3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HAPPY RUGBY WORLD !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:33

Rugby - Top 14
20/08/2009 - 16:59


Mêlée: L'IRB approuve la règle française


HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 438487-2994196-317-238
Midi Olympique

L'IRB vient de reconnaître la validité de la règle de carence mise en place en France pour éviter les mêlées simulées. Cette dernière prévoit la présence d'un vingt-troisième homme sur la feuille de match. Une mesure qui peut maintenant être appliquée dans tous les championnats du monde.

La France est depuis longtemps une terre d'exception et dans le monde du rugby c'est encore plus vrai. Cela s'était encore vérifié lors de la saison 2007/2008 lorsque la Ligue nationale de rugby (LNR) avait décidé de mettre en place une règle de carence pour en terminer avec les mêlées simulées. Sans avoir reçu l'aval de l'International rugby board (IRB), la France avait alors inventé une nouvelle règle permettant d'étendre la feuille de match pour incorporer un ving-troisième joueur à condition qu'il évolue au poste de pilier (soit deux piliers et un talonneur présents sur le banc des remplaçants).
Un fait unique dans le monde de l'ovale mais dont les résultats ont été spectaculaires. Lors de la saison 2007-2008, seules deux rencontres se sont terminées par des mêlées simulées sur les 994 matchs joués en Top 14, Pro D2 et Fédérale 1. La saison précédente, on en dénombrait 145.

Malgré cette réussite, l'IRB n'avait pas osé approuver l'initiative française en raison du septicisme des autres nations. Ces dernières argumentant qu'une telle règle allait entraîner des changements incessants et nuisibles à la clarté du jeu. Pourtant, l'IRB a enfin reconnu ce mercredi la validité de cette règle de carence qui peut maintenant être mise en place dans tous les championnats domestiques du monde. La LNR n'est plus "hors la loi". En revanche, elle n'est toujours pas valable pour les rencontres internationales.

Un changement qui intervient après une saison marquée par un nombre de mêlées simulées en forte hausse et notamment lors des matchs internationaux. Le dernier exemple en date est venu de la tournée des Lions britanniques et irlandais en
Afrique du Sud pendant laquelle les Springboks ont eu recours à ce subterfuge. Les Australiens avaient fait de même à l'automne dernier face à l'Angleterre à Twickenham. Se sentant flouées, les nations britanniques ont donc changé d'avis et elles ont poussé derrière l'initiative française afin de légaliser la régle de carence. Une invention tricolore que les Anglais veulent tester. Si l'expérience est concluante, il ne fait aucun doute que la présence d'un vingt-troisième homme lors des matchs internationaux devrait rapidement faire débat à l'IRB.

Rugbyrama - N. A.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct - 0:48

A la une
vendredi 09 octobre 2009

Le rugby et le golf deviennent sports olympiques

Le golf et le rugby à VII ont été admis au programme des JO au terme d'un vote du Comité international olympique (CIO) réuni en session, vendredi à Copenhague, et feront leur entrée lors des Jeux de Rio, en 2016.

Le rugby à VII a fait quasiment l'unanimité des quelque 90 votants recueillant 81 votes positifs et 8 négatifs, tandis que le scrutin sur le golf a été un peu plus disputé avec 63 voix pour et 27 contre.


Olympiques au début du 20e siècle (le rugby dans sa version à XV), ces deux sports feront leur entrée au programme olympique en 2016, lors des Jeux attribués vendredi dernier à Rio de Janeiro, portant à 28 (soit le maximum) le nombre de sports olympiques. "C'est un retour à l'olympisme après 85 ans. C'est le retour d'une forme de rugby moderne, plus universelle que le XV mais c'est bel et bien le rugby dans son ensemble qui est redevenu olympique", déclare l'entraîneur de l'équipe de France de rugby à VII, Thierry Janeczek.

Les jeux avec les meilleurs golfeurs

Ils prendront numériquement la place du baseball et du softball retirés du programme après les Jeux de Pékin. Le rugby à VII sera disputé par douze équipes masculines et autant de féminines selon un format restant à déterminer.

L'International rugby board s'est engagé à renoncer à organiser une Coupe du monde l'année des Jeux afin de ne pas faire concurrence à l'événement.

De son côté, la Fédération internationale de golf a promis que les meilleurs joueurs du monde participeraient au tournoi olympique qui sera disputé par 60 hommes et autant de femmes sur un parcours de 72 trous. On sait, par exemple, que Tiger Woods rêve de devenir Champion olympique, avant de terminer sa carrière.

Ouest France

...

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 21913 HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 428677 HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 452788
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:31

Test-matchs
20/10/2009 - 11:31


Galthié avec les Pumas


Comme il l'avait déjà fait l'an dernier, l'ancien entraîneur du Stade français Fabien Galthié sera de nouveau consultant pour l'Argentine en préparation des tests du mois de novembre. Il interviendra lors d'un stage à Meudon, en région parisienne, du 25 au 27 octobre prochains.

Par ailleurs, le groupe argentin pour les matchs contre l'Angleterre le 14 novembre, le pays de Galles le 21 et l'Ecosse le 28, a été communiqué par Santiago Phelan. Le centre ou ouvreur Felipe Contepomi, qui n'a pas encore joué pour Toulon en raison d'une blessure à un genou, est inclus. L'autre ouvreur, Juan Martin Hernandez, ne sera pas au stage, retenu par les Sharks, mais il participera aux tests.

Le groupe argentin.

Avants : Rodrigo Roncero, Juan Pablo Orlandi, Martin Scelzo, Pablo Henn, Mario Ledesma, Alberto Vernet Basualdo, Alvaro Tejeda, Esteban Lozada, Patricio Albacete, Manuel Carizza, Juan Martin Fernandez Lobbe, Alejandro Abadie, Alejandro Campos, Tomas Leonardi

Arrières
: Nicolas Vergallo, Benjamin Urdapilleta, Felipe Contepomi (captain), Ignacio Mieres, Matias Viazzo, Federico Martin Aramburu, Horacio Agulla, Lucas Borges, Marcelo Bosch, Martin Rodriguez.


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:05

Rugby
22/10/2009 - 18:09

Tsunami : la mobilisation

A l'initiative de la LNR et de la Croix Rouge française, aura lieu ce week-end sur tous les stades de Top 14 et de Pro D2 une collecte en faveur des îles Tonga et Samoa récemment sinistrées par un Tsunami.

Le 29 septembre, un violent séisme suivi d’un tsunami dévastateur se sont abattus sur l’archipel des Iles Samoa faisant plusieurs centaines de victimes et d’importants dégâts matériels. De source officielle, la catastrophe a fait 142 morts et 15 500 personnes déplacées. Plus de 30 000 personnes, soit 30% de la population, sont touchées par les conséquences de la catastrophe.

La famille du rugby, dirigeants, joueurs, supporters, bénévoles souhaitent apporter son soutien aux sinistrés et ainsi se montrer solidaire des familles des joueurs ou des proches frappés par ces catastrophes.

Au cours des deux prochaines journées de Championnat TOP 14 Orange et PRO D2, de nombreux bénévoles de la Croix-Rouge française sillonneront les stades faisant appel à la générosité du public au profit de la Croix-Rouge samoane. Des annonces sonores seront également diffusées dans les stades.

Tana UMAGA, ancien capitaine des All Blacks, lui-même d'origine samoane et qui a perdu un membre de sa famille dans la catastrophe, est le parrain de cette opération : « Partout dans le monde, la solidarité est une des plus grandes vertus du rugby. Voir la générosité des gens de la famille rugby en France qui se mobilisent et se mettent a nos coté, avec La Croix Rouge, pour aider nos compatriotes dans ces moments très difficiles, ça fait vraiment chaud au cœur. Nous, les gens des Iles Pacifiques qui jouons en France, vous remercions profondément. »

Les besoins sont urgents et chacun sait, qu'au-delà de l'urgence, il faudra aider dans la durée pour réinstaller ceux qui ont tout perdu. Ce sont les dons qui permettent cette aide humanitaire durable. L’ensemble des fonds récoltés sera versé à la Croix-Rouge des Iles Samoa, engagée dans d’importantes actions de protection et de soutien auprès de la population Samoane. L’appel à dons d’un montant de 1,9 millions d’euros, lancé par la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge n’est couvert qu’à 73% à cette date.

A l’occasion du match de Rugby du samedi 24 octobre 2009, au stade Armandie, les bénévoles de la Croix-Rouge Française du Lot et Garonne accompagnés de joueurs, quêterons au bénéfice des sinistrés.

Dans un mois jour pour jour, les Samoans rencontrent le XV de France, match au cours duquel sera remis l’ensemble des dons. La solidarité est une des valeurs primordiales du rugby et à travers cette action, témoignons notre soutien envers ce peuple meurtri.

Rugbyrama

...

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 232296 HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 441147
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:02

Rugby - La Rose mise sur Wilko

Ven. 30/10/2009 - 16:06

Bien que privée de nombreux joueurs, l'Angleterre pourra compter sur le Toulonnais Jonny Wilkinson, meilleur réalisateur du Top 14, pour les tests de novembre.

Vidéo : La rose mise sur Wilko

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:30

Bas dans l'échelle des sélections européennes de rugby, la Pologne rêve de rejoindre le club des grands.


HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Pologn10

Son sélectionneur, l'ex-international Tomasz Putra ne se laisse pas intimider, même par cette récente défaite contre la République tchèque par 19 à 5, qui a réduit à néant le moindre espoir de qualification pour la Coupe du monde en 2011.

Sa stratégie: miser sur les joueurs… français.

En poste depuis 2006, Putra monte une équipe avec des joueurs dont les noms terminent, certes, par un “ski” bien polonais mais dont l'accent trahit quelques ascendances du sud de l'Hexagone.

Le sélectionneur ignore les mauvaises langues qui traitent ses joueurs de mercenaires.

“Ce sont des joueurs polonais, qui ont du sang polonais dans les veines. C'est la sélection nationale polonaise”, insiste Putra, 47 ans.

Les Bleus ont bien déniché les Français d'origine polonaise Dimitri Szarzewski, Romain Millo-Chluski, Frédéric Michalak et David Skrela. Aussi, Putra a-t-il lancé une recherche au sein de la grande diaspora polonaise.

Après la France, ce sera le tour de l'Angleterre, l'Australie et l'Afrique du Sud.

Je trouve ça génial … J'ai même connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner … il parait qu'à Varsovie on parle aussi d'origines polonaises pour un certain grand barbu nommé Chabalski …
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:45

"Chabalski" HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 649388 HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 640681 HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 43110 HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 865744 HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 952421
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 12:47

Rugby - Test-matchs
04/11/2009 - 12:00


Partenaires particuliers


HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 556122-6909157-317-238
Icon Sport

Le week-end sera marqué par le match entre le pays de Galles et la Nouvelle-Zélande samedi au Millennium Stadium de Cardiff. Une confrontation qui promet et qui revêt une saveur particulière pour les deux équipes. Explications.

N’en déplaise aux Français, aux Italiens et aux Anglais, Graham Henry estime que le XV du Poireau possède "le rugby le plus équilibré" des nations que vont défier les All Blacks durant leur tournée en Europe. Il faut dire que Gallois et Néo-Zélandais entretiennent des rapports particuliers et que les Diables rouges ne sont pas des adversaires comme les autres pour les Blacks.
Pourquoi ? Il existe plusieurs raisons. Cherchons d'abord du côté des entraîneurs. Côté gallois, le sélectionneur Warren Gatland est… Néo-Zélandais ! Côté all black, ce sont Graham Henry et Steve Hansen qui entretiennent un rapport particulier avec le XV du Poireau. En 1998, le premier devenait le premier Néo-Zélandais à obtenir le poste de sélectionneur du pays de Galles. Il était aidé dans cette tâche par… le second ! Et à son départ en 2002, Hansen lui succédait. Les deux hommes ont gardé beaucoup de contacts avec le rugby gallois et ne le cachent pas. Steve Hansen se réjouit de ce retour à Cardiff : "Je suis un peu parti pris, mais je pense vraiment que c’est un endroit génial pour venir en tournée, a-t-il déclaré cette semaine. Il y a tellement d’histoires fantastiques entre le pays de Galles et la Nouvelle-Zélande que ça donne un aspect mystique au match."

56 ans d’invincibilité all black

L’entraîneur en charge de l’attaque all black livre là la deuxième explication. Les deux équipes ont une histoire commune compliquée et restent sur quelques confrontations pour le moins tendues. En 2006, les Blacks avaient fait le Haka dans un couloir parce que la Fédération galloise souhaitait qu’il ait lieu avant (et non après) les hymnes nationaux. Et tout le monde se souvient de cette image frappante l’an dernier quand, à la suite du Haka, les deux formations étaient restées prostrées un long moment, refusant toutes les deux d’être la première à bouger. Yeux dans les yeux, les joueurs avaient partagé un moment de tension très intense, se défiant et défiant l’arbitre qui leur intimait de commencer la partie.

Le match devrait donc être tendu. Warren Gatland l’a d’ailleurs déjà lancé dans la presse cette semaine. Il a expliqué à qui voulait l’entendre que les All Blacks n’avaient "plus la même aura" que précédemment… Il parle notamment de la période durant laquelle lui-même était sélectionneur des Néo-Zélandais. Ses joueurs étaient restés invaincus de 1986 à 1990. Le contraste est en effet saisissant avec les Blacks de 2009, qui ont perdu quatre de leurs dix derniers matchs. Pour Gatland, "peu importe qui tu es, quand tu perds, tu deviens fébrile et ton aura s’effrite." Ce à quoi Hansen a répondu sans tarder : "Ils sont très confiants en ce moment et font beaucoup de bruit autour de ce match en disant qu’il sera leur. Nous allons relever le challenge." Les All Blacks ont les statistiques pour eux : cela fait 56 ans qu’ils n’ont pas perdu contre le pays de Galles.


Rugbyrama - Emilie Dudon

....

Ca promet !! ......... Miam .... HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 452788 HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 428677
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:19

Rugby
07/11/2009 - 20:04


Galles-NZ : 12-19

A Cardiff, la Nouvelle-Zélande s'est imposée face au Pays de Galles (12-19) en test-match. Les Gallois ne sont pas parvenus à mettre fin à 56 ans de disette face aux Blacks, qui ont inscrit le seul essai du match, par Hore (57e).

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:30

Rugby - Rétro 2009
25/12/2009 - 15:47


2009 sur la planète ovale (1/2)

En cette fin d'année, notre site vous propose de revenir sur les principaux faits de 2009. Quatrième volet avec les événements qui ont marqué la planète ovale toute entière ces derniers mois, de l’invincibilité de l’Irlande au survol des Tri-Nations par les Springboks en passant par la victoire de l

. L’année de l’Irlande

Un homme symbolise à lui seul l’extraordinaire année que vient de vivre l’Irlande : son capitaine, le centre Brian O’Driscoll, qui a remporté la Coupe d’Europe avec son club, le Leinster, mais aussi le grand chelem avec le XV du Trèfle et qui est resté invaincu lors des tests estivaux et automnaux (trois victoires, un nul). Bref, la génération dorée des années 2000 et son plus emblématique représentant sont entrés dans l’histoire du rugby irlandais cette année. Le grand chelem remporté soixante ans après le dernier leur premier et plus marquant exploit. L’ouvreur-vedette Ronan O’Gara, qui avait inscrit le drop de la gagne à la 78e minute de jeu, était devenu ce jour-là un héros national. Mais le succès face au Sud-Africains pour le dernier test en novembre dernier à Dublin a beaucoup marqué les esprits également. C’est sûr, les Diables verts seront attendus lors du prochain Tournoi des 6 Nations.

. France/All Blacks, chassé-croisé

13 juin 2009, Dunedin. Sur le terrain, les Bleus se sont réunis en cercle autour de Thierry Dusautoir, leur capitaine, et savourent l'instant. Ils viennent d’entrer dans l’histoire en battant chez eux des All Blacks surpris et décevants (27-22). C'est la quatrième victoire de l'histoire du rugby tricolore en Nouvelle-Zélande. La dernière avait eu lieu quinze ans plus tôt, à l’occasion de la tournée historique de 1994. Une semaine après ce bel exploit, les Tricolores s’inclinaient 10-14 à Wellington puis 6-22 en Australie, mais ce succès à Dunedin restera à jamais l’un des grands moments du rugby français. En ce sens, le retour des Néo-Zélandais en France lors de la tournée d’automne était très attendu. Par les All Blacks eux-mêmes en premier lieu, qui avaient à cœur de prendre leur revanche. Invaincus lors des tests de novembre, ils ont pris leur revanche à Marseille (39-12) au terme d’un match extraordinaire, à coup sûr le meilleur de leur saison mitigée. A l’image de Daniel Carter, qui a retrouvé son plus haut niveau, les NZ ont, en cette fin d’année, affiché un visage qu’on ne leur avait pas vu depuis longtemps.

. L’Ecosse, 27 ans après

Le 21 novembre dernier à Edimbourg, le XV du Chardon a enflammé Murrayfield. Après un Tournoi des 6 Nations encore décevant (cinquième sur six), les Ecossais ont offert un joli cadeau à leurs supporters à l’occasion de leur dernière sortie de 2009 en dominant l’Australie 9-8. Une véritable sensation au pays des Highlands, où l’on restait sur une série de seize défaites consécutives face aux Wallabies. Un essai de Cross à la 80e avait failli tout gâcher mais Giteau n'avait pas transformé et les Ecossais avaient brillamment accroché leur première victoire face aux Australiens depuis 1982 et une victoire à Brisbane (12-7). Après 27 ans de disette, Murrayfield exultait au terme d'un match tendu que les Australiens avaient pourtant dominé. Mais ils n’avaient jamais su prendre le dessus sur une défense écossaise héroïque. Exemplaires de courage, de discipline et d’abnégation, les hommes d'Andy Robinson avaient parfaitement profité des erreurs adverses pour s’offrir ce beau succès et un peu d’espoir avant le début du prochain Tournoi des 6 Nations.

Rugbyrama - Emilie Dudon
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:33

Rugby - Rétro 2009
25/12/2009 - 16:24


2009 sur la planète ovale (2/2)


HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 545451-6742806-317-238
Other Agency


En cette fin d'année, notre site vous propose de revenir sur les principaux faits de 2009. Quatrième volet avec les événements qui ont marqué la planète ovale ces derniers mois, de l’invincibilité de l’Irlande au survol des Tri-Nations par les Boks en passant par la victoire de la France chez Blacks

. Le Sud africain

Vainqueurs de la tournée des Lions britanniques et irlandais (2 matchs à un), impériaux des les Tri-Nations, les champions du monde ont impressionné cette année encore. Malgré une fin de saison un peu compliquée (deux défaites, en France et en Irlande, pour une victoire, en Italie, lors des tests de novembre), ils ont offert un rugby d’une qualité exceptionnelle le reste de l’année. Leur maîtrise des Tri-Nations en témoigne. Toujours aussi puissants mais plus créatifs avec l’apport, entre autres, de leur nouveau maître à jouer, l’ouvreur Morne Steyn, ils ont notamment forgé leur succès dans cette compétition grâce à une victoire à Hamilton (32-29) le 12 septembre dernier à l’issue d’une match d’une rare intensité. Un troisième succès de rang face aux All Blacks qui avait beaucoup marqué le monde du rugby. Il s’agissait-là d’une performance inédite depuis 1976 pour les Sud-Africains qui enlevaient les Tri-Nations et s’imposaient un peu plus comme la meilleure nation de la planète. Ils ont toutefois perdu leur première place au classement IRB au profit de la Nouvelle-Zélande suite à leur tournée européenne mitigée.

. God save les Bleus

Toujours en course pour une victoire dans le Tournoi, rassérénés par leur victoire contre le pays de Galles quinze jours auparavant, les Français arrivaient ambitieux (orgueilleux ?) à Twickenham en ce 15 mars 2009. Ils attendaient ce crunch avec impatience… Et furent finalement mangés, croqués, carrément bouffés par des Anglais morts de faim. Défaits 10-34 et déjà menés 29-0 à la mi-temps, les Bleus étaient sortis rouges de honte après leur pâle prestation. Méconnaissables, abrutis et surpris par le déroulement des événements, ils n’avaient pas su réagir face à la déferlante anglaise durant la rencontre. Cette défaite a fait beaucoup de mal au camp tricolore, qui était venu à Londres en quête de réponses. La victoire en Italie la semaine suivante (50-Cool n’avait pas suffi à faire taire les interrogations nées de la déroute anglaise.

Rugbyrama - E.D.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:29

Rugby - 6 Nations
02/02/2010 - 09:25

Présentation : Galles


HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 507980-4126020-317-238
DPPI

Jusqu'à samedi, notre site vous propose une présentation de chaque équipe du Tournoi des 6 Nations. Suite aujourd'hui avec le pays de Galles. Brillants vainqueurs du grand chelem en 2008, les Diables rouges avaient déçu en 2009. Ils veulent redorer leur blason cette année.

FICHE

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 446010-5238281-128-96


Sélectionneur : Warren Gatland
Capitaine : Ryan Jones
Hymne : Land of my father
Emblème : Le poireau
Tournoi 2009: 4e (3 victoires, 2 défaites)
Meilleurs résultats : 10 grands chelems (1908, 1909, 1911, 1950, 1952, 1971, 1976, 1978, 2005, 2008)

OU EN EST LE PAYS DE GALLES ?

Le grand chelem de 2008 était porteur de grands espoirs au pays de Galles. Force est de constater toutefois que les Diables rouges ont déçu en 2009. Ils avaient très bien entamé le Tournoi avec deux victoires en Ecosse et contre l'Angleterre, mais la France avait stoppé leurs ardeurs à Saint-Denis. Surtout, ils avaient été marqués par leur défaite à domicile contre l'Irlande lors de la dernière journée. Et le reste de la saison a été à l'image du Tournoi : mitigé. Après une tournée victorieuse au Canada et aux Etats-Unis, les Gallois n'ont pas résisté à domicile face aux nations majeures que sont la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Décevant, forcément, malgré des succès face aux Samoa et l'Argentine.

L'OBJECTIF : Reprendre la première place

Les Gallois seront beaucoup moins attendus cette année. Les grands favoris sont incontestablement les Irlandais, tandis que la France et l'Angleterre constituent les outsiders les plus sérieux. Mais Warren Gatland est ambitieux et il veut mener à nouveau ses joueurs sur le chemin de la victoire. En ce sens, l'entame du Tournoi sera primordiale. Le sélectionneur le sait : "J'espère que notre premier match en Angleterre sera le catalyseur de notre campagne, comme cela avait été le cas il y a deux ans. Cela nous avait donné de la confiance et de l'élan pour le reste du Tournoi. Les deux équipes se ressemblent. Celle qui l'emportera fera le plein de confiance. Nous savons tous à quel point cette rencontre est cruciale. Notre match contre l'Australie en novembre a été décevant. Il faudra être plus malin." Pour rester compétitifs jusqu'au bout, les Gallois devront aussi profiter du fait qu'ils recevront trois fois cette année (Ecosse, France, Italie).

LA STAR : Jamie Roberts

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 531550-6731623-128-96


A tout juste 23 ans – et 16 sélections -, Jamie Roberts fait déjà figure de rouage indispensable du système de jeu gallois. Très physique (1m93, 104 kg), le puissant centre de Cardiff fait sauter les défense adverses comme des bouchons de champagne un premier de l'An. Il est déjà considéré comme l'un des meilleurs centres de la planète. Son élection comme meilleur joueur de la tournée des Lions britanniques en Afrique du sud l'été (devant le légendaire Brian O'Driscoll et malgré une blessure qui l'avait privé du dernier test) en témoigne. Il possède, en outre, la particularité de poursuivre des études
médecine.

LE JOUEUR A SUIVRE : Martin Roberts

Avec la blessure de Mike Phillips, la méforme de Gareth Cooper et des incertitudes sur la condition de Dwayne Peel, qui revient de blessure, Warren Gatland pourrait choisir à un moment ou un autre du Tournoi de lancer dans le grand bain le jeune demi de mêlée Martin Roberts. International dans toutes les équipes de jeunes, le joueur des Llanelli Scarlets a longtemps évolué aux côtés de James Hook en juniors. Pour l'heure, il n'a été titularisé qu'une fois, contre le Canada en novembre 2008. Son heure est peut-être arrivée. A 23 ans, Roberts est un exemple de la jeune génération qui pointe son nez.

LE SELECTIONNEUR : Warren Gatland

Peu se doutaient, à son arrivée en 2008, que Warren Gatland aurait un tel impact sur le XV du Poireau. Pourtant, après seulement cinq matchs sous son égide, les Gallois célébraient le dixième grand chelem de leur histoire. 2009 a été un peu plus difficile mais le technicien néo-zélandais reste optimiste pour 2010. Selon lui, les résultats des provinces galloises en Coupes d'Europe sont porteuses d'espoir. "Les dernières semaines ont été très bonnes pour le rugby gallois sur la scène européenne, a-t-il déclaré. Il y a vraiment un sentiment de bien-être. Nous avons le potentiel pour faire quelque chose de bien dans ce Tournoi."

LE GROUPE

Gareth Cooper, Bradley Davies, Leigh Halfpenny, Tom James, Gethin Jenkins, Deiniol Jones, Andy Powell, Richard Rees, Jamie Roberts, Tom Shanklin, Sam Warburton, Gareth Williams, Martyn Williams, Huw Bennett, Dan Biggar, Andrew Bishop, Lee Byrne, Ian Gough, James Hook, Paul James, Adam Jones, Alun Wyn Jones, Ryan Jones, Kristian Phillips, Tom Prydie, Jonathan Thomas, Shane Williams, Jonathan Davies, Stephen Jones, Matthew Rees, Martin Roberts, Luke Charteris, Dan Lydiate, Eifion Roberts, Rhys Gill

Rugbyrama - Emilie Dudon
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:17

Rugby - 6 Nations
04/02/2010 - 16:17

Présentation: Ecosse


HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 577919-7140084-317-238
Icon Sport

Jusqu'à vendredi, notre site vous propose une présentation de chaque équipe du Tournoi des 6 Nations. Suite aujourd'hui avec l'Ecosse, le premier adversaire de la France. Une équipe qui n'a plus de résultat depuis 2006. Avec un nouveau sélectionneur à tête, le XV du Chardon veut rebondir.

FICHE

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 577915-7140047-128-96



Sélectionneur: Andy Robinson
Capitaine : Chris Cusiter et Mike Blair
Hymne: Flowers of Scotland
Emblème: Le chardon
Tournoi 2009: 5e (1 victoire, 4 défaites)
Meilleur résultat: 3 Grands Chelems (1925, 1984, 1990)


OU EN EST l'ECOSSE ?

Le Tournoi 2009 n'a pas été une réussite pour le XV du chardon. Les Ecossais n'ont remporté qu'une seule victoire face à l'Italie et se sont inclinés à deux reprises à domicile face au Pays de Galles et à l'Irlande. Le bilan comptable était identique à celui 2008 mais ils étaient parvenus à vaincre l'Angleterre à Murrayfield avant de s'écrouler face à l'Italie à Rome. Deux victoires en deux ans, c'est peu pour une formation toujours aussi joueuse mais manquant cruellement de puissance. Le succès obtenu au courage face à l'Australie lors de la tournée d'automne permet tout de même aux Ecossais d'attaquer l'année 2010 avec plus de convictions.

L'OBJECTIF : Invincibles à domicile

L'Ecosse n'a pas clairement défini un objectif final au niveau du classement. Après avoir terminé avant-derniers en 2009 et 2008, sans oublier une place de bons derniers en 2007, l'objectif des Ecossais est assez simple : faire mieux. Pour cela, le sélectionneur Andy Robinson veut que ses hommes soient intraitables à domicile (face à la France et l'Angleterre) pour faire de Murrayfield "un lieu intimidant pour nos adversaires" et il table sur une victoire à l'extérieur. Avec trois succès, l'Ecosse retrouverait son niveau de 2006, année où elle avait terminé le Tournoi sur le podium (3e).

LA STAR : Nathan Hines

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 577914-7140037-128-96


L'ancien deuxième ligne de Perpignan est un joueur capital du XV du Chardon. Combattant exceptionnel, intelligent dans son placement et stratège en touche, il est l'âme du cinq de devant écossais. A 33 ans, il ne faiblit toujours pas et il fêtera contre la France sa 62e sélection en ouverture du Tournoi des 6 Nations. Il jouit d'un nouveau statut depuis sa sélection au sein des Lions Britanniques en juin dernier pour la tournée en Afrique du Sud.

LE JOUEUR A SUIVRE : Max Evans

Blessé à un genou en fin de saison dernière lors d'un match de Ligue Celte face aux Ospreys, le trois-quarts centre Max Evans effectue son retour en sélection après dix mois d'absence. Eloigné des terrains pendant six mois, il n'était pas rétabli lors des tests d'automne. Le joueur de Glasgow est très attendu par les supporters car il est un joueur impérivisible, spectaculaire, capable de faire sauter le verrou de n'importe quelle défense.

LE SELECTIONNEUR : Andy Robinson

L'ancien sélectionneur de l'Angleterre a pris les commandes de l'équipe d'Ecosse au mois de novembre pour remplacer Franck Hadden. Dès son arrivée et malgré le manque de temps pour préparer les tests matchs du mois de novembre, il a su apporter son expérience à un groupe en manque de confiance. Ses qualités d'entraîneur sont reconnues. Il a notamment remporté la Coupe d'Europe en 1998 avec le club anglais de Bath (où il a par ailleurs effectué toute sa carrière de joueur). Entraîneur adjoint du quinze de la Rose lors du titre mondial en 2003, sa nomination à la tête de l'équipe d'Angleterre en 2004 reste l'échec de sa carrière puisqu'il a été contraint de démissionner en novembre 2006 après 13 défaites lors des 22 derniers matchs. A son arrivée à la tête de la sélection écossaise, il n'a pas hésité à bousculer la hiérarchie établie en propulsant des jeunes joueurs sur la scène internationale. En revanche, pour le début de ce Tournoi 2010, il a décidé de miser sur l'expérience.

LE GROUPE

Chris Cusiter (Glasgow), Simon Danielli (Ulster), Nick De Luca (Edinburgh), Max Evans (Glasgow), Thom Evans (Glasgow), Phil Godman (Edinburgh), Alex Grove (Worcester), Ruaridh Jackson (Glasgow), Sean Lamont (Scarlets), Rory Lawson (Gloucester), Graeme Morrison (Glasgow), Dan Parks (Glasgow), Chris Paterson (Edinburgh), Hugo Southwell (Stade Français)John Barclay (Glasgow), Johnnie Beattie (Glasgow), Kelly Brown (Glasgow), Alasdair Dickinson (Gloucester), Ross Ford (Edinburgh), Richie Gray (Glasgow), Dougie Hall (Glasgow), Jim Hamilton (Edinburgh), Nathan Hines (Leinster), Allan Jacobsen (Edinburgh), Alastair Kellock (Glasgow), Scott Lawson (Gloucester), Moray Low (Glasgow), Alan MacDonald (Edinburgh), Euan Murray (Northampton), Alasdair Strokosch (Gloucester).

Rugbyrama - Nicolas Augot
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:33

Rugby - 6 Nations
10/02/2010 - 18:11

Une main tendue ?


HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 579786-7159107-317-238
Icon Sport

A trois jours de la confrontation entre la France et l'Irlande au Stade de France (17h30), la désormais célébre main d'Henry, qui a qualifié l'équipe de France de football au mondial sud-africain en juin prochain, est revenue sur le devant de la scène. Les Irlandais n'ont pas oublié !

Le 18 novembre est quasiment devenu journée de deuil national en Irlande. Ce jour-là, l'équipe de France de football privait l'Eire de la phase finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud grâce à un but de William Gallas après une double main de Thierry Henry. Une erreur d'arbitrage qui a fait le tour du monde, déclenchant de vives polémiques qui ont largement dépassé le simple cadre sportif aussi bien en France qu'en Irlande. Hommes politiques de tous bords, intellectuels, people mais aussi grands industriels n'avaient pas hésité à alimenter le débat.

Earls : "Si nous l'emportions en trichant"
Trois mois après, si la France cherche aujourd'hui à relativiser le geste du buteur barcelonais, l'émotion est encore vive du côté de Dublin. L'ailier du quinze du Trèfle, Keith Earls, l'a rappelé ce mercredi en conférence de presse : "Après ce qui s'est passé en football, une victoire n'en serait que plus douce. Et si nous l'emportions en trichant, ce serait leur rendre la monnaie de leur pièce." Earls, remplaçant lors de la victoire de l'Irlande face à l'Italie (29-11) mais promu titulaire pour le choc face aux Bleus, a donc laissé aux vestiaires le fameux "fair-play" qui caractérise le rugby et plus particulièrement le Tournoi des 6 Nations, compétition de gentlemen par excellence.

Poitrenaud : "Ça ne serait pas malin"
Les hommes de Marc Lièvremont risquent d'ailleurs d'être fortement surpris en découvrant ces propos venus d'Irlande. En effet, au même moment, le clan tricolore se voulait serein à l'image de l'arrière Clément Poitrenaud : "Les Irlandais sont assez intelligents pour passer outre ce fait de jeu. Peut-il y avoir un ressentiment ? Je ne crois pas ou alors ça ne serait pas malin. Ils ont d'autres sources de motivation. On en a fait beaucoup autour de cette main. Elle a été importante pour l'équipe de France comme elle a été navrante pour l'Irlande... C'est une erreur d'arbitrage comme c'est déjà arrivé en football et comme c'est déjà arrivé en rugby. Cela fait partie du sport de haut niveau, c'est ainsi." Pour les Français, le chapitre semblait clos et le pilier Nicolas Mas prenait même le parti d'en rire : "Samedi, c'est certain qu'il y aura des mains !". Aux Français de prouver qu'ils savent définitivement mieux s'en servir.

Rugbyrama - N. A. avec G. L.

...

Quel est le con de journaleux à avoir remis ça sur le tapis ????????? HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 481548 .... Et depuis quand la super ambiance des 6 nations devrait pâtir des règlements de compte du foot ?

J'ose espérer que samedi ce sera différent.... sur le terrain on verra du sport ... et rien d'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 14:55

Rugby - 6 Nations
16/02/2010 - 10:58

Le XV du Tournoi


HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 581481-7176264-317-238
Reuters

La deuxième journée du Tournoi des 6 Nations a reservé de belles surprises et des matchs à suspense. Midi Olympique et notre site ont élu un XV type duquel sortent sept Français, auteurs de la performance du week-end contre l'Irlande, mais aussi quatre Gallois, trois Ecossais et un Italien.

15.- Lee Byrne (pays de Galles)

Brouillon et peu inspiré pendant la première mi-temps, le joueur des Ospreys s'est réveillé dans les vingt dernières minutes de la rencontre, mis en confiance par un essai inscrit après un très bon travail de Shane Williams. Il est un artisan de la révolte des Diables Rouges avec plusieurs remontées de balles incisives dans le dernier quart d'heure.

14.- Leigh Halfpenny (pays de Galles)

Remplaçant face à l'Angleterre en raison d'un début de saison peu prolifique, le joueur de Cardiff avait retrouvé une place de titulaire pour affronter l'Ecosse. Il a démontré qu'il pouvait être décisif au niveau international. Dans un style aérien, il a gagné ses duels et inscrit l'essai de l'espoir à la 77e minute.

13.- Mathieu Bastareaud (France)

Sur la lancée de son match en Ecosse, le jeune centre parisien a une nouvelle fois été déterminant lors de la victoire française face à l'Irlande. Muselant en défense son adversaire direct Brian O'Driscoll, il a fait parler sa puissance dans le secteur offensif. Il est à l'origine de l'essai de Jauzion en première période, avant de réaliser un geste technique parfait pour offrir le dernier essai des Bleus à Clément Poitrenaud.

12.- James Hook (pays de Galles)

Auteur d'un exploit individuel en Angleterre, le trois-quarts centre des Ospreys a réussi à remettre le pays de Galles dans le sens de marche en remportant la bataille du milieu de terrain en deuxième période où il réussit à faire la différence sur quelques interventions de classes mondiales. Il devait bien ça à ses supporters après un début de rencontre complètement manqué, notamment dans le secteur défensif.

11.- Shane Williams (pays de Galles)

A 32 ans, le meilleur marqueur d'essais du pays de Galles est encore le détonateur de son équipe. Celui qui devrait évoluer à Toulon la saison prochaine a été déterminant sur tous les essais des Diables rouges ce samedi. Sur les deux premiers, il navigue pour créer un décalage en bout de ligne, avant d'inscrire lui-même l'essai de la délivrance deux minutes après la sirène. Epoustouflant.

10.- Dan Parks (Ecosse)

Non sélectionné pour affronter la France, Dan Parks était titulaire au Millennium Stadium de Cardiff pour tenter de redynamiser un jeu écossais bien triste en ouverture du Tournoi. Le demi d'ouverture de Glasgow a démontré qu'il était un des meilleurs atouts du quinze du Chardon. A revoir absolument.

9.- Morgan Parra (France)

A 21 ans, le joueur de Clermont a réussi son meilleur match en Bleu. Intelligent, culotté, efficace, juste et lucide... Au-delà de sa maîtrise stratégique et tactique, il a été un buteur précieux avec quinze points (un seul échec). Parfait éjecteur, il a joué sans s'aveugler, alternant même avec brio chaque fois que la situation l'exigeait. Il a parfaitement imprimé le tempo des Bleus. N'oublions pas un plaquage offensif sur Brian O'Driscoll.

7.- Kelly Brown ( Ecosse )

L'Ecosse a réussi à faire douter le pays de Galles en imprimant un rythme soutenu en début de rencontre. Avec du jeu souvent à une passe et dans l'axe, le quinze du Chardon a constamment joué en avançant, grâce notamment à une troisième ligne impériale. Kelly Brown a été son fer de lance. Il a même inscrit un essai (46e) mais l'arbitre avait arrêté l'action pour un en-avant de passe.

8.- John Beattie (Ecosse)

Il avait été une des rares satisfactions lors de la défaite initiale face à la France et il a une nouvelle fois répondu présent à Cardiff. Sa puissance et sa capacité à jouer en avançant ont permis à l'Ecosse de bousculer les Gallois. C'est déjà un des hommes forts de ce Tournoi 2010.

6.- Thierry Dusautoir (France)

Il a été impressionnant en début de rencontre face à une formation irlandaise très entreprenante. Alors que les Bleus paraissaient asphyxiés dans le premier quart d'heure, le capitaine tricolore s'est employé pour colmater les brèches. Au final, il a réalisé vingt-quatre plaquages et mis à mal le fighting spirit irlandais.

5.- Marco Bortolami (Italie)

L'ancien capitaine italien retrouvait une place de titulaire au sein de la deuxième ligne en raison de la blessure de Del Fava. Un temps de jeu supplémentaire qu'il a su mettre à profit pour démontrer qu'il pouvait encore être redoutable sur la scène internationale. Sauteur redoutable, il a perturbé l'alignement anglais.

4.- Lionel Nallet (France)

L'ancien capitaine de l'équipe de France reste un homme de base des Bleus. Face à l'Irlande, il a fait preuve d'une grande activité tant dans le soutien offensif que dans le repli défensif. Une mobilité digne d'un troisième ligne, sans qu'il n'occulte le travail de l'ombre. Un très bon match.

3.- Nicolas Mas (France)

Le pilier de Perpignan a pris le dessus sur son adversaire direct en mêlée fermée et il a fait parler son expérience pour faire tourner l'édifice quand il le fallait. Précis et efficace sur les déblayages, il s'est concentré à assurer une présence au soutien dans l'axe. On l'a peu vu ballon en main mais sa prestation n'en demeure pas mois solide.

2.- William Servat (France)

Même s'il a eu du mal à s'adapter à l'alignement irlandais (trois ballons perdus en touche), le talonneur toulousain a su mettre le quinze de France sur le droit chemin en inscrivant en force le premier essai tricolore (27e).

1.- Thomas Domingo (France)

Il a imposé une grosse épreuve de force à son adversaire direct en mêlée fermée. Il avait pourtant face à lui John Hayes qui fêtait sa 99e sélection. Le Clermontois a confirmé après sa belle prestation en Ecosse.

Rugbyrama - Nicolas AUGOT
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:09

Rugby - 6 Nations
17/02/2010 - 14:03

Tournoi terminé pour Flannery


HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 582189-7183346-317-238
Icon Sport

Le talonneur de l'Irlande Jerry Flannery, qui comparaissait devant une commission de discipline indépendante du Tournoi des 6 Nations ce mercredi, a écopé de six semaines de suspension. Ceci signifie qu'il ne rejouera plus d'ici la fin de la compétition... A moins qu'il ne décide de faire appel.

Pour Jerry Flannery (31 ans, 36 sélections), le Tournoi des 6 Nations 2010 est fini. Et pourtant, la sanction dont il a écopé paraît clémente. En effet, après avoir été cité à comparaître devant la commission de discipline indépendante du Tournoi des 6 Nations pour son coup de pied sur Alexis Palisson à la 23e minute du match France-Irlande, le talonneur des Verts risquait une suspension de 4 à 52 semaines. Il faut dire que les images ne plaidaient pas en la faveur du joueur du Munster. Son geste sur l’ailier briviste était volontaire et surtout asséné alors que le jeu était arrêté. Voilà pourquoi la sanction aurait pu être lourde, très lourde même, en ces temps d’extrême sévérité, surtout que Flannery présentait, à l’instar de David Attoub il y a quelques semaines, un profil de récidiviste. Il avait ainsi été suspendu en janvier 2008 pour avoir marché sur la tête du Clermontois Julien Bonnaire lors de la cinquième journée de Coupe d'Europe. En écopant de six semaines, il peut donc s’estimer heureux.

Le joueur sera requalifié à partir du 29 mars. Le dernier match du Tournoi irlandais contre l’Ecosse étant programmé le 20 mars, le talonneur ne portera pas le maillot du Trèfle avant la prochaine tournée estivale. Il ratera également une journée de Ligue celte, le 26 mars prochain, contre Glasgow. Mais signe du destin, il effectuera son retour à la compétition le 3 avril prochain pour le choc irlandais entre sa province du Munster et le champion d’Europe en titre, le Leinster. A noter que Jerry Flannery pourra également être aligné le 10 avril, lors du quart de finale de Coupe d’Europe, contre les Northampton Saints.

Flannery, spécialiste de la défense

La décision risque en tout cas de faire grincer quelques dents en France. Pourquoi si peu de sévérité à l’encontre de l’Irlandais ? En effet, son geste avait entraîné la sortie sur blessure d’Alexis Palisson : le jeune Briviste souffre à ce jour d’une contusion au genou et pourrait d’ailleurs déclarer forfait pour le prochain match des Bleus au pays de Galles. Certains feront remarquer que Stephen Ferris, la victime de la double fourchette des Parisiens Julien Dupuy et David Attoub, était resté sur la pelouse… Dans son communiqué, la Commission de discipline, dirigée par le Gallois Roger Morris, indique que Jerry Flannery a écopé de la "sanction moyenne" selon l’IRB pour ce genre de geste, indiquant qu'il était "irréfléchi plus qu'intentionnel". Or, la sanction moyenne est normalement de huit semaines !

Toujours selon le communiqué, le joueur lui-même, qui plaidait coupable, "a reconnu que sa faute méritait un carton rouge" et qu’il "ressentait des remords pour la blessure causée à Alexis Palisson". Une défense qui a peut-être permis d’alléger la punition qui lui a été infligée. Décidément, le talonneur irlandais sait charmer son auditoire. Lors de sa première citation en janvier 2008, il avait réussi, en appel, à faire ramener la peine de huit à quatre semaines. Sachant qu'aujourd'hui, il peut encore réaliser le même genre de prouesse s'il décide à nouveau de faire appel…

Rugbyrama - Jérémy FADAT

...

Mouaich ..... Clément, très clément ! HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 161250 ... trop ? HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 21:55

6 Nations
22/02/2010 - 17:57

Galles: 5 changements

Pour affronter la France ce vendredi (21h), Warren Gatland a effectué cinq changements par rapport à l'équipe qui avait battu l'Ecosse. Le demi de mêlée Richie Rees fêtera notamment sa première titularisation.

L'équipe du pays de Galles: Byrne ; Halfpenny, Hook, J. Roberts, S. Williams ; (o) S. Jones, (m) Rees ; M. Williams, R. Jones (cap.), J. Thomas ; D. Jones, Davies ; A. Jones, Bennett, P. James.

Remplaçants: Owens, Gill, Charteris, Warburton, Phillips, Bishop, Shanklin.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:29

Rugby - 6 Nations
22/02/2010 - 18:08

Des novices face aux Bleus


HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 584063-7202181-317-238
Icon Sport

Warren Gatland a dévoilé l'équipe du pays de Galles qui affrontera la France ce vendredi à Cardiff lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations. Le sélectionneur a effectué cinq changements et a décidé, souvent par défaut, de faire confiance à des jeunes joueurs inexpérimentés.

Cinq changements ont été effectués dans le XV de départ gallois par rapport à l’équipe qui a battu l’Ecosse il y a dix jours (31-24). Une équipe du XV du Poireau qui a pris un sacré coup de jeune. Mais il faut dire que le sélectionneur néo-zélandais Warren Gatland n’a pas vraiment eu le choix. Son pack, notamment, est véritablement décimé. Le deuxième ligne Alun Wyn-Jones a fait une croix sur la fin du Tournoi des 6 Nations en raison d’une entorse à un coude. En première ligne, le pilier Gethin Jenkins (déchirure à un mollet), les talonneurs Gareth Williams (touché à un genou) et Matthew Rees,
blessé depuis le début de la compétition, ont également dû renoncer. Sans compter le flanker Andy Powell, écarté du groupe après son incartade nocturne dans la nuit suivant le succès face au XV du Chardon.

Warren Gatland a donc appris l’art du bricolage. La deuxième ligne a ainsi été entièrement modifiée. Bradley Davies, qui vient de perdre sa mère, officiera d’entrée, de même que Deiniol Jones qui remplacera Jonathan Thomas puisque… celui-ci, titularisé lors de la 2e journée du Tournoi en deuxième ligne, portera cette fois le numéro 6. Hugh Bennett, remplaçant contre l’Ecosse et pas très précis sur ses lancers en touche, est titulaire au talonnage. Son remplaçant se nomme… Keith Owens, qui ne compte pas une seule cape en équipe nationale. Tout comme le pilier Rhys Gill, également remplaçant. Ils seront les 1073e et 1074e capés pour le pays de Galles. Autant dire que les vainqueurs du Grand Chelem 2008 peuvent s’attendre à souffrir devant, surtout que les Bleus ont impressionné dans ce secteur depuis le début du Tournoi, comme le reconnaît l’ailier Shane Williams dans son interview exclusive accordée à Midi Olympique ce lundi : "Nous avons vu la force du pack français. Il a été très impressionnant en termes de puissance, de technique et d’efficacité en conquête. De notre côté, nous devons nous passer de plusieurs avants de talent…" C’est le moins que l’on puisse dire. Le huit de devant du XV de Poireau sera particulièrement inexpérimentée au plus haut niveau.

Mike Phillips sur le banc !

En revanche, le pays de Galles enregistre une bonne nouvelle avec la présence sur le banc du demi de mêlée titulaire, Mike Phillips, considéré comme un des meilleurs joueurs du monde à son poste. C’est une surprise car on attendait plutôt le retour de Dayne Peel, convoqué dans le groupe gallois ce lundi matin. Remis de sa blessure aux adducteurs, il avait en effet joué avec son club de Sale vendredi dernier et avait donc été retenu dans le groupe pour préparer le match contre les Bleus. Mais c’est bien Mike Phillips, longtemps blessé à une cheville et qui n’a joué que 40 minutes avec les Ospreys ce dimanche, qui a été choisi. Et ceci malgré son manque évident de compétition puisque celui qui était parti en tournée avec les Lions britanniques et irlandais l’été dernier, était déjà forfait pour les tests de novembre avec le XV du Poireau.

Il est arrivé ce lundi après-midi au sein du groupe, pendant que Gareth Cooper, qui a débuté les matchs contre l’Angleterre et l’Ecosse, repartait chez lui en raison de ses performances décevantes. Il s’est même fait doubler par son remplaçant en club (Cardiff Blues), Richie Rees, qui fêtera sa première titularisation en équipe nationale. Pour le reste des trois-quarts, il n’y a aucune surprise. A noter tout de même que le centre Tom Shanklin et le polyvalent Andrew Bishop font leur retour sur le banc. Avec Stephen Jones, Shane Williams, Jamie Roberts, James Hook, Leigh Halfpenny et Lee Byrne, il faut d’ailleurs avouer que la ligne d’arrières aura fière allure. La question est la suivante : avec un pack si fragilisé, aura-t-elle les munitions pour s’illustrer ? Toute la principauté se la pose...

L'équipe du pays de Galles: Byrne ; Halfpenny, Hook, J. Roberts, S. Williams ; (o) S. Jones, (m) Rees ; M. Williams, R. Jones (cap.), J. Thomas ; D. Jones, Davies ; A. Jones, Bennett, P. James.

Remplaçants: Owens, Gill, Charteris, Warburton, Phillips, Bishop, Shanklin.

Rugbyrama - Jérémy FADAT

...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:00

Rugby - 6 Nations
16/03/2010 - 14:56

Les Anglais sonnent la rébellion


HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 590659-7270975-317-238
DPPI

Raillés dans leur pays pendant ce Tournoi en demi-teinte, les Anglais ne semblent pas au mieux au moment de venir affronter des Bleus en pleine forme au Stade de France. Une victoire pourrait pourtant sérieusement redorer leur blason. Ils en ont besoin alors ils resserrent les rangs.

Dès le 27 février dernier et la défaite à Twickenham contre l'Irlande (16-20), les Anglais savaient qu'ils ne joueraient pas une "finale" contre les Bleus au Stade de France. Que leur Tournoi était quasiment perdu également. Mais aussi qu'ils n'en
avaient pas fini avec les railleries des journalistes, des consultants, des anciens joueurs - bons ou mauvais d'ailleurs -, de leurs supporters, du jardinier de Buckingham Palace et de la planète rugby entière. Coaché par un Johnson "enfermé dans des convictions obsolètes" selon Josh Lewsey et mené par un Wilkinson "has been" d'après l'ancien ouvreur international Stuart Barnes, le XV de la Rose débarque à Paris le moral en berne.

Toute la France se prépare donc à célébrer le neuvième grand chelem de son histoire. Gare toutefois ! Car "les Anglais sont toujours là pour nous barrer la route et nous emmerder". Ces sages propos viennent d'Imanol Harinordoquy, soixante sélections dont dix contre la Rose, marquées par deux demi-finales de Coupe du monde perdues. "Ils vivent un tournoi très difficile et c'est bien ce qui m'inquiète", ajoute le troisième ligne biarrot. David Marty, qui a "encore en travers de la gorge" la défaite en demi-finale du Mondial 2007, abonde dans ce sens. "A la Coupe du monde, ils ne paraissaient pas très bien non plus et ils étaient quand même allés en finale."

Flood : "L'occasion de nous racheter"

HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 590660-7270988-128-96


Si le match de samedi sera capital, voire historique, pour les Bleus, il ne faut pas croire que les Anglais viendront sans pression. En effet, stopper les irrésistibles Français chez eux alors qu'ils semblaient inarrêtables sur la route du grand chelem leur permettrait de sauver leur Tournoi. Et peut-être même la tête de leur entraîneur Martin Johnson, dont le bilan de huit victoires en dix-huit matchs fait grincer de nombreux dentiers outre-Manche.

"Ce match, ce sera une chance de nous racheter", reconnaît l'ouvreur de Leicester Toby Flood. "Il s'agit d'une semaine
importante pour nous. Il faut repartir de l'avant et ramener un bon résultat."
Pour se donner du baume au cœur après le nul concédé à Murrayfield samedi (15-15), les Anglais pourront repenser à leur éclatante victoire face aux Bleus l'an dernier à Twickenham (34-10). Ou bien se dire que la France ne les a plus vaincus depuis le Tournoi 2006 (mis à part deux matchs de préparation à la Coupe du monde 2007).

S'ils sont capables d'élever leur niveau de jeu – et si Jonny Wilkinson est en forme -, les hommes de Martin Johnson pourraient faire taire les critiques pendant quelques semaines et gagner leur bataille contre les mauvaises langues et les
redresseurs de torts. L'occasion semble idéale en tout cas… Pour cela, il faudra "franchir une étape", affirme le coach. "L'équipe doit trouver un moyen de gagner." Et l'histoire nous a appris que la perfide Albion trouve souvent la solution face au XV de France. A fortiori s'il s'agit de le priver d'un grand chelem… David Marty n'en doute pas : "Ils ont la faculté à être prêts le jour J, c'est impressionnant. Rien que pour nous priver d'un grand chelem, ils vont venir à Paris pour nous battre."

Rugbyrama - Emilie Dudon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAPPY RUGBY WORLD !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE RUGBY-
Sauter vers: