3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'EUROPE EN FOLIE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:38

Interview de Pameja sur Sport 365 :

Cette défaite est-elle difficile à digérer ?
Bien sûr. Dans une finale, le con, c’est celui qui la perd. Il y a un seul con et c’est nous. Après, pourquoi a-t-on perdu ? Parce qu’ils ont été meilleurs que nous déjà. Notre jeu au pied a été défaillant. Mais on a été solidaires. Je peux vous dire que je suis très fier de mes joueurs. On est tombés sur une meilleure équipe que nous, c’est tout. C’est comme ça, c’est la vie. Si on la joue à Grenoble, ils auraient peut-être été moins bons. Mais à Londres, ce n’était pas possible qu’on gagne.

Northampton a mis beaucoup d’intensité en début de match, en multipliant les phases de jeu. Avez-vous été surpris ?
C’est ce qu’on craignait. On l’a pris dans la gueule. Ils ont réussi à imposer leur jeu. Et nous, on n’a pas réussi à imposer le notre. Tout simplement. On a été courageux, on a bien défendu. Je pense que c’est un exploit de ne pas avoir pris d’essais. Ce qui me fait ‘‘chier’’, c’est de l’avoir perdue. Une finale de Coupe d’Europe, que ce soit joueurs ou entraîneurs, vous avez une chance sur dix d’en disputer une autre.

Même s’ils dominent, vous n’êtes pas loin à la mi-temps. Avez-vous des regrets ?

Je n’ai qu’un seul regret. C’est qu’on ne se soit pas réveillés après le match contre les London Irish pour jouer la finale à Grenoble. Si on se réveille tout de suite, que tout le monde pousse pour le club français qui est en finale de Coupe d’Europe… Nous, sportifs, on l’a demandé dès la fin de la demi-finale. Si on est à Grenoble, sur la première mêlée, il y a pénalité pour nous et ça fait 3-0. A Londres, la pénalité est contre nous. Ils sont meilleurs que nous quand même, mais à Grenoble on aurait peut-être pu gagner en se bougeant le cul (sic). Puis moi, il y a un truc qui me choque énormément. C’est que le président de l’ERC, M.Lux, est français et qu’il est très bizarrement absent de la finale alors qu’il y a un club français. Il était représenté par un dirigeant italien. Je ne sais pas ce qu’il faut qu’on fasse pour intéresser M.Lux. A part peut-être s’appeler Biarritz, Mont-de-Marsan, Dax, être des Landes (ndlr : Jean-Pierre Lux est originaire de Tyrosse). Ça me dérange énormément qu’il ne soit pas venu. Mais Bourgoin est un petit club qui n’amène pas de joueurs au niveau international français. Il préfère rester chez lui, peut-être qu’il avait un baptême je ne sais pas.

Vous sentez-vous floué par l’ERC ?

Pas du tout. Moi, être trahi par mes ennemis, ça ne me dérange pas. Mais que mes amis ne m’aident pas… Après, ce n’est pas la faute de l’ERC si on a perdu cette finale. J’aurais aimé avoir M.Lux à côté de moi. Ça m’aurait fait plaisir de le voir à côté du président de Bourgoin et qu’il soit fier de voir un club français en finale de Coupe d’Europe. Ça me fais ‘‘chier’’, mais je ne suis qu’un petit entraîneur.

Pensez-vous que l’arbitrage aurait été différent si la finale n’avait été disputée en Angleterre ?
‘‘Je m’en carre le beurre’’. Nous avons fait des fautes, l’arbitre a sifflé des pénalités, c’est comme ça. Il n’y a qu’une chose qui me dérange. C’est que Morgan Parra a eu une très grave blessure (ndlr : disjonction acromio-claviculaire à la suite d’un placage à retardement). Après, le reste, il n’y aucun problème. Si on marque l’essai en première mi-temps, l’arbitre n’y est pour rien. Je ne discuterai pas l’arbitrage. Par contre, ça me dérange que le président de l’ERC ne soit pas là.

Les joueurs de Northampton ont dit après le match qu’ils voulaient vous faire craquer…
Quoi ? On n’a pas du tout craqué. On est menés 6-0 à la mi-temps, si on marque un essai, on est à 7-6 pour nous. Après, les Anglais aiment bien se ‘‘masturber’’ quand ils gagnent. On a battu deux clubs anglais, je ne les ai pas entendus. C’est bien, ils gagnent le match chez eux. C’est super. Ils sont très forts. Très forts pour qu’on joue à Londres, là ils ont été meilleurs que nous.

Jouer en Angleterre était-il un trop grand avantage pour Northampton ?

Bien sûr. Et ils n’ont même pas été capables de mettre 10 000 personnes dans le stade. Si on avait joué à Grenoble, il y en aurait eu 30 000. Ils sont nuls. Ah, ils sont forts, ils nous ont brûlé Jeanne d’Arc (rires).
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Porquerolles
Humeur : méchante très méchante
Date d'inscription : 09/04/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:42

HAN SOLO a écrit:
Interview de Pameja sur Sport 365 :

Cette défaite est-elle difficile à digérer ?
Bien sûr. Dans une finale, le con, c’est celui qui la perd. Il y a un seul con et c’est nous. Après, pourquoi a-t-on perdu ? Parce qu’ils ont été meilleurs que nous déjà. Notre jeu au pied a été défaillant. Mais on a été solidaires. Je peux vous dire que je suis très fier de mes joueurs. On est tombés sur une meilleure équipe que nous, c’est tout. C’est comme ça, c’est la vie. Si on la joue à Grenoble, ils auraient peut-être été moins bons. Mais à Londres, ce n’était pas possible qu’on gagne.

Northampton a mis beaucoup d’intensité en début de match, en multipliant les phases de jeu. Avez-vous été surpris ?
C’est ce qu’on craignait. On l’a pris dans la gueule. Ils ont réussi à imposer leur jeu. Et nous, on n’a pas réussi à imposer le notre. Tout simplement. On a été courageux, on a bien défendu. Je pense que c’est un exploit de ne pas avoir pris d’essais. Ce qui me fait ‘‘chier’’, c’est de l’avoir perdue. Une finale de Coupe d’Europe, que ce soit joueurs ou entraîneurs, vous avez une chance sur dix d’en disputer une autre.

Même s’ils dominent, vous n’êtes pas loin à la mi-temps. Avez-vous des regrets ?

Je n’ai qu’un seul regret. C’est qu’on ne se soit pas réveillés après le match contre les London Irish pour jouer la finale à Grenoble. Si on se réveille tout de suite, que tout le monde pousse pour le club français qui est en finale de Coupe d’Europe… Nous, sportifs, on l’a demandé dès la fin de la demi-finale. Si on est à Grenoble, sur la première mêlée, il y a pénalité pour nous et ça fait 3-0. A Londres, la pénalité est contre nous. Ils sont meilleurs que nous quand même, mais à Grenoble on aurait peut-être pu gagner en se bougeant le cul (sic). Puis moi, il y a un truc qui me choque énormément. C’est que le président de l’ERC, M.Lux, est français et qu’il est très bizarrement absent de la finale alors qu’il y a un club français. Il était représenté par un dirigeant italien. Je ne sais pas ce qu’il faut qu’on fasse pour intéresser M.Lux. A part peut-être s’appeler Biarritz, Mont-de-Marsan, Dax, être des Landes (ndlr : Jean-Pierre Lux est originaire de Tyrosse). Ça me dérange énormément qu’il ne soit pas venu. Mais Bourgoin est un petit club qui n’amène pas de joueurs au niveau international français. Il préfère rester chez lui, peut-être qu’il avait un baptême je ne sais pas.

Vous sentez-vous floué par l’ERC ?

Pas du tout. Moi, être trahi par mes ennemis, ça ne me dérange pas. Mais que mes amis ne m’aident pas… Après, ce n’est pas la faute de l’ERC si on a perdu cette finale. J’aurais aimé avoir M.Lux à côté de moi. Ça m’aurait fait plaisir de le voir à côté du président de Bourgoin et qu’il soit fier de voir un club français en finale de Coupe d’Europe. Ça me fais ‘‘chier’’, mais je ne suis qu’un petit entraîneur.

Pensez-vous que l’arbitrage aurait été différent si la finale n’avait été disputée en Angleterre ?
‘‘Je m’en carre le beurre’’. Nous avons fait des fautes, l’arbitre a sifflé des pénalités, c’est comme ça. Il n’y a qu’une chose qui me dérange. C’est que Morgan Parra a eu une très grave blessure (ndlr : disjonction acromio-claviculaire à la suite d’un placage à retardement). Après, le reste, il n’y aucun problème. Si on marque l’essai en première mi-temps, l’arbitre n’y est pour rien. Je ne discuterai pas l’arbitrage. Par contre, ça me dérange que le président de l’ERC ne soit pas là.

Les joueurs de Northampton ont dit après le match qu’ils voulaient vous faire craquer…
Quoi ? On n’a pas du tout craqué. On est menés 6-0 à la mi-temps, si on marque un essai, on est à 7-6 pour nous. Après, les Anglais aiment bien se ‘‘masturber’’ quand ils gagnent. On a battu deux clubs anglais, je ne les ai pas entendus. C’est bien, ils gagnent le match chez eux. C’est super. Ils sont très forts. Très forts pour qu’on joue à Londres, là ils ont été meilleurs que nous.

Jouer en Angleterre était-il un trop grand avantage pour Northampton ?

Bien sûr. Et ils n’ont même pas été capables de mettre 10 000 personnes dans le stade. Si on avait joué à Grenoble, il y en aurait eu 30 000. Ils sont nuls. Ah, ils sont forts, ils nous ont brûlé Jeanne d’Arc (rires).


Non seulement ce sont des mauvais perdants les berjalliens, mais en plus ils sont mauvais de chez mauvais et pis c'est tout L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 865744 L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 43110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:05

Si c'est à moi que tu parles ... Anakin ...



L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Fier10

Et comme te dirait Ivan Benassi ... le type de mon avatar ... VFC .... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:22

Rien n'est simple quand on joue sur les bords de la Bourbre ...


Rugby - Ch. Eur
Julien Frier cité
Julien Frier dépité.(L'Equipe)Voilà une décision qui devrait faire couler beaucoup d'encre. L'ERC a annoncé ce mardi que le capitaine de Bourgoin, Julien Frier, était cité à comparaître devant une commission de discipline pour un coup donné au pilier de Northampton Euan Murray.
La nouvelle peut surprendre, puisqu'on s'attendait surtout à ce que le deuxième ligne des Saints, Courtney Lawes, soit jugé pour son plaquage à retardement sur Morgan Parra, une action qui a sévèrement blessé le demi de mêle du CSBJ. L'ERC n'a pour l'instant rien annoncé concernant Lawes, mais c'est Frier qui devra donc s'expliquer sur une action confuse, dans un match où les incidents se sont multipliés. Il sera entendu dès que possible par une commission indépendante mais la date de l'audition n'a pas été fixée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:42

Source abradacabrama :

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Dscn0014


Challenge européen
30/05/2009 - 12:41
Bourgoin : Han Solo cité aussi

Le dynamiteur d'aqueduc cybérien Bourgoin Han Solo qui avait reçu un coup sur la tête après avoir visionné la finale du Challenge européen contre Northampton, comparaîtra devant une commission de discipline de l'ERC le 4 juin à Dublin.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:27

H cup tirage au sort mardi 09 juin 2009 - 12h20

Perpignan, le nouveau champion de France, affrontera notamment le Munster la saison prochaine en Coupe d'Europe. Toulouse retrovera de nouveau Cardiff. Et Biarritz sera encore dans la même poule que Gloucester.

Poule 1 : Munster (IRL), Perpignan (FRA), Northampton (ANG), Trévise (ITA)

Poule 2 : Biarritz (FRA), Gloucester (ANG), Newport (PDG), Glasgow (ECO)

Poule 3 : Leicester (ANG), Ospreys (PDG), Clermont (FRA), Viadana (ITA)

Poule 4 : Bath (ANG), Stade Français (FRA), Ulster (IRL), Edimbourg (ECO)

Poule 5 : Toulouse (FRA), Cardiff (PDG), Sale (ANG), Harlequins (ANG)

Poule 6 : Leinster (IRL), London Irish (ANG), Scarlets (PDG), Brive (FRA)

JFP (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin - 18:03

CH.EUROPÉEN : LES POULES CONNUES
lundi 15 juin 2009 - 16h15

Le tirage au sort de la phase de poules du Challenge européen a été effectué, lundi. Finaliste de la dernière édition, Bourgoin retrouvera Leeds dans sa poule. Montpellier retrouvera notamment Worcester alors que Castres et Toulon s’affronteront dans la même poule.

Composition des poules
Poule 1 : Bourgoin (FRA), Leeds (ANG), Overmach Parma (ITA), Bucarest (ROU)
Poule 2 : Worcester (ANG), Connacht (IRL), Montpellier (FRA), Madrid (ESP)
Poule 3 : Saracens (ANG), Castres (FRA), Toulon (FRA), Rovigo (ITA)
Poule 4 : London Wasps (ANG), Calvisano (ITA), Bayonne (FRA), Racing-Métro (FRA)
Poule 5 : Newcastle (ANG), Montauban (FRA), Petrarca (ITA), Albi (FRA)

Calendrier
1re journée : 8-11 octobre
2e journée : 15-18 octobre
3e journée : 10-13 décembre
4e journée : 17-20 décembre
5e journée : 14-17 janvier
6e journée : 21-24 janvier
Quarts de finale : 8-11 avril
Demi-finales : 30 avril - 1-2 mai
Finale : 21-23 mai

NC (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:07

Rugby - Coupe d'Europe
18/08/2009 - 14:44


Richards charge, les Quins patientent


L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 513256-4219086-317-238
PA Photos

L'Anglais Dean Richards, ex-directeur technique du club des Harlequins, a été condamné à trois ans d'interdiction d'entraîner par une Commission indépendante d'appel de l'ERC réunie à Glasgow, pour son rôle dans le cadre de l'affaire Tom Williams. Le club attend de connaître son avenir en H Cup.


L'affaire Tom Williams, du nom de l'ailier anglais des Harlequins qui avait simulé un saignement de la bouche en quart de finale de Coupe d'Europe contre le Leinster pour permettre l'entrée d'un buteur, n'en finit plus de rebondir. Alors qu'en première instance, le club et le joueur avaient été condamnés, le directeur technique des Quins, Dean Richards (46 ans, ancien troisième ligne international), blanchi, avait présenté sa démission le 8 août. Neuf jours plus tard, il a été lourdement sanctionné par une Commission indépendante d'appel de l'ERC réunie à Glasgow, chargée de juger l'affaire en deuxième instance.

Richards banni trois ans

L'ancien manager de Leicester, Dean Richards, double champion d'Europe avec les Tigres en 2001 et 2002, a été condamné à trois ans d'interdiction d'entraîner. Une suspension pour les rencontres organisées par l'ERC mais qui devrait être étendue à toutes les compétitions. "Je suis très surpris et choqué ", a déclaré l'entraîneur démissionaire. " C'est très long trois ans et cela me semble légèrement disproportionné. Je vais réflèchir à cette sanction pendant toute la nuit", a déclaré Richards lundi soir après l'énoncé du jugement. Même s'il affirme assumer la responsabilité du club, l'ancien manager des Harlequins répétait qu'il n'était pourtant pas à l'origine de cette affaire et qu'il n'avait absolument rien remarqué le jour du match. Il ne sait pas encore s'il fera appel devant la Cour arbitrale du sport.


L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 535264-4588644-151-113


De son côté Tom Williams, l'ailier au centre de la polémique, suspendu douze mois en première instance, a vu sa sanction réduite à quatre mois. Un soulagement pour le joueur : "Je voudrais remercier la commission de discipline de l'ERC pour cette réduction de peine. Je regrette sincèrement le rôle que j'ai pu jouer dans cet incident inacceptable qui a fait de terribles dégats pour l'image du rugby anglais. Cependant, je réalise aujourd'hui mon erreur de jugement mais j'espère qu'à l'issue de cet épisode, aucun joueur ou aucun employé ne se retrouvera à nouveau dans une situation compromettante." Autre personne suspendue: le kinésithérapeute Steph Brennan. Aujourd'hui employé à la Fédération anglaise de rugby, il a été sanctionné en appel à deux ans d'interdiction d'officier en coupes d'Europe.

Les Harlequins toujours dans l'attente

Enfin, le club des Harlequins est toujours dans l'attente car aucune décision n'a été prise quant à sa participation à la prochaine Coupe d'Europe. L'équipe londonienne, qui se trouve dans la même poule que le
Stade toulousain, devrait être fixée sur son sort prochainement. En revanche, le club, initialement condamné à 250 000 euros, dont 50% de la somme était suspensive pendant deux ans, voit son amende être majorée à 300 000 euros payable immédiatement. Le club a réagi par un communiqué : "Nous allons poursuivre notre autocritique pour rebâtir notre réputation sur et en dehors du terrain. Nous espérons que le club pourra tourner la page après ces mois pénibles, et qu'il en tirera les leçons".

Rugbyrama - Nicolas AUGOT
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:27

Premiership
28/08/2009 - 20:20

Harlequins: Démission du président


Le président des Harlequins Charles Jillings a démissionné vendredi soir après le récent scandale impliquant son club, reconnu coupable d'avoir simulé la blessure d'un de ses joueurs avec du faux sang pour tenter de gagner un match, en avril en Coupe d'Europe.

Rugbyrama

....

C'est le minimum tout de même.... après un scandale pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:28


Challenge européen sur France 4


Worcester / Montpellier
Date : Jeudi 08 octobre
Horaire : 20H35

Huit représentants du rugby hexagonal sont en lice cette année pour le Challenge européen. L'an passé, les Montpelliérains n'avaient pas réussi à franchir les phases de poule, tandis que les Anglais de Worcester échouaient en demi-finale, vaincus par Bourgoin-Jallieu. Quant à la finale, qui s'est disputée au stade de Twickenham, elle fut remportée par Northampton qui a avait dominé le club berjallien (15-3).

http://www.france4.fr/bandesannonces/index.php?id_ba=568

Toulon / Saracens
Date : Jeudi 15 octobre
Horaire : 20H35

Les Saracens, déjà demi-finalistes l'an dernier de cette même challenge cup, voudront cette fois accéder à l'ultime étape. Pour cette première journée, les Anglais affronteront Toulon. Des Toulonnais qui ont de grandes ambitions cette année que ce soit dans le Top 14 ou en compétition européenne...

HCUP sur France 2


Glasgow Warrior / Biarritz
Date : Samedi 10 octobre
Horaire : 16H35

Auteur l'an passé d'une saison mitigée, Biarritz a redémarré sur de bonnes bases en championnat de France. Bien situés dans le haut du classement, les Biarrots semblent plus costauds dans la tête. Ce sera vraiment un premier vrai test en Ecosse face à des adversaires toujours coriaces...

Toulouse / Sale
Date : Dimanche 11 octobre
Horaire : 15H55

Toulouse va débuter sa campagne européenne sur son terrain face aux Sharks de Sale. Les hommes de Novès, auteurs d'un début de saison mitigé en Top 14, vont vouloir pourtant rebondir dans cette compétition et tutoyer à nouveau les sommets européens. L'an dernier Toulouse n'avait pas passé le cap des 1/4 de finales.


Brive / Leinster
Date : Samedi 17 octobre
Horaire : 16H35

Bath / Stade Français

Date : Dimanche 18 octobre
Horaire : 15H50

Sources : France 2 / France 4

HCUP sur Sport+

Trévise / Perpignan
Date : 10 octobre
Horaire : 19H45

Leicester/ Ospreys
Date : 11 octobre
Horaire : 19H45

Harlequins / Toulouse
Date 17 octobre
Horaire : 19H00

Ospreys / Clermont
Date : 18 octobre
Horaire : 17H15

Sale / Cardiff
Date : 19 octobre
Horaire : 20H30

Source : Sport+


Dernière édition par Wild Goat le Mer 7 Oct - 1:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:03

Les résultats du Challenge européen :

Albi-Montauban: 7-17

Montauban est allé battre Albi (7-17) vendredi soir, pour la 1ère journée du Challenge européen.

...

Bourgoin-Leeds: 29-19

Bourgoin a battu Leeds (29-19) dans la poule 1 du Challenge européen.

...

Bayonne-Rome: 61-3

Bayonne a écrasé Rome (61-3) dans la poule 4 du Challenge européen.

...

Castres-Toulon: 17-33

Le RC Toulon est allé battre le Castres Olympique (17-33) vendredi soir, pour le compte de la 1ère journée du Challenge européen.

...

Worcester-MHR : 17-22

Bien que privé de Ouedraogo, Tomas ou encore Trinh-Duc, Montpellier s'est imposé sur la pelouse de Worcester (17-22) lors de son premier match de Challenge européen.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:53


Rugby - Coupe d'Europe
10/10/2009 - 13:44


Biarritz sur tous les fronts


L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 551229-6852365-317-238
Other Agency

Auteurs d'un très bon début de championnat, les Biarrots ont confirmé leur bonne forme du moment en s'imposant sur le terrain de Glasgow (22-18) au terme d'un match accroché, grâce notamment à un essai de Lund. Les Basques sont donc parfaitement entrés dans la compétition européenne.

Suite de l'article : Biarritz sur tous les fronts

Rugbyrama

...

Ils sont impressionnants L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 21913 .... et n'ont rien à envier aux écossais question fighting spirit !! L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 452788 Bravo ! L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 21913
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:58

Rugby - Coupe d'Europe
10/10/2009 - 09:59


Paris s'éclate !


L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 551217-6852233-317-238
Other Agency

Le Stade français a parfaitement débuté sa campagne européenne par une large victoire sur Edimbourg (31-7), à Jean-Bouin. Les Parisiens ont plié l'affaire et empoché le bonus dès la demi-heure de jeu face à des Ecossais joueurs mais trop fébriles en défense. Paris prend la tête de la poule 4.

Rugbyrama

....

Ca a semblé tellement facile !! L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 292728 .... J'en connais une qui doit être plus que ravie ! L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 21913 N'est-ce pas l'hirondelle ? L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 552955


Dernière édition par Cixi le Dim 11 Oct - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:21

Rugby - Coupe d'Europe
10/10/2009 - 09:23


Catastrophe pour l'Usap

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 492429-3871835-317-238
AFP

Sensation à Trévise où Perpignan s'est incliné (9-L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_cool, lors de son premier match de Coupe d'Europe. Jamais dans le coup, les Catalans compromettent déjà fortement leurs chances d'accéder aux quarts de finale avec cette défaite chez la plus modeste formation de la poule 1.


Rugbyrama

...

Pô cool !! L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_pale L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:06

Rugby - Coupe d'Europe
11/10/2009 - 10:10


Toulouse en fanfare


L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 551388-6854201-317-238
Eurosport

La Stade toulousain n'a laissé aucune chance à Sale (36-17) pour son entrée en Coupe d'Europe. Une victoire bonifiée glanée grâce à cinq essais tous plus beaux les uns que les autres. Auteur d'un doublé, Vincent Clerc est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la compétition avec 30 essais.

Le Stade toulousain n'a pas manqué son entrée dans la compétition. Mieux, les hommes de Guy Novès ont su se rendre le match facile grâce à une entame fulgurante. Il fallait moins de deux minutes à Maxime Médard pour inscrire le premier essai de la rencontre après une superbe passe au pied en mêlée, précis en touche, énergiques au sol, et flamboyants ballon en mains.
Les Anglais de Sale, qui se présentaient dans une composition surprenante puisque certains cadres avaient été laissés au repos, étaient condamnés à essuyer les vagues toulousaines mais ils ne pouvaient empêcher un doublé de Vincent Clerc. L'ailier stadiste, qui est devenu le meilleur marqueur de la compétition avec 30 réalisations, se montrait opportuniste à la 13e minute et adroit à la 29e minute et portait le score à 24 à 3 à la pause.

La réaction d'orgueil de Sale

Le deuxième acte débutait sur les mêmes bases.
Yves Donguy, entré à la place d'Heymans à la pause, se montrait même encore plus rapide que Maxime Médard. Il n'avait besoin que d'une minute pour aplatir le quatrième essai des siens. Le bonus offensif acquis, le Stade toulousain relâchait progressivement son emprise et Guy Novès effectuait tous ses changements.
Les Anglais tentaient bien de réagir mais leur jeu stéréotypé se heurtait au premier rideau défensif des Haut-Garonnais et ils offraient plusieurs ballons de récupération aux locaux. C'était sur une de ces précieuses munitions que
Byron Kelleher tapait dans le dos de la défense et Yves Donguy se retrouvait seul pour marquer un cinquième essai.

Les Rouge et Noir terminaient la rencontre en roue libre en essayant de s'engouffrer dans tous les espaces mais en délaissant toute notion de stratégie. Les Sharks de Sale en profitaient pour marquer deux essais dans les cinq dernières minutes. Une fin de match anecdotique tant les joueurs de Guy Novès avaient démontré pendant une heure leur supériorité.

Rugbyrama - Nicolas AUGOT

...

Les petits coups de pieds de Monsieur Elissalde L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 600426 .... ce mec est et reste tout simplement génial !! L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 452788
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:21

Rugby - Challenge Européen
15/10/2009 - 11:13


Toulon s'offre les Saracens

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 543778-6620571-317-238
Other Agency

Belle soirée pour le RC Toulon, victorieux des Saracens (31-23), lors de la 2e journée du Challenge européen. Les Varois, qui n'ont pas pris le bonus offensif mais n'ont pas laissé le défensif, prennent seuls la tête de leur poule. Jusqu'à cette rencontre, les Anglais étaient invaincus cette saison.

Six victoires en six rencontres. Avant cette deuxième journée du Challenge européen, le bilan des Saracens depuis le début de la saison était parfait. Toulon est venu y mettre son grain de sel en l'emportant à Mayol (31-23). La petite histoire retiendra donc que c'est le club varois qui aura fait, le premier, chuter le club anglais. Il faut dire que Philippe Saint-André s'en était donné les moyens en alignant une équipe, sinon type, composée de joueurs majeurs comme Wilkinson, Mignoni, Emmanuelli ou encore Van Niekerk.

Mais c'est un joueur seulement titularisé quatre fois cette saison, le Fidjien Gabriel Lovobavalu, qui a lancé le RCT sur de bons rails grâce à un doublé (29e, 33e). Auparavant, le métronome
Jonny Wilkinson avait ouvert la voie et seules trois pénalités du Sud-Africain Hougaard ont permis aux Saracens de rester dans le coup à la pause (18-9). Malheureusement pour eux, sur l'engagement de la seconde période, les Toulonnais ont multiplié les temps de jeu pour envoyer Tom May inscrire la troisième réalisation. Les Anglais n'ont même pas touché le ballon.

Après l'heure de jeu, les Saracens refont enfin surface.
Van Heerden va à l'essai (59e) puis Haughton dans un dernier sursaut (78e). Mais les Varois, à défaut de ne pas marquer le bonus offensif, préservent l'essentiel: la victoire sans offrir de bonus défensif. Avant le double affrontement face aux Italiens de Rovigo en décembre, le RCT s'empare donc seul de la tête de sa poule avec huit points. Deux nouveaux succès placeraient idéalement le club de Mourad Boudjellal sur la route des quarts de finale de la compétition.

Rugbyrama

...

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 420866 .... Beaux essais... beau match... belle soirée !! L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 452788
L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 428677
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:39

Rugby - Coupe d'Europe
16/10/2009 - 13:51


Perpignan se rachète


L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 552331-6865867-317-238
AFP

En s'imposant 29-13 sur leur terrain face à Northampton, les Perpignanais ont pris provisoirement la tête de la poule 1 et se sont rattrapés après leur faux pas à Trévise. Un bémol pourtant : ils n'ont pas réussi à décrocher le point de bonus offensif malgré leur domination durant la rencontre.

Le constat

"C’est dans ce genre de situations que nous sortons nos plus gros matchs". Nicolas Mas avait prévenu. Humiliés après leur défaite à Trévise le week-end dernier (8-9), les champions de France avaient à cœur de se rattraper. Ils y étaient obligés de toute façon pour garder un petit espoir de qualification en quart de finale. La réaction d’orgueil attendue est intervenue. Dominateurs, les Perpignanais ont immédiatement pris le pas sur leurs coriaces adversaires bien qu’ils n’aient pas rendu une copie exempte de tout reproche. Grâce à cette nette victoire, ils prennent provisoirement la première place de la poule 1.

Le joueur

Santiago Bonorino ne va pas oublier de sitôt sa confrontation avec Perry Freshwater. Le pilier gauche de Perpignan a nettement dominé son adversaire direct en mêlée fermée. Devant l'impressionnante domination du pack catalan dans l'exercice, Nigel Owens a accordé un essai de pénalité à la 20e minute, portant le score à 10-0. Acteur décisif de la première période, l'Anglais de l'Usap est malheureusement devenu l'homme malheureux de la seconde. Touché à l'avant-bras droit, il a en effet dû quitter ses partenaires à la 56e minute. Les difficultés ont alors commencé pour la mêlée catalane. Tout sauf un hasard.

L’essai

Les Catalans ont offert à leur public un essai magnifique juste avant la mi-temps (39e). Une action superbe, de 60 mètres initiée par un petit coup de pied par-dessus de Nicolas Laharrague dans ses quarante mètres. Maxime Mermoz, auteur d’un match une nouvelle fois remarquable, récupère la balle du bout des doigts. Il avance et sert parfaitement David Marty, arrivé à hauteur. Ce dernier perce plein axe et va marquer entre les poteaux. Un essai transformé qui permet à l’Usap de faire le break et de mener 20-8 à la pause.

Le tournant

Au retour des vestiaires, les Perpignanais, portés par un premier acte convaincant et un vent puissant, s'en vont quérir le point de bonus offensif. Ils occupent immédiatement le camp adverse et enchaînent les séquences dans les vingt-deux anglais. Sur un regroupement au centre du terrain, Durand allonge sa passe, Pérez décale Tuilagi en position d'ailier pour le troisième essai catalan... Mais la passe du flanker est signalée en-avant. Tant pis. Les Perpignanais insistent encore et toujours, mais la défense inversée de Northampton va contrecarrer leurs plans. Les Saints récupèrent la balle, Foden embrase la défense catalane et Mujati conclut cette action de quatre-vingt mètres. Et voilà Northampton revenu à portée (20-13). Résultat : au lieu de chercher le bonus offensif, l'Usap va chercher à assurer sa victoire et chaque équipe aura finalement inscrit deux essais. Dommage, l'occasion semblait si belle à la mi-temps.

La stat

Perpignan compte cinq points à l’issue de cette deuxième journée. Certes, les Catalans n’ont pas empoché le point de bonus offensif contre Northampton et leur défaite à Trévise les pénalisera forcément, mais ils restent largement en course pour les quarts. Pour preuve, l’Usap a pris la tête de la poule 1 avant Munster-Trévise. Les Irlandais devraient l’emporter mais ils auront seulement un point d’avance sur les Français en cas de victoire bonifiée et seront à égalité en cas de simple succès. En effet, les Munstermen s’étaient inclinés contre les Saints il y a huit jours. Bref, rien n’est joué. Rappelons toutefois que l’Usap devra de toute façon s’imposer au moins une fois à l’extérieur pour espérer finir première de poule.

Rugbyrama - E.D. et V.B

...

Ouf L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_rolleyes ......... Bah c'est qu'y nous feraient peur ! L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Affraid

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 452788 L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 428677
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:44

Les autres résultats.... Challenge européen :

16/10/2009 - 21:49
Montpellier-Connacht : 19-22

Les Montpelliérains se sont inclinés sur leur pelouse face aux Irlandais du Connacht (22-19) pour le compte de la 2e journée du Challenge européen. Les Irlandais ont inscrit trois essais contre un aux Français par Ollie Smith.

...

16/10/2009 - 22:06
Montauban-Padoue : 27-10

Montauban s'est imposé 27-10 sur son terrain face aux Italiens de Padoue ce vendredi. Les Tarn-et-Garonnais, auteurs de trois essais, n'ont pas empoché le point de bonus offensif.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:51

Rugby - Coupe d'Europe
17/10/2009 - 13:23


Toulouse à réaction


L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 552477-6867470-317-238
Icon Sport

Après avoir été mené de 14 points à la pause, le Stade toulousain s'est imposé sur la pelouse des Harlequins (23-19) grâce à deux essais d'Yves Donguy et Shaun Sowerby au terme d'un deuxième acte héroïque. Les hommes de Guy Novès s'installent confortablement en tête de leur poule.

Le Stade toulousain a réalisé une très grosse performance au Stoop Memorial Stadium ce soir, contre les Harlequins, en s’imposant 19-23. Totalement étouffés en première période par la pression et l’agressivité des Anglais, incapables de conserver le ballon et d’inquiéter leurs adversaires du jour, les Rouge et Noir rentraient aux vestiaires sur le score inquiétant de 14-0 après un essai de Monye et trois pénalités de Nick Evans. A ce moment-là, personne ne misait un penny sur une victoire des joueurs de la ville rose…

Fantomatiques en première période

Asphyxiés, fébriles, approximatifs balle en main (huit en-avants en première mi-temps), friables défensivement, les Toulousains ne débutaient pas le match de la meilleure des manières. Féroces à l’impact, morts de faim sur les zones de rucks, imprenables en défense, les Harlequins ne mettaient pas longtemps quant à eux à profiter des errances de leurs adversaires du jour. Nick Evans se chargeait de punir les fautes toulousaines au pied dans un premier temps, avant que Ugo Monye n’enfonce le clou à la 29ème minute sur un bel essai. Après plusieurs temps de jeu de son équipe dans le camp adverse, l’ailier des Harlequins prenait l’intervalle sur l’extérieur de
Jean-Baptiste Elissalde, avant de filer seul aplatir dans l’en-but. 14-0 à la pause, les mots de Guy Novès n’ont pas du être tendres.

Un retour fracassant

Dès leur retour sur le terrain, les Français montraient un changement d’attitude déroutant. Beaucoup plus présents au combat, précis dans les transmissions de balle, euphoriques offensivement (chanceux par moments), les Stadistes assommaient rapidement les Londoniens, surpris par la révolte des joueurs de Novès. En cinq minutes, les Toulousains marquaient deux essais. Un essai de trois-quarts à la 45ème minute par Yves Donguy, énorme ce samedi, et un essai d’avants quatre minutes plus tard grâce à Shaun Sowerby, s’écroulant dans l’en-but après un bon travail de tout le pack sur un ballon porté.
Tout le monde croyait alors les Anglais au bord de l’agonie. La réaction d’orgueil d’un club touché dans sa fierté par le récent scandale du "bloodgate" ne se faisait pourtant pas attendre. A la 54ème minute, Ugo Monye signait un doublé et permettait aux Harlequins de repasser devant. Mais la grinta et la rage étaient du côté toulousain. Une rage symbolisée par une défense héroïque durant plus de cinq minutes, quasiment sur leur ligne d’en-but…Sans craquer. Michalak, dès son entrée, permettait aux siens de reprendre l’avantage en passant trois points, avant que
Florian Fritz ne réussisse une pénalité à son tour, d’environ 60 mètres cette fois !

Les Harlequins ne pouvaient plus revenir même s'ils jouaient le tout pour le tout pendant les dernières minutes. Le Stade Toulousain tenait son deuxième succès en coupe d’Europe cette saison. Un succès qui lui permet de prendre le large au classement avec neuf points. La défaite de Cardiff hier soir à Sale (27-26) laisse le champ libre aux Rouge et Noir qui peuvent envisager la suite avec sérénité.


Rugbyrama - François Pradayrol

...

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 452788 L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 428677 L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 21913
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:56

Rugby - Coupe d'Europe
17/10/2009 - 10:31


Biarritz fait le show !


L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 552395-6866590-317-238
DPPI

Un triplé de Ngwenya et deux autres essais (Erinle et Courrent) ont permis à Biarritz de signer une victoire bonifiée face à Gloucester (42-15), lors de la 2e journée de H Cup. Les Basques, dont c'est la 7e victoire consécutive toutes compétitions confondues, font aussi le spectacle désormais.

Suite de l'article : Biarritz fait le show

Rugbyrama

...

Décidément... ils sont en forme !! L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 21913
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 1:20

Rugby - Coupe d'Europe
18/10/2009 - 12:50


Paris, quel finish !


L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 552661-6869608-317-238
AFP

Un essai de Ollie Phillips (76e) et une pénalité de Julien Dupuy (79e) ont offert la victoire au Stade français sur la pelouse de Bath (27-29), lors de la 2e journée de H Cup. Les Parisiens étaient pourtant menés 21-9 à la demi-heure de jeu. Les voilà solides leaders de la poule 4 avec neuf points.

Au bout du suspens, le Stade français a arraché la victoire sur le terrain de Bath au terme d'un match de très haut niveau. Longtemps menés au score, les joueurs de Jacques Delmas et Didier Faugeron ont su garder leur sang-froid pour faire basculer la rencontre dans les toutes dernières minutes sur essai d'Ollie Phillips après une pénalité jouée rapidement par Julien Dupuy au centre du terrain (76e). Le demi de mêlée parisien manquait la transformation mais pas la pénalité accordée à quarante mètres quasiment en face des perches à quelques secondes du coup de sifflet final (80e). Renversant et logique au regard d'un deuxième acte très bien négocié.

En revanche, la formation tricolore a connu la même mésaventure que le
Stade toulousain chez les Harlequins ou Clermont sur la pelouse des Ospreys. Le Stade français n'a pas su rivaliser pendant la première mi-temps face à une équipe anglaise très entreprenante et inspirée. Paris était obligé de courir derrière le score. La faute à un léger passage à vide et à une indiscipline flagrante lors du premier acte. Pendant cette période d'approximations, les joueurs de Bath ont su accélerer pour inscrire deux essais par Little et Carraco et deux pénalités par le même Nicky Little. En moins d'un quart d'heure, les Anglais inscrivaient dix-huit points.

A la pause les locaux menaient 21 à 12. Les Parisiens payaient aussi leur incapacité à conserver le ballon sur des longues séquences de jeu. Après des lancements intéressants, voire même des franchissements du premier rideau défensif, les hommes de Jacques Delmas commettaient des fautes de main et gachaient leurs munitions.

En deuxième période, les mouvements parisiens gagnaient en continuité mais ils n'étaient toujours pas gagnants. Julien Dupuy en profitait néanmoins pour concrétiser les séquences des siens en points grâce à plusieurs pénalités. Bath était sous pression surtout après le carton jaune contre l'ailier Matt Banaham pour un plaquage haut sur
Mirco Bergamasco (54e). Pourtant, les Stadistes n'arrivaient pas à renverser le score. Pire, l'arbitre sanctionnait James Haskell pour une obstruction peu évidente et Bath attaquait les dix dernières minutes avec six points d'avance. L'Angleterre pensait que ce serait suffisant pour enfin accrocher un succès face à la France lors de ce deuxième week-end européen. Les Parisiens démontraient le contraire pour prendre les commandes de la poule 4 et offrir un véritable triomphe au rugby français.

Rugbyrama

...

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 428677

Joli !! L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 21913 L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 452788
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:42

Rugby - Coupe d'Europe
17/10/2009 - 16:18


L'exploit passa si près


L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 552611-6869073-317-238
AFP

Mené 21-3 à la pause, Clermont a réalisé une fantastique seconde période avec trois essais en 11 minutes... pour finalement échouer à un petit point des Ospreys (25-24). Les Auvergnats peuvent se consoler avec le bonus défensif et un bon bilan. Avec six points, ils restent en course pour les quarts.


On a bien cru que Clermont allait nous faire le même coup que Toulouse. Menés 14-0 à la mi-temps samedi sur le terrain des Harlequins, les Haut-Garonnais ont effectué une superbe deuxième période pour l’emporter 23-19. Et quand les Auvergnats, qui accusaient 19 points de retard à la pause, avaient repris l’avantage à la 53e (24-22) grâce à une extraordinaire entame de deuxième acte, on pensait qu’ils seraient intouchables.

En onze minutes de folie, ils avaient inscrit trois essais, s’appuyant sur une grosse mêlée notamment. A la 66e, l’essai du bonus offensif leur était même refusé. Nalaga, lancé comme une fusée, avait été poussé en touche avant d’aplatir. Dommage, car les Clermontois étaient menés 25-24 à ce moment-là. Malgré les coups de boutoir des volcaniques Auvergnats, la défense galloise n’allait plus plier. Et l’ASMCA venait mourir à un point après qu’une pénalité de James ait été renvoyée par le poteau des buts du Liberty Stadium (74e). Cruel.

Une dernière mêlée litigieuse

A la mi-temps, les Ospreys n’étaient pourtant qu’à un essai du bonus. Plus efficaces, plus incisifs et plus agressifs sur les zones de rucks, les Gallois ne tardaient pas à ouvrir le score, dès la 2e, sur un drop de Hook. Ils mettaient d’entrée la main sur le ballon et investissaient immédiatement le camp adverse. Dix minutes de jeu n’étaient pas écoulées que Bowe marquait le premier essai (9e). Clermont, volontaire mais maladroit, ne parvenait pas à réagir. Seul un drop de James, après une belle occasion d’essai de Ledesma (20e), lui permettait de recoller au score. Mais les Britanniques allaient vite s’échapper avec un nouvel essai en force de Ryan Jones (28e) et une superbe réalisation de Barry Davies après un bon coup de pied de Biggar dans la défense adverse (40e).

Puis vint cette deuxième mi-temps fantastique des Clermontois. Baby ouvrait le bal en inscrivant le premier essai à la 42e et la machine était lancée. Domingo en remettait une couche à la 50e, imité trois minutes plus tard par Lapandry. Les Ospreys, complètement médusés, peinaient à reprendre le jeu à leur compte. Seule une pénalité de Biggar leur permettait de scorer (64e). Peu mais suffisant, couplé à une défense de fer, un brin de chance et l’arbitrage énigmatique il faut l’avoue de Wayne Barnes sur la dernière mêlée de la rencontre. A l’issue de cette deuxième journée, les Ospreys prennent la deuxième place de la poule 3… à égalité de points avec l’ASMCA !

Rugbyrama - Emilie DUDON

...

Dommage L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 811765 ..... c'est pas passé loin. Mais ont-ils encore une chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:53

Rugby - Coupe d'Europe
13/12/2009 - 19:25


Samedi noir, dimanche blanc


L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 565243-7010547-317-238
Icon Sport

Après cette 3e journée de Coupe d'Europe, notre site propose de faire un tour d'horizon des fortunes diverses et de la situation des clubs français. Biarritz a fait un grand pas vers la qualification. Clermont s'est relancé. Toulouse et le Stade français sont encore en course pour la première place.


Ils réalisent une bonne opération :

Clermont n'avait pas le droit à l'erreur. Les hommes de
Vern Cotter ont répondu présent. Grâce à un succès bonifié face aux Anglais de Leicester, ils sont de nouveau candidats à la première place de la poule 3 même si la lutte avec les Ospreys, faciles vainqueurs de Viadana (62-7), et les Tigres de Leicester, est loin d'être terminée. Le prochain déplacement des Auvergnats en Angleterre sera déterminant.

Biarritz a quasiment un pied en quart de finale après son carton plein face aux Gwent Dragons de Newport (49-13). Avec six essais à la clé, cette victoire bonifiée permet au BOPB de compter quatorze points sur les quinze possibles après les trois premières journées de H Cup. A mi-parcours, les Basques sont en tête de leur poule et ils comptent neuf points d'avance sur Glasgow et Newport. Les Biarrots peuvent maintenant envisager de jouer leur quart de finale à domicile.

Ils sont toujours en course :

Perpignan est passé tout près d'un exploit retentissant ce vendredi sur la pelouse du Munster. Les champions de
France ont cru tenir la victoire avant que Ronan O'Gara ne sauve les siens grâce à sa septième pénalité de la soirée. L'ouvreur international avait aussi réussi un drop. L'Usap échoue d'un point (24-23) malgré trois essais inscrits par Vivalda, Durand et Burger. Même s'ils comptent deux défaites, les Catalans ne sont toujours pas éliminés mais il leur faudra réaliser un sans faute lors de la phase retour pour continuer à croire à la qualification.

Malgré sa défaite à Cardiff (15-9), le
Stade toulousain peut être satisfait de son week-end européen. Grâce au point de bonus défensif, les hommes de Guy Novès conservent la première place de la poule 5. Toulouse a donc encore toutes les cartes en main pour se qualifier même s'il sera important de signer une victoire bonifiée le week-end prochain face aux Blues de Cardiff.

Ils ont déçu :

L'Ulster a joué un bien mauvais tour au Stade français. La province irlandaise, dans l'obligation de s'imposer, a totalement dominé la formation parisienne pour finalement s'imposer sur le score de 23 à 13. Les hommes de
Jacques Delmas et Didier Faugeron sont rentrés bredouilles d'Irlande. La déception est grande mais ce revers n'est pas dramatique. Le Stade français, déjà vainqueurs à l'extérieur sur la pelouse de Bath, a toujours son destin en main.

Une qualification de Brive pour les quarts de finale reléverait du miracle. Face aux Londin Irish, les Corréziens ont connu leur troisième défaite en trois matchs. Pire, les Corréziens ont été sévèrement corrigés par les Anglais (36-3). Le prochain déplacement à Londres s'annonce compliqué.


Rugbyrama - N.A.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:36

Coupe d'Europe
18/12/2009 - 16:17

Dupuy suspendu six mois


Le demi de mêlée international du Stade français Julien Dupuy, cité à comparaître ce vendredi au siège de l'ERC, a écopé d'une lourde sanction. Il sera en effet suspendu six mois après avoir été reconnu coupable d'un contact avec la zone oculaire du joueur de l'Ulster Stephen Ferries.

De son côté, le pilier David Attoub, cité poiur les mêmes raisons, ne connaîtra sa sanction qu'en janvier. La photo qui le montre en train de commettre l'acte répréhensible pourrait être truquée.

Rugbyrama

....

Ca.... C'est vraiment une TRES mauvaise nouvelle !!! L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:38

Rugby - Coupe d'Europe
18/01/2010 - 10:56

Le tour de Midi Olympique



L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 572551-7085593-317-238
Icon Sport

Comme après chaque journée de championnat, les envoyés spéciaux du Midi Olympique décryptent pour vous les moments forts de la 5e journée de Coupe d'Europe, retirant chacun un joueur, un instant clé, ou une image
de chaque rencontre. Tour d'horizon.



Stade français/Bath : 15-13 - Arnaud BEURDELEY

Il est arrivé en salle de presse le sourire solidement accroché aux lèvres. Pour Julien Arias, le sourire, c'est une constante. Sa venue en salle de presse, c'est un événement relativement rare. Seulement, avec deux essais à son actif, il n'a pas pu y échapper samedi à l'issue de la victoire sur Bath. Deux réalisations de finisseur. La première, plein d'opportunisme, à l'issu d'un petit coup de pied judicieusement dosé de Mathieu Bastareaud (ce qui tend à prouver que le jeune trois-quart centre n'est pas qu'un simple bulldozer...). La seconde, après une passe sur un pas remarquablement exécutée par le talonneur Dimitri Szarzewski. Et, à chaque fois, il a su conclure. Avec brio. Julien Arias est de cette race. Celle des ailiers que l'on ne voit pas beaucoup durant une rencontre, mais qui, une fois ballon en main, ont cette faculté à bonifier le travail effectué en amont. Et comme son job, c'est aussi de répondre à la presse, il a forcé sa nature pour faire face à l'armée de micro tendue vers sa bouche. Et là aussi, il a su bonifier sa prestation. Toujours avec le sourire.


Gloucester - Biarritz : 23-8 - Pierre MAILHARIN

"Glo-ste !", "Glo-ste !". D’un bout à l’autre de la rencontre, et même bien avant le coup d’envoi, samedi après-midi, le public des Cherry and White aura chanté, crié, hurlé, derrière son équipe, laquelle restait pourtant sur de piètres prestations en Premiership. Littéralement en ébullition, "The Shed", le surnom du stade, aura accompagné ses protégés, eux-mêmes chauds bouillants, vers une victoire sans contestation possible face à Biarritz. A Gloucester, nous confia un
journaliste britannique, on vit, on pense, on mange rugby. Là-bas, même le football, sport roi d’Angleterre se débat dans l’anonymat. Une ferveur pour la chose ovale qui ne nous a pas laissé insensible…

Clermont-Ospreys: 27-7 - Marc DUZAN

"Nous avons encaissé près de trente points en Auvergne. J'avais même rarement vu mon équipe aussi dominée au niveau des impacts physiques et du combat d'avants. La dernière fois, c'était à Thomond Park face au Munster (43-9 en avril 2009, N.D.LR.)." L'hommage est signé Sean Holley, manager des Ospreys de Neath-Swansea. La meilleure des quatre provinces galloises, l'un des effectifs les plus riches d'Europe a craqué face aux Clermontois, dominateurs sur tous les duels samedi après-midi, surprenants décathloniens finissant un match de très haut niveau sur le même degré d'intensité qu'ils l'avaient débuté... Samedi à Viadana, les Jaunards iront donc chercher une victoire bonifiée, synonyme d'une qualification pour les quarts de finale européen. Et si, par un bienheureux concours de circonstances, les hommes de Vern Cotter et Joe Schmidt jouaient leurs quarts à domicile ? En Auvergne, on se prend à rêver...


Leinster/Brive : 27-10 - Jérôme Fredon
Déplacement en Irlande. Au programme, le champion d'Europe en titre face à une équipe de Brive déjà éliminée pour un match qui devait être plié plus rapidement qu'un clic-clac d'étudiant. Et pourtant, les Corréziens se sont battus comme s'ils jouaient leur qualification sur cette pelouse de Dublin. Solidaires, vaillants, déterminés à ne pas rendre les armes, ils ont poussé les coéquipiers de Brian O'Driscoll dans leurs derniers retranchements, à l'image d'un Alix Popham de retour sur les terrains avec une hargne intacte. Au final, certes, le CABCL s'est incliné et n'a toujours pas inscrit le moindre point dans cette H Cup. Mais, ce samedi, les Brivistes ont sauvé leur honneur.

Northampton/Perpignan 34-0 - Philippe KALLENBRUNN

"Je le double aux quarante mètres et lorsque je me retourne, je le vois loin derrière. Je veux prendre le temps d'assurer pour aplatir et il vient tacler le ballon du bout du pied". Juste avant la demi-heure de jeu, Adrien Planté a eu l'occasion en or de faire douter Northampton. A ce moment-là, les Anglais ne mènent que 3 à 0, à la suite d'une pénalité marquée par Shane Geraghty. Sur un ballon de récupération, l'ailier catalan s'envole en dribbling, contrôle bien sa course et il semble filer vers un essai tout fait. Mais l'ouvreur des Saints, on ne sait trop par quel miracle, arrache le bonheur à Perpignan par l'extrémité d'un orteil. Que serait-il advenu, dans cette rencontre, si Planté avait marqué ? Allez savoir... Hélas pour l'Usap, qui n'était finalement menée que 6 à 0 au repos, Northampton passa à la vitesse supérieure ensuite, inscrivant même les quatre essais du bonus offensif. Encore un match de H Cup pour du beurre, vendredi soir, face à Trévise, et Perpignan retrouvera enfin le Top 14. Pour le plus grand soulagement de tous !


Toulouse/Harlequins : 33-21 - Grégory LETORT

Au nom de quoi seraient-ils obligés de rester au sommet ? Du budget, des infrastructures, des internationaux, de l'effectif ? Quelque part en raison aussi de l'histoire du club et du palmarès. Voilà le Stade toulousain condamné à l'excellence. Une théorie que le manager général Guy Novès ne supporte pas... N'empêche, encore une fois, le triple champion d'Europe a été digne de son statut : en triomphant des Harlequins dimanche avec le bonus offensif et un jeu enthousiasmant, Toulouse s'est offert une qualification en quart de finale avant même le dernier round. Pour la douzième fois en quinze éditions, Guy Novès vivra avec ses joueurs, un printemps européen. Voilà à l'horizon, le 108e match de l'histoire du club sur la scène continentale. Record absolu. Une qualification qui devrait aussi conforter la saison prochaine le Stade toulousain dans son statut de tête de série. C'est indéniable, l'Europe leur appartient. De l'exterieur, on juge Toulouse condamné à réussir. Injuste, sévère, exigeant à l'excès ? Qu'importe, parce que Toulouse est au moins digne des attentes. Le plus titré des clubs européens reste locomotive du rugby français. Face aux Harlequins, Toulouse a signé plus qu'une victoire.

Rugbyrama
- La rédaction


...

L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 662632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EUROPE EN FOLIE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE RUGBY-
Sauter vers: