3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LE QUINZE DU COQ

Aller en bas 
+3
Wild Goat
melodynelson
Cixi
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:47

Et nos Bleus dans tout cela ? Nous donnent-ils des bleus à l'âme ou du baume au coeur ? LE QUINZE DU COQ 755873
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:57

Alors que le Quinze majeur nous a flanqué d'un Tournoi disons... moyen silent , les Bleuets, eux, ont fait beaucoup mieux !!

6 Nations - 27/03/2009
Sella : "De dignes représentants"

Si les Bleus ont connu un Tournoi difficile, les Bleuets, eux, l’ont savouré. Passés tout près d’un grand chelem, ils ont remporté cette édition 2009. De bon augure avant la Coupe du monde, qui se déroulera en juin. Le manager des Moins de 20 ans, Philippe Sella, fait le point.

Quel bilan tirez-vous de ce Tournoi 2009 ?

Philippe SELLA : Il est évidemment positif puisque nous terminons premiers. Au plan comptable, nous terminons avec une défaite pour quatre victoires et un goal average de + 97, quand celui du deuxième, l'Irlande, est seulement de + 12. Nous avons fait un bon Tournoi mais je garde un regret : la défaite en l'Irlande lors du premier match (6-9). Nous avions passé une semaine très agréable, avions très bien travaillé et n'avons pas su reproduire cela sur le terrain. Mais cette contre-performance ne nous a pas démobilisés, au contraire. Nous étions très déçus mais ça nous a resserrés. C'était plus un accident qu'autre chose. J'ai bien aimé également la faculté d'adaptation dont ont fait preuve les joueurs. Nous avons eu quelques difficultés à entrer dans la partie lors des deuxième et troisième match et ils ont su le rectifier lors des deux dernières rencontres. J'ai vu des vrais sportifs de haut niveau, travailleurs, avec un très bon état d'esprit. Le groupe s'entend bien, il a été solidaire et a vécu sans pépins, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Les joueurs ont été de dignes représentants du rugby français, c'est une grande satisfaction.

Qu'est-ce qui vous a le plus satisfait finalement ?

P.S. : Ce résultat est une conséquence du bon comportement des joueurs, de leur envie, de leur écoute, de la communication qu'ils ont établie entre eux et avec nous. C'est ce que je retiens surtout. Nous avons vécu un Tournoi sympa, avec beaucoup de bonheur. Même dans les moments difficiles, les joueurs ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. Je vais citer deux exemples : le capitaine Alexandre Lapandry a parfaitement guidé ses camarades. Ce n'est pas un grand bavard mais il a su trouver les bons mots au bon moment et a été exemplaire dans le jeu et dans son état d'esprit. Même chose pour le deuxième ligne Michel De Marco. A l'image du groupe, il a été irréprochable, par son investissement et son bien-être dans l'équipe.

Cette équipe était moins attendue que celle de l'an dernier, qui comportait des stars telles Bastareaud, David ou Parra. Avez-vous été étonné de cette réussite ?

P.S. : C'est sûr qu'en novembre dernier je ne m'attendais pas à gagner le Tournoi des 6 Nations. Il y avait bien quelques joueurs émergents mais peu jouent avec les professionnels et notre groupe ne comprenait pas de titulaires indiscutables en Top 14. Certains jouent de plus en plus mais de là à les retrouver à un tel niveau… Franchement, j'ai été surpris. Encore une fois, c'est le résultat de l'investissement de chacun. Nous, nous sommes seulement des tremplins pour ces joueurs et certains iront très loin grâce à leurs clubs. En tout cas, ils retireront de ce Tournoi et de cette victoire un acquis supplémentaire qui va leur faire du bien.

Cette victoire est de très bon augure avant le Mondial, du 5 au 21 juin au Japon.

P.S. : Ce qui est pris n'est plus à prendre mais tout reste à faire. Le Tournoi a été une belle satisfaction mais la Coupe du monde sera une autre compétition. Elle se jouera dans deux mois, à l'autre bout du monde et nous ne voulons pas mettre de pression inutile sur les épaules des joueurs. Nous savons que cette équipe a du potentiel, je l'ai dit à son capitaine, mais ils ne devront pas se reposer sur le bon résultat du Tournoi. Il faudra une remise en question à chaque match, à chaque entraînement. Pour que cette équipe fasse encore mieux, il va falloir de l'exigence et une volonté permanente. Dans notre poule, nous aurons les Italiens que nous connaissons bien, les Sud-Africains que nous connaissons un peu et les Fidjiens que nous ne connaissons pas du tout. A nous de répondre et de nous adapter.

Le Tournoi a quand même amené une confiance non négligeable aux joueurs.

P.S. : Bien sûr. La victoire leur a permis de prendre conscience de leur valeur mais doit aussi leur donner envie d'aller plus loin. Ceci dit, il y aura le problème de ces trois points retenus au classement suite aux incidents du match entre la France et le pays de Galles, lors du dernier Mondial. C'est stupide. Les joueurs en question ont été sanctionnés, les Fédérations aussi alors je ne comprends pas pourquoi on sanctionnerait aussi des joueurs qui n'ont rien à voir avec ça. Si ça reste en l'état, tant pis, si ça change tant mieux. Nous, nous nous attacherons à être les meilleurs possible.

Le fait d'avoir réussi votre Tournoi, contrairement au XV de France, est-il une satisfaction ?

P.S. : Nous avons vécu cela dans la discrétion, contrairement à la « grande » équipe de France. Il y a toujours beaucoup de passion autour des Bleus et tant mieux, mais là où il y a de la passion, il n'y a pas toujours de la raison. Pour nous, la victoire est une énorme satisfaction et nous avons essayé de travailler en relation avec les autres staffs, pour s'apporter quelque chose mutuellement. D'ailleurs, je crois que ce n'est pas si grave pour l'équipe de France.

Mais cette victoire des jeunes est porteuse d'espoirs, non ?

P.S. : Bien sûr. Après, il s'agit juste d'une étape. Les joueurs ont les cartes en main maintenant. A eux de donner le meilleur d'eux-mêmes, de confirmer, de se montrer à l'écoute, d'être curieux et entreprenants pour connaître le bonheur suprême.

Rugbyrama - Propos recueillis par Emilie DUDON - 27/03/2009 14:55

LE QUINZE DU COQ 232296
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:34

Le tournoi des 6 nations 2010 est déjà en vue....


Plus rien ne s'oppose à la nuit

Le Comité des 6 Nations a dévoilé le calendrier du Tournoi 2010. Le XV de France débutera en Ecosse puis recevra l'Irlande qui vient de réaliser le Grand Chelem. Les Bleus joueront cette fois deux matchs en soirée: face au pays de Galles (3e journée) et devant l'Angleterre, lors de la dernière.

La petite révolution entamée cette année va se poursuivre en 2010. Après le succès du match en soirée - France-pays de Galles - le comité des 6 Nations a décidé de renouveler l'expérience mais avec deux rencontres. Et une nouvelle fois, ce sont les Bleus qui s'y collent avec un déplacement au pays de Galles le vendredi soir lors de la 3e journée le 26 février (21h00) et un autre face à l'Angleterre, au Stade de France. Le Crunch sera disputé lors de la dernière journée le samedi 20 mars (21h00). Peut-être un bon présage puisque lors du dernier Grand Chelem des Bleus en 2004, c'est par cette affiche, et qui plus est un samedi soir, que le XV de France avait conclu en beauté sa campagne.

Autre affiche récurrente, l'ouverture en Ecosse. C'était déjà le cas pour les Bleus en 2006 mais ça ne reste pas spécialement un bon souvenir (20-16). Cette fois, il ne faudra pas se louper (7 février) car dans la foulée, ce sont les Grand Chelemards irlandais qui se présenteront à Saint-Denis (13 février). Le voyage au pays de galles décidera sans doute du bilan tricolore dans ce Tournoi. Si lors de la réception de l'Italie (4e journée, 14 mars), les hommes de Marc Lièvremont n'ont pas encore perdu, ou même une fois, la réception de l'Angleterre pourrait décider de la victoire dans cette édition 2010. Et avec le sentiment de revanche que l'on imagine...


LE CALENDRIER

1e journée. -

Samedi 6 février:
15h30: Irlande - Italie
18h00: Angleterre - pays de Galles

Dimanche 7 février:
16h00: Ecosse - France

2e journée.-

Samedi 13 février:
15h00: pays de Galles - Ecosse
17h30: France - Irlande

Dimanche 14 février:
15h30: Italie - Angleterre

3e journée.-

Vendredi 26 février:
21h00: pays de Galles - France

Samedi 27 février:
14h30: Italie - Ecosse
17h00: Angleterre - Irlande

4e journée.-

Samedi 13 mars:
15h30: Irlande - pays de Galles
18h00: Ecosse - Angleterre

Dimanche 14 mars:
15h30: France - Italie

5e journée.-

Samedi 20 mars:
15h30: pays de Galles - Italie
18h00: Irlande - Ecosse
20h45: France - Angleterre

Rugbyrama - Ph-DC - 02/04/2009 18:36
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:52

6 Nations - 07/04/2009 - 09:30
Lièvremont se lâche


Dans une longue interview accordée à Sud Ouest, Marc Lièvremont fait le bilan du Tournoi. Le sélectionneur du XV de France nomme clairement les joueurs qui lui ont donné satisfaction ou pas. En voici un extrait.
"Il y a des mecs qui vont rester là pour un moment. En pilier, Barcella, et petit Domingo. Pour Marconnet il y a un point d'interrogation. Faure a été décevant (...) En deuxième ligne, il y a les trois : Nallet, Chabal, et Millo-Chlusky. En revanche, Thion fait partie des déceptions (...) Skrela? J'y crois moins sur la durée. Il a 30 ans, il ne progressera plus. C'est comme Elissalde. Ce n'est pas un hasard s'ils accumulent les petits pépins. Mais je n'exclus personne"

Rugbyrama
...
Je serais bien curieuse de lire l'article en entier....
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:29

Et l'article en entier, le voilà : Marce Lièvremont : "Ca m'a fait grandir"

Très intéressant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:48

Si l'exemple vient du hand .... alors ...

J'ai échangé beaucoup avec Claude Onesta, le sélectionneur de l'équipe de France de handball, la semaine dernière. Il m'a dit : « Aujourd'hui, on me traite en héros mais pendant quatre ans j'en ai pris plein la gueule parce que je voulais responsabiliser les joueurs. » Responsabiliser, ça ne veut pas dire qu'ils sont en auto gestion. Toute la semaine avant l'Angleterre, je me suis battu, j'ai filé des saxos aux mecs. Pourrir les mecs en public, je peux le faire. J'ai su être blessant quand il le fallait. Mais je n'ai pas le sentiment qu'il faut que je sois craint pour être respecté.

LE QUINZE DU COQ Maro10

Le garçon est attachant .... loin des certitudes affichées par Bernie ...
Et puis je me réjouis que le Barbu fasse partie des plans du selectionneur ...
certains en doutaient ? ... même si il ne sera plus jamais 8 ...
car Picamoles au stade toulousain la saison prochaine ...
c'est la promesse d'un talent qui va s'affirmer au contact du haut niveau ...
A noter également que Parra semble avoir obtenu ses galons de demi de mêlée n°1 ...
Je suis seulement déçu que Bonnaire ne soit pas mentionné ... mais vous l'avez compris ....
mes origines dauphinoises font que je ne suis parfois plus ... ou pas .... très objectif ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:23

6 Nations - 08/04/2009 - 09:17
Lièvremont nuance ses propos


Marc Lièvremont, a affirmé que "certains propos méritent d'être nuancés", après un entretien publié dans le journal Sud-Ouest dans lequel il critiquait les performances de certains de ses joueurs. "Vous savez très bien que ce n'est pas mon genre d'entrer dans la critique individuelle de manière publique. Il n'y a rien de rédhibitoire", a poursuivi l'entraîneur du XV de France, qui assure "compter sur tout ses joueurs" pour l'avenir."Sur la charnière, j'ai simplement voulu dire qu'il y avait dans mon esprit une hiérarchie entre François Trinh-Duc, Lionel Beauxis et David Skrela", a déclaré Lièvremont, nuançant ses propos sur ce dernier, dont il avait dit dans Sud-Ouest qu'"à 30 ans, il ne progressera(it) plus", "comme (Jean-Baptiste) Elissalde."

Rugbyrama
....
LE QUINZE DU COQ 680270 évidemment !!! Bah alors t'es chef oui ou quoi ? Alors assume !! Tu as le droit de penser ce que tu veux....... Au moins il n'accuse pas le journaliste d'avoir mal interprété ses propos.... C'est un gentleman cet homme-là...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeMar 21 Avr - 11:22

Coupe du Monde - 21/04/2009 - 10:07
Le groupe des moins de 20 ans


Le staff de l'équipe de France des moins de 20 ans et leur manager Philippe Sella ont communiqué la composition du groupe qui disputera le Mondial des moins de 20 ans au Japon du 5 au 21 juin. A noter que le Clermontois Alexandre Lapandry a été confirmé comme capitaine.
Le groupe de 26 joueurs.- Barraud (Stade français), Bernard (Bayonne), Boukeyrou (Stade toulousain), Camara (Stade français), Cazenave (Perpignan), Colliat (Lyon), De Marco (Montpellier), Doumayrou (Montpellier), Dubois, (Colomiers), Fall (Bayonne), Goujon (Clermont), Griffoul (Narbonne), Guillot, (Bourgoin), Guyot (Stade français), Lamerat, (Stade toulousain), Lapandry (Clermont), Lauret (Biarritz), Lebrequier (Biarritz), Mondoulet (Agen), Namy (Brive), Radosavljevic (Clermont), Raffault (Biarritz), Sinzelle (Toulon), Slimani (Stade français), Tichit (Oyonnax), Tranier (Biarritz)

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:15

23/04/2009 13:52

LE QUINZE DU COQ Humour10

Rugby - Top 14 - Pelous :«C'était le bon moment»
C'est fait. Fabien Pelous, deuxième-ligne du Stade Toulousain et recordman du nombre de sélections en équipe de France (118) a raccroché les crampons. Au terme d'une ultime saison, il ne sera plus joueur de rugby, lui qui a commencé sa carrière en 1983 à Saverdun. Il explique son choix de ne pas tenter une saison supplémentaire et évoque son avenir.



Grand joueur que ce fab ...

détenteur du record français des sélections ... 118 ... c'est pas un tocard ...
Agé de 35 ans ... il avait déjà annoncé sa retraite internationale fin 2007 après l'échec des Français (9-14) face aux Anglais en demi-finale du Mondial, ... belle carrière commencée à l'âge de 10 ans dans le club de Saverdun, en Ariège ... Avant de signer au Stade toulousain ... qui l'avait refusé quand il était gamin ... Il avait joué en professionnel à Graulhet et à Dax jusqu'en 1997.

Pourtant j'ai jamais trop accroché ... fin de carrière laborieuse ... trop estampliié "Laporte" ... et Bernie ... moi ... bof bof ..

bref ...

Respect tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:43

Top 14 - 02/05/2009

"Yach" s'arrache

Après plusieurs mois, voire saisons difficiles, le demi de mêlée biarrot Dimitri Yachvili a refait surface. De nouveau maître à jouer du BO, il a retrouvé son meilleur niveau et l’on reparle de lui en équipe de France.


Suite de l'article : : "Yach" s'arrache

Rugbyrama

...

Ben moi ça me plairait beaucoup de le revoir en bleu. LE QUINZE DU COQ 662632 Certains coups de pattes me sont restés en mémoire..... et le revoir à son meilleur niveau.... ça fait saliver !! bounce LE QUINZE DU COQ 21913
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:46

Test-matchs - 17/05/2009

"Jouer sans complexe"

Pour Marc Lièvremont, le XV de France, décevant troisième du Tournoi des 6 Nations en mars dernier, entend "rivaliser et jouer sans complexe" lors de sa tournée estivale en Nouvelle-Zélande (13 et 20 juin) et en Australie (27 juin). Le sélectionneur dévoilera sa liste mardi.

Quel bilan avez-vous tiré du Tournoi 6 Nations?

Marc LIEVREMONT: Evidemment, le match contre l'Angleterre (défaite 10-34) plutôt que celui contre le pays de Galles (victoire 21-16). J'ai tendance à ne retenir que le négatif. Les choses avancent dans la construction de notre jeu mais tant qu'il y aura autant d'inconstance, parfois d'inconsistance comme contre l'Angleterre, ce sera toujours aussi compliqué. Au fond de moi, je pense que tant qu'il y aura une telle disproportion entre l'organisation de notre rugby, les moyens qu'on nous donne et ceux de nos adversaires, ce sera toujours aussi compliqué, même si je peux me réfugier derrière ce constat. Je retiens également toutes les critiques sur le XV de France, sur le fonctionnement de son staff, sa communication. Même si sur le fond, c'était assez logique après la déroute en Angleterre, sur la forme, il y a eu à mon sens pas mal d'abus.


Vous avez vous-même lourdement critiqué certains joueurs par presse interposée...

M.L. : Après le Tournoi, il y a eu une forme de maladresse. Je regrette ces critiques envers des joueurs qui, écrites noir sur blanc, sonnent comme des jugements définitifs et irrémédiables. Je crois avoir encore une sensibilité de joueur, je sais que les saisons sont longues, qu'il peut y avoir des baisses de forme et que certains joueurs peuvent passer à côté.

Quel objectif vous assignez-vous pour cette tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie?

M.L. : L'objectif est de remporter une victoire au minimum, de rivaliser et de jouer ces matches sans complexe. Traditionnellement, c'est extrêmement compliqué d'aller gagner là-bas. Si on y ajoute notre mode de fonctionnement, les conditions de préparation de cette tournée... on n'a que quatre semaines pour travailler ensemble. Le challenge est consistant mais n'en reste pas moins très intéressant. J'espère qu'on va progresser partout, qu'on saura être plus réaliste, mieux organisé en conquête et qu'on ne va pas oublier de jouer, comme on a pu le faire quelque fois.

Comment composer avec l'arrivée tardive des finalistes du Top 14, seulement cinq jours avant le premier test?

M.L. : Ce sera compliqué de faire sans les finalistes pour le premier test. On va éviter au maximum de les faire jouer mais ce sera difficile. On ne peut plus continuer à demander aux autres de s'adapter à notre fonctionnement, quand bien même celui-ci repose sur un rugby de clubs. Il y a aussi une forme de respect à avoir vis-à-vis de l'adversaire. A la LNR, je dis de tenir compte de la réalité du très haut niveau, des moyens qu'ont nos adversaires. On est loin de demander ce qu'ils ont!

Que pensez-vous de l'instauration d'un match de barrage pour l'accession aux demi-finales du Top 14 la saison prochaine?

M.L. : On peut s'interroger sur le fait qu'à la fin du championnat, quasiment la moitié des équipes peuvent encore être sacrées. Où est la logique sportive? Cela regarde la LNR mais cela me concerne indirectement car ça alourdit encore le calendrier. Je l'ai déjà dit, il n'y a pas de solution idéale. Il est vrai qu'en durcissant le haut du tableau, cela redonne de la crédibilité au Championnat. En théorie, cela empêche les grosses équipes de laisser filer des matches, notamment entre elles, comme cette année.


Rugbyrama - AFP - 17/05/2009 16:55

...

A suivre.... mais moi j'ai envie de lui donner une chance ! LE QUINZE DU COQ 452788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeMar 19 Mai - 14:33

On craignait il y a qq mois à une tournée opérette .. comme celle de 2007 avec une équipe bis ... c'est pas le cas cette fois ...
Lièvrement a fait quelques choix ...
il y a des heureux et des déçus ...
Grosse tournée en perspective ... Nouvelle-Zélande (13 et 20 juin) et Australie (27 juin).


International - 19/05/2009Avec Skrela et Dupuy


LE QUINZE DU COQ Dupuy10


Les Bleus avec Dupuy
Lièvremont : "Jouer sans complexes"Le staff tricolore a annoncé le groupe retenu pour la tournée de juin en Nouvelle-Zélande et en Australie. Comme attendu, le demi de mêlée Julien Dupuy fait son arrivée. En revanche, le retour de l’ouvreur David Skrela est une surprise. Baby, Beauxis et Malzieu ne sont pas sélectionnés.

Marc Lièvremont réserve toujours une petite surprise. Cette fois, c'est la sélection de l'ouvreur David Skrela. Souvent blessé cette saison, il était absent du dernier Tournoi des 6 Nations mais a été préféré au Parisien Lionel Beauxis. Une surprise jusque chez le joueur toulousain : "Je suis très heureux de cette sélection mais aussi très surpris, nous a-t-il déclaré. Pour tout dire, j'avais planifié mes vacances." Le Montpelliérain François Trinh-Duc est confirmé à l'ouverture après avoir été appelé en cours de Tournoi.

Comme attendu, l'ancien Biarrot Julien Dupuy fera pour la première fois, à 25 ans, son apparition dans le groupe tricolore. Auteur d'une très bonne saison avec Leicester, tout juste sacré champion d'Angleterre et finaliste de la Coupe d'Europe, il était aux portes de l'équipe de France depuis plusieurs mois et sa sélection était demandée jusque chez les Anglais, par son entraîneur en club Richard Cockerill. Il profite de la blessure du Castrais Sébastien Tillous-Borde et coiffe au poteau son ancien coéquipier au BO, Dimitri Yachvili, lui aussi très en forme en cette fin de saison. L'autre demi de mêlée est, comme prévu, le Berjallien Morgan Parra.

Retours de Rougerie, Clerc, Papé et de Guirado

L'autre fait marquant de cette annonce est le retour de Vincent Clerc. Opéré d'un genou il y a un an, l'ailier toulousain n'a plus porté le maillot tricolore depuis le 15 mars 2008 et un match au pays de Galles. Il sera associé à l'aile à un autre Toulousain, Cédric Heymans, au Briviste Alexis Palisson et au Clermontois Aurélien Rougerie. Le capitaine de l'ASMCA n'était plus apparu sous les couleurs de la France depuis le 9 mars 2008. Auteur d'une très bonne saison avec Clermont, il pousse son coéquipier en club, Julien Malzieu, hors du groupe.

Autres retours, ceux du deuxième ligne Pascal Papé, du talonneur Guilhem Guirado et du centre Maxime Mermoz. A 28 ans, le Parisien a retrouvé son meilleur niveau après plusieurs mois de galères et de blessures. Il sera aux côtés de Sébastien Chabal, Romain Millo-Chlusky et du capitaine Lionel Nallet. Quant au Perpignanais, il connaîtra à 22 ans sa deuxième sélection avec les Bleus. Il formera le trio des talonneurs avec le Toulousain William Servat et le Parisien Dimitri Szarzewski. Le joueur de Leicester Benjamin Kayser n'a pas totalement convaincu pendant le Tournoi et est récemment revenu de blessure. Enfin, le centre de l'Usap Maxime Mermoz revient après avoir honoré sa première sélection en Australie l'an dernier, et la deuxième contre l'Ecosse à Paris en février dernier. Les Toulousains Florian Fritz et Yannick Jauzion ainsi que le Biarrot Damien Traille et le Parisien Mathieu Bastareaud sont confirmés.

A l'arrière, Médard est retenu, s'imposant ainsi en numéro 1 à ce poste après un bon Tournoi. S'il devait être secondé, Palisson, Traille ou Heymans seraient appelés. Enfin, statut quo chez les piliers avec les sélections de Mas, Marconnet, Domingo et Barcella. Même chose en troisième ligne où Bonnaire, Dusautoir, Harinordoquy, Ouedraogo et Picamoles officieront.

Le groupe tricolore.- Avants : Domingo (Clermont), Barcella (Biarritz), Mas (Perpignan) Szarzewski (Stade Français), Guirado (Perpignan), Marconnet (Stade Français), Servat (Stade Toulousain), Nallet (Castres), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Papé (Stade Français), Chabal (Sale/ANG), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier)

Arrières : Parra (Bourgoin), Dupuy (Leicester/ANG), Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Mermoz (Perpignan), Traille (Biarritz), Bastareaud (Stade Français), Clerc (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Médard (Stade Toulousain), Palisson (Brive).
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: i   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:23

Test-matchs - 24/05/2009

Yachvili retrouve les Bleus

Après le forfait de Morgan Parra, blessé à l'épaule, le demi de mêlée biarrot Dimitri Yachvili fait son retour en équipe de France pour la tournée de juin en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cela fait un an qu'il n'a plus porté le maillot bleu.

C'était attendu depuis vendredi soir et sa sortie sur blessure lors de la finale du Challenge européen contre Northampton, Morgan Parra est officiellement forfait pour la tournée de l'équipe de France en Australie et en Nouvelle-Zélande (du 13 au 27 juin). Victime d'un plaquage à retardement de Courtney Lawes, le demi de mêlée berjallien souffre d'une disjonction acromio-claviculaire de l'épaule gauche et doit passer de plus amples examens ce lundi pour connaître la gravité exacte de sa blessure. Néanmoins, il est de toute façon contraint à observer une période de repos de plusieurs semaines, ce qui le prive du déplacement dans l'hémisphère sud avec les Bleus.

Après le Castrais Sébastien Tillous-Borde avec qui il avait partagé son temps de jeu pendant le dernier Tournoi des 6 Nations, c'est le deuxième pensionnaire du poste à rester sur le flanc. Et un vrai coup dur pour le staff de l'équipe de France qui en avait fait le numéro un à la mêlée. "Pour nous, Morgan Parra était indiscutable", annonçait Marc Lièvremont après avoir dévoilé la liste mardi dernier. Le sélectionneur des Bleus l'avait d'ailleurs titularisé lors des trois derniers matchs du XV de France et Morgan Parra était même devenu son buteur sur la fin du Tournoi.

Yachvili peut prétendre à une place de titulaire

Pour pallier son absence, l'encadrement tricolore a logiquement fait appel au Biarrot Dimitri Yachvili qui était dans la liste des "réservistes" concoctée en cas de forfaits. Le buteur du BO, grand artisan de la très bonne deuxième partie de saison de son club, est revenu sur le devant de la scène après plusieurs mois délicats. "Dimitri est une valeur sûre, on a confiance en lui à cent pour cent. C'est dommage pour Morgan car il commençait à prendre ses marques. Mais c'est une vraie chance pour Dimitri, qui a réalisé de très bon matchs avec Biarritz cette année", a confirmé Jo Maso, le manager de l'équipe de France.

Après avoir connu des heures de gloire sous le maillot bleu, Dimitri Yachvili a enchaîné avec des périodes plus compliquées et des déceptions, comme celle de sa non-sélection pour la Coupe du monde 2007. Il n'a plus porté cette tunique depuis presque un an et la tournée en Australie en juin 2008. "Dimitri revient bien, son expérience et sa maitrise du poste plaident en sa faveur ", note Marc Lièvremont. Si bien qu'il pourrait concurrencer le demi de mêlée de Leicester Julien Dupuy pour une place de titulaire. En effet, ce dernier fera ses débuts en équipe de France à l'occasion de cette tournée et face à des ogres comme l'Australie ou la Nouvelle-Zélande, le staff français pourrait être tenté de privilégier l'expérience des matchs internationaux de Dimitri Yachvili à la fraîcheur et la fougue du champion d'Angleterre.

Le groupe tricolore.

Avants : Domingo (Clermont), Barcella (Biarritz), Mas (Perpignan) Szarzewski (Stade Français), Guirado (Perpignan), Marconnet (Stade Français), Servat (Stade Toulousain), Nallet (Castres), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Papé (Stade Français), Chabal (Sale/ANG), Harinordoquy (Biarritz), Dusautoir (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles(Montpellier)

Arrières : Yachvili (Biarritz), Dupuy (Leicester/ANG), Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Mermoz (Perpignan), Traille (Biarritz), Bastareaud (Stade Français), Clerc (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Médard (Stade Toulousain), Palisson (Brive) .


Rugbyrama - Jérémy FADAT / Photo DPPI - 24/05/2009 19:17

...

Vraiment très dommage pour Parra pale No .... espérons que Yachvili transformera cet essai de 2è chance !! LE QUINZE DU COQ 452788


Non.... je vous dirai pas comment je fais pour me connecter Embarassed LE QUINZE DU COQ 552955
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:54

L'anglais qui a défoncé l'épaule de Parra a gagné vendredi son poids en shampoing ...


LE QUINZE DU COQ Petrol10


Allez Dimitri ... file moi ton shampoing ... tu crois que ça va pas casser mes cheveux ...


indiscrétions dans les vestiaires du XV de France ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:07

Test-matchs - 25/05/2009

Nallet forfait

Le deuxième ligne et capitaine des Bleus Lionel Nallet et le troisième ligne Imanol Harinordoquy sont forfaits pour la tournée de juin en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour pallier leurs absences, le Perpignanais Damien Chouly et le Bayonnais Rémy Martin sont appelés en renfort.


Plus d'informations à suivre...

Le groupe tricolore.-

Avants.-
Domingo (Clermont), Barcella (Biarritz), Mas (Perpignan) Szarzewski (Stade Français), Guirado (Perpignan), Marconnet (Stade Français), Servat (Stade Toulousain), Millo-Chluski (Stade Toulousain), Papé (Stade Français), Chabal (Sale/ANG), Martin (Aviron bayonnais), Chouly (Perpignan), Dusautoir (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Picamoles (Montpellier)

Arrières.- Yachvili (Biarritz), Dupuy (Leicester/ANG), Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Stade Toulousain), Jauzion (Stade Toulousain), Fritz (Stade Toulousain), Mermoz (Perpignan), Traille (Biarritz), Bastareaud (Stade Français), Clerc (Stade Toulousain), Heymans (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Médard (Stade Toulousain), Palisson (Brive).


Rugbyrama


....


Décidément... c'est la bérézina !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:01

Top 14 - 26/05/2009 - 09:30
Parra out plusieurs mois ?

Selon le Dauphiné Libéré, Morgan Parra pourrait être éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Le demi de mêlée berjallien a passé des examens lundi qui ont révélé une disjonction accromio-claviculaire de stade 3.

Le joueur, qui a expliqué qu'il allait consulter l'avis de l'encadrement médical du XV de France et celui de son futur club, Clermont, a précisé qu'il allait "peut-être devoir être opéré".

Il a déjà dû renoncer à la tournée du XV de France en Australie et en Nouvelle-Zélande après un plaquage à retardement lors de la finale du Challenge européen contre Northampton.

Le président de Bourgoin, René Flamand, a confirmé son intention de citer à comparaître le 2e ligne de Northampton, Courtney Lawes, auteur de ce plaquage dangereux. Même si selon les règlements de l'ERC, les clubs n'ont pas le pouvoir de citer un joueur, ils peuvent faire part de l'incident aux Commissaires aux citations dans les 24 heures suivant la fin du match.

Rugbyrama

...

Ca c'est une très mauvaise nouvelle pale ....
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:42

Test-matchs

04/06/2009 - 11:16

Bleus : Premier entraînement

Les Français, qui sont arrivés hier à Auckland, ont effectué leur premier entraînement ce jeudi. Ils ont effectué un footing de 45 minutes le matin puis se sont rassemblés l'après-midi pour une séance d'environ une heure sur le terrain d'un collège d'Auckland situé à proximité de leur hôtel.

Quelques exercices de fractionné et autres ateliers ludiques (tennis-ballon...) ont suffi pour ce premier travail après plus de vingt heures de voyage et une courte nuit de sommeil.
L'encadrement médical établira vendredi un bilan de forme (pesée...) des 22 joueurs présents. Deux séances d'entraînement (10h30 et 15h30 locales) seront au programme demain. La séance matinale rassemblera l'ensemble de l'effectif disponible pour une première séance de rugby collectif, avant un entraînement séparé avants/trois-quarts l'après-midi.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:49

Rugby - Test-matchs

10/06/2009 - 11:13

Dupuy première, Clerc retour d'enfer


LE QUINZE DU COQ 526405-4443066-317-238
Midi Olympique

Comme prévu, le demi de mêlée de Leicester Julien Dupuy va vivre sa première sélection contre les All Blacks. Retour confirmé pour Vincent Clerc. Face à la Nouvelle-Zélande, la France attaque classique: un buteur et une deuxième ligne d'expérience. La seule surprise concerne Jauzion, remplaçant.

L'annonce des titulaires pour le premier match de la tournée du XV de France face à la Nouvelle-Zélande n'a eu lieu qu'à 19h (heure locale) dans un salon de l'hôtel Crown Plaza, résidence des Bleus à Auckland. Mais les choix étaient connus d'avance pour quinconque avait assisté à l'entraînement de l'après-midi dirigé par Marc Lièvremont. Sous le ciel obstinément gris, l'opposition raisonnée – boucliers obligatoires - ne pouvait pas tromper : trois jours avant le test de Dunedin, le staff des Bleus avait aligné titulaires contre remplaçants pour débuter. Un seul forfait, le troisième ligne de l'Usap, Damien Chouly blessé au talon en finale du Top 14 .

Si le staff des All Blacks avait envoyé un espion, le compte-rendu n'a pas du tarder. La composition ? Médard ; Clerc, Traille, Bastareaud, Heymans ; Trinh-Duc, Dupuy ; Dusautoir (cap), Picamoles, Ouedraogo ; Papé, Millo-Chlusky ; Marconnet, Servat, Barcella.

Mais qu'importe. Il n'y avait pas tellement d'enjeu a garder le secret : cette équipe ressemblait exactement ce que Marc Lièvremont a annoncé deux heures plus tard. En toute logique, aucun des quatre joueurs (Mas, Mermoz, Chouly et Domingo) ayant disputé la finale du Top 14 samedi 6 juin ne s'est vu offrir une titularisation. Le premier test était programmé trop tôt alors qu'ils sont arrivés lundi soir en Nouvelle-Zélande...

La stratégie de la confiance

Il y a tout de même de la nouveauté pour cette première sortie depuis la cloture en Italie du Tournoi des 6 Nations. Elle concerne le poste de demi-de-mêlée : l'actuel joueur de Leicester, Julien Dupuy deviendra à Dunedin, le 1000e international français de l'histoire. Il composera ainsi la charnière avec François Trinh-Duc, chargée de lancer l'attaque tricolore. Revenu en grâce à la fin du Tournoi après les blessures successives de Beauxis et Baby, l'ouvreur du MHRC a donc réussi à renverser la hierarchie établie début 2009...

La stratégie de la confiance, c'est ce sur quoi Lièvremont semble miser. Marconnet et Barcella vont pouvoir enchaîner après le Tournoi. Comme évidemment le capitaine Dusautoir, Ouedraogo l'inamovible, Médard à l'arrière, Bastareaud au centre et Heymans à l'aile. Basteraud plus que décevant en demi-finale du Top 14 contre Perpignan et Heymans non-retenu dans le groupe toulousain pour défier Clermont bénéficient avec les Bleus de la prime aux sortants. Un seul récalé, Yannick Jauzion pourtant brillant avec Toulouse depuis 2009... Il sera sur le banc pour voir le biarrot Damien Traille débuter.


Et si les entraîneurs du XV de France, injectent du sang-neuf, ils s'appuient sur des revenants : Vincent Clerc, disparu depuis le Tournoi 2008 après une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit honorera une 34e sélection alors que Louis Picamoles, en disgrâce depuis l'ouverture du Tournoi 2009 en Irlande se voit offrir une occasion de repartir de l'avant avec une treizième cape.

Finalement, on en revient au classique. Les entraîneurs des Bleus ont fini de se caricaturer. La surprise, c'est qu'il n'y en a pas. Même s'il manque peut être un spécialiste de la touche en troisième ligne. En témoigne cette deuxième ligne haut de gamme – Millo-Chlusky et Papé choisis d'entrée – plutôt que l'expérience Rémy Martin. Avec un plus un buteur confirmé (Dupuy) et un suppléant qui n'a plus rien à prouver (Yachvili), les Bleus s'avancent armés...

Comme un nouveau départ. Le capitaine Thierry Dusautoir est clair : "On veut jouer notre carte à fond, tenter notre chance. Il ne faut pas se comporter d'avance en victimes." L'équipe est dessinée pour relever le défi. Remplaçants à choisir ce vendredi entre Szarzewski, Mas, Domingo, Chabal, Martin, Puricelli, Yachvili, Jauzion, Palisson. Le banc sera peut être composé de 5 avants et deux arrières dixit Lièvremont


Rugbyrama - Grégory Letort, envoyé spécial/Photo Bernard Garcia

...

Mouaich..... LE QUINZE DU COQ 161250
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:23

ON A GAGNE !!!! LE QUINZE DU COQ 662632 LE QUINZE DU COQ 662632 LE QUINZE DU COQ 662632 LE QUINZE DU COQ 662632 LE QUINZE DU COQ 662632

Victoire des Bleus 27 à 22 !!! Match absolument magnifique, combat intense....... bref : génial !!!!!! LE QUINZE DU COQ 21913 LE QUINZE DU COQ 21913 LE QUINZE DU COQ 21913 LE QUINZE DU COQ 21913 LE QUINZE DU COQ 21913 LE QUINZE DU COQ 21913
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:59

LE QUINZE DU COQ 420866 que c'était bon ! LE QUINZE DU COQ 21913 mention spécial à médard et trin duc ,la relève est en marche Smile et heureuse de revoir mon deuxième chouchou de l'edf ,vincent clerc,sous le maillot bleu Wink
au coup de sifflet final,les blacks étaient verts ,les bleus ont vu rouge ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:00

Rugby - XV de France


Le coup de tonnerre bleu

Contre toute attente, la France s'est imposée face aux All Blacks (27-22) lors du premier match de la tournée. C'est la quatrième victoire des Bleus en terre All Black. Un exploit qui permet d'envisager de chaude retrouvailles pour le prochain match.


LE QUINZE DU COQ La-france-bat-les-all-blacks

L'équipe de France a dominé la Nouvelle-Zélande (27-22) à Dunedin.(REUT)

Grosse entame des Bleus

Alors que c'était une marée noire qui était attendue, les premières vagues étaient bel et bien blanches. Impeccables au sol et progressant sur les mauls, les Français perturbaient l'organisation des All Blacks. Il fallait même attendre la quatorzième minute pour voir les All Blacks égaliser par une pénalité de Donald, dix minutes après l'ouverture du score par Dupuy. Les Français répondaient coup pour coup et ne laissaient pas aux Néo-Zélandais le privilège des remontées de balles. Mais le coup de tonnerre qui retentissait sur Dunedin était bel et bien le résultat d'une action française. Suite à une mêlée bien placée héritée d'un en-avant de Nonu, Picamoles lançait parfaitement Trinh-Duc qui passait en revue toute la troisième ligne Black pour inscrire unessai en solitaire. Et comme si cela ne suffisait pas, après de longues minutes de lutte intense, Damien Traille plaçait une accélération qui laissait sur place la défense Black. Médard et Bastareaud se relayaient pour échouer sur la ligne mais la charge de Servat amenait un deuxième essai. A la demi-heure de jeu, la France menait 17-3. Les dix dernières minutes étaient à mettre à l'actif des Blacks qui terminaient fort et inscrivaient un essai en contre amené par une longue chevauchée de Jane qui laissait les Bleus sur place et qui permettait à Messam d'inscrire le premier essai néo-zélandais.


L'exploit de Médard

Le match reprenait avec la même intensité. Les Bleus se retrouvaient obligés de défendre, très efficacement, mais la pression continue des All Blacks leur permettaient de revenir à trois petits points des Bleus. Surtout les Blacks mettaient doucement, mais sûrement, la main sur le match et profitaient notamment d'une baisse de régime physique des Français. Donald remettaient les deux équipes à égalité au moment où du sang neuf (Chabal, Mas et Szarzewski) arrivaient dans les rangs des Bleus. Le combat faisait rage, avec des Bleus performants sur les mauls et des Blacks dangereux sur toutes les touches. Acculés en défense, les Bleus faisaient plus que tenir tête. Et une interception de Médard sur une passe de McAlister permettait à l'arrière de remontertout le terrain et d'inscrire un essai au plus fort de la domination des Blacks. La joie était de courte durée car Nonu marquait rageusement le deuxième essai Black presque dans la foulée. Contenus dans leur terrain, les Blacks attaquaient à tout va mais ne parvenaient pas à franchir la muraille blanche. Contre toute attente, les Bleus signaient leur quatrième victoire sur terre All Black (27-22). Après un match très intense et âprement disputé, la tournée commençait bien. Bertrand LAGACHERIE


L'Equipe

....

Bah voilà ..........
LE QUINZE DU COQ 420866 LE QUINZE DU COQ 428677 LE QUINZE DU COQ 452788
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeSam 13 Juin - 13:56

Rugby - Test-matchs

13/06/2009 - 12:17

L'étoffe des héros


LE QUINZE DU COQ 527012-4452891-317-238
AFP
Le XV de France a signé la 4e victoire de son histoire en Nouvelle-Zélande et la première depuis 1994 (22-27), samedi à Dunedin. Les Bleus ont subi en seconde période mais ils ont résisté à l'orage avant de marquer un troisième essai en contre par Médard. Trinh-Duc et Servat avaient aussi marqué.

D'abord, un mot pour les grincheux et les pisse-froid. Ne les écoutez pas. Ils vous diront que cette équipe de Nouvelle-Zélandeest faite de bric et de broc. Qu'elle est privée de nombreux leaders. Qu'il ne s'agit pas d'une grande équipe. Tout ceci est vrai. Mais il n'y a pas de petite équipe des Blacks. Il y a les Blacks, un point c'est tout. En un siècle d'histoire, la France n'avait battu que trois fois les joueurs à la fougère argentée sur leurs terres. Ce n'était plus arrivé depuis 15 ans. C'est dire la portée de la performance accomplie samedi à Dunedin par le XV tricolore. Un exploit majuscule qui marque peut-être la naissance d'une équipe. Pour Marc Lièvremont, si critiqué depuis sa prise de fonctions, c'est à l'évidence un match qui fera date.

Cette victoire, les Bleus ne l'ont pas volée. Ils n'ont d'ailleurs pas été menés une seule seconde. Leur entame a donné le ton. Un ballon gratté, une touche bien maîtrisée, un maul bien construit pour pousser les Blacks à la faute et une pénalité de Julien Dupuypour prendre le score après seulement trois minutes de jeu. Le symbole d'un premier acte maitrisé. Mal dans leurs baskets et dans leur rugby, les Néo-Zélandais ont bafouillé, cafouillé, à l'image d'une défense aux abois. Par deux fois, en l'espace de 10 minutes, les Français allaient profiter de ces largesses pour inscrire deux essais. Le premier par François Trinh-Duc, servi par son compère montpelliérain Louis Picamoles, avant de résister à cinq défenseurs. Le second grâce à William Servat, à la conclusion, en force, d'un mouvement initié par Damien Traille et Maxime Médard.

Médard porte le coup de grâce

Avec ces deux essais, tous deux transformés, les Bleus menaient de 14 points (17-3) juste avant la demi-heure de jeu. On croyait rêver. Pour les hommes de Graham Henry, l'affaire tournait en revanche au cauchemar. Mais avec les Blacks, le moindre relâchement se paie cash. A défaut d'avoir de la cohésion, de la cohérence et une charnière d'expérience, ils ont de la fierté et,accessoirement, un peu de talent. Pendant 30 minutes, 10 avant la pause, et 20 au retour des vestiaires, ils ont mis la main sur le ballon, pris les initiatives, contraignant les Français à commettre des fautes et des points. Résultat, à l'heure de jeu, tout était à refaire et à 17 partout, la France n'en menait pas large.

LE QUINZE DU COQ 526999-4452668-151-113


Mais cette équipe a survécu à tout. A cet essai évitable, juste avant la mi-temps, sur une action de 80 mètres, lorsque Corry Jane a surpris Julien Dupuy sur un coup de pied de Cowan par dessus la défense française, avant de transmettre à Messam pour le premier essai néo-zélandais du jour. De 17-3, le score venait de passer à 17-11, Donald ayant converti une pénalité au préalable. Les Bleus ont aussi surmonté la marée noire de la seconde période. Acculés dans leur camp, ils ont concédé trois nouvelles pénalités. L'un d'entre elle échoua sur le poteau, mais les deux autres, converties par l'ouvreur-buteur des Chiefs, permit donc aux Blacks de revenir à hauteur de leurs visiteurs.

C'est peut-être là que la bande à Dusautoir fut la plus grande, dans sa capacité à repartir de l'avant au plus fort de la tempête. Sans s'affoler, les Bleus sont revenus jouer dans le camp adverse. Et ce qui devait arriver arriva. Après un drop manqué de Trinh-Duc, Julien Dupuy a remis les siens dans le sens de la marche d'une pénalité en coin aux 30 mètres. Mais le meilleur restait à venir. A 10 minutes de la fin, Maxime Médard allait crucifier les Blacks pour de bon en interceptant une passe de McAlister. 60 mètres plus loin, l'arrière toulousain était au paradis. Le coup de poignard et le coup de grâce. Le dernier essai des Blacks ne pouvait plus rien y changer. Si elle n'a pas le caractère légendaire et la saveur des premières fois de 79, si elle n'était pasentourée du même enjeu que le quart de finale de Coupe du monde de Cardiff en octobre 2007, cette victoire n'en reste pas moins formidable. Après les vaches (très) maigres des derniers mois, il faut la savourer pour ce qu'elle est: un authentique exploit, autant qu'une promesse pour l'avenir.

LE QUINZE DU COQ 527000-4452696-460-269


Rugbyrama - Laurent VERGNE

....

Bah voui.... je m'en lasse pas !! LE QUINZE DU COQ 21913
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:06

http://www.skysports.com/video/clips/0,23791,15857_5377595,00.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:36

LE QUINZE DU COQ Black10


La phrase ...


"Si on se saoule la gueule comme des cons et qu'on prend quarante points la semaine d'après ... " Marc Lièvremont
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:48

seb avait dit avec son naturel habituel Wink
" on gagne ,on fait un exploit et après on fait un match de merde!!!"

et bien il n'y a pas eu de victoire,mais il n'y a pas eu de match de merde !! Very Happy
je n'ai jamais été aussi heureuse après une défaite ! lol!

l'edf a tenu la dragée haute aux blacks Twisted Evil il y a eu de l'envie de la détermination,à aucun moment on a craqué,on a mis en danger les blacks tout au long du match
quelle belle équipe on a aujourd'hui LE QUINZE DU COQ 21913
on a trouvé un équilibre entre force et vitesse,attaque et défense,jeune talents et l'expérience, bravo aux gazelles ! ils osnt 3 maintenant ,heymans ,clerc et médard ! ah ce médard ,quelle graine de grand joueur! il a la fraicheur,l'audace et quelles jambes !
j'ai vu aussi le regard de dussautoir,sa détermination,et j'ai vu des blacks déstabilisés,le regard un peu perdu Twisted Evil
jusqu'au bout l'edf a tenu,jusqu'au bout ils ont été dangereux ,jusqu'au bout ,ils pouvaient l'emporter,et c'est ça que je retiens,aujourd'hui ,je suis très fière de nos bleus,on a montré ce qu'on a dans le ventre ,ils n'ont rien laché ,se sont accrochés comme des beaux diables et ont défendu comme des chefs LE QUINZE DU COQ 428677
les blacks n'ont pas de quoi pavoiser,et je crois qu'ils en sont conscient ...
j'ai hate de voir le dernier match ,et j'espère que l'edf sera toujours dans ce même état d'esprit et qu'ils ne relacheront pas
elle peut aller loin cette équipe LE QUINZE DU COQ 452788 elle me plait bien
bravo les petits LE QUINZE DU COQ 755873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE QUINZE DU COQ Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE QUINZE DU COQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE RUGBY-
Sauter vers: