créativité", reconnaissait volontiers l'entraîneur en charge des avants, Didier Retière. "On a encore pas mal de travail", conclut donc le capitaine Thierry Dusautoir. Et pourtant, le classement du Tournoi est éloquent… le XV de France est actuellement la meilleure équipe européenne !

Rugbyrama - Jérémy Fadat
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:16

6 Nations
12/03/2010 - 23:04

Bleus : Ouedraogo forfait

Le troisième ligne international de Montpellier Fulgence Ouedraogo s'est donné une entorse du genou droit à Toulouse vendredi. Il sera absent pendant deux à trois semaines et ne pourra donc pas faire son retour avec les Bleus pour le match contre l'Angleterre la semaine prochaine, comme pressenti.

Rugbyrama

...

Ca faisait longtemps qu'il y avait pas eu un forfait dites donc !! LE QUINZE DU COQ - Page 4 680270
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mar - 12:24

Rugby - 6 Nations
12/03/2010 - 23:22

La grande question du grand chelem


LE QUINZE DU COQ - Page 4 589530-7259665-317-238
DPPI

Il y a ceux qui l'affichent, ceux qui le pensent si fort qu'on l'entend et ceux qui feignent ne pas l'avoir à l'esprit… S'il n'est pas dans toutes les têtes, le grand chelem était au moins dans toutes les bouches Marcoussis cette semaine. Et les Bleus tentent de gérer avant d'affronter l'Italie.

"Le meilleur moyen de se planter, c'est de parler de l'Angleterre et du grand chelem". On ne la fait pas à Imanol Harinordoquy. A 30 ans, le Basque aux 59 sélections sait renvoyer dans leurs 22 mètres les journalistes trop curieux qui s'enthousiasment déjà à l'idée d'un neuvième grand chelem tricolore. "On n'avait pas encore joué le premier match que vous en parliez déjà…, reprend le troisième ligne biarrot. Nous, on n'en parle pas trop. Nous savons qu'il faut d'abord gagner ce match contre l'Italie et que ce ne sera pas une partie de plaisir."

Même prudence du côté du staff. "On peut qualifier le match contre l'Italie de match piège, reconnaissait le sélectionneur Marc Lièvremont lors de l'annonce du XV de départ mercredi. Mais les joueurs sont prévenus. Il y a du sérieux et du travail dans le groupe. Personne ne pense à l'Angleterre, personne n'en parle. Du grand chelem non plus d'ailleurs." Personne n'en dit mot certes, mais il y a fort à parier que l'idée, lancinante, occupe les esprits des 23 Bleus à chaque seconde, sur le terrain d'entraînement, après une énième série en salle de musculation, ou à l'heure de s'endormir dans les chambres cossues de Marcoussis.

Trinh-Duc : "Pas de prétention"
"On n'en parle pas, mais on l'a bien à l'esprit. L'idée d'un grand chelem est quand même source de motivation", concède
l'arrière toulousain Clément Poitrenaud. Et, moins formatés ou simplement plus impétueux que leurs aînés, les jeunes joueurs du groupe France ne se cachent pas de leurs rêves de gloire. Mathieu Bastareaud ne parlait-il pas "d'objectif grand chelem" dès le soir de l'éclatante victoire contre les Irlandais ?

François Trinh-Duc lui a emboîté le pas cette semaine au CNR. "Nous nous sommes fixé cet objectif pour ce Tournoi-là et nous sommes des compétiteurs, alors il ne faut pas s'en cacher. Ce n'est pas prétentieux de dire ça. Je pense que nous avons les moyens de remporter cette compétition et le but est de gagner chaque match alors, forcément, la question du grand chelem se pose." Cependant, l'ouvreur montpelliérain avoue lui aussi que les joueurs n'en discutent pas. Une histoire de respect et de pression. "Chacun prépare ses matchs comme il le souhaite. Nous avons déjà assez de poids sur nos épaules comme ça…Ça reste secret, entre guillemets." Chut, alors…

Rugbyrama - Emilie Dudon, envoyée spéciale

...

Vous y croyez ?? LE QUINZE DU COQ - Page 4 Suspect LE QUINZE DU COQ - Page 4 161250 LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:51

Rugby - 6 Nations
14/03/2010 - 12:24

Sur la voie royale


LE QUINZE DU COQ - Page 4 590050-7264879-317-238
AFP

En s'imposant largement contre l'Italie 46 à 20 ce dimanche au Stade de France, les Tricolores se sont ouvert une voie royale vers la victoire finale dans le Tournoi et surtout vers le grand chelem. Auteurs d'un match très complet contre les Transalpins, ils devront se sublimer face à l'Angleterre.

On l’attendait, ils y sont. Après deux ans et demi frappés du sceau de l’irrégularité sous les ordres du trio Lièvremont- NTamack-Retière, les Bleus avaient besoin de se rassurer à 18 mois de la prochaine Coupe du monde. Ils sont désormais à une marche de l’objectif à demi-avoué cette année dans le Tournoi des 6 Nations, à savoir le grand chelem. Certes, le succès face à l’Italie n’a rien d’une surprise en soi… Mais encore fallait-il valider les trois premières victoires dans la compétition pour s’offrir une finale contre l’Angleterre, dans une semaine, au Stade de France. Au-delà, après la prestation inachevée de Cardiff lors de la victoire face au pays de Galles, le staff français n’avait eu de cesse de réclamer à ses troupes de produire du jeu durant la semaine. En ce sens, les consignes ont été respectées. Les Bleus se sont montrés ambitieux 80 minutes durant… Livrant, outre une prestation aboutie, un festival offensif au public de l’enceinte dyonisienne.

L’adage est connu : pour se rendre un match facile, mieux vaut soigner l’entrée. Les joueurs français l’avaient répété pendant les jours précédant la rencontre. Ils se sont donc exécutés. Dès les premières minutes, les hommes du sélectionneur Marc Lièvremont se montraient dominateurs dans tous les compartiments du jeu. Territorialement, dans l’occupation du terrain au pied, dans la possession, dans les impacts, en touche… Il n’y avait qu’en mêlée fermée que les Italiens rivalisaient. Des Transalpins constamment sous pression, et fébriles en défense malgré la bonne tenue des troupes de Nick Mallett depuis le début de la compétition dans ce secteur. Imanol Harinordoquy était le premier à passer la ligne d’en-but adverse, dès la 6e minute, après un remarquable travail et une offrande de Morgan Parra (7-0). Emmenés notamment par un Clément Poitrenaud déchaîné, les Bleus multipliaient les assauts.

Premiers essais pour Andreu et Lapandry

L’occasion pour certains de briller à la veille de l’annonce du groupe pour affronter le XV de la Rose. C’était le cas de David Marty, titularisé au centre de l’attaque à la place de Mathieu Bastareaud. Le Catalan inscrivait d’ailleurs un doublé avant la pause (17e et 25e). Au moment de regagner les vestiaires, les Bleus avaient fait le break (22-3). Et l’ailier de Castres, Marc Andreu, pour sa première présence dans le XV de départ français, se mettait également en évidence. Particulièrement en jambes en première période, il ouvrait son compteur d’essais personnel en équipe de France à la 51e minute. Avant de transpercer une nouvelle fois la défense italienne et servir à hauteur Yannick Jauzion (58e) dans les 22 mètres adverses pour l’essai du centre toulousain. Sept minutes plus tard, le troisième ligne de Clermont, Alexandre Lapandry clôturait le festival offensif français. Son premier essai international à lui aussi.

A l’entame du dernier quart d’heure, tous les remplaçants tricolores (à l’exception de Mathieu Bastareaud) avaient fait leur entrée sur la pelouse du Stade de France. Ce qui peut en partie expliquer la baisse de régime des protagonistes locaux. Les visiteurs en profitaient pour sauver l’honneur. Après les coups de pied réussis par Mirco Bergamasco (36e et 45e), ils passaient à deux reprises la ligne d’en-but française. D’abord par l’intermédiaire de Carlo Del Fava (68e). Puis par celle de Pablo Canavosio (73e), après une belle inspiration individuelle du demi de mêlée transalpin. Deux essais tardifs qui, à défaut de relancer l’intérêt de la rencontre, leur permettaient d’éviter le naufrage. A présent, seuls les Irlandais peuvent empêcher les Français de remporter le Tournoi. Pour cela, il faudrait un véritable cataclysme (au goal-average, les Bleus ont 50 points d’avance !). Mais le vrai objectif, c’est le grand chelem… Et maintenant, on peut en parler !

Rugbyrama - Jérémy Fadat

...

Beau match .... le XV de France vraiment au dessus... mais un petit passage a vide qui personnellement m'inquiète. Faudrait pas qu'ils nous fassent le coup face aux anglais... ce serait pas la même chanson !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:08


vilaine biquette
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:29

Wild Goat a écrit:

vilaine biquette

Je confirme ... LE QUINZE DU COQ - Page 4 214117
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:30

traitresse !!! LE QUINZE DU COQ - Page 4 214117
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:30

LE QUINZE DU COQ - Page 4 552955
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:30

ok j'arrête ....
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:46

Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:44

Ont peut reconnaître le petit CHABAL la tronche dans la boue (C'est peut être pour ça qu'il est si maladroit?)
LE QUINZE DU COQ - Page 4 161250 NON je ne sors pas!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:37

Rugby - 6 Nations
16/03/2010 - 10:17

Bleus : Bastareaud de retour


LE QUINZE DU COQ - Page 4 590575-7270135-317-238
Icon Sport

Le staff de l'équipe de France a effectué un seul changement dans son XV de départ pour la "finale" du Tournoi, contre l'Angleterre samedi à Paris. Le centre parisien Mathieu Bastareaud fait son retour, à la place de David Marty. A l'aile, Marc Andreu conserve sa place.

Pour une fois dans ce Tournoi, le staff tricolore a fait à peu près ce qui était attendu. Un voire deux changements étaient prévus par les observateurs : au poste de centre avec le possible retour de Bastareaud et à l'aile avec l'incertitude planant sur la conservation ou non de Marc Andreu. Finalement, une seule modification a été effectuée avec le retour du centre parisien en lieu et place de David Marty.

Complètement remis de la blessure à un mollet qui l'avait empêché de s'entraîner normalement la semaine dernière, Bastareaud a été préféré au Catalan malgré les deux essais marqués par ce dernier dimanche contre l'Italie. Marc Lièvemont s'explique : "Mathieu prend la place de David malgré sa belle performance. Mais nous n'oublions pas les très bons matchs de Mathieu en début de Tournoi. Avec un trio d'attaque assez léger, ce changement va nous permettre de
retrouver une homogénéité avec un milieu du terrain plus dense, même si David est tout sauf un poids plume. L'avoir sur le banc est nous un véritable confort car il peut nous amener du punch au cours du match".


Andreu maintenu

Concernant le statut quo aux ailes, l'encadrement des Bleus a justifié son choix par "les qualités de puncheur, de dynamisme et d'agressivité défensive" du Castrais. En titularisant ses deux ailiers "de poche" Andreu et Palisson, le staff a clairement souhaité miser sur la vitesse pour prendre à revers les Anglais. Julien Malzieu, auteur d'une bonne entrée à l'heure de jeu contre l'Italie, aura donc la charge d'amener sa puissance en qualité d'impact player une nouvelle fois. "Son expérience nous servira s'il entre. Il apportera aussi sa fraîcheur car c'est un garçon qui ne se pose pas de questions, il va prendre cette situation comme un challenge supplémentaire", a assuré Emile NTamack. Même chose en deuxième ligne pour Sébastien Chabal. "Nous sommes très satisfaits de la paire que forment Lionel (Nallet) et Julien (Pierre), a affirmé Didier Retière. Et nous comptons sur la capacité de Sébastien à "rebooster" l'équipe à son entrée en jeu. C'est important."

Bref, le staff a, comme il l'a toujours fait durant ce Tournoi, une nouvelle fois misé sur la continuité, tout en laissant un rôle important aux remplaçants par un coaching conséquent. On ne change pas une formule qui gagne. "C'était relativement évident en raison des prestations satisfaisantes des garçons depuis le début, a déclaré Marc Lièvremont. Il n'y a pas eu énormément de débats". On le répète, à un an et demi de la Coupe du monde, la France se cherche des certitudes. Quoi de mieux, pour en avoir, que remporter un grand chelem en battant son meilleur ennemi, qu'on n'a pas
vaincu dans le Tournoi depuis 2006 ?

Le XV de départ tricolore.- Poitrenaud ; Andreu, Bastareaud, Jauzion, Palisson ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire,
Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; Pierre, Nallet ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Chabal, Lapandry, Yachvili, Marty, Malzieu.

23e homme : Baïocco.

Rugbyrama - Emilie Dudon, avec Nicolas Augot
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 11:42

Rugby - 6 Nations
23/03/2010 - 12:05

Fallait les inviter


LE QUINZE DU COQ - Page 4 592031-7284800-317-238
Icon Sport

Profitant de l'absence des habituels titulaires du poste, plusieurs joueurs tricolores ont saisi l'occasion pour lancer et même relancer leur carrière internationale. Focus sur ses héros inattendus de ce grand chelem 2010 qui sont devenus des sérieux prétendants à la Coupe du monde 2011.

Thomas Domingo : Il n'avait alors connu qu'une seule titularisation avant ce mois de février 2010. Le pilier clermontois évoluait au sein du quinze de France dans l'ombre du Biarrot Fabien Barcella. Ses entrées avaient toujours été jugés convenable et sa prestation de 80 minutes face aux Samoa en novembre dernier avait séduit les entraîneurs. Néanmoins, un doute planait sur sa capacité à tenir le rythme d'une rencontre internationale face à un adversaire plus huppé. Le forfait de Barcella (blessé à un genou) l'a poussé sur le devant de la scène et il a su répondre présent (341 minutes passées sur le terrain). "Il s'est révélé", constate Jacques Brunel dans Midi Olympique, "Il va être difficile de trancher entre lui et Barcella lorsqu'il reviendra, mais il vaut mieux avoir une abondance de biens."

LE QUINZE DU COQ - Page 4 589019-7254337-128-96

Julien Pierre : Il a su profiter des blessures des hommes en place pour gagner un statut de titulaire. Romain Millo- Chluski, Lionel Nallet, Sébastien Chabal et Pascal Papé semblaient pourtant seuls au monde après la tournée d'automnne. Les forfaits succéssifs de Millo-Chluski, Papé et Chabal ont fait le bonheur de l'ancien berjallien qui a su faire parler sa puissance dans l'exercice de la mêlée fermée mais qui s'est aussi révélé être un redoutable défenseur. Beaucoup de travail obscur mais aussi plusieurs interventions positives dans le secteur offensif pour un joueur "content si les entraîneurs de l'équipe de France se posent des questions."

Julien Bonnaire : Les entraîneurs de l'équipe de France ont toujours loué la régularité du troisième ligne clermontois mais ce dernier avait souvent débuté les rencontres sur le banc des remplaçants en 2009. La blessure de Fulgence Ouedraogo avant le match au pays de Galles lui a permis de retrouver un statut de titulaire pour la fin de la compétition. Toujours aussi efficace dans le jeu aérien, Julien Bonnaire s'est aussi montré précieux dans le jeu au sol, dans ses soutiens offensifs, sans oublier un travail défensif redoutable, notamment face à l'Angleterre. "Bonnaire a franchi un palier", reconnaît Brunel dans Midi Olympique.

Morgan Parra : Remplaçant de Julien Dupuy lors de la tournée d'automnne, le demi de mêlée clermontois a profité de la suspension du joueur parisien lors de ce tournoi 2010. L'ancien berjallien n'a pas seulement assuré l'intérim mais, alors qu'il n'a pas encore 22 ans, il a démontré des réelles qualités pour perdurer au plus haut niveau. Capable d'imposer ses prises de décisions à son paquet d'avant, il s'est aussi révélé précieux dans ses coups de pied, aussi bien dans le jeu courant que dans les tentatives de but. Il a notamment réussi un grand match face à l'Irlande lors de la deuxième journée. Il a gagné la confiance du staff technique et cela l'a libéré : "Avant, je subissais les choses et maintenant je profites plus de l'instant. "

LE QUINZE DU COQ - Page 4 592081-7285303-128-96

Marc Andreu : L'ailier de poche castrais a profité d'une accumulation de blessures en début de compétition pour arriver au CNR de Marcoussis. Après les forfaits d'Aurélien Rougerie, de Vincent Clerc, de Benjamin Fall, il a été convoqué pour la première fois convoqué chez les Bleus, grillant au passage la politesse au Toulousain Maxime Médard. Entré en toute fin de rencontre au pays de Galles, il a su s'illustrer lors de sa première titularisation face à l'Italie. Une prestation récompensée d'un essai. Face à l'Angleterre, dans un match où les intentions de jeu françaises furent faméliques, le castrais a été le trois-quarts tricolore le plus en vue. Surtout, visé par le jeu au pied anglais, il n'eut que peu de déchets.

Clément Poitrenaud : Convoqué seulement deux fois en 2009, oublié en 2008, l'arrière toulousain a enchaîné cinq titularisations lors de ce Tournoi. Un véritable retour en grâce marqué notamment par un match brillant face à l'Italie dans le secteur offensif. Surtout, il s'est montré sérieux et appliqué dans les autres rencontres et notamment au pays de Galles et face à l'Angleterre où il n'a jamais été pris en défaut dans ses placements défensifs. Son jeu au pied s'est aussi nettement amélioré et il a même été précieux face aux Gallois. Il n'a connu qu'une baisse de régime de quarante minutes lors de la première mi-temps face à l'Irlande avant de bien se reprendre dans le second acte. C'est le retour gagnant de ce grand Chelem

Rugbyrama - Nicolas Augot
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 23:52

Direct 8 diffusera le match de l'équipe de France de rugby en Argentine, le 26 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE QUINZE DU COQ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE QUINZE DU COQ
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE RUGBY-
Sauter vers: