3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'ACTU TENNISTIQUE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:05

Si si.... L'ACTU TENNISTIQUE 292728
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeMar 31 Mar - 21:11

En ce momen t c'est le Masters de Miami.... et maintenant que ça devient vraiment intéressant, alors voilà !! cheers

Tsonga se propulse vers Djokovic


Jo-Wilfried Tsonga affrontera Novak Djokovic en quarts de finale du Masters 1000 de Miami. Le Français, N.10, a battu Gilles Simon, N.7, en trois sets (6-7 (4/7), 6-3, 6-2), mardi. On attend Roddick-Monfils et Federer-Dent. Le dernier match, dernier huitième de finale, oppose Nadal à Wawrinka.

Source : Eurosport.

Voici le reste de l'article : Tsonga se propulse vers Djokovic

Miam miam.... L'ACTU TENNISTIQUE 552955 je sais pas vous, mais moi j'en salive d'avance !! bounce tongue Very Happy


Dernière édition par Cixi le Sam 16 Mai - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:26

Pas cool.... Tsonga avait battu Djoko plein de fois et il a fllu qu'il perde... dommage !! Sad Mais bon... Djoko c'est un client quand même...

Autre client : le numéro un mondial ....

Tennis - Masters Miami
03/04/2009 - 08:30

Del Potro crucifie Nadal

Juan-Martin Del Potro a créé la sensation en éliminant le numéro 1 mondial Rafael Nadal en quart de finale du Masters 1000 de Miami (6-4, 3-6, 7-6 (7-3)). Le "marathonien" argentin, 3e joueur seulement à battre l'Espagnol cette saison, affrontera Andy Murray, tombeur de Verdasco.

...

Shocked Eh bé !! Il est solide Del Potro... mais quand même !!
L'ACTU TENNISTIQUE 552955 oui je sais c'est pas cool pour Nadal.... mais malgré tout le respect que j'ai pour ce joueur... car oui, il force le respect... je suis et je reste une inconditionnelle de Federer ! cheers Ce joueur a ce petit quelque chose en plus qui fera toujours la différence. Un talent inné ajouté à une certaine élégance, ou plutôt une élégance certaine....
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:17

Tennis - Masters Miami
04/04/2009 - 04:35

Djokovic s'offre Federer

le Serbe Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Miami en battant le Suisse Roger Federer 3-6, 6-2, 6-3. "Nole", vainqueur à Key Biscayne en 2007, défiera Andy Murray, qui a battu Juan Martin Del Potro en trois manches.

Voici le reste de l'article : Djoko s'offre Federer

Eurosport

....

Bouhouhouhouhou Sad Crying or Very sad pale............... Il en aurait pulvérisé sa raquette !! L'ACTU TENNISTIQUE 59622 .... Trèèèèèèèèèèèèèèès rare chez Federer !! Bah alors t'es colère ? Aller... demain est un autre jour.. L'ACTU TENNISTIQUE 63272


Dernière édition par Cixi le Sam 16 Mai - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeSam 4 Avr - 11:23

Tennis - MS Miami
04/04/2009 - 09:30


Murray brillant défenseur



L'ACTU TENNISTIQUE 511013-4179734-317-238
Reuter

Grâce à un jeu défensif, Andy Murray a battu Juan Martin Del Potro en trois manches 6-1, 5-7, 6-2. A 21 ans, l'Ecossais jouera contre Novak Djokovic sa deuxième finale consécutive d'un tournoi "1000" après celle perdue à Indian Wells contre Rafael Nadal.

Et le reste de l'article : Murray brillant défenseur

Eurosport
...

Celui-là, je vous le dis.... il faut s'en méfier comme de la peste !! Dangereusement brillant l'écossais ! Smile


Dernière édition par Cixi le Sam 16 Mai - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:18

Tennis - Masters Miami

Djokovic-Murray, un podium pour deux

L'ACTU TENNISTIQUE 511261-4183450-317-238
Imago

Novak Djokovic face à Andy Murray, c'est la finale du Masters 1000 Miami, mais c'est aussi un duel acharné pour la 3e place mondiale. Derrière Nadal et Federer, le Serbe et le Britannique sont au coude à coude. En cas de victoires, Murray ne serait plus qu'à 170 points de son rival du jour.

Eurosport

Et voici le reste de l'article : Un podium pour deux
...

Eh bé très belle finale en perspective Smile ..... et encore plus belle rivalité qui s'annonce pour les années à venir !! cheers Ca promet !


Dernière édition par Cixi le Sam 16 Mai - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:43

Masters Miami

05/04/2009 - 20:57

Murray maître à Miami

Masters 1000 Miami, finale : Andy Murray (GRB/N.4) bat Novak Djokovic (SRB/N.3) 6-2, 7-5. Murray s'offre un 3e titre en Masters Series (après Madrid et Cincinnati) au terme d'une rencontre assez médiocre. Le Serbe a accusé le coup physiquement.

Eurosport

.....

Murray est décidément très en forme en ce moment ..... Je suis impressionnée ! affraid cheers


Dernière édition par Cixi le Sam 16 Mai - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:43

06/04/2009 00:41
Tennis - ATP - Miami - Murray au top de sa forme







L'ACTU TENNISTIQUE 050409_murray_brret



Depuis dimanche et sa victoire à Miami, Andy Murray est le seul joueur du circuit à avoir remporté trois tournois cette saison.
Vainqueur à Doha et à Rotterdam, mais également finaliste à Indian Wells, le n°4 mondial peut également se féliciter d'avoir sorti quatre membres du Top 10 depuis le début de l'année (Del Potro, Verdasco, Federer et Nadal). Affaibli par un virus au début du mois de mars, il signe un fracassant retour sur le circuit. Son secret pour réussir ? Il mise de plus en plus sur son physique.

Fini le train-train. Habitué à voyager seul le circuit, Andy Murray a rompu avec les viellies habitudes et tout son jeu s'en ressent. Depuis deux ans maintenant, l'Ecossais n'hésite pas à traverser l'Atlantique pour venir suer sur les courts de l'Université de Miami, à quelques kilomètres du court qui l'a sacré, pendant la saison off. Et désormais, le Britannique se déplace sur le circuit accompagné de Jez Green, son entraîneur physique personnel. «J'ai passé l'année dernière avec mon préparateur physique et la différence est juste énorme, explique le 4e joueur mondial. Quand vous voyagez seul, vous pouvez toujours aller à la salle de
musculation, courir... mais vous ne savez pas vraiment ce que vous devez faire. Là, je sais ce que je dois faire et je travaille dur en ce sens
».


Bien dans son corps et dans sa tête
L'an passé encore, on le voyait maigre, voire gringalet. Le talent, la patte, les qualités de contreur, l'intelligence de jeu étaient déjà là mais il manquait peut-être un peu de volume musculaire pour gagner en puissance et être en mesure de faire tomber les ténors plus régulièrement. Malgré un début de mois de mars passé au lit en raison d'un mauvais virus, c'est désormais chose faite. «Je suis plus fort, j'ai pris en muscles, j'ai beaucoup couru sur la piste, ce que je n'avais jamais fait auparavant.»
Bien dans son corps et bien dans sa tête, ces nouvelles capacités physiques lui offrent également une nouvelle confiance en lui. «Tout ce travail effectué me donne énormément de confiance. J'aborde les matches en me disant que je suis en excellente forme physique. Mentalement, ça peut faire la différence».

Surtout lorsqu'on a l'impression de jouer dans un four, comme cela a été le cas en finale contre Novak Djokovic. «Même si vous souffrez et que c'est difficile (de jouer sous un soleil de plomb), vous savez que l'autre ressent la même chose», précise Murray. Il suffit juste parfois de jeter un coup d'oeil de l'autre côté et de voir que votre adversaire est aussi fatigué. Si vous savez que vous êtes en forme, ça peut faire la différence», conclut-il. Surtout face au Serbe, pas spécialement adepte des grosses chaleurs. Contraint à l'abandon à Melbourne en raison de la météo très estivale, puis chancelant contre Jo-Wilfried Tsonga cette semaine à Miami, Nole a néanmoins tenu à dédramatiser. «C'est comme ça, je n'y peux rien ! Vous pouvez vous battre contre cela toute votre vie, rien n'y fera.» A moins qu'Andy Murray, dimanche, y soit aussi -au moins un peu- pour quelque chose.


L'Equipe.fr

...

Qu'est-ce que je vous disais ? .......... L'ACTU TENNISTIQUE 292728
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:34

Masters Monte-Carlo
16/04/2009 - 17:59


Wawrinka s'offre Federer

Le Rocher a tremblé et Federer est tombé Stanislas Wawrinka s'est défait de son compatriote et ancien numéro un mondial 6-4, 7-5 en huitièmes de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.L'ancien numéro un mondial et finaliste de l'édition 2008 est encore passé à côté de son match. Il signe là un début de saison sur terre pas très convaincant, la faute notamment à un grand nombres de fautes directes. A noter que Stanislas Wawrinka a prouvé qu'il avait les moyens de ses ambitions sur la terre battue.

Eurosport

....
L'ACTU TENNISTIQUE 894609 L'ACTU TENNISTIQUE 894609 L'ACTU TENNISTIQUE 894609


Dernière édition par Cixi le Sam 16 Mai - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:10

Tennis - Masters Monte-Carlo

18/04/2009 - 17:45

Nadal et Djokovic prennent rendez-vous

Rafael Nadal défendra son quadruple titre sur la terre battue de Monte-Carlo face au Serbe Novak Djokovic. L'Espagnol, N.1 mondial, a dominé l'Ecossais Andy Murray 6-2, 7-6(7/4) en un peu plus de deux heures de jeu. Et n'a toujours pas perdu un set sur le Rocher depuis la finale 2006.

Suite de l'article : Nadal et Djokovic prennent rendez-vous

Eurosport

....

Jolie finale Smile .... Mais bon.... j'aurais préféré Nadal-Federer ! Rolling Eyes


Dernière édition par Cixi le Sam 16 Mai - 8:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:44

Tennis - Masters Monte-Carlo

19/04/2009 - 16:30


Nadal, 5e titre à la suite



L'ACTU TENNISTIQUE 514373-4238806-317-238
DPA



Rafael Nadal a remporté son 5e trophée d'affilée sur la terre battue de Monte-Carlo en battant Novak Djokovic, N.3 mondial, 6-3, 2-6, 6-1 en 2h43 de jeu. L'Espagnol, N.1 mondial, décroche son 9e Masters sur terre battue et son 14e en carrière, soit autant que Roger Federer et à 3 longueurs d'Agassi.


Suite de l'article : Nadal : 5è titre à la suite


...


Evidemment ! Rolling Eyes ... Il y a des matchs, des tournois... et à la fin, c'est Nadal qui gagne !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:03

Tennis - Masters Rome

03/05/2009 - 19:45

Nadal Imperator



L'ACTU TENNISTIQUE 517842-4299863-317-238
AFP

A Rome, Rafael Nadal remporte son troisième titre en trois semaines et son quatrième dans le Foro Italico. L'Espagnol s'est imposé face à Novak Djokovic en deux sets 7-6, 6-2 en 2h03 du Masters 1000 de Rome. Malgré le marathon de la saison sur terre battue, le numéro un mondial a justifié sa place.

Suite de l'article : Nadal imperator

Eurosport

...

Qu'est-ce que je disais ? A la fin c'est Nadal qui gagne !! L'ACTU TENNISTIQUE 680270


Dernière édition par Cixi le Sam 16 Mai - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:08

Tennis - Masters Madrid

15/05/2009 - 18:45

Del Potro surprend


Seul Juan Martin Del Potro (N.5) a déjoué la hiérarchie en gagnant son billet pour les demi-finales à Madrid, vendredi. Il a battu Andy Murray (N.3), 7-6, 6-3.

MASTERS MADRID - 1/4 de finale

Roger Federer (SUI/N.2)
bat Andy Roddick (E-U) 7-5, 6-7 (5-7), 6-1. Prochain adversaire: Del Potro
Roger Federer n'est plus qu'à une marche du défi qu'il s'est fixé à Madrid : rencontrer Rafael Nadal en finale. Pour cela, le Suisse s'est défait à l'usure d'Andy Roddick, qui n'avait plus joué depuis plusieurs semaines. Avant de savoir que Juan Martin Del Potro serait son adversaire samedi, le génie helvétique avait fait part de sa crainte de retrouver un joueur en progrès.
"J'ai joué un très bon match contre Juan Martin Del Potro en Australie", avait rappelé l'ex-N.1 mondial. "Je suis conscient du fait que cela ne risque pas de se reproduire, c'est un fait plutôt rare, donc je m'attends plutôt à un match difficile. Surtout voyant la manière dont il a joué contre Wawrinka. S'il bat Murray, je pense qu'il sera très difficile à battre. J'aime son jeu, et j'admire la manière dont il a réussi à se faire une place parmi les meilleurs", avait-il dit.
De son côté, Andy Roddick s'est montré satisfait de sa production, de bon augure pour le French. "Il faut relativiser cette défaite", a déclaré l'Etasunien. "J'ai eu deux gros matchs ici, et revenant de six semaines sans tournois, sans compter qu'il ne s'agit pas de ma surface de prédilection, donc, ça pourrait être pire. Avec un peu de chance je vais pouvoir m'entrainer avec des joueurs de gros calibre. De manière générale cela m'a permis de me préparer pour Roland Garros, et puis, j'espère m'améliorer".

Juan Martin del Potro (ARG/N.5) bat Andy Murray (GBR/N.3), 7-6, 6-3. Prochain adversaire: Federer
Les quatre meilleurs joueurs du moment auraient pu se retrouver en demi-finales mais Del Potro en a décidé autrement. Le Sud Américain a vraiment déjoué les pronostics car il n'avait jamais battu l'Ecosse en trois confrontations. Il aura une belle carte à jouer face à Federer.

Novak Djokovic (SER/N.3) bat Ivan Ljubicic (CRO/wc) 6-4, 6-4. Prochain adversaire: Nadal
C'était l'intrus des quarts de finale. Seul joueur présent à ce stade du tournoi à ne pas être dans le Top 10, Ivan Ljubicic a finalement subi la loi de Novak Djokovic. Le tombeur de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon n'a rien pu faire contre le Serbe, très performant au service. La tête de série numéro 3 du tournoi, qui a décroché un nouveau titre dans son pays natal la semaine dernière, s'est débarrassée du Croate en 1h45 en convertissant deux de ses sept balles de break. Il attend désormais Rafael Nadal ou Fernando Verdasco de pied ferme.

Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Fernando Verdasco (ESP/N.7) 6-4, 7-5. Prochain adversaire: Djokovic
32e victoire consécutive sur terre battue pour Rafael Nadal. Le Majorquin a gagné en s'accrochant : mené 0-30 sur son service à 4-4, il a aligné 8 points pour empocher le 1er set. Puis, auteur d'un relâchement coupable face à un solide Verdasco dans la manche suivante, il s'est retrouvé à 4-0 contre lui pour finalement égaliser à 4 partout. C'est face à un adversaire trahissant sa fébrilité par quelques double fautes (7 en tout) qu'il a conclu à 7-5. Les fautes non provoquées auront sans doute fait la différence dans cette partie : Nadal en a concédées 28, Verdasco 43. En demie, "Rafa" devra jouer son meilleur tennis pour contrer un Djokovic qui a déroulé face à Ljubicic.

Eurosport

...

Battre Murray en ce moment ! affraid Ca c'est de l'exploit !! Etant donné la forme insolente de l'écossais ! ....
Je suis contente pour Federer.... cheers mais bon.... Nadal aussi a gagné ! L'ACTU TENNISTIQUE 811765 .... Alors je crains de déjà savoir ce que ça va donner en final... L'ACTU TENNISTIQUE 680270
Toujours la même chose... pô drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:31

Masters Madrid

17/05/2009 - 17:46

Victoire de Federer sur Nadal


Roger Federer a réussi à battre Rafael Nadal sur terre battue en battant le N.1 mondial 6-4, 6-4 en finale du Masters de Madrid. Le Suisse décroche son 58e titre ATP en carrière, son 15e Masters et surtout son premier trophée de la saison en mettant un terme à 34 succès de suite de Nadal sur terre.
C'est la 7e victoire du Suisse en 20 matches sur l'Espagnol, sa première depuis la demi-finale de Masters Cup en 2007, sa première en finale depuis Wimbledon 2007, sa première sur terre battue depuis Hambourg 2007.


Eurosport
...
L'ACTU TENNISTIQUE 420866 ... L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 428677 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:59

Tennis - Masters Madrid

17/05/2009 - 17:00

Federer réussit l'impossible


L'ACTU TENNISTIQUE 521205-4357563-317-238
Reuters

Roger Federer a réussi à dominer Rafael Nadal sur terre battue en battant le N.1 mondial 6-4, 6-4 en finale du Masters de Madrid. Le Suisse décroche son 58e titre ATP en carrière, son 15e Masters et surtout son premier trophée de la saison en mettant un terme à 34 succès de suite de Nadal sur terre.

MASTERS 1000 MADRID - Finale

Roger Federer (SUI/N.2) bat Rafael Nadal (ESP/N.1)
6-4, 6-4

Roger Federer lui a refait le coup de Hambourg. Au terme d'une finale rondement menée, le Suisse a effacé cinq défaites de suite face à l'Espagnol en le dominant en finale de Madrid, pour la première édition de ce nouveau Masters 1000 sur terre battue. C'est donc face à son public que Nadal a été vaincu sur sa surface fétiche après 19 victoires de suite cette saison sur surface ocre et 34 d'affilée depuis mai 2008. Une rébellion suisse qui n'entame en rien le moral d'un Nadal, victime d'un match énorme la veille face à Novak Djokovic qui a manqué trois balles de match face à l'Espagnol. Mais c'est finalement Roger Federer qui a eu le dernier mot, la "chance" d'être le premier à battre Nadal sur terre battue depuis Juan Carlos Ferrero au 2e tour du Masters de Rome en mai 2008.

L'ACTU TENNISTIQUE 521203-4357539-151-113

Loin de dénigrer le palmarès de Federer, il faut reconnaître que cette victoire est une surprise, tant la domination de Rafael Nadal sur terre est écrasante depuis quatre ans. Touché par ses trois dernières défaites face à l'Espagnol, chacune en finale d'un tournoi de Grand Chelem (Roland-Garros 2008, Wimbledon 2008 et l'Open d'Australie 2009), Federer a pourtant eu le jeu pour mettre à terre le joueur de Manacor qui avait encore dans les jambes les quatre heures de jeu face à Djokovic. Un effort qu'il a payé tout au long de cette 15e finale jouée face à Federer. Nadal n'a pas eu l'énergie pour convertir les quatre balles de break qu'il s'est procurées en 1h20 de jeu et défendre les deux seules remportées par son adversaire.

Federer égale Nadal en Masters


D'entrée de partie, Federer annonçait la couleur en agressant l'Espagnol sur son revers, en le faisant courir un maximum et prenant le filet d'assaut. Une tactique payante qui a mis un mal un Nadal pourtant à l'aise sur son service (80% de premières balles, contre 63% pour Federer). S'il parvenait à faire peu de fautes en début de partie (deux en quatre jeux, 16 au total), Rafael était moins précis au fur et à mesure du match. En face, c'est Federer qui faisait le jeu avec autant de coups gagnants que de fautes directes (25) et qui s'imposait finalement logiquement.
Le Suisse en profite ainsi pour décrocher son premier titre de la saison, son 58e en carrière (le premier depuis Bâle en octobre 2008), en remportant un 7e succès en 20 matches sur l'Espagnol, sa première depuis la demi-finale de Masters Cup en 2007, sa première en finale depuis Wimbledon 2007 et sa première sur terre battue depuis Hambourg 2007... C'est dire si ça datait. Dans un rôle qu'il connaît guère, il égale l'Espagnol en décrochant son 15e titre en Masters. Comme à Hambourg en 2007, où le Suisse avait réussi à enrayer la série de victoires de Nadal sur terre battue... ce qui n'a pas empêché ce dernier de remporter Roland-Garros quinze jours plus tard. Remerciant peut-être Djokovic dans un coin de sa tête, Roger Federer connait désormais la solution pour battre le N.1 mondial : il faut être deux pour le battre. Voire plusieurs.

Eurosport - Sébastien PETIT

...

Vraiment c'est trop top !!!!! L'ACTU TENNISTIQUE 232296 L'ACTU TENNISTIQUE 210780 L'ACTU TENNISTIQUE 584439
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:17

une image qu'on aimerait voir plus souvent ...

Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:14

Tennis - Roland-Garros

Nadal, horizon demi-finale

L'ACTU TENNISTIQUE 521012-4354632-317-238

Rafael Nadal peut voir loin à Roland-Garros. Le tirage au sort a épargné le N.1 mondial, qui pourrait jouer Andy Murray en demi-finale. Djokovic est dans la moitié de tableau de Federer, plutôt tranquille lui aussi jusqu'au dernier carré. Tsonga joue Benneteau, Monfils et Simon des Américains.

PREMIER QUART DE TABLEAU

Quart de finale théorique:
Rafael Nadal (ESP/N.1) - Fernando Verdasco (ESP/N.Cool

Rafael Nadal peut être satisfait du tirage au sort. Le N.1 mondial ne prend aucun joueur à la légère, mais les adversaires de sa moitié de tableau ne sont que de lointains outsiders, ou des joueurs qui doivent encore faire leurs preuves à Paris : David Ferrer, Fernando Verdasco, Stanislas Wawrinka, Robin Soderling. Sachant que Nikolay Davydenko, présent dans le tableau, était sur le point de déclarer forfait cette semaine, on peut conclure que c'est un bon tirage. L'Espagnol va découvrir un joueur issu des qualifications au premier tour. Pour la plupart c'est un danger non négligeable d'affronter un joueur qui est déjà dans le rythme du tournoi. Contre Nadal, cela permet souvent de ne pas être ridicule. La présence de Lleyton Hewitt au 3e tour remémorerait de bons souvenirs (un match accroché en 2006 contre Nadal).

DEUXIEME QUART DE TABLEAU

Quart de finale théorique:
Andy Murray (GBR/N.3) - Gilles Simon (FRA/N.7)

Même si Nadal n'en dit que du bien, Andy Murray doit faire ses preuves sur terre battue, et particulièrement sur LA terre battue de référence, celle de Roland-Garros. Ces bonnes performances juniors ne lui seront d'aucun recours cette année dans une partie de tableau truffée de joueurs moins brillants que lui, mais terriblement à l'aise sur la surface : son adversaire du premier tour, Juan-Ignacio Chela a joué les quarts de finale à Paris en 2004, sans évoquer les performances de joueurs situés plus bas vers Gilles Simon : Fernando Gonzalez (quart de finaliste en 2008), Marat Safin (demi-finaliste en 2002), Victor Hanescu (quart de finale en 2005) et des terriens réguliers comme Mikhail Youzhny, Marin Cilic, Albert Montanes et Potito Starace. Si Gilles Simon retrouve ses esprits, il y a une belle place à prendre dans le dernier carré, une place que ne revendique pour l'instant pas Gaston Gaudio, revenant qui défiera l'imprévisible Radek Stepanek.

Demi-finale du haut de tableau théorique :
Rafael Nadal (ESP/N.1) - Andy Murray (GBR/N.3)

TROISIEME QUART DE TABLEAU

Quart de finale théorique:
Novak Djokovic (SRB/N.4) - Juan Martin Del Potro (ARG/N.5)

Novak Djokovic est assuré d'éviter Rafael Nadal en demi-finale. Pour quelqu'un qui a été battu par le Majorquin lors des trois derniers Roland-Garros, c'est un soulagement. L'inconvénient, c'est que le Serbe se retrouve au milieu d'un groupe de joueurs qui n'a pas grand chose à perdre et qui a fait depuis longtemps son bonheur des joutes sur terre : l'Equatorien Nicolas Lapentti qu'il affrontera au 1er tour revient fort. Ce sera une première dose de poussière à avaler avant de voir défiler les Philipp Kohlschreiber, Ivan Ljubicic ou Juan Carlos Ferrero, Tommy Robredo et Juan Monaco et Igor Andreev, sans parler des épouvantails Juan Martin Del Potro potentiel adversaire en quart et de plus en plus affûté, d'un Jo-Wilfried Tsonga qui aurait trouvé ses marques. Ce sera long et éprouvant. Le jeu en vaut la chandelle puisqu'en demi-finale, il y aura peut-être un match formidable à jouer contre Roger Federer.

QUATRIEME QUART DE TABLEAU

Quart de finale théorique:
Roger Federer (SUI/N.1) - Andy Roddick (USA/N.6)

Comme Nadal, Roger Federer n'est pas à plaindre. Ses rivaux les plus dangereux de cette partie de tableau ont tous un peu de "plomb dans l'aile" comme Gaël Monfils, Tommy Haas ou James Blake, et les autres joueurs ne sont pas des spécialistes : ni Tomas Berdych, que Jérémy Chardy aimerait bien défier à nouveau, et ni bien entendu Andy Roddick, quart de finaliste théorique. Reste Paul-Henri Mathieu, dont on attend toujours un exploit à Paris depuis sa formidable résistance devant Nadal en 2006.

. Demi-finale du bas de tableau théorique :
Roger Federer (SUI/N.1) - Novak Djokovic (SRB/N.4)

LES FRANÇAIS

Outre les doutes concernant Gilles Simon (méforme) et Gaël Monfils (genou), les plus valides sont dans une situation délicate : Jo-Wilfried Tsonga est cerné : il devra éviter le piège de la lutte franco-française face à Julien Benneteau au premier tour avant de traverser un terrain miné (il est dans la partie de tableau de Djokovic, la plus dense). Les autres Tricolores devront réussir des exploits pour passer un, voire au mieux deux tours, à l'image de Llodra face à Del Potro, de Sidorenko (d'origine russe) face à Safin, de Devilder contre Wawrinka, ou de Serra face à Verdasco... Bienvenue à Paris !
Quatre joueurs ont les moyens de faire parler d'eux en début de tournoi : Clément et Gicquel peuvent faire tomber des têtes de série chancelantes. Chardy aimerait certainement rejouer Berdych (après une défaite en demi-finale à Munich récemment) et Ouanna a les épaules pour se frayer un chemin.

A SAVOIR : 10 Français seront opposés à des têtes de série dès le premier tour :

Nicolas Devilder (FRA) - Stanislas Wawrinka (SUI/N.17)
Florent Serra (FRA) - Fernando Verdasco (ESP/N.Cool
Josselin Ouanna (FRA) - Marcel Granollers (ESP)
Alexandre Sidorenko (FRA) - Marat Safin (RUS/N.20)
Gilles Simon (FRA) - Wayne Odesnik (USA)
Juan Martin Del Potro (ARG/N.5) - Michael Llodra (FRA)
Dmitry Tursunov (RUS/N.21) - Arnaud Clement (FRA)
Fabrice Santoro (FRA) - Christophe Rochus (BEL)
Julien Benneteau (FRA) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.9)
Tommy Robredo (ESP/N.16) - Adrian Mannarino (FRA)
Andy Roddick (USA/N.6) - Romain Jouan (FRA)
Marc Gicquel (FRA) - Rainer Schuettler (GER/N.27)
Guillaume Rufin (FRA) - Eduardo Schwank (ARG)
Bobby Reynolds (FRA) - Gael Monfils (FRA)
Bjorn Phau (GER) - Jeremy Chardy (FRA)
Paul-Henri Mathieu (FRA/N.19) - Laurent Recouderc (FRA)

Eurosport

....

L'ACTU TENNISTIQUE 420866 Roland Garros ! L'ACTU TENNISTIQUE 452788 ..... De sacré match en perspectives... L'ACTU TENNISTIQUE 21913

Enfin, ce qui est le plus intéressant finalement... c'est les surprises !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:37

Tennis - Roland-Garros

25/05/2009 - 17:00

Nadal et Federer, chaud devant



L'ACTU TENNISTIQUE 522887-4386981-317-238
Reuters

Rafael Nadal et Roger Federer n'ont pas été cueillis à froid au 1er tour de Roland-Garros devant Marcos Daniel (7-5, 6-4, 6-3) et Alberto Martin (6-4, 6-3, 6-2). Devilder a raté un exploit face à Wawrinka. Mathieu a dominé Recouderc, Chardy a maîtrisé Alves et Rufin, invité, a sorti Schwank.

Suite de l'article : Nadal et Federer, chaud devant

Eurosport

....

Bon bah voilà.... c'est parti !! cheers L'ACTU TENNISTIQUE 659771 .... L'ACTU TENNISTIQUE 452788
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:21

Roland-Garros

30/05/2009 - 18:46

Kohlschreiber sort Djokovic


Roland-Garros, 3e tour : Philipp Kohlschreiber (ALL) bat Novak Djokovic (SER) 6-4, 6-4, 6-4. Prochain adversaire : Robredo. Djokovic restait sur deux demi-finales et un quart de finale à Paris !

Eurosport

...

Je sais pas vous, mais moi je m'y attendais pas !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:03

Tennis - Roland-Garros

Et Soderling tomba Nadal


Robin Soderling a réussi l'improbable : battre Rafael Nadal à Roland-Garros sur le court central. C'est pourtant ce que le Suédois a fait ce dimanche après-midi en sortant le quadruple tenant du titre, invaincu à Paris en quatre sets 6-2, 6-7, 6-3, 7-6.

Eurosport

....

Alors là ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Respect ! L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913

L'ACTU TENNISTIQUE 428677
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:14

Tennis - Roland-Garros

31/05/2009 - 18:00

Stupeur et tremblements


L'ACTU TENNISTIQUE 524253-4408315-317-238
Eurosport

Robin Soderling a réussi l'improbable: battre Rafael Nadal à Roland-Garros sur le court central. C'est pourtant ce que ce Suédois 25e mondial a fait ce dimanche après-midi en sortant le quadruple tenant du titre, invaincu à Paris, en quatre sets et 3h30 6-2, 6-7(3/7), 6-3, 7-6(7/2) en 1/8 de finale.

ROLAND-GARROS - Tableau messieurs - Huitièmes de finale
. Robin Söderling (SUE, 23) bat Rafael Nadal (ESP, 1) 6-2, 6-7(2/7), 6-3, 7-6(7/2). Prochain adversaire: Verdasco ou Davydenko.


Il y a eu quatre tremblements de terre à Paris, dimanche après-midi. La première soucousse a eu lieu vers 15h, moment où Robin Söderling a pris le premier set à Rafael Nadal (6-2). Un exploit face au tenant du titre qui n'avait plus concédé de manche depuis la finale parisienne 2007 face à Roger Federer. A courir derrière les records de Bjorn Borg (4 victoires de suite et 41 sets remportés consécutivement entre 1979 et 81), il n'y avait qu'un compatriote pour préserver les dernières marques de l'illustre Suédois. Söderling, avec son jeu tout sauf académique et une préparation de frappe à large envergure, a saoulé l'Espagnol à grandes frappes sur son coup droit. Si les passings de revers de Nadal sont restés une arme redoutable dans sa raquette, il en est tout autre de ses lifts, rendus inefficaces par les puissants coups droits croisés du Suédois.

Le deuxième tremblement a été ressenti sur les coups de 16h, alors que Nadal sert pour égaliser à une manche à 5-4. Le break en poche dès le troisième jeu du deuxième set sur sa première balle de break du match, le tenant du titre se motive pour conclure un set qui s'allonge. C'était sans compter sur la surmotivation du Suédois qui concrétise sa seule occasion de break du set sur un avantage. Poussé dans ses retranchements au jeu décisif, Rafa s'en tire honorablement en s'iimposant 7 points à 2, grâce à 6 points donnés par le Suédois, après 1h15 de jeu dans cette manche.

La troisième secousse est encore plus intense quarante minutes plus tard : lorsque l'Ibère perd le set suivant (6-3). Nadal n'arrive pas à trouver de longueur dans ses frappes de balles. Ses courses sont hachées, ses dérapages liftés sans effet. En face, Soderling campe dans le court. Et monte même au filet en s'improvisant volleyeur. Décidé à pilonner le coup droit de Nadal telle une recette miracle qui a bon goût. Malgré 94% de premières balles au 3e set (vous lisez bien 94%), Nadal est obligé de reconnaître que ce match allait encore être long. Et pour cause, jamais Nadal n'avait perdu deux manches dans un même match à Paris...

Si les grimaces de mécontentement se multiplient sur le visage de Nadal, les signes de douleur à cause de son genou ne sont pas flagrants. Le masque est en tout cas sorti. En recherche perpétuel de rythme, l'Espagnol continue de courir après le score en menant dans la quatrième manche avec autorité. En témoigne son jeu de service remporté à 4-4 d'un coup de fusil involontaire vers son adversaire qui évite la balle d'un rien. De l'autorité, Robin en fait également preuve dans le quatrième set en signant un jeu blanc sur le mise en jeu de Nadal pour revenir de 0-2 à 2-2 peu de temps avant. Autant de tact pour finalement arracher un jeu décisif qui n'a jamais aussi bien porté son nom. Breaké d'entrée dans le tie-break, l'Espagnol a fini d'être dominé en s'inclinant 7 points à 2 sur la seconde balle de match du Suédois. Tombé sous les coups du Suédois, le Roi Nadal provoqua lui-même l'ultime secousse du jour, qui n'a pas fini de résonner dans les travées et les vestiaires de Roland-Garros. Et dire qu'il y a quelques semaines, Robin Soderling était battu par le même 6-1, 6-0 au 2e tour du Masters de Rome...

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:29

Tennis - Roland-Garros

01/06/2009 - 17:00

Federer revient de loin


L'ACTU TENNISTIQUE 524607-4414333-317-238
Reuters

Mené deux sets à rien, Roger Federer a renversé la situation et battu Tommy Haas en cinq sets 6-7, 5-7, 6-4, 6-0, 6-2. Le Suisse se qualifie pour les quarts de finale du tournoi pour la cinquième fois consécutive. Il y rencontrera le vainqueur du match entre Andy Roddick et Gaël Monfils.

HUITIEMES DE FINALES MESSIEURS
Roger Federer (SUI, 2) bat Tommy Haas (ALL) : 6-7(4), 5-7, 6-4, 6-0, 6-2
Prochain adversaire : G. Monfils ou A. Roddick


Avis de tempête sur Roland-Garros. Après la chute inimaginable de Rafael Nadal, quadruple tenant du titre, invaincu à la Porte d'Auteuil, et de Novak Djokovic, considéré comme le principal concurrent de l'Espagnol, Roger Federer a à son tour largement tangué en huitièmes de finale, passant même à quelques encablures de la défaite.

Présenté désormais comme le principal favori à Paris, pour décrocher le seul titre du Grand Chelem qui manque à son incroyable palmarès, le Suisse n'a pas vraiment été à la hauteur des attentes. Certes, Tommy Haas a un temps occupé le deuxième rang mondial (2002), certes il a déjà atteint à trois reprises le dernier carré à l'Open d'Australie et les quarts de finale à l'US Open, mais à 31 ans et en raison de blessures récurrentes à l'épaule, l'Allemand a ses plus belles années derrière lui et ne donnait pas l'impression d'avoir les moyens de bousculer le numéro deux mondial.

Mais depuis le début de la quinzaine, Roger Federer peine à trouver la bonne carburation. Alors que son succès décroché lors du Masters 1000 de Madrid donnait le sentiment qu'il était décidé à pratiquer un tennis tourné vers l'offensive sur terre battue, leBâlois brille à Paris par ses hésitations tactiques. Après que l'Argentin Acasuso et Paul-Henri Mathieu ont déjà réussi à le faire vaciller, Tommy Haas a, quant à lui, été tout prêt de profiter des incertitudes adverses pour signer le troisième casse du tournoi.

Haas peut se mordre les doigts

Vainqueur de ses sept premiers jeux de service sans perdre le moindre point, Roger Federer donnait l'impression en début de match de ne pas avoir besoin de forcer son talent pour composter son billet pour les quarts de finale. Remporter son engagement facilement n'est cependant en aucun cas une garantie de succès. Le Suisse a failli en faire les frais. Comme trop souvent depuis quelques mois, l'ancien maître absolu de la planète a fait preuve d'une fébrilité inquiétante sur les points importants, à la fin de chacune des deux premières manches, donnant quasiment le bâton pour se faire battre. Alors qu'il semblait un ton au dessus, le triple finaliste s'est rendu coupable d'un attentisme criant, laissant Haas prendre ses marques et récité un tennis solide sans être génial. En s'efforçant de limiter à une portion congrue les fautes directes (11 lors des deux premiers sets) et de mettre la pression sur les points importants, l'Allemand, extrêmement concentré, a profité d'un Federer peu concerné pour se diriger sans forcer versson premier quart de finale à Roland-Garros.

7-6 7-5 4-3, balle de break en sa faveur, l'Hambourgeois n'avait qu'à achever le travail mais face à un champion de la trempe de Federer, la moindre baisse de régime se paie cash. Alors que Haas montrait pour la première fois du match quelques signes de nervosité, le Suisse profitait de premiers cadeaux adverses pour se relancer et remporter le troisième set. Le vent avait tourné.

Passé à un point d'un break aux allures de balle de match, Roger Federer se libérait par la suite complètement. Les deux hommes suivaient alors une trajectoire inverse. Alors que Tommy Haas se montrait de plus en plus fébrile en fond de court, dévissant à de nombreuses reprises ses frappes, l'Helvète trouvait enfin la bonne cadence. Plus agressif sur chacune de ses frappes, porté par un service toujours aussi efficace, il remportait la bagatelle de 9 jeux consécutifs et n'avait ensuite besoin que de garder la balle dans les limites du courts et d'attendre la faute....... et la victoire.

Eurosport

....
Oùlàlà mais c'est quoi ce Roland Garros cette année ?!? Ils vont nous faire peur jusqu'au bout !! J'adoooooore !! L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 452788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:36

L'ACTU TENNISTIQUE I8749510

Cool pour Roger ... j'espère qu'il va gagner ...
J'ai eu un instant de compassion pour Nadal ... dans le dernier jeu de son match ...
il parait que son adversaire ... est lui aussi ... un vrai con ...
à l'ego démesuré ...

Ne comptez tout de même pas sur moi pour suivre le tennis à la télé ... Rolandgarithe aigue ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:49

Federer élimine Monfils


Roger Federer s'est qualifié pour sa 5e demi-finale de suite à Roland-Garros en battant Gaël Monfils (7-6(8/6), 6-2, 6-4). Le Suisse, N.2 mondial et triple finaliste, est présent dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem pour la 20e fois de suite dans sa carrière.

Le Suisse rencontrera le vainqueur du match Robredo-Del Potro en demi-finale.


Eurosport
...
Ca c'était quasiment signé d'avance Rolling Eyes ..... mais à voir la joie non contenue de Federer à la fin du match, il s'en méfiait du Monfils !! L'ACTU TENNISTIQUE 659771
En tout cas.... bravo ! L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913
Aller Federer !! L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 452788 faut aller au bout maintenant !! L'ACTU TENNISTIQUE 428677
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitimeVen 5 Juin - 23:21

Tennis - RG (H)


Federer, le combattant

Après un énorme combat en cinq sets et 3h29' contre Juan Martin Del Potro, Roger Federer se qualifie pour sa quatrième finale d'affilée à Roland-Garros. Mais cette année, le Suisse a rendez-vous avec le Suédois Robin Söderling, tombeur en cinq sets de Fernando Gonzalez. L'histoire est en marche, il reste un nom à choisir entre un premier vainqueur en Grand Chelem ou un recordman de victoires.

Vous connaissiez le Roger Federer, expéditif, facile et rapide. En 2009, vous découvrez le Roger Federer, diesel, combattant et guerrier. Quand on aime un film, on préfère souvent la version longue et le public parisien a pu se régaler pendant 3h29' et cinq sets (3-6, 7-6 [2], 2-6, 6-1, 6-4) face à Juan Martin Del Potro. Comme un clin d'oeil, Rafael Nadal est venu saluer ses collègues à travers une publicité pour les Iles Baléares sur l'écran géant du central. Le guerrier a laissé les armes et son grand rival ne s'est pas fait prier pour les prendre. Après l'épisode Jose Acasuso en quatre sets et la remontée fantastique contre Tommy Haas, le Suisse a livré une nouvelle épopée avec un dernier set exceptionnel contre un adversaire d'une solidité impressionnante à seulement 20 ans pour rejoindre Robin Söderling en finale.

Le numéro 2 mondial a attendu 2h29' de jeu pour réaliser son premier break à 2-1 au quatrième set. Pourtant il a sorti sa panoplie de variations avec des amorties et des revers slicés pour tenter le croche-pattes sur le grand Argentin de 1,98 m. Mais le numéro5 mondial n'est pas un grand escogriffe qui frappe dans tous les sens. Il a le sens du jeu, s'appuie sur ses deux armes, le service et le coup droit, et négocie parfaitement tous les pièges tendus. Avec des premières balles ne tombant jamais sous les 200 km/h et une agressivité constante à l'instar de ses 38 montées au filet (33 pour Roger Federer), l'Argentin fait plier le Suisse pendant deux heures et demie. Avec le vent et la puissance adverse, Roger Federer recule et multiplie les coups décentrés. Il ne trouve pas la faille et le tie-break le sauve dans la deuxième manche où Juan Martin Del Potro hésite. Et la moindre hésitation se paie cash dans un jeu décisif à l'image du premier point où il recule sur une attaque de coup droit. Le cri libérateur qui ponctue ce deuxième set, illustre le soulagement de l'ancien numéro 1 mondial.

Federer monte en puissance, Del Potro faiblit au service

A un set partout, il s'en sort très bien et la troisième manche le confirme avec un cavalier seul de l'Argentin. Roger Federer appuiealors davantage ses frappes et poursuit son travail de sape avec des amorties et son fameux revers slicé court. Avec la fatigue, l'Argentin commence à faiblir sur son arme majeure, le service, et le Suisse enregistre sept jeux consécutifs pour égaliser à deux manches partout et mener 2-0 dans la dernière. L'un semble décliner sur son engagement (71% de premières balles au premier set, 71% au deuxième, 54% au troisième, 50% au quatrième et 45% au cinquième) et l'autre enfile les coups droits gagnants.

Mais Juan Martin Del Potro a tout du grand champion. Il lâche ses coups et revient à 3-3 avant de perdre son engagement sur une cruelle double faute. L'erreur de trop. Roger Federer peut conclure sur un 16e coup droit gagnant sous l'ovation de la foule. Les larmes aux yeux, Juan Martin Del Potro sort du central, mais il donne déjà rendez-vous au public. « Tout le monde veut qu'il soulève la coupe, il le mérite, souligne très fair-play l'Argentin. J'étais tout prêt de lui voler sa fête, il m'a finalement volé la mienne. Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens. Je suis tellement triste car c'était long et serré et je ne regarderai la finale qu'à la télévision.» Sur l'écran, il verra la quatrième finale consécutive de Roger Federer à Roland-Garros face à un nouvel adversaire, Robin Söderling. Si le Suisse entre dans la grande histoire, il aura participé à un des grands épisodes de l'épopée. Ce n'est pas rien à seulement 20 ans.

Sophie DORGAN, à Roland-Garros


L'Equipe

....
L'ACTU TENNISTIQUE 420866 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 428677
Aller Roger !! L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 452788 L'ACTU TENNISTIQUE 452788

J'ai vu la fin du match, à partir de la fin du quatrième set.... autrement dit a partir du moment ou Federer s'est vraiment réveillé !! .... Une merveille de match ! L'ACTU TENNISTIQUE 428677 ... pour un grand Roger il faut un grand adversaire... et pas seulement par la taille ! Alors vraiment bravo L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 21913 à ces 2 combattants qui nous ont offert un spectacle de toute beauté !!

Ce Del Potro est à suivre.... je lui voit un grand avenir ! L'ACTU TENNISTIQUE 452788 Et puis.... je sais pas vous les filles, mais moi je le trouve assez craquant l'argentin ! L'ACTU TENNISTIQUE 600426 L'ACTU TENNISTIQUE 552955 .... alors pour sa frimousse et pour son grand talent : L'ACTU TENNISTIQUE 21913 L'ACTU TENNISTIQUE 428677 L'ACTU TENNISTIQUE 452788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ACTU TENNISTIQUE Empty
MessageSujet: Re: L'ACTU TENNISTIQUE   L'ACTU TENNISTIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ACTU TENNISTIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE TENNIS-
Sauter vers: