3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Empty
MessageSujet: LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009)   LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:09

- Ça bouge sur la Jacques Vabre : Un départ unique, le dimanche 8 novembre et un prologue inédit

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 428677 L’édition 2009 de la Transat Jacques Vabre sera placée sous le signe de la nouveauté. Après l’annonce du Costa Rica comme nouvelle destination, Jacques VABRE et les organisateurs de l’événement ont également décidé de bousculer la coutume du départ en deux temps. En effet, les concurrents, à l’image de la dernière Route du Rhum- La Banque Postale, s’élanceront ensemble, multicoques et monocoques, le dimanche 8 novembre 2009. À cette première innovation s’ajoute l’instauration d’un prologue inédit sous la forme d’une régate à armes égales dans les bassins du Port du Havre, transformés, pour l’occasion, en véritable stade nautique.
Je joue à domicile GNARF GNARF GNARF LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 428677
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009)   LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:20

Ca bouge sur la Jacques Vabre

Pierre Bojic, Directeur Général de Pen Duick, Agnès Firmin Le Bodo, Adjointe au Maire, chargée du sport, du nautisme, du littoral et du tourisme pour la ville du Havre et Bruno Luisetti, VP & Managing Director Café et Chocolat Kraft Foods France, nous expliquent les raisons de ces choix opérés avec Jacques VABRE.
Le départ unique


LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Jv0110

« Plusieurs éléments et constatations nous ont conduits à faire évoluer les habitudes. On sait d'expérience qu'un seul départ est toujours plus lisible, à la fois sur le plan sportif, mais aussi sur le plan médiatique. C'est une réelle simplification pour le suivi de la course. Nous pouvons le faire sur cette édition parce que nous disposerons d'une flotte plus homogène et divisée en deux catégories. Puis, nous avons également constaté, en collaboration avec la ville du Havre, que le samedi, veille du départ, constituait l'un des moments forts en termes de fréquentation et qu'il était dommage qu'il ne reste que les multicoques dans le bassin après le départ des monocoques. Ce départ unique, c'est donc à mon sens, un vrai « plus » qui lancera de la plus belle des manières cette transat légendaire. »
Pierre Bojic, Pen Duick

Le Trophée Paul Vatine-Ville du Havre : Un prologue inédit
« Nous avons souhaité avec Pen Duick et Jacques Vabre, proposer quelque chose de neuf à l'occasion du départ de cette 9ème édition de la Transat Jacques Vabre. Plusieurs raisons nous ont poussés à faire évoluer le format du prologue. Dans un premier temps, il y a derrière cette volonté de changement, une dimension symbolique. Cette année marquera le 10ème anniversaire de la disparition de Paul Vatine et nous souhaitions lui rendre hommage à travers un challenge qui portera son nom. Il fallait donc proposer une épreuve à la hauteur de ce challenge. De là est née l'idée d'organiser une régate originale sous la forme d'un match-racing opposant tous les concurrents sur un même support. Ce prologue sera aussi l'occasion d'offrir aux visiteurs un véritable spectacle vélique. Ils pourront en effet, assister depuis les quais à une véritable compétition opposant les plus grands champions, le tout commenté en direct comme dans un véritable stade. Cette grande proximité entre les skippers et le public devrait constituer l'un des moments forts des animations proposées». Agnès Firmin Le Bodo, Mairie du Havre

Le Costa-Rica : terre de café, et de biodiversité
" Jacques Vabre souhaitait donner un nouvel élan à la Transat et pour se faire, a choisi une nouvelle destination : le Costa Rica. Outre le fait de renouveler l'intérêt sportif du parcours, le Costa Rica est une Terre de Café d'une grande biodiversité. C'est aussi le premier pays d'implantation de l'ONG Rainforest Alliance dont nous sommes partenaires depuis 2004, nous permettant d'acheter des cafés dont les grains sont issus de fermes appliquant les principes de développement durable.
Aujourd'hui, l'annonce d'un prologue inédit et d'un départ unique doit contribuer à un plus grand succès populaire et médiatique. Cette Transat JACQUES VABRE 2009 s'annonce donc exceptionnelle car, tout en conservant l'esprit qui l'anime depuis 1993, elle se dote aujourd'hui de nouveaux atouts qui confortent son positionnement d'épreuve majeure de la course au large. “ Bruno Luisetti, Kraft Foods France

Source : Rivacom
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009)   LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:27

Desjoyeaux - Beyou un duo gagnant ?

Michel Desjoyeaux, skipper du monocoque 60 pieds FONCIA et double vainqueur du Vendée Globe, disputera la prochaine Transat Jacques Vabre avec Jérémie Beyou. Ce tandem inédit a tout pour séduire, sur le papier mais aussi et bien entendu sur l'eau. Dans tous les cas, FONCIA, vainqueur en 2007, sera plus que jamais candidat à sa propre succession au départ du Havre, le 8 novembre prochain.
Jérémie Beyou, ancien skipper du 60 pieds Delta Dore, est un compétiteur acharné comme en témoigne ses différents faits d'armes, à commencer par sa victoire sur la Solitaire du Figaro en 2005 qu'il arrache au prix d'une dernière étape d'anthologie devant le « Maestro du Solo », Michel Desjoyeaux. Un signe du destin ? Cette même année, il réalisera l'exploit - jamais égalé à ce jour - de remporter toutes les courses du circuit Figaro et confirme toutes les attentes que l'on place en lui.

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Jv0210


Expérimenté, précis, tenace sur l'eau, le choix de Jérémie Beyou comme co-skipper a été mûrement réfléchi par le récent vainqueur du Vendée Globe. Un choix qui reflète également l'envie du skipper du Team FONCIA de toujours partager plus sans perdre de vue la logique de performance. Car ne nous y trompons pas, ce « ticket » 100% finistérien au caractère bien trempé n'aura qu'un seul objectif en tête : accrocher une deuxième fois le nom de FONCIA au palmarès de la plus célèbre des transatlantiques en double qui, pour la première fois depuis sa création en 1993, mettra le cap cette année vers le Costa Rica.

Michel Desjoyeaux, skipper du 60 pieds Imoca FONCIA :
« Jérémie est un choix très naturel. On se croise depuis longtemps que ce soit sur le circuit Figaro ou en Imoca. C'est quelqu'un que j'aime bien. Il est assez réservé, discret mais talentueux et travailleur. Il connaît déjà très bien les 60 pieds. Ce sera également l'occasion de naviguer avec quelqu'un de différent, d'aborder une autre culture, d'avoir d'autres expériences car personne n'a la science infuse, on a toujours besoin d'apprendre. De par son parcours et sa motivation, Jérémie va pouvoir m'apporter des choses et parfois me tenir tête ! L'exercice du double est assez complexe. Il faut une réelle complémentarité entre les deux marins, qui doivent être par ailleurs autonomes et indépendants. Il faut aussi savoir être à l'écoute de l'autre... Nous avons maintenant 5 mois pour nous préparer et être fin prêts pour le 8 novembre prochain au départ du Havre. D'ici là, nous allons bientôt mettre en place un programme de navigation sur FONCIA, en entraînement et en course. Enfin, nous aurons également l'occasion de « croiser le fer » sur l'eau à l'occasion de la Solitaire du Figaro cet été où nous pourrons aussi travailler sur certains aspects. »

Yves Gevin, président du directoire de FONCIA Groupe :
« Michel Desjoyeaux s'entoure à nouveau d'un co-skipper performant, Jérémie est un homme authentique, persévérant et très professionnel, des qualités que nous aimons beaucoup chez FONCIA. Son palmarès de Figariste associé à celui de Michel nous promet une Transat Jacques Vabre intense. »

Jérémie Beyou, co-skipper du 60 pieds Imoca FONCIA sur la Transat Jacques Vabre :

« C'est avant tout un grand plaisir de pouvoir prendre le départ de la prochaine Transat Jacques Vabre à bord de FONCIA. C'est aussi un grand honneur de naviguer aux côtés de Michel qui est le marin le plus titré en solitaire. Je suis heureux qu'il ait pensé à moi. Ensuite, le programme de course du Team FONCIA, en dehors de la Transat Jacques Vabre, est pour le moins alléchant avec le Record SNSM au mois de juin et l'European Pro Tour au mois de septembre. Cela va être l'occasion de créer des automatismes avec Michel, de faire évoluer notre histoire commune en vue de la Transat Jacques Vabre. Je suis en train de me mettre progressivement dedans, d'imaginer à quoi va ressembler la saison... J'ai hâte d'y être ! »

Extraits du palmarès de Jérémie Beyou :
2008 : 4ème du Record SNSM, participation au Vendée Globe
2007 : 2ème de la Calais Round Britain Race, 2ème du Record SNSM, 4ème de la Rolex Fastnet Race, participation à la Barcelona World Race
2006 : Première saison en IMOCA
2005 : Champion de France de Course au Large en Solitaire, 1er Solitaire Afflelou Le Figaro, 1er Generali Solo, Vainqueur de l'IB Group Challenge
2003 : 4ème de la Transat Jacques Vabre, 1er Tour des Iles Britanniques
2002 : Champion de France Solitaire de Course au Large
1997 : 1ère participation à la Solitaire du Figaro à l'âge de 20 ans.
Pour plus d'informations sur Jérémie Beyou : http://www.jeremie-beyou.com


Planning du 60 pieds Imoca FONCIA et de Michel Desjoyeaux :
- Remise des prix du Vendée Globe : 23 mai 2009 aux Sables d'Olonne
- Record SNSM : 19 au 24 juin 2009
- European Pro Tour : départ le 29 août 2009 d'Istanbul
- Transat Jacques Vabre : départ le 8 novembre 2009 du Havre

Source : Agence Blanco Negro
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009)   LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:46

Qui embarque avec Kito pour la Transat Jacques Vabre ?

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 1649710
Elle a tout donné…mais le règlement de la Transat Jacques Vabre est impitoyable.
Les vaches - même souriantes et sportives - ne sont pas acceptées !


LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 622_110

Cette course accueille uniquement des duos de marins.

Qui se cache dans la mascotte du Groupe Bel et embarque avec Kito de Pavant ?


Excellent ! La Vache qui rit®️ délire sur son Wakeboard
envoyé par Kito_de_Pavant.


… Réponse demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009)   LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Icon_minitimeVen 29 Mai - 0:00

De Pavant - Gabart sur un même bateau ...

Kito aurait peut-être aimé prendre le départ de la Transat Jacques Vabre avec sa souriante et non moins sportive Vache qui rit®️ mais le règlement est strict et cette course accueille uniquement des duos de marins !
Le skipper de Groupe Bel parie donc sur un jeune navigateur de talent : François Gabart. L'actuel skipper Espoir Région Bretagne sur le circuit Figaro transforme déjà à 26 ans tout ce qu'il touche en or.


LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Jv0310

Une bien jolie histoire que celle de ces deux marins. Une histoire de complicité naturelle et de respect mutuel : l'un pour l'expérience et la personnalité de son aîné, l'autre pour la fougue et le talent évident de son cadet.

Donner sa chance...
« Chez François, j'apprécie sa volonté, sa passion, son intelligence et sa grande capacité d'apprendre vite et bien. Il appartient à cette nouvelle génération de coureurs qui ont l'envie et la méthode, » explique le skipper de Groupe Bel qui aime donner sa chance à des jeunes marins, peu familiers du circuit IMOCA mais dotés d'un solide potentiel. Exactement comme il l'avait fait sur la Transat Jacques Vabre 2007 en embarquant Sébastien Col dont c'était la première transatlantique. « La transmission m'intéresse, sportivement et humainement. François sait défendre ses idées et mène sa barque comme j'aurais aimé le faire à son âge. »

Leur première rencontre date de 2005. François sort alors d'une préparation olympique en Tornado (catamaran de sport) avec la ferme envie de débuter la course au large. Il s'inscrit au Centre d'Entraînement Méditerranée où Kito navigue en Figaro. « Je sentais qu'il était capable de bien faire. Après la Solitaire 2006 où je courais déjà sous les couleurs du Groupe Bel, je lui ai prêté mon bateau pour la Course des Falaises. François a régaté pour la première fois en Figaro avec une Vache qui rit®️ dans la grand voile, prémonitoire non ? »

L'année suivante, Kito demande à François de « router » Groupe Bel sur la Transat Jacques Vabre avec le météorologue Hervé Perrin. « Malgré son peu d'expérience au large, son approche d'ingénieur et de régatier nous a impressionnés, » ajoute le méditerranéen qui court cette année sa 5e Transat Jacques Vabre et la seconde à la barre de Groupe Bel. « Si j'apporte l'expérience, François amène sa fraîcheur et sa motivation. Notre association est une histoire que j'ai envie de vivre et de raconter. »

...et la saisir
Sa chevelure décolorée par le soleil et les embruns couronne un visage d'ange mais ne vous y trompez pas, sur un plan d'eau, François Gabart sait jouer des coudes et son tableau de chasse force déjà le respect. Champion de France d'Optimist à 14 ans, champion de France de Moth Europe à 17 et 4e au Championnat d'Europe à 18, il est aussi Champion du Monde Jeune de Tornado et lauréat 2008 du Challenge Espoir Région Bretagne en Figaro.

« Kito m'a tout de suite fait confiance, » confie-t-il. « Je le respecte sportivement mais aussi en tant qu'homme. Pour sa gentillesse et sa capacité à faire des choix, à les assumer et à se donner à 100% dans ce qu'il fait. Il est un marin au sens large du terme. Avant la compétition, Kito a énormément navigué et cela influe sur sa manière de courir et de mener ses projets. »

Premier bizuth sur la Solitaire l'an dernier, François vient de terminer 3e de la Transat BPE, une sacrée performance pour sa première transatlantique en solitaire. « Avant, j'avais l'intuition que ce métier était pour moi mais après cette transat, j'ai la certitude de me sentir vraiment bien en mer et d'être dans le coup. Je rêve d'autant plus d'avoir mon propre projet 60 pieds dans l'avenir, » poursuit-il. « Kito m'offre aujourd'hui l'opportunité de progresser à ses côtés et à bord d'un bateau aussi performant qu'abouti. Nous sommes complémentaires et nous nous entendons très bien, deux atouts essentiels à la réussite. Je ne me mets pas la pression. Comme lui, je suis un compétiteur et j'ai surtout envie de me donner à fond. »

Source : Julia Huvé
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009)   LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:35

Il y avait longtemps que je n'étais pas passé par la.....
Bon je vous donne des nouvelles de ma petite semaine de dingue sur la transat J. VABRE:
Samedi ouverture du village de la course.
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Pa310010

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Pa310310
Presque tout le monde était déjà la......

Une bonne petite semaine épuisante...... la pluie, le froid, le vent...... Mais des images plein la tète:
Vendredi hommage à Paul VATINE navigateur havrais décédé il y a 10 ans sur cette course:
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_1820
Et en prime présentation des skippers:
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_1910
Petite rencontre avant de prendre une coupette de champagne avec Dee CAFFARY:
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_1911
La suite de la soirée j'étais plus vraiment en état pour prendre des photos....
samedi finale du TROPHEE VILLE DU HAVRE P. VATINE sur des 6.50:
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_1912
Michel DEJ (vainqueur du dernier VENDEE GLOBE) en pleine réparation de son safran qui a rendu l'âme...
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_1913
Et enfin le grand jour 11h30 les bateaux quitte le bassin Paul VATINE direction le grand large
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_1914

14h00: Départ des M50:
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_2010
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_2011
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_2012

14h30 départ des IMOCA60:

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_2013
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_2014
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_2015
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 102_2016
Une bonne petite journée.....
Voila Un grand merci à Joelle, Thierry pour les photos du village. A Patou et Fafa, la ligue de voile de HAUTE NORMANDIE et les skippers des différents club du HAVRE. Merci à l'équipage de la vedette "LE CHEVALIER ARLEQUIN" pour la ballade de cette après midi et enfin le service des sports de la ville du HAVRE...
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009)   LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:55

Merci pour ces photos.... LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) 616178

J'ai vu aussi les images de France 3 ... il y a eu du soleil aussi ! LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Icon_sunny ... C'est bien après une semaine de chaos météorologique !! LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Icon_cheers

C'est super si tu en as bien profité ..... LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009)   LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:36

Voile
09/11/2009 - 20:07


Foncia reste en tête


Michel Desjoyeaux et Jérémie Beyou (FRA/Foncia) étaient en tête de la Transat Jacques Vabre classe IMOCA, à 17h00 (heure française).

"On a retrouvé des vitesses à deux chiffres donc ça va pas mal ! Je pensais qu'on souffrirait un peu plus que ça mais là on a déjà de l'air, ça rentre doucement. On a vu Akena Vérandas et Groupe Bel et là on croit apercevoir Aviva ; on a du monde autour de nous", a commenté Desjoyeaux.

Une fois les flottes sorties de la Manche, le vent s'est fait discret, et des vitesses avoisinant les 18 noeuds (environ 33 km/h) des
premières heures, les compteurs sont tombés à 5 ou 6 noeuds. Cela a permis aux navigateurs de ranger les bateaux, de consulter les fichiers météos, avant le prochain coup de vent.

Les flottes montent en latitude au large de l'Irlande, et personne ne semble vouloir se risquer sur une route sud, en piquant vers le cap Finisterre, à la pointe nord-ouest de l'Espagne. Les analyses météo indiquent qu'une mauvaise dépression, centrée sur les Açores, se profile sur la route de Puerto Limon. Les flottes ont décidé de contourner cette dépression en se positionnant sur des latitudes où elle devrait être moins active. Durant la journée de lundi, le trimaran Actual de Yves Le Blevec et Jean Le Cam, qui s'était retourné dimanche, a été remorqué vers le port de Cherbourg.

Les positions lundi à 17h00

1. Michel Desjoyeaux-Jérémie Beyou (Foncia/FRA) à 4.398,2 milles de l'arrivée
2. Kito de Pavant-François Gabart (Groupe Bel/FRA) à 2,1 milles des premiers
3. Arnaud Boissières-Vincent Riou (Akena Verandas/FRA) 5,0
4. Dee Caffari-Brian Thompson (Aviva/GBR) 5,4
5. Armel Le Cléac'h-Nicolas Troussel (Brit Air/FRA) 4,7
6. Sébastien Josse-Jean-François Cuzon (BT/FRA) à 14,8
7. Alex Pella-Pepe Ribes (W Hotels/ESP) 15,0
8. Yves Parlier-Pachi Rivero (1876/FRA-ESP) 16,1
9. Marc Guillemot-Charles Caudrelier (Safran/FRA) à 16,3
10. Samantha Davies-Sidney Gavignet (Artemis/GBR-FRA) 18,2


Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Empty
MessageSujet: Re: LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009)   LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TRANSAT JACQUES VABRE (Départ le 8 novembre 2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOLVO OCEAN RACE 2008/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LA VOILE-
Sauter vers: