3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'EUROPE EN FOLIE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:28

et sinon Han, tu connais Gloucester (prononcer "Glo-ste")... ?

http://www.gloucester.gov.uk/tourism

la valise est prête ? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 14:40

Pas de valise ... une baguette magique et un Sainte Maure .. avec la paille ...

Gloucester ... sa cathédrale utilisée pour des scènes des films Harry Potter ... sa célèbre « course au fromage », où chaque année de courageux jeunes gens se lancent dans la descente très raide de la Cooper's Hill ...

Mine de rien ... avec ce truc ... on est en plein délire ... c'est comme dirait mon "ami" cHarles ... Ubuesque ... les français qui soutiennent les anglais et les anglais qui soutiennent les français ... franchement ... ça me fait sourire ... pas vous ?

TOP 14 / BOURGOIN : BOURGOIN CONTRE LA FRANCE

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Bourgo10

mardi 05 mai 2009 - 12h08
Seul représentant français en Coupe d’Europe, Bourgoin attire les regards noirs des clubs en cours pour la qualification européenne. Biarritz, Bayonne et Brive seront supporters de Northampton. Un comble.
L’honneur du rugby français est sauf depuis samedi. Il y a aura un représentant tricolore en finale d’une coupe d’Europe. Après une saison marquée par les résultats décevants en H Cup et en équipe de France, les représentants des instances françaises peuvent se réjouir de cette réussite du club berjallien. Pour autant, cette qualification ne fait pas que des heureux au sein du Top 14. En cas de victoire finale, Bourgoin empocherait son billet pour la prochaine H Cup au détriment du sixième du championnat. Biarritz, Bayonne et Brive regardent d’un œil méfiant le joli parcours du club isérois. Au point d’être les premiers supporters de Northampton à leur plus grand regret. « Si Bourgoin est en finale, on va être supporters d’une équipe anglaise pour que Bourgoin ne gagne pas, regrettait le Briviste Jean-Baptiste Péjoine. Ce sont encore des petits détails qu’il faut régler dans le rugby européen entre l’ERC, le board et la Ligue. Ce n’est pas cool de supporter une équipe anglaise. Bourgoin est notre dernier représentant en Coupe d’Europe. Et c’est dommage que nous, Bayonne et Brive ne soyons pas derrière eux. »

Actuellement sixième, Bayonne pourrait être le grand perdant. D’autant que l’Aviron a indirectement contribué à la qualification berjalienne pour les quarts de finale. « On va jouer un sacré tour aux Bayonnais si on leur prend la place de H Cup, reconnaissait Florian Denos. Ce sont eux qui nous ont qualifiés en allant gagner à Viadana à la dernière seconde (Ndlr : 24-22). Ça serait dommage pour eux. Mais, le rugby, c’est fait comme ça. » Le reste du parcours européen des hommes d’Eric Catinot ne doit rien à personne avec une victoire de prestige aux London Irish. Ils devront encore faire preuve de fortes ressources mentales pour s’imposer en terres anglaises face à Northampton. « Il y a très certainement eu un lobbying de la part des clubs français en course pour une qualification en H Cup, a déclaré Catinot dans les colonnes du Dauphiné Libéré. L'enjeu est de taille avec une enveloppe de 400 000 euros et l'assurance de trois grosses recettes. »

Une décision amère au point de regretter le manque d’investissement des dirigeants du club. « On a trop compté sur les instances du rugby français pour défendre nos intérêts, poursuit Catinot. Les dirigeants berjalliens ont fait un recours mais je n'y crois pas. On a le sentiment que tout est fait pour que l'on ne gagne pas. C'est un manque de respect vis-à-vis de nos supporters. On s'en servira de motivation. » En refusant d’accorder un billet en H Cup en cas de relégation, la LNR et l’ERC font également partie des éléments contraires pour Bourgoin. Pas de quoi ternir le ciel bleu que s’est offert le CSBJ après une saison éprouvante marquée par des difficultés financières et une âpre lutte pour le maintien. D’autant que le club du président Flamand pourra compter sur des supporters… anglais. En cas de succès, Northampton pourrait en effet ravir le dernier billet anglais au sixième de H Cup : Gloucester ! Qui a dit que tout le stade serait hostile à Bourgoin ?


BUT


Bourgoin : Gloucester supporter !

Gloucester, sixième du championnat d'Angleterre, sera supporter de Bourgoin en finale de Challenge européen puisqu'en cas de succès de Northampton, le club serait privé du billet qualificatif pour la H Cup.
A l'inverse de Biarritz, Bayonne et Brive en France, Gloucester sera supporter de Bourgoin en finale du Challenge européen face à Northampton. Sixième du championnat, le club du Français Olivier Azam pourrait se faire déposséder de son billet pour la H Cup en cas de succès des Saints. Les Berjalliens pourront compter sur un soutien inattendu d'autant que la finale se déroulera à Kingsholm à? Gloucester.


Pendant quelques jours ... Bourgoin va devenir ...

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Gauloi10

Comme il dit Berlusconi ... ils sont fous ces romains ... !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 17:16

Challenge européen - 06/05/2009

Imbroglio à la française

Depuis deux jours, un incroyable imbroglio entre Bourgoin, la LNR et l'ERC entoure la désignation de Gloucester pour accueillir la finale du Challenge européen. Retour sur ce psychodrame qui vire au conflit entre Pierre-Yves Revol, président de la LNR et Jean-Pierre Lux, président de l'ERC.

Bourgoin, frustré par la désignation de Gloucester pour accueillir la finale du Challenge européen entre le club isérois et Northampton le vendredi 22 mai (20h45), avait allumé une première mèche lundi : "Notre déception est bien évidemment immense. […] Les supporters sont contraints de se déplacer un vendredi pour un voyage long, complexe à organiser et coûteux ; Gloucester est situé à moins de 150 km de Northampton, les supporters de nos adversaires n'en demandaient pas tant ! ".
La Ligue Nationale de Rugby a pris le relais dès mardi en réagissant également de façon vive à cette annonce par la voix de son président Pierre-Yves Revol : "En choisissant la ville de Gloucester pour organiser la finale du Challenge européen, l'ERC n'a absolument pas pris en compte l'intérêt des clubs français et plus particulièrement celui de Bourgoin. La LNR n'a même pas été informée, ni consultée dimanche dernier sur le choix de la ville arrêté par l'ERC". Et voilà que la polémique à dimension continentale est en train de prendre une tournure franco-française. En effet, l'ERC, qui a pris cette décision, est présidé par un Français, Jean-Pierre Lux, également vice-président… de la LNR.
L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 332748-1701463-151-113
De manière ironique mais évidemment dénonciatrice, Pierre-Yves Revol a fait remarquer que Jean-Pierre Lux était donc bien placé pour prendre contact avec la Ligue. Mais de son côté, ce dernier a tenu à apporter sa version des faits : "Je suis très déçu et surpris de cette annonce de fausses informations. Nous avions adressé fin janvier un courrier au président de la Fédération française de rugby et au président de la LNR […] pour savoir si la France était candidate à l'organisation de la finale du Challenge européen. […] Nous n'avons rien reçu en retour". Selon lui, c'est à ce moment-là que Bourgoin (ou Brive, encore qualifié) aurait dû alerter la LNR pour qu'elle fasse acte de candidature. L'explication serait donc simple : la France n'était tout simplement pas candidate à l'accueil de l'événement. Mais Pierre-Yves Revol se justifie en expliquant que le lieu du rendez-vous ne devait être choisi qu'à la veille des demies. Un incroyable imbroglio doublé d'un conflit, si ce n'est d'intérêt, au moins de personnes.


Tout le monde se renvoie la balle

Et l'histoire ne va pas en rester là puisque dans la foulée de la demande par le club de Bourgoin d'un réexamen de la décision, la LNR a aussi réclamé "à l'ERC de reconsidérer sa position pour l'organisation de la finale […] de façon prioritaire en France qui ne l'a pas accueilli depuis 1999/2000 […] ou à défaut dans la ville anglaise la plus accessible pour les supporters berjalliens". Londres était d'ailleurs un temps pressenti par recevoir la finale mais Jean-Pierre Lux a justifié le choix de Gloucester plutôt que le Twickenham Stoop, en banlieue de la capitale anglaise, "pour des raisons de sécurité " liées à l'étape du circuit mondial de rugby à VII organisée à Twickenham les 23 et 24 mai. Et le président de l'ERC a prévenu qu'il était désormais hors de question de changer le lieu désigné. Une question se pose alors : Qui est le véritable responsable de ce fiasco ? Chacun se renvoie la balle et le président de la LNR en profite pour remettre sur le tapis la polémique du rugby hexagonal lésé dans les compétitions européennes. Une controverse également alimentée par les récentes décisions arbitrales défavorables aux clubs français.
En attendant, pendant que Jean-Pierre Lux et Pierre-Yves Revol se déchirent par communiqués interposés, c'est Bourgoin qui pâtit de ce psychodrame rugbystique. Le club isérois a certes tenté d'apaiser les tensions mardi en fin d'après-midi : "Dans l'éventualité où notre demande ne trouverait écho auprès des instances dirigeantes, le CSBJ travaille sans plus attendre […] pour proposer à ses partenaires et supporters un déplacement dans les meilleures conditions. […] Le CSBJ fait tout son possible pour que cet évènement soit une réussite partagée !".
Mais Bourgoin peut légitimement se sentir lésé et paye doublement les frais des subtilités et des ambigüités des règlements et décisions de l'ERC. En effet, la finale étant programmée le vendredi soir, les hommes de Xavier Péméjà et Eric Catinot devront certainement se priver du soutien de nombreux supporters berjalliens. Mais aussi d'une partie de la France. S'ils venaient à gagner, ils empocheraient le ticket européen promis à la 6e place du Top 14 convoitée par Brive, Biarritz ou Bayonne. Ces derniers ne seront donc pas derrière leurs compères français... L'ultime absurdité de toute cette histoire.


Rugbyrama - Jérémy Fadat - 06/05/2009 14:12

...

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 680270 décidément cette histoire c'est du grand L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 323331 ... Et encore et toujours le pouvoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai - 20:40

Challenge européen - 06/05/2009

La finale déplacée ?

Nouveau rebondissement concernant la finale du Challenge européen entre Bourgoin et Northampton le vendredi 22 mai (20h45), initialement prévue à Gloucester. Selon nos informations, elle pourrait finalement avoir lieu à Londres.

La polémique entre Bourgoin, la LNR et l'ERC concernant la désignation de Gloucester pour accueillir l'évènement pourrait connaître son épilogue jeudi matin. Selon toute vraisemblance, l'ERC devrait annoncer que, comme lors des deux précédentes éditions, la finale se tiendra au Twickenham Stoop, dans la banlieue londonnienne. La possibilté de programmer le rendez-vous dans ce stade avait pourtant été écartée "pour des raisons de sécurité" liées à l'étape du circuit mondial de rugby à VII prévue à Twickenham les 23 et 24 mai.
L'ERC pourrait donc céder à la pression du club isérois et surtout de la Ligue Nationale de Rugby qui, par la voix de son président Pierre-Yves Revol, expliquait qu' "en choisissant la ville de Gloucester pour organiser la finale du Challenge européen, l'ERC [n'avait] absolument pas pris en compte l'intérêt des clubs français et plus particulièrement celui de Bourgoin". En effet, Gloucester se trouve à moins de 150 kilomètres de Northampton. La Ligue se plaignait également de ne pas avoir été consultée sur le choix du lieu retenu et réclamait à l'ERC "de reconsidérer sa position pour l'organisation de la finale […] de façon prioritaire en France qui ne l'a pas accueilli depuis 1999/2000 […] ou à défaut dans la ville anglaise la plus accessible pour les supporters berjalliens". Il s'agissait alors de Londres.

L'ERC devrait céder

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 332748-1701463-151-113
L'ERC n'aurait donc pas été jusqu'à retenir un stade français et donc inversé totalement la tendance de son premier choix mais effectuerait une concession en acceptant que la rencontre se déroule dans la capitale anglaise. Mardi, Jean-Pierre Lux, le président français de l'ERC et également vice-président de la LNR, excluait pourtant de procéder à un nouvel examen de la décision. "Nous avions adressé fin janvier un courrier au président de la Fédération française de rugby et au président de la LNR […] pour savoir si la France était candidate à l'organisation de la finale du Challenge européen. […] Nous n'avons rien reçu en retour", ajoutait-il pour expliquer sa position.
Certes, l'annonce, qui devrait être effective jeudi matin, ne changera pas les plans de chaque supporter berjallien. En effet, il apparaît de toute façon compliqué pour certains de faire le déplacement en Angleterre un vendredi soir mais elle permettra au moins d'apaiser les esprits et de ramener le calme après plusieurs sorties virulentes. L'imbroglio tournait au conflit entre Jean-Pierre Lux et Pierre-Yves Revol... Une virée londonienne pourrait finalement contenter tout le monde.


Rugbyrama - Jérémy FADAT - 06/05/2009 19:26


...


Bah on verra bien.... L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 659771
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:00

Dicton du jour ... Londres ici Londres ... les Manchots de l'ERC et les Pingouins de la Ligue parlent aux Dauphins ...


Tu viens biquette ? ... J'ai trouvé un vol Tours Loire Valley / Londres à 20 € !!!!

Welcome to the world-famous Twickenham Stoop, home of Harlequins Rugby League.


L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Rl-con10

Ch.européen : La finale à Londres ?

L'ERC envisage de programmer la finale du Challenge européen entre Bourgoin et Northampton au stade de Twickenham Stoop à Londres.
L'ERC serait prêt à faire des concessions sur le lieu de la finale du Challenge européen initialement programmée à Gloucester. Un choix qui avait engendré une grande vague de contestation du côté de Bourgoin s'estimant défavorisé par rapport à Northampton. Du coup, le président de l'ERC Jean-Pierre Lux envisage de faire disputer la rencontre à Londres au Twickenham Stoop. « Devant l'émotion suscitée par le choix de Gloucester, nous réfléchissons à l'éventualité de jouer la finale dans le stade des Harlequins de Londres », a-t-il indiqué mercredi.

NC (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 19:21

rugby
Challenge Cup - Finale : Northampton / Bourgoin


Vendredi 22 mai à 20h35

Vivez en direct sur france4.fr une finale décisive pour Bourgoin !
Bourgoin est parti dans une quête d’un second titre de Challenge Cup. En effet, ils avaient remporté en 1997, la première édition. S’ils remportent à nouveau le titre, Bourgoin pourra rivaliser avec les Harlequins, les Sale Sharks et Clermont. Bourgoin, se retrouve seul devant un club anglais qui n'a pas dit son dernier mot ! C'est en effet Northampton qui recevra l'équipe française dans le stade de Twickenham Stoop. Si Bourgoin désire accrocher le titre, ils devront renouveler une performance similaire à celle contre les London Irish (32 - 20)

http://video-direct.france4.fr/player.php?id=445

Source : France 4

A suivre donc sur le net ou à la télé sur France 4 (TNT) à condition que la chaine ne décide pas de diffuser... Taratata... comme certains programmes l'annonce....
L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Northa11
L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Northa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 21:55

La classe ....

La phrase: "Nous, on est en vacances. Leur finale leur appartient. Quoi qu'il arrive, le rugby français en sortira grandi." Jean-Baptiste Péjoine, demi de mêlée du CA Brive Corrèze, au micro de Jour de Rugby.

Une semaine d'attente. Jusqu'à vendredi et la finale de Challenge Européen, qui opposera le CSBJ aux Anglais de Northampton, à Londres, Brive va vivre dans l'attente de savoir si sa sixième place finale au classement de la saison régulière du Top 14 lui vaudra ou non de disputer la prochaine H-Cup. Beaux joueurs, les Corréziens, à l'image de Péjoine, ne souhaitent pas le malheur des Berjalliens, conscients que leurs destin ne leur appartient plus: "Quoi qu'il arrive, le rugby français en sortira grandi. Soit il y aura un nouveau club français champion d'Europe, soit il y aura un club ambitieux supplémentaire en H-Cup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 9:46

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Introf10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 10:11

Bourgoin a annoncé mardi avoir reçu 50 000 euros de la part de plus de 300 donateurs.
Les supporters du CSBJ se mobilisent. « Plus de 300 donateurs ont déjà apporté leur promesse de soutien au club pour un montant d'environ 50 000 euros, annonce le club isérois sur son site internet. Nous souhaitons d'une part que ces promesses se concrétisent au plus tôt et d'autre part que d'autres donateurs se mobilisent afin d'atteindre notre objectif de 100 000 euros. Ces dons permettront de préparer sereinement le budget de la saison prochaine. »

JFP (Rédaction Sport365.fr)



Un club pas comme les autres ...
50 000 euros ... c'est 7 % des gains que touchera le barbu à Paris ...


Dernière édition par HAN SOLO le Mer 20 Mai - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:01

Ibanez, N'tamack, Dominici et le rugby français au soutien de Bourgoin

Lors de la conférence de presse consacrée à la finale 2010 de la HCup au Stade de France de Saint-Denis, Raphaël Ibanez, Emile N'tamack et Christophe Dominici ont fait part de leur soutien au CS Bourgoin-Jallieu qui dispute ce week-end le titre de Challenge européen.
19/5/2009 par Nicolas LAVALLEE


Après une saison difficile en RUGBY TOP 14 Orange, les Isérois du CS Bourgoin-Jallieu ont l'occasion de remporter le Challenge européen face à Northampton. Douze ans après avoir soulevé le Bouclier européen, les Ciel et Grenat peuvent s'offrir un nouveau trophée et une qualification directe en HCup malgré une 11e place en championnat de France. "Disputer et gagner une rencontre européen de ce calibre c'est bien pour un club comme Bourgoin qui se bat dans un championnat domestique très homogène et qui aura lutté cette saison", estime Christophe Dominici entraîneur du Stade Français. "Le Challenge européen peut sembler être une consolante ou une "petite coupe d'Europe" mais l'adversaire de Bourgoin, Northampton est une grosse équipe et c'est l'occasion pour les deux équipes de concrétiser un objectif sportif", ajoute t-il.
L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Bourgo10
Pour l'ancien capitaine du XV de France et pilier des London Wasps, Raphaël Ibanez, "un trophée est un trophée. Une ligne sur un palmarès c'est très important. En Angleterre, il n'y a pas de "petite" ou de "grande" Coupe il y a une finale à gagner. Tous les titres sont importants et tellement de clubs auraient souhaités être à la place de Bourgoin que cette finale n'est pas à prendre à la légère. Lever un trophée est une très bonne habitude, quelque soit la compétition. Le culte de la victoire s'entretient." Une affirmation relayée par l'entraîneur du XV de France, Emile N'tamack, champion d'Europe avec Toulouse: "Le Challenge peut ne pas ^paraître important mais ce type de confrontation est très proche du niveau international. Pour aguérir un joueur et l'habituer à ce qu'il retrouvera au plus haut-niveau, ce sont des matchs à prendre au sérieux. Les Berjalliens ont vécu une saison difficile et le groupe sportif a l'occasion de montrer sa valeur. Un succès marque la fin d'une belle aventure humaine qui reste gravée en chacun et dont ils reparleront plus tard."

Si Christophe Dominici et Emile N'tamack auront à coeur de soutenir Bourgoin comme représentant du rugby français, Raphaël Ibanez rappelle dans un sourire qu'en cas de succès du CSBJ, les London Wasps seraient qualifiés en HCup. Ce qui ne l'empêche pas de penser à l'intérêt du rugby hexagonal: "Ce sera un match intéressant face à une équipe championne d'Europe en 2000 et qui possède de très bons éléments". En 1997, Bourgoin avait remporté la première édition de la seconde Coupe d'Europe, la Conférence européenne face à Castres. De ce succès Bourgoin a tiré l'expérience l'amenant ensuite à disputer de nouvelles phases finales de championnat ou européenne. Douze ans après le premier et unique trophée de son histoire, le CSBJ a l'occasion de le resoulever. Et de s'offrir un nouvel avenir.

Source : LNR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:34

Bon ... l'opération allumage de cierges a commencé dans toutes les églises de Touraine ... faudra sacrément être costaud pour venir à bout des Saints ...
Voici Benji ... Viennois comme Solo ...
le fidèle des fidèles à la maison ciel et grenat ...
Ce garçon est pétri de qualités ...
Il n'a pas choisi comme les Papé ... Chabal ... Fritz ... Nallet ... et demain Parra et David ... de quitter le navire berjallien ... au détriment sans doute d'une belle carrière internationale ... car en tout honnêteté ... et c'est un viennois qui vous parle ... entre Benji et Trinh-Duc ... il y a à mon avis pas photo ...


Rugby - Ch. Eur. - Bourgoin
Boyet : «C'est unique»

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Benjam10

Benjamin Boyet, comme tous les Berjalliens, déborde de motivation pour la finale.(L'Equipe)Bourgoin se prépare à disputer la finale du Challenge Européen face à Northampton, qualification pour la Coupe d'Europe à la clé. Pour Benjamin Boyet, il s'agit d'un moment unique qui vient récompenser une saison longue et difficile. Et il n'est nul besoin de chercher la motivation, tant l'équipe est tendue vers cet objectif.

«Comment allez-vous aborder cette finale après une saison difficile ?
C'est un moment particulier, c'est certain, car nous avons connu une saison très éprouvante avec un maintien dans le Top 14 assuré seulement lors de l'avant-dernière journée face à Castres à domicile. Maintenant, on va jouer quelque chose d'unique avec une qualification en H-cup au bout en cas de victoire. Cette finale, le groupe l'a en tête depuis notre match face à Worcester et il n'y a pas besoin de remonter les joueurs pour aller chercher un supplément de motivation. Nous savons tous que nous avons la possibilité de terminer l'exercice avec un titre européen en poche et faire en sorte que cette saison, malgré les difficultés rencontrées, soit la plus belle des trois dernières que nous avons vécues.

Comment estimez vous cette équipe de Northampton ?
C'est certainement un ton au-dessus des équipes que nous avons pu battre pour arriver en finale. C'est très fort physiquement, ils savent conserver les ballons et multiplier les temps de jeu. A nous de contrer cette belle mécanique comme on a su le faire aux London Irish ou face à Worcester à Rajon. Il faut impérativement tenir le score dans ce genre de rencontre même si nous sommes menés. Une chose est sûre, il n'y aura plus d'effet de surprise et cette formation de Northampton nous attend au tournant.

Vous êtes le seul avec Pascal Peyron à avoir disputé la dernière finale Européenne en 99 ?
C'est vrai, et pour moi face à Clermont-Ferrand en 1999 c'était la première fois que je jouais dans un grand stade à Lyon devant 30.000 spectateurs. Aujourd'hui, le contexte est bien différent car à cette époque on était bien plus souverain en championnat et c'était une finale entre deux équipes françaises qui s'était jouée pratiquement à domicile. A Londres, ce sera forcément différent car on va jouer à l'extérieur même si je suis surpris et ravi que tant de supporteurs du CSBJ se mobilisent pour venir nous encourager.» (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 16:48

des nouvelles du club has been ...

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Bourgo11


EUROPEEN / BOURGOIN : DIX ANS APRÈS
Jean-François PATURAUD

mercredi 20 mai 2009
Benjamin Boyet et Pascal Peyron sont les seuls Berjalliens encore présents à avoir vécu la finale du Bouclier européen contre Montferrand en 1999. L’ouvreur et le pilier veulent prendre leur revanche vendredi contre Northampton.
Ils ne sont que deux dans ce cas-là. Dix ans après la finale du Bouclier européen contre Montferrand à Lyon, Benjamin Boyet et Pascal Peyron sont deux les seuls joueurs de l’effectif actuel de Bourgoin à retenter leur chance en finale du Challenge européen contre Northampton vendredi à Gloucester. Si beaucoup d’éléments ont quitté le CSBJ au fil des saisons, et pas des moindres à l’image de Bonnaire, Chabal, Nallet et tant d’autres, l’ouvreur et le pilier, eux, sont restés fidèles à leur club de cœur. « C'était la première fois que je jouais dans un grand stade à Lyon devant 30 000 spectateurs, se souvient Boyet, un temps incertain pour cette rencontre. Aujourd'hui, le contexte est bien différent car à cette époque on était bien plus souverain en championnat et c'était une finale entre deux équipes françaises qui s'était jouée pratiquement à domicile. A Londres, ce sera forcément différent car on va jouer à l'extérieur même si je suis surpris et ravi que tant de supporteurs du CSBJ se mobilisent pour venir nous encourager. »

« C'est vrai que les deux contextes n'ont rien à voir, confirme Peyron dans les colonnes du Dauphiné. Il était beaucoup plus positif qu'aujourd'hui et on était à l'époque sur une bonne dynamique. Cette saison-là, on avait atteint les demi-finales du championnat. Et on s'était donc qualifiés pour la finale du Bouclier européen. On avait un peu plus de certitudes. » Qualifié pour cette dernière marche européenne, Bourgoin a, il est vrai, terriblement souffert cette saison en championnat. « Nous avons connu une saison très éprouvante avec un maintien dans le Top 14 assuré seulement lors de l'avant-dernière journée face à Castres à domicile, reprend Boyet. Maintenant, on va jouer quelque chose d'unique avec une qualification en H-cup au bout en cas de victoire. Nous savons tous que nous avons la possibilité de terminer l'exercice avec un titre européen en poche et faire en sorte que cette saison, malgré les difficultés rencontrées, soit la plus belle des trois dernières que nous avons vécues. »

Battus par les Montferrandais (35-16) voilà dix ans, Boyet et Peyron entendent bien ne pas laisser filer cette nouvelle occasion vendredi. Après avoir affronté Worcester et les London Irish ces derniers mois, le CSBJ devra venir à bout des Saints de Northampton dans un environnement hostile. Alors forcément, les échecs passés pourraient servir à mieux préparer ce rendez-vous. « J'ai un peu d'expérience et je vais essayer de faire passer un message, reconnaît Peyron. En 1999, on avait abordé la finale sans trop de pression. C'est important dans les moments qui précèdent de ne pas trop faire le match dans la tête. C'est le meilleur moyen de se planter. On devra donc agir de la sorte, en restant serein avant l'événement. Le tout, c'est de ne pas avoir de regrets. » Pas une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:15

http://www.france4.fr/bandesannonces/index.php?id_ba=213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:35

J-1 .....


RUGBY
Bourgoin-Jallieu - Northampton (demain, 20h45) : Anglais mais pas trop

par La Rédaction du DL le 21/05/09

Les adversaires du CSBJ en finale s'appuient sur un jeu bien anglais, basé sur l'engagement et le défi. Mais aussi une mêlée puissante et quelques individualités.

Contrairement aux clubs français, les Anglais ont l'habitude de jouer à fond le Challenge européen. Dès la phase de poules. Pas étonnant dès lors que Northampton soit sorti 1er et invaincu de la poule 2 (avec cinq bonus offensifs sur six possibles). En battant au passage deux clubs du Top 14 : Montpellier et Toulon.

"Bien sûr que je m'en souviens, on avait pris deux raclées (56-3 et 52-11)", s'exclame Aubin Hueber, l'entraîneur des Varois. "C'est du solide. Ils ont des joueurs de qualité et un collectif intéressant."
Un bulldozer... qui n'aime pas être contrarié

Pour sa part, Didier Nourault se souvient "d'une équipe très relevée dans la conquête et qui impose un jeu très dynamique, dès l'entame du match. Ils essayent de prendre un ascendant psychologique sur l'adversaire et dans le jeu, en monopolisant le ballon et en franchissant la zone d'avantage", souligne l'ancien manager de Montpellier.

Le défi physique, la capacité à multiplier les temps en jeu pour user l'adversaire jusqu'à la rupture : ce schéma de jeu typiquement anglais est l'apanage de Northampton. "Leur grande force, c'est le contest dans les rucks", enchaîne Hueber. "Ils ont un 3e ligne (Scott Gray) qui gratte très bien. Par contre, si on arrive à leur prendre les ballons, on peut les mettre en danger. Mais il faut rivaliser dans la dimension physique."

Nourault acquiesce : "Cette équipe donne l'impression de s'étioler au fil du match. Elle est très organisée ; mais si elle ne franchit pas, elle a plus de difficultés à organiser son jeu. Défensivement, il faut la faire reculer." Ce que réussit le CSBJ face aux London Irish (32-30).
Le danger s'appelle Foden

Une différence, tout de même : la mêlée. Un secteur que les Anglais négligent souvent ; pas les Saints. "Ils font un très gros effort sur la mêlée", assure Nourault. "Ce n'est pas qu'un affrontement de force mais en dynamisme. Il y aura une grosse rivalité avec Bourgoin."

Comme Hueber, Nourault ne voit le salut des Berjalliens que dans la capacité à tenir le ballon pour contrarier les plans de Northampton. Une équipe qui possède peu d'internationaux (l'Argentin Fernandez Lobbe et l'Écossais ont disputé la Coupe du monde 2007 en France) mais quelques individualités : l'ancien All-Black Bruce Reihana (arrière-ailier) ou le feu-follet Ben Foden, révélation de la saison anglaise et appelé par Martin Johnson dans le XV de la Rose (ainsi que le talonneur Dylan Hartley). Autant d'atouts qui donnent aux Saints autant de chances qu'à Bourgoin de soulever le trophée.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:00

Challenge européen - 21/05/2009 - 14:01
Le XV de Bourgoin

Pour la finale du Challenge européen, les entraîneurs de Bourgoin ont confirmé Anthony Forest au poste d'arrière. Florian Denos est sur le banc.

A. Forest ; Coetzee, Viazzo, David, Coux ; (o) Boyet, (m) Parra ; Labrit, Jooste, Frier (cap.) ; Levast, Basson ; Wihongi, J. Genevois, Tchougong.

Remplaçants.- Vigneaux, Cardinali, T. Genevois, S. Nicolas, M. Forest, M. Nicolas, Denos.

Rugbyrama

...
Aller.... on allume les cierges L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 659771 , et on croise tous les doigts !! ........ L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 428677 L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 662632
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:14

Le XV de Northampton face à Bourgoin

Le staff de Northampton a communiqué ce jeudi la composition de l'équipe qui affrontera Bourgoin en finale du Challenge européen, rencontre programmée à Twickenham vendredi.

Le XV de Northampton:
Foden - Diggin, Clarkin, Downey, Reihana - (o) Myler, (m) Dickson - Gray, Easter, Best - Kruger, Fernandez-Lobbe - Murray, Hartley, Tongauiha.
Remplaçants: Sharman, Smith, Day, Lawes, Dickens, Everitt, Ansbro.

http://www.sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:01

CHALLENGE EUROPÉEN (RUGBY)
Bourgoin peut-il vaincre Northampton ce soir?
par La Rédaction du DL le 22/05/09

Vainqueur du Challenge européen en 1997, finaliste en 1999, le CSBJ a l'opportunité ce soir de décrocher un nouveau trophée. Et d'aller chercher un billet inespéré pour la H'CUP la saison prochaine.

ludovic Mercier et ses coéquipiers italiens de Padoue ne s'en sont sûrement pas remis. À l'heure de voir le CS Bourgoin-Jallieu disputer ce soir la finale du Challenge européen, l'ancien ouvreur grenoblois se rappellera très certainement avoir battu les Berjalliens deux fois cette saison et que personne n'aurait misé un euro sur les chances de voir les Ciel et Grenat sortir de la poule 3 au soir de leur défaite en Italie le 17 janvier dernier.

Catinot : "Un bon Bourgoin ne suffira pas"
Mais si Julien Frier et sa bande ont dû s'en remettre à un heureux concours de circonstances pour décrocher le huitième et dernier billet pour les quarts de finale, il n'en demeure pas moins que leur présence ce soir au Twickenham Stoop en finale ne doit rien à personne. Leurs succès sur le terrain des London Irish en quart, puis leur victoire sur Worcester en demi-finale n'avaient incontestablement rien à voir avec les prestations fantomatiques de l'hiver dernier. Et nul doute que ces deux performances ne sont pas passées inaperçues de l'autre côté de la Manche. Parvenus en finale, les hommes des entraîneurs Catinot et Péméja savent que seule la victoire sera belle. À Londres, en dépit de la présence d'un millier de supporters ciel et grenat, le CSBJ ne sera pas favori : "Un bon Bourgoin ne suffira pas. Il faudra que l'on soit énorme" a prévenu Éric Catinot.

Face à 8e du dernier championnat anglais et vainqueur de la H'Cup en 2000, le CSBJ n'aura pourtant pas de complexe à faire.

Des arguments à faire valoir
Avec un groupe quasiment au complet (seul Janin, touché aux côtes sera absent), une charnière Boyet/Parra de niveau international, une mêlée impressionnante lors de ses dernières sorties et des trois-quarts aux qualités rarement démenties, Bourgoin a de sacrés arguments à faire valoir. D'autant que le CSBJ reste sur une dynamique de trois matches consécutifs sans défaite, une situation jamais connue cette saison.

Après une saison difficile et éprouvante tant physiquement que mentalement, le CSBJ a la possibilité de sauver sa saison et de décrocher un billet pour la H'Cup pour le prochain exercice : "Non, la saison ne sera pas sauvée parce que notre objectif était de terminer dans les six premiers du Top 14 et que nous en sommes loin (12es)" rectifie Morgan Parra qui, comme Yann David et Matthieu Nicolas, disputera son dernier match sous les couleurs ciel et grenat : "Ce sera seulement un cadeau offert à tout le monde après cette saison compliquée." Quel cadeau quand même...

LES ÉQUIPES

Northampton : Foden - Diggin, Clarke, Downey, Reihana (cap) - (o) Myler, (m) Dickson - Gray, Easter, Best - Kruger, Fernandez Lobbe - Murray, Hartley, Tongauiha.

Remplaçants : Sharman, Smith, Day, Lawes, Dickens, Everitt, Ansbro.

Bourgoin-Jallieu : A. Forest - Coetzee, Viazzo, David, Coux - (o) Boyet, (m) Parra - Jooste, Labrit, Frier (cap) - Levast, Basson - Wihongi, J-P Genevois, Tchougong.

Remplaçants : Vigneaux, Cardinali, T. Genevois, S. Nicolas, M. Forest, M. Nicolas, Denos.

Arbitre : George Clancy (Irlande).


REPÈRES
Le parcours du CSBJ
POULE 3 :
Bucarest-CSBJ : 10-21
CSBJ-Padoue : 28-29
CSBJ-Worcester : 29-14
Worceste-CSBJ : 27-6
Padoue-CSBJ : 25-24
CSBJ-Bucarest : 50-10
QUART DE FINALE :
London Irish-CSBJ : 30-32
DEMI-FINALE :
CSBJ-Worcester : 22-11
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:56

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Ici_lo10

Spoiler:

oops

Spoiler:

Bon match à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:09

Tu te trompes ... Voici ... Louise BOURGOIN ... reine de la Bourbre ...



L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 M1019110

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Ariane10


Rugby – Finale du Challenge Européen
Boyet : « On a un ticket à aller chercher »La rédaction avec Edward Jay - RMC.fr, le 22/05/2009
Ce soir au Twickenham Stoop, Bourgoin défie les coriaces Saints de Northampton en finale du Challenge Européen. Pour le demi d’ouverture berjallien, c’est l’occasion inespérée de décrocher une qualification pour la H-Cup.
Benjamin Boyet, comment aborder-vous cette finale ?
C’est un moment particulier. Le championnat est fini, tout le monde est en vacances, sauf nous. Mais on va jouer une qualification en Coupe d’Europe et c’est vraiment une joie de participer à ce match.
Quelles sont les caractéristiques de Northampton ?
C’est très fort physiquement. Cette équipe conserve énormément le ballon. Ça fait trois semaines qu’ils n’ont pas joué. Ils ont dû bien se préparer et nous étudier dans les moindres détails. Certains plaisantent en disant qu’ils connaitraient mieux nos touches que nous. (Rires)
Ils sont tout de même moins forts que les London Irish que vous avez battus en quarts de finale…
Non, toutes les équipes anglaises se valent. Pour avoir joué Bath en Coupe d’Europe il y a deux ans, je peux vous le confirmer. Ils étaient derniers à l’époque et on avait pris 40 points chez eux. Après, ça sera certainement plus fort que Worcester, notre adversaire en demi-finale, qui était assez faible sur le coup. Là, ça va être un autre gabarit, et puis on est attendu au tournant depuis le match face aux Irish. Il n’y a plus d’effet de surprise. On a un ticket à aller chercher pour la H-Cup. Northampton est dans le même cas que nous. Ça sera une belle finale !
Huit cents supporters vont faire le déplacement à Londres pour cette rencontre…
C’est vrai qu’il y a eu un bel engouement au niveau des supporteurs. Il va falloir se défoncer pour ces gens qui vont faire trente-cinq heures de car pour nous soutenir. On sait qu’il y a aussi pas mal de personnes qui souhaitent qu’on perde (en gagnant la finale, Bourgoin priverait le 6e du classement d’une place en H-Cup, ndlr). Mais même si ça arrive, j’espère qu’on sortira grandi de cette rencontre.


comme lui par exemple ....

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Nv2vca10
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:51

Sieur Solo,
J'ai beau chercher une pin up blonde qui ait pour nom Northampton... je trouve pas !
Juste Miss Northampton 2008... une brunette pas trop vilaine...
Spoiler:
Comme le dit Boyet dans l'article que tu viens de poster, j'espère aussi que ce sera une belle finale.
Sur ce coup là on n'est peut-être pas du même bord mais je pense que l'on souhaite tous les deux voir un beau match.
Alors sans rancune et bon match Solo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 15:55

Tu l'as dit ma biquette ... mais avoue que le challenge est drôlement excitant ...

Un bon mot pour d'Alphonse Allais ..

L'Angleterre, c'est un pays extraordinaire. Ils sont complètement fous! Chez nous, toutes les rues portent des noms de victoires: Wagram, Austerlitz... Tandis que là-bas: Trafalgar Square, Waterloo Place... Ils n'ont choisi que des noms de défaites!

J'espère qu'il y aura une rue ... Northampton Saints ...


L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 St_ger10
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:36

HAN SOLO a écrit:


J'espère qu'il y aura une rue ... Northampton Saints ...


Tout dépend de quel côté de la Manche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:06

Bourgoin a perdu la finale du Challenge européen 15-3 face à Northamtpon.


L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Wessel11



C'est Parra et Wessel cassés ... c'est la fessée ...
Il aurait fallu un CSBJ puissance 10 pour vaincre ce soir face à la rudesse anglaise ... et face à un arbitrage pour le moins sévère à l'encontre des gars de la Bourbre ...
Je suis triste ... mais très fier de supporter cette équipe ...

La L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 276859 bichette ...
Franchement ... pas terribles ces SAINTS ... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:30

J'ai pas du mettre assez de cierges ... Laughing


RUGBY / FINALE DU CHALLENGE EUROPéEN : NORTHAMPTON - CSBJ : 15-3
Tombés les armes à la main


le 23.05.2009 04h00



Malgré son courage et son abnégation en défense, le CSBJ a dû laisser le titre à Northampton


Quel crève-cœur ! Au terme d'un match haletant et prenant, mais sans essai, le CSBJ est tombé les armes à la main en finale du Challenge Européen.

Les Berjalliens ont été battus logiquement, impitoyablement par Northampton. Ce titre tant désiré, ils l'ont laissé échapper pour avoir trop subi tout au long d'une partie, où leurs adversaires ont joué constamment en avançant. Tel un rouleau compresseur, le club anglais a écrasé au fil des minutes les espérances « ciel et grenat ».

Emaillée de chamailleries et ponctuée de deux cartons jaunes (Parra, Best), la première mi-temps avait déjà été dominée par Northampton.

A l'intensité des Anglais, les Berjalliens rétorquèrent par un courage et une abnégation de tous les instants en défense.

Les coéquipiers de Frier offrirent leurs corps à la mitraille des avants de Northampton. Ils s'accrochèrent aux shorts de leurs adversaires et au score avec la détermination de naufragés à leur planche de salut.

Mais ils furent trois fois plus pénalisés (6 pénalités à 2) par un arbitre qui eut tendance à tourner la tête que d'un seul côté. Myler prit alors un malin plaisir à convertir les trois occasions qui s'offrirent à son pied droit.

En résumé, les défenses prirent le pas sur les attaques lors de ces quarante premières minutes plus engagées que spectaculaires, plus cloisonnées qu'ouvertes.

Les deux équipes ne se créèrent en effet qu'une seule occasion d'essai chacune. Au slalom de l'ailier droit Diggin, qui termina son action au pied, mais fut devancé dans l'en-but par Frier, son vis-à-vis Coux répondit par un raid solitaire dans la minute suivante.

Tant et si bien que le CSBJ arriva à la pause avec six points de retard (3-9), après que Parra eut réduit la marque sur pénalité.

La seconde mi-temps reprit sur le même tempo et un scénario similaire à la précédente avec Northampton, maître du ballon et du jeu, et des Berjaliens arc-boutés en défense. S'ils ne cédèrent quasiment aucun point à leurs adversaires, si ce n'est deux nouvelles pénalités de Myler, ils commencèrent à perdre la plupart des duels.

Le travail de sape du collectif anglais commençait à faire son œuvre.

Mené 15-3 à dix minutes de la fin, le CSBJ, sans solution jusqu'alors, devait prendre des risques pour renverser la vapeur.

Il joua alors tous les ballons. Tels des pyromanes, les coéquipiers de Frier allumèrent des brasiers de jeu aux quatre coins du terrain.

Sans succès, ni trop de lucidité.

Et, après une agression sur Parra, sorti sur blessure, la partie se termina dans la confusion avec, en prime, un carton rouge infligé à Thomas Genevois.

Le rêve « ciel et grenat » venait de tourner au cauchemar.

Du côté de Brive, finalement qualifié pour la Coupe d'Europe, on a dû pousser hier soir un gros « ouf » de soulagement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:25

Le Leinster a remporté la première coupe d'Europe de son histoire en venant à bout de Leicester (19-16). 2009 est bien l'année de l'Irlande.

Pas mécontent le Solo sur ce coup là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'EUROPE EN FOLIE   L'EUROPE EN FOLIE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EUROPE EN FOLIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE RUGBY-
Sauter vers: