3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE QUINZE DU COQ

Aller en bas 
+3
Wild Goat
melodynelson
Cixi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:34

Dis moi Melody ... Je suis à Paname mardi soir ...
Tu me parleras de la partition du nouveau mannequin L'Oréal ...
Cixi .. hésite pas à te joindre à nous ...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:31

..Rugby - Test-matchs
21/06/2009 - 14:49

Plus des "bleus" ?

Auréolés d'un bilan prometteur au terme de leur périple néo-zélandais, les Bleus ont grandi selon les mots de leur sélectionneur Marc Lièvremont. Le match face à des Wallabies au complet la semaine prochaine sera un bon révélateur de la réalité des progrès français.

Quel bilan tirer de cette tournée en Nouvelle-Zélande ? Cela dépend du point de vue. Les optimistes retiendront que les Bleus, trois mois après un Tournoi des 6 Nations décevant, ont remporté le quatrième match de leur histoire au pays du long nuage blanc et qu'ils sont passés tout près d'un doublé historique. Le perfectionnistes diront eux que c'est bien "la plus faible équipe all black de l'ère professionnelle" que les Français ont affrontée, comme l'a affirmé la presse néo-zélandaise. Alors où se situe la vérité ?

Un peu entre les deux probablement. Il est vrai que, privée de ses cadres et de ses plus brillants talents, la meilleure équipe du monde a fait bien pâle figure face aux Tricolores. Le pilier biarrot Fabien Barcella concède pour sa part "un bilan mitigé" : "On sortait d'un Tournoi et d'une tournée automnale mitigés et on était à la recherche de références dans l'hemisphère sud. On a réussi à s'approcher d'eux sur deux rencontres mais on ne doit pas s'emballer et se voir trop beau, il leur manquait des joueurs." Face aux Australiens, au complet pour le coup, les Bleus pourraient payer très cher les problèmes dans le jeu aérien, le coaching discutable ou le manque de créativité et d'audace entrevus en Nouvelle-Zélande. L'entraîneur des avants Didier Retière confirme : "C'est vrai qu'il n'a pas manqué grand chose mais il ne faut surtout pas s'en satisfaire et il faut continuer d'avancer."

Lièvremont : "Les joueurs ont grandi"

Du côté du XV de France, on préfère bien sûr voir le verre à moitié plein. Les Bleus n'ont-ils pas remporté le Trophée Dave Gallaher, récompensant le vainqueur des confontations entre France et Nouvelle-Zélande, samedi pour la première fois depuis sa création en 2000 ? En bon capitaine, Thierry Dusautoir met l'accent là-dessus : "C'est une grande source de fierté. C'est historique, de fait. C'est un premier trophée avec cette jeune équipe, il faut en être fier." Bien que tous "déçus" de la défaite lors du deuxième test, ils ont choisi de positiver. Le sélectionneur Marc Lièvremont va même plus loin. Pour lui, son équipe a franchi un palier : "Les Blacks avaient dit qu'on avait gagné une bataille et qu'on allait certainement perdre la guerre. On a quand même gagné la guerre, explique-t-il. Assurément, les joueurs ont grandi. Ils ont montré sur cette série qu'ils étaient capables de rivaliser avec les meilleurs dans des conditions difficiles. J'espère que ces matchs vont leur permettre de se décomplexer, de se dire qu'ils peuvent se mettre au niveau des meilleurs."

Le voyage chez les Wallabies sera un test parfait pour l'équipe de France qui verra, alors, si elle a réellement passé un cap au bout du monde, deux ans et demi après la prise de fonctions du trio Lièvremont-NTamack-Retière. Après la communion néo-zélandaise, les Bleus seront attendus pour leur confirmation.

Rugbyrama - E.D. avec J.F. et B.R
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:40

Moi aussi je suis ravie de l'ensemble de ces 2 test-matchs.... bravo aux bleus !! LE QUINZE DU COQ - Page 2 21913 LE QUINZE DU COQ - Page 2 755873 .... Lièvremont semble avoir trouvé sa recette qui marche !! .....

Par contre, en voyant cela :

Rugby - Test-matchs

21/06/2009 - 15:46

Bastareaud agressé à Wellington


LE QUINZE DU COQ - Page 2 507120-4110974-317-238
AFP

Le centre du XV de France Mathieu Bastareaud a été agressé par un groupe de quatre ou cinq personnes à Wellington, lors de la troisième mi-temps des Bleus après la défaite contre les All Blacks (10-14). Il souffre d'un traumatisme facial assez important et a déclaré forfait pour l'Australie.


Après les jets de verres de bières sur les Tricolores samedi dernier lors de leur victoire à Dunedin, les Néo-Zélandais ont une nouvelle fois fait preuve d'agressivité envers les Français. Mais c'est beaucoup plus grave cette fois : le centre du XV de France Mathieu Bastareaud a été agressé par un groupe de quatre ou cinq personnes dans la nuit de samedi à dimanche.

A la suite de leur courte défaite contre les All Blacks samedi à Wellington (10-14), les Bleus avaient été autorisés par leur encadrement à faire une troisième mi-temps. Après le banquet pris au Tepapa Museum, ils sont sortis dans la capitale du pays au long nuage blanc. C'est en sortant du taxi qui le ramenait à son hôtel, vers trois heures du matin, que le Parisien a été roué de coups par des inconnus. "Il a d'abord été agressé verbalement et il a répondu. Ils lui sont ensuite tombés dessus à quatre ou cinq ", a déclaré le manageur du XV de France, Jo Maso, à l'AFP.

Un courrier à la NZRU


LE QUINZE DU COQ - Page 2 527079-4454260-151-113


Les conséquences sont sérieuses puisque le joueur a déclaré forfait pour le test-match contre l'Australie samedi. Le visage tuméfié, il "souffre d'un traumatisme facial assez important. Il passera un nouvelle radio demain matin (lundi) pour vérifier qu'il ne souffre pas d'une lésion osseuse plus importante", a précisé le médecin du XV de France, Jean-Philippe Hager. Mathieu Bastareaud rentrera lundi en France, compagnie de Yannick Jauzion et de Louis Picamoles, eux aussi forfaits. "On lui a demandé s'il voulait porter plainte mais il ne le veut pas, a précisé Jo Maso. On respecte sa décision. On a envoyé un courrier à la Fédération néo-zélandaise pour leur signaler l'incident. "

L'affaire ne devrait pas en rester là donc. En attendant, les Tricolores seront privés d'un nouveau joueur pour le dernier match de leur tournée, a priori le plus difficile, face aux Wallabies le week-end prochain. Ils devront aussi se passer du pilier clermontois
Thomas Domingo, qui a renoncé en raison de fortes douleurs aux côtes.

Rugbyrama - Emilie DUDON

...

.... ben je suis outrée choquée, terriblement déçue !! LE QUINZE DU COQ - Page 2 481548 Que se passe-t-il ? LE QUINZE DU COQ - Page 2 161250
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 20:52

je viens d'apprendre ça aux infos à l'instant cixi ,c'est lamentable en effet Evil or Very Mad
quand les français venaient gentiment se prendre des raclées monumentales,l'accueil était meilleur on dirait ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:35

Stupéfiant ! ... les gardiens du temple du rugby mondial deviendraient t' ils fous ?
C'est certain que le niveau des blacks actuel n'est pas au top ... que toutes ces fuites de black vers le nord sont un outrage à la culture rugby .. mais de là à prendre le haka au pied de la lettre ... On marche sur la tête ... ma pauvre Paulette ...
tRiste .. !
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:53

LE QUINZE DU COQ - Page 2 649388 C'est trop fort ça !!! LE QUINZE DU COQ - Page 2 43110 J'adore !! LE QUINZE DU COQ - Page 2 865744

LE QUINZE DU COQ - Page 2 616178
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 12:00

Test-matchs

22/06/2009 - 10:50

Enquête à Wellington


La police de Wellington a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les circonstances de l'agression de Mathieu Bastareaud dans la nuit de samedi à dimanche.


"Wellington a une réputation de ville sûre et nous prenons tout accès de violence avec sérieux. Nous aurions aimé que l'incident nous fût rapporté immédiatement dès qu'il s'est produit. Mais de toutes façons, nous menons notre propre enquête pour en déterminer les circonstances", a déclaré le chef de la police de la ville, Pete Cowan.

La Fédération néo-zélandaise de rugby a également condamné l'agression. "Je suis persuadé que toute la nation se joindra à moi pour présenter nos excuses au jeune homme, victime d'une telle brutalité", a déclaré Steve Tew, président de la NZRU. Il a ensuite ajouté qu'il était " sincèrement déçu" par cette agression qui écorne la réputation de la Nouvelle-Zélande en vue de l'organisation de la Coupe du monde 2011.

Rugbyrama

...

C'est le minimum..... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:05

LE QUINZE DU COQ - Page 2 865744 excellent le coup du coq ! LE QUINZE DU COQ - Page 2 552955
même notre emblème leur a donné du fil à retordre aux néo zélandais LE QUINZE DU COQ - Page 2 755873

LE QUINZE DU COQ - Page 2 616178 wild goat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:40

Solo a écrit:
Stupéfiant ! ... les gardiens du temple du rugby mondial deviendraient t' ils fous ?
C'est certain que le niveau des blacks actuel n'est pas au top ... que toutes ces fuites de black vers le nord sont un outrage à la culture rugby .. mais de là à prendre le haka au pied de la lettre ... On marche sur la tête ... ma pauvre Paulette ...
tRiste .. !

En fait ... c'est ... on marche sur la tête ma pauvre Lucette ...

Rugby : Bastareaud a menti

25/06/2009 Le centre du XV de France Mathieu Bastareaud, qui s'était déclaré victime d'une agression en pleine rue dimanche à Wellington, a reconnu aujourd'hui avoir menti et a affirmé avoir "heurté la table de nuit" de sa chambre d'hôtel, dans un communiqué publié par son club, le Stade Français.

"Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande, écrit Bastareaud dans le communiqué. Je dois la vérité à tout le monde." "Samedi soir, je suis rentré à l’hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j’ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J’ai eu honte, j’ai paniqué et j’ai cru que j’allais être renvoyé de l’Equipe de France. J’ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l’ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité", a poursuivi le joueur.

"Je ne voulais pas choquer ma famille. J’ai paniqué et je me suis enfoncé. Je tiens à m’excuser auprès de la Fédération néo-zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l’Equipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire", a conclu Bastareaud dans son communiqué.

Dimanche, l'encadrement du XV de France, rapportant des propos du joueur, avait indiqué que Bastareaud, 20 ans, avait été agressé par un groupe de quatre ou cinq personnes à Wellington, dimanche dans la nuit suivant la défaite française (10-14) contre la Nouvelle-Zélande. Le joueur, victime d'un important traumatisme facial, n'avait pas souhaité porté plainte et avait quitté ses partenaires lundi pour rentrer en France. Jeudi, la télévision néo-zélandaise TV One, relayée par l'agence de presse NZPA, a affirmé que le joueur n'avait pas été agressé dans la rue. "La police s'est procuré des vidéos de surveillance montrant un Bastareaud non blessé rentrant à son hôtel en compagnie de deux joueurs et deux femmes, selon la TV One", écrit NZPA.


Ouh ... le menteur ...

Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:53

Rugby - Test-matchs

26/06/2009 - 16:11

Nouvelle-Zélande : le tonnerre gronde


LE QUINZE DU COQ - Page 2 529588-4495531-317-238
AFP

L'encadrement des Bleus et les dirigeants français ont beau s'excuser, les relations avec la Fédération néo-zélandaise se sont tendues après les rebondissements de l'affaire Bastareaud. Au-delà, c'est tout un pays qui se dit meurtri et scandalisé par cet incident qui avait terni son image.

L'affaire Bastareaud a fait du bruit en Nouvelle-Zélande. Beaucoup de bruit. Et ce n'est pas fini. En effet, la réputation d'un pays entier, organisateur de la prochaine Coupe du monde, et d'une ville en particulier, Wellington, avait été ternie après lesrévélations du joueur, qui s'était dit victime d'une agression de quatre ou cinq individus en pleine rue dans la nuit de samedi àdimanche dernier. Gênées et désolées, les instances sportives et politiques néo-zélandaises s'étaient alors dites navrées de cetincident et avait présenté leurs excuses…

Du coup, depuis que Mathieu Bastareaud a avoué son mensonge dans un communiqué ce jeudi et donné une nouvelle version selon laquelle il avait trop bu et avait heurté sa table de nuit, les passions se déchaînent au pays du long nuage blanc. La Fédération néo-zélandaise de rugby (NZRU), tout d'abord, a reconnu être " scandalisée par la révélation selon laquelle le centre français Mathieu Bastareaud avait inventé de toutes pièces cette histoire d'agression." Des mots forts et durs. Elle dénonce une "tromperie" et regrette profondément la publicité négative faite à la Nouvelle-Zélande et à Wellington. La maire de la ville, d'ailleurs, Kerry Prendergast, a également réagi : "Cet épisode est susceptible de nuire à notre réputation, […] Je suis scandalisée, je suis sûre que tous les Néo-Zélandais le sont ".

Une pléiade d'excuses françaises

LE QUINZE DU COQ - Page 2 529624-4496038-151-113


Dès jeudi, l'encadrement des Bleus et les dirigeants français se sont empressés de présenter leurs excuses à la NZRU et au peuplenéo-zélandais. "Il faut réparer l'erreur […] Il y avait quand même eu des excuses officielles du premier ministre. Nous n'avions stigmatisé ou chargé personne. Mais on ne peut que s'excuser devant ce regrettable quiproquo", avait, en premier lieu, avancé Marc Lièvremont, le sélectionneur des Bleus. "C'est une affaire navrante qui a généré des difficultés au niveau de la fédération et du gouvernement néo-zélandais ", avait ensuite regretté Jo Maso, le manager. Avant que dans la soirée, Pierre Camou, le président de la FFR, ne fasse à son tour part de sa consternation : "La FFR est choquée qu'un joueur du XV de France ait menti. La nation néo-zélandaise et le monde du rugby ont pu légitimement se sentir blessés par les déclarations initiales du joueur qui portent également atteinte à l'image du rugby français." Pierre Camou a aussi fait savoir qu'il avait saisi la Commission dediscipline de la FFR et sollicité l'ouverture d'une instruction.

Une pléiade d'excuses et de tentatives d'explications qui ne suffisent toutefois pas à atténuer les rancoeurs néo-zélandaises. "Comme tous les Néo-Zélandais, j'ai été très déçu par cet enchaînement d'événements, et je ferai savoir mes inquiétudes à la Fédération française de rugby", a déclaré Steve Tew, directeur général de la NZRU. Celle-ci a d'ailleurs tenu à chaleureusement saluer le travail de la police locale dont l'enquête a écarté une quelconque responsabilité d'individus néo-zélandais grâce à l'existence de caméras de vidéo surveillance qui montrent des images de Mathieu Bastareaud rentrant à l'hôtel non blessé. Preuve que la fédération cherchait à faire la lumière sur cette affaire et espérait d'autres conclusions, elle a précisé qu'elle avait toujours été informée du déroulement de l'enquête.

Pour la police, l'affaire est close

L'incident va-t-il en rester là du côté de la Nouvelle-Zélande ? Rien n'est moins sûr. La maire de Wellington s'est montrée virulente et a déclaré que la jeunesse du joueur n'était pas une justification suffisante. Elle a clairement émis le souhait d'en savoir davantage et de poursuivre l'enquête. Pourtant, Pete Cowan, le chef de la police de la ville, a considéré, de son côté, que l'affaire était désormais close : "Je ne vais pas gaspiller davantage de temps à m'occuper de M. Bastareaud. Il nous a fait perdre énormément d'énergie cette semaine". Avant d'ajouter : "Ce que je peux vous dire, c'est que M. Bastareaud a été vu en train de pénétrer dans l'hôtel non blessé et après nous savons qu'il est entré dans sa chambre 25 minutes plus tard."Quelle que soit laposition que va adopter la Fédération néo-zélandaise pour les suites à éventuellement donner, nuls doutes que ses relations avec son homologue française en ont en tous cas pris un sacré coup.

Rugbyrama - Jérémy FADAT

...

Bah on les comprend un peu quand même !! pale ........... La jeunesse n'excuse effectivement pas tout !! Faut assumer dans la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 18:57

Test-matchs

26/06/2009 - 14:41

Bleus : le banc connu


Les staff australiens et français ont communiqué les compostions d'équipe pour le test de samedi à Sydney. Marc Lièvremont a donc dévoilé la liste des remplaçants français qu'il n'avait toujours pas communiqué. Arias et Guirado apparaissent pour la première fois dans le groupe.

Le XV de France:

Traille - Médard, Fritz, Mermoz, Heymans - (o) Beauxis, (m) Yachvili - Ouedraogo, Puricelli, Dusautoir (cap) - Millo-Chluski, Papé -
Marconnet, Szarzewski, Barcella.
Remplaçants: Guirado, Mas, Martin, Chouly, Dupuy, Clerc, Arias

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 19:47

mazette !! affraid bizarre cette troisème mi temps ... LE QUINZE DU COQ - Page 2 161250 m'est avis qu'on ne sait pas encore toute la vérité,car apparement il y a des bruits qui courrent qui font état d'une éventuelle bagarre entre joueurs de l'edf cette nuit là ... peut être que bastaraud a été frappé par un bleu et qu'ensuite il a raconté ces salades pour le couvrir ? et il n'a pas pensé , sur le coup, que ça allait prendre de telles proportions scratch parce que le coup de la table de chevet,j'y crois très moyennement Suspect

au fait ,ce matin, les bleus se sont inclinés face à l'australie 22 à 6 ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 10:26

Rugby - Test-matchs

28/0/2009 - 18:08
Beauxis, le doute persiste


LE QUINZE DU COQ - Page 2 529865-4500494-317-238
DPPI

Pour son retour sous le maillot bleu, Lionel Beauxis n'a pas rassuré Marc Lièvremont. Le sélectionneur, lancé dans une quête difficile pour installer un ouvreur aux commandes de l'équipe de France, n'a toujours pas de certitudes sur les capacités du joueur à occuper le poste au niveau international.


Face à l'Australie et à Matt Giteau au sommet de son art, l'ancien Palois a souffert de la comparaison. Les entraîneurs tricolores souhaitaient le voir lancer le jeu, et ils ont une nouvelle fois juste pu admirer la longueur du coup de pied de leur protégé. Beauxis a usé des chandelles et du jeu d'occupation. Un secteur dans lequel il n'a pas non plus excellé.Il fallait attendre la 22e minute pour le voir convertir sa première pénalité. Jusque-là, il avait manqué une pénalité, un drop-goal, et une touche. C'était beaucoup pour espérer peser sur une rencontre internationale.

Sur ses rares ballons exploitables, il a été malheureux au moment d'attaquer la ligne, sa position lointaine de la ligne défensive adverse est apparue comme un handicap. Un placement qui avait déjà poussé le Parisien hors du groupe après sa prestation face à l'
Ecosse lors du dernier Tournoi des 6 Nations. Le Béarnais n'a toujours pas corrigé ce défaut, ce qui peut s'expliquer par son repositionnement fréquent au poste d'arrière avec le Stade français. Et son temps de jeu, réduit lors de ces derniers mois, n'est peut-être pas étranger à sa prestation face à l'Australie. Pour son retour, il n'a pas réussi à insuffler le tempo à la rencontre et il s'est montré très prudent, et bien souvent maladroit, dans ses choix. En défense, il a été clairement visé par Stirling Mortlock mais heureusement Thierry Dusautoir est très souvent venu au soutien de son numéro dix.

Sorti sur blessure

Revenu dans le groupe France sur la pointe des pieds après le forfait de
David Skrela, Lionel Beauxis n'a pas vraiment su saisir sa chance. Il n'a pas non plus été aidé par le choix des sélectionneurs qui avaient décidé de l'associer à Dimitri Yachvili. Le Biarrot signait lui aussi son retour chez les Bleus comme titulaire. Le manque d'automatismes et de repères se faisait cruellement sentir. Difficile aussi pour ces deux joueurs d'évoluer complètement libérés et d'exprimer tout leur potentiel. Ils n'ont pas su constituer une bonne rampe de lancement pour leurs trois-quarts, les plaçant du coup dans des dispositions délicates.

Beauxis a finalement quitté le terrain un genou à terre, remplacé sur blessure par Clerc (52e). Triste fin d'un match à oublier. A Sydney, la mission qui lui était confié s'annonçait compliquée. Titularisé au sein d'une équipe fatiguée et forcément éprouvée après une semaine de préparation entâchée d'un problème extra-sportif, l'ouvreur parisien n'était de fait pas dans les conditions idéales pour se montrer sous son meilleur jour. Les entraîneurs devront certainement en tenir compte au moment de faire le bilan de cette tournée.


Rugbyrama - Nicolas Augot, avec Benjamin Roca

...

Sans doute Melody LE QUINZE DU COQ - Page 2 161250 ..... sans doute tout cela cache quelque chose Suspect .... en tout cas ça n'a pas aidre pour jouer sereinement et pleinement l'Australie !! Et face à une telle équipe.... ça pardonne pas !! LE QUINZE DU COQ - Page 2 580660
Revenir en haut Aller en bas
charlotteauxfraises

charlotteauxfraises


Nombre de messages : 52
Age : 59
Localisation : sur la lune
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 09/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 17:56

Après sa fausse déclaration d'agression... Mathieu Bastareaud hospitalisé d'urgence !

Voilà une affaire que le sport français n'est pas prêt d'oublier !

En effet, le centre du XV de France, Mathieu Bastareaud, âgé de 20 ans, avait créé une véritable affaire d'Etat lors de la venue de l'équipe de France de rugby dans l'hémisphère sud, afin de disputer des matchs-tests contre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Après la superbe première opposition qui a vu les Bleus battre les All Blacks sur leurs terres, puis une petite défaite 14 à 10, le 20 juin dernier, lors de la deuxième opposition, Mathieu Bastareaud et quelques autres joueurs avaient décidé de faire la fête avant d'aller affronter les redoutables Australiens quelques jours plus tard. Une nuit très longue...

Le lendemain de cette nuit très arrosée, le 21 juin, Mathieu Bastareaud traverse l'hôtel en titubant avec la capuche de son jogging lui recouvrant le visage. Il a la face écorché, un oeil gonflé à moitié fermé et le visage tuméfié. Après explication au staff, il raconte qu'en rentrant à l'hôtel vers 5 heures du matin, il s'est rendu compte qu'il avait oublié son portefeuille dans le taxi, a couru après lui en plein centre de Wellington, et, alors qu'il était en train de récupérer son bien sur la banquette arrière, cinq individus non-identifiés lui auraient sauté dessus et roué de coups.

Voilà pour sa déclaration officielle. Aussitôt le crime dénoncé aux forces de l'ordre, ces derniers ont demandé au joueur s'il voulait porter plainte. Il n'a pas souhaité le faire, déclarant qu'il ne pourrait pas reconnaître les agresseurs.

Dès lors, c'est un scandale pour la Nouvelle-Zélande, où le rugby est le sport national, où jamais d'agression n'a eu lieu lors de la venue d'une équipe étrangère. Cette affaire monte jusqu'au Premier ministre néo-zélandais, qui fait alors des excuses publiques à la France et déclare que cette agression est impardonnable et n'est pas dans l'esprit de ce peuple ouvert et respectueux.

Oui mais voilà, l'agression était un mensonge. En effet, la police de Wellington a senti assez rapidement que la déclaration officielle du centre de l'équipe de France ne tenait pas la route. D'une part, impossible de retrouver le taxi qui a raccompagné le joueur et qui a dû assister à l'agression, d'autre part, les vidéos de surveillance de l'hôtel montre Mathieu Bastareaud rentrer dans sa chambre vers 3h (et non 5h) avec deux autres membres de l'équipe et deux jeunes femmes, son visage n'ayant pas été agressé à ce moment-là.

La vérité, le joueur l'avouera peu de temps après, jeudi dernier, déclarant qu'il avait trop bu et qu'il était tombé tout seul dans sa chambre d'hôtel. Son mensonge est une simple réaction à la honte et la peur de se faire taper sur les doigts par son staff. Ses blessures l'empêchant de jouer, il est retourné en France avec les autres blessés et n'a pas poursuivi la tournée.

La Nouvelle-Zélande est dès lors sous le choc. Comment a-t-il pu faire une fausse accusation de la sorte et plonger le pays hôte dans le malaise d'avoir vu un joueur étranger se faire agresser dans leur pays ? Forçant les dirigeants de l'Etat à s'excuser publiquement ?

Son affaire l'a sans aucun doute traumatisé, et la honte était vraisemblablement trop importante à gérer, car Bastareaud, joueur du Stade Français, vient d'être hospitalisé dans un établissement spécialisé pour des troubles psychologiques, qui le tiendront éloigné des terrains pour au moins une quinzaine de jours.

Dur de penser que Mathieu Bastareaud disputera la Coupe du Monde de rugby en 2011, qui aura lieu... en Nouvelle-Zélande !

Adam Ikx
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 18:02

Rugby - Top 14

29/06/2009 - 16:13

Bastareaud hospitalisé !



LE QUINZE DU COQ - Page 2 529396-4492519-317-238
AFP

Max Guazzini, le président du Stade français, vient de révéler que son joueur Mathieu Bastareaud venait d'être hospitalisé pour de "graves troubles psychologiques" dans un établissement spécialisé. Le trois-quarts centre de l'équipe de France est au coeur d'une polémique depuis le 21 juin.


C'est le président du Stade français Max Guazzini qui a révélé l'information. Le trois-quarts centre parisien et du quinze de France Mathieu Bastareaud vient d'être hospitalisé pour "de graves troubles psychologiques". Le joueur, au coeur d'une polémique depuis son départ précipité de Nouvelle-Zélande le 22 juin, au lendemain d'une vraie-fausse agression en pleine rue à Wellington dans la nuit du 20 au 21 juin. Une version des faits qui s'est rapidement avérée erronée alors que la fédération néo-zélandaise ainsi que le premier ministre avait déjà présenté ses excuses.

Enquête de la Fédération

Mathieu Bastareaud avait reconnu avoir menti lors de son retour en France. Un mensonge qui avait provoqué une vive émotion en Nouvelle-Zélande ainsi qu'un déchaînement médiatique alors que le joueur français expliquait finalement via un communiqué avoir "heurté la table de nuit" en état d'ébriété. Une nouvelle version qui n'avait pas calmé la polémique alors que les zones d'ombres planent encore sur la fin de nuit de plusieurs joueurs tricolores et notamment sur l'emploi du temps de Bastareaud entre son retour à l'hôtel et l'activation de son badge servant à ouvrir la porte de sa chambre vingt-cinq minutes plus tard. Un flou et des mensonges qui ont poussé le président de la fédération française Pierre Camou à présenter des excuses à la Nouvelle-Zélande avant de saisir la commission de discipline pour diligenter une enquête.

Guazzini: "Il est anéanti"

"L'affaire Bastareaud" était même le sujet principal de la dernière semaine de la tournée française dans l'hémisphère sud. La pression autour du joueur stadiste tout juste âgé de 20 ans s'est intensifiée lors des derniers jours avant qu'il soit hospitalisé dans un établissement spécialisé de la région parisienne dont le lieu est tenu secret. Il devrait y rester en observation pour une quinzaine de jours au minimun. Un repos nécessaire pour Max Guazzini qui est apparu inquiet pour son protégé : "Il est complètement anéanti, il faut le laisser tranquille."

Rugbyrama - N. A.

...

Décidément cette histoire sent de plus en plus mauvais !...... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:18

Salut Charlotte ....

Pas drôle tout ça ...

Assez excessive aussi la réaction des Blacks ...

Bon Basta ... va bene ...

Que je vous raconte un truc quand même ...
Il y a quelques années le centre ex berjalien Florian Fritz en sélection jeune avait en Ecosse un peu aussi pété les plombs ... il avait "pissé" sur les pompes d'une jeune écossaise ... shoking ... et avait pris 1 an d'interdiction de sélection nationale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:20

M'ouai ... affraid
Il a bon dos le Max de dire que la presse et les médias s'acharnent sur son joueur ... mais en définitive n'est ce pas lui ... Max ... la menace pour le rugby français en transformant notre beau jeu ... en un cabaret de danseuses légères ...


Bastareaud aurait tenté de se suicider

David Reyrat
30/06/2009


RUGBY - Fragilisé par la polémique autour de sa prétendue agression en Nouvelle-Zélande, le jeune joueur du XV de France a tenté de mettre fin à ses jours.

Mathieu Bastareaud a craqué. Dévasté par le remords, anéanti par les critiques, sali par les rumeurs, le jeune trois-quarts centre du XV de France a dû être hospitalisé d'urgence, lundi, pour «graves troubles psychologiques». Selon des sources proches du joueur, Mathieu Bastareaud a tenté de se suicider. Il restera sous surveillance médicale dans un établissement spécialisé tenu secret pour une quinzaine de jours. Au minimum.

Rappel des faits. Le 21 juin, Mathieu Bastareaud, visage tuméfié, affirme avoir été agressé en pleine rue à Wellington à l'occasion de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande. Quatre jours plus tard, l'enquête de police ayant invalidé cette version, le Parisien avoue avoir menti. «Je suis rentré à l'hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé sur ma table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J'ai eu honte. J'ai paniqué…»

Ces aveux auraient pu signifier la fin de la tourmente. Au contraire. Le mal était fait. Les autorités néo-zélandaises, qui avaient adressé des excuses officielles au joueur, ne digèrent pas l'outrage. Les journalistes locaux cherchent la petite bête, lancent des rumeurs. De la bagarre avec un coéquipier au différend avec un proxénète, tout y passe. Sans preuve. Des allusions nauséabondes reprises par quelques médias français au mépris de la plus élémentaire ­éthique.

Mathieu Bastareaud, rentré en France pour essayer d'oublier, se retrouve dès lors dépassé par son mensonge. Il n'imaginait pas une seconde que cette affaire prendrait de telles proportions. Depuis son lieu de vacances, le président du Stade Français confie sa colère au Figaro. «Cette histoire est dramatique , tempête Max Guazzini. Ses parents sont harcelés par les journalistes jusque dans leur cité. Comme si Mathieu était un criminel ! Aujourd'hui, il est malheureux, très mal dans sa peau. Il est loin dans la désespérance…»


«Réactions disproportionnées»

Un silence. Max Guazzini est inquiet pour son joueur. «Il faut le laisser tranquille. Que la presse arrête de s'acharner sur un gamin de 20 ans ! Mathieu est un garçon fragile, et je trouve les réactions disproportionnées. Ce n'est pas l'affaire du siècle, quand même ! À chaque fois qu'il y a une bagarre dans le rugby, on ne fait pas un tel foin !» Le 21 mars, quand Sébastien Chabal a cassé le nez du pilier italien Martin Castrogiovanni lors d'une troisième mi-temps arrosée, les médias s'étaient faits plus discrets…

«Mathieu a tout de la victime expiatoire, poursuit le président du Stade Français. Il y a une pression de la part des Néo-Zélandais. Peut-être pour faire oublier les canettes de bière et les crachats qui sont tombés sur les joueurs du XV de France lors du tour d'honneur après leur victoire contre les All Blacks à Dunedin… J'entends parler du sabotage du “Rainbow Warrior”. Il ne faut pas exagérer, quand même ! Ce n'est pas une affaire d'espionnage !»

Reste que l'histoire n'a pas encore connu son épilogue. Sans parler d'un nouveau rebondissement qui l'éclairerait d'un jour nouveau, il est d'ores et déjà acquis que Mathieu Bastareaud passera dans quelques semaines devant la commission de discipline de la FFR pour «atteinte à l'image du XV de France». Il risque une longue suspension. Le prix du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:47

ouh là!!! Shocked ça prend des proportions dingue cette histoire pale
c'est complètement disproportionné tout ça ! LE QUINZE DU COQ - Page 2 161250
j'espère que ça va se calmer ,et qu'il va se reprendre,car ça ne mérite pas un sucide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: ut que   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:53

Rugby - Test-matchs

01/07/2009 - 21:19


Mensonge d'Etat


LE QUINZE DU COQ - Page 2 530656-4512406-317-238
Imago


"L'affaire Bastareaud" a pris une toute autre tournure ce mercredi avec les excuses présentées par le Premier ministre François Fillon à la Nouvelle-Zélande. Les dirigeants du rugby français ne semblent pas à la hauteur de la situation.

C'est une première marquante dans l'histoire du rugby tricolore. Malgré les frasques, drôles et un peu moins drôles, qui émaillent les tournées des Bleus depuis des décennies, jamais un Premier ministre n'était intervenu au nom de la France pour s'excuser publiquement. C'est désormais chose faite. François Fillon a envoyé mardi un courrier à son homologue néo-zélandais, John Key, pour s'excuser du "comportement injustifiable" de Mathieu Bastareaud. John Key avait d'ailleurs lui-même présenté des excuses à la France quand on croyait encore que le joueur du Stade français avait été agressé dans la nuit du 20 au 21 juin à Wellington."Par ses déclarations mensongères, sur la base desquelles vous aviez été amené à intervenir publiquement, il a gravement porté atteinte à l'image de votre pays et de ses habitants", écrit dans cette missive le Premier ministre français qui "déplore cet incident. Nos deux pays partagent la culture du rugby. Ce sport a toujours permis à nos deux nations de se retrouver et de se respecter mutuellement. Je souhaite que ces sentiments perdurent après cet événement regrettable."

Un véritable carnage


L'affaire, déjà très médiatisée, a donc pris une tournure politique et une ampleur proprement hallucinante. On parle maintenant "d'affaire d'Etat" alors que la presse néo-zélandaise ressort l'affaire du Rainbow Warrior pour alimenter la polémique et continue d'évoquer les mille cas de figure possibles autour de la soirée. Très lourd, trop lourd à porter pour le jeune joueur qui, à 20 ans à peine, aurait menacé de faire une tentative de suicide dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Alors que Provale, le syndicat des joueurs, lui a apporté son soutien, ce dernier se ressource dans une maison de repos, où il restera au moins quinze jours.

C'est triste, presque surréaliste. Mathieu Bastareaud pourrait payer de sa carrière ce qui, au final, n'était qu'un mensonge. Le simple mensonge d'un gamin devenu un carnage retentissant. Il serait temps que des responsabilités soient prises au sein de la Fédération. Le staff du XV de France est de plus en plus montré du doigt et la saisine de la commission de discipline de la FFR
par Pierre Camou arrive bien tard... Ces dernières années, le rugby a pris une autre dimension, entre paillettes, médiatisation et argent facile. Cela entraîne des dérives, inexorablement. Ses dirigeants doivent être capables de l'assumer et de protéger leurs joueurs.


Rugbyrama - Emilie Dudon

...

Là pardon, mais faut que je réagisse !! Non d'un chien c'est quoi la blague, là ! Evil or Very Mad LE QUINZE DU COQ - Page 2 8343
Mathieu Bastareaud a 20 ans : beaucoup trop jeune pour supporter une telle pression ! Même un joueur plus expérimenté ne le supporterait pas !!! Il a aussi beaucoup de talent !! Alors non, il ne mérite pas de perdre sa carrière prometteuse pour un chichi pareil !! LE QUINZE DU COQ - Page 2 481548
Oui, les néo-zélandais avaient raison de signifier leur mécontentement, car il faut assumer dans la vie, surtout pour un professionnel.....
Cela dit, ressortir cette vieille histoire du Rainbow Warrior.... c'est juste une volonté des médias (comme toujours Exclamation ) de faire durer la polémique pour faire vendre du papier (comme toujours Exclamation ) ....
Alors messieurs les néo-zélandais.... c'est tout ce que vous avez trouvés ? Vous ne vouliez pas parler de votre équipe de rugby que vous jugez décevante, alors vous polémiquez ? Vous ? Le pays du rugby.... quid des canettes jetés à la tête des français heureux de leur victoire et faisant simplement le tour d'honneur ? Vous êtes vraiment mal placés aujourd'hui pour crier sur votre honneur bafoué !!!!!! LE QUINZE DU COQ - Page 2 466638
Les excuses ont été présentées. Maintenant, basta cosi !! Ca suffit ! Qu'on fiche la paix à cet homme ! Et que les autorités rugbystiques françaises se lèvent pour défendre leur joueur !! Trop c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:52

Les Blacks passent l'éponge

Après la lettre d'excuses de François Fillon, la Nouvelle-Zélande a décidé de passer l'éponge et de clore définitivement l'affaire Bastareaud. Le premier ministre John Key, qui a apprécié le message de son homologue français, a tenu à préciser que «le pays devait maintenant tourner la page et laisser cette affaire derière nous.» Ces propos ont sans doute fermé le dossier au pays du long nuage blanc, et Steve Tew, le président de la fédération, à lui aussi calmé le jeu, en rappelant que «la France et la Nouvelle-Zélande avaient une longue et vieille relation, et que ça devait continuer.»

Il a même fait un geste envers Mathieu Bastareaud, en déclarant qu'il «était le bienvenue en Nouvelle-Zélande.» Avant d'ajouter, compatissant: «Nous voudrions ajouter que nous souhaitons le meilleur à Bastareaud, il doit visiblement faire face à des problèmes sérieux qu'il doit affronter et nous espérons qu'il sera capable de surmonter tout ça. «Il fait partie de la grande communauté du rugby, il a fait une erreur et devra vivre avec le reste de sa vie. Maintenan til doit avancer, et on espère qu'il jouera contre les Blacks en 2011.» a-t-il conclu. La Nouvelle-Zélande adresse donc un geste fort, qui devrait un peu apaiser un dossier brûlant.

http://www.lequipe.fr/
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:39

ahhhhh ,tout est bien qui fini bien Wink
merci pour l'info wild goat Smile
en effet ,cix,il était temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:36

Ouf..... comme tu dis il était temps !!

Bravo pour le geste envers Bastareaud ! LE QUINZE DU COQ - Page 2 232296
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 62
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:40









  • sur le jdd.fr

Grippe A: Le XV de France touché


Victime d'une forte poussée de température mercredi, l'arrière de l'équipe de France de rugby, Maxime Médard, sur recommandation du staff médicale du XV tricolore, s'est immédiatement rendu dans l'hôpital le plus proche pour y subir des examens. Et le résultat n'a pas tardé à tomber: le Toulousain a contracté le virus de la grippe A lors de la tournée des Bleus dans l'hémisphère sud
Une tournée dans l'hémisphère Sud que le XV de France n'est pas prêt d'oublier. Une victoire historique face aux All Blacks, l'affaire Bastareaud (lire ICI), et maintenant un joueur contaminé par la grippe A. De retour à Toulouse depuis une dizaine de jours, Maxime Medard s'est rendu d'urgence à l'hôpital, jeudi, après avoir été victime d'une forte poussée de fièvre mercredi. Les médecins ont immédiatement diagnostiqué qu'il avait été contaminé par le virus H1N1, celui de la grippe A.

Vendredi, l'encadrement du XV de France, critiqué pour sa gestion de l'affaire Bastareaud, a vite confirmé la nouvelle dans un communiqué: "Maxime Médard (23 ans, 11 sélections) de retour d'Australie a été victime d'une poussée thermique mercredi", écrit Lionel Rossigneux, officier de presse des Bleus. Selon les consignes du médecin de l'équipe de France, Jean Philippe Hager, l'arrière toulousain s'est rendu jeudi en urgence au centre hospitalier le plus proche. "Il a été placé sous traitement de la grippe A et des prélèvements oraux-pharyngés ont été effectués. Ceux-ci confirment, ce jour, la contamination par le virus H1N1", dit le texte.
Les prélèvements effectués à l'hôpital d'Avignon ont été analysés par le laboratoire de virologie de la Timone à Marseille. Joint au téléphone par le site du quotidien La Provence, Maxime Médard s'est contenté d'assurer qu'il allait bien, sans vouloir apporter davantage de commentaires.

Le communiqué précise ensuite que "l'ensemble des joueurs et du staff de l'équipe de France observe les consignes qui lui ont été données à leur retour", mais aucune mesure supplémentaire n'a été prise.


décidément quelle pouasse cette tournée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil - 11:35

Test-matchs

10/07/2009 - 09:28

Bastareaud saura cet été


Selon le journal Sud Ouest, la commission de discipline de la FFR saisie par Pierre Camou statuera avant la reprise du Top 14 sur le cas du centre de l'équipe de France Mathieu Bastareaud, qui a avoué avoir menti concernant son agression à Wellington le 21 juin dernier.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE QUINZE DU COQ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE QUINZE DU COQ
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE RUGBY-
Sauter vers: