3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 HAPPY RUGBY WORLD !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 11:57

accueil >> actualités : afrique >> 9 mars 2009

RUGBY • Les Kényans ouvrent la voie

La Coupe du monde de rugby à VII, organisée à Dubaï, a vu l'étonnante victoire, le 7 mars, du pays de Galles qui a battu l'Argentine en finale (19-12). Mais la présence en demi-finale de cette compétition de la sélection kényane s'est avérée encore plus surprenante pour les amateurs de rugby. Les représentants kényans ne s'étaient en effet jamais hissés à un tel niveau.

"En terminant parmi les quatre premiers de cette compétition [qui réunissait 24 pays participants], l'équipe de rugby à VII s'est montrée à la hauteur et a su mettre la Fédération de rugby kényane (KRFU) au défi d'injecter la même vigueur dans le rugby à XV", écrit le quotidien kényan Daily Nation. "Le président de cette fédération, Richard Omwela, qui a récemment été réélu à son poste, devrait rapidement mettre en place dans tout le pays un réseau afin de permettre à l'ensemble de la population de découvrir ce sport."

Le Kenya, actuellement classé 39e au niveau mondial, rêve en effet de participer à une Coupe du monde de rugby à XV. Mais il peut aussi espérer briller au niveau planétaire si jamais le rugby à VII parvenait à intégrer les Jeux olympiques en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:27

J'adore ...

A ce rythme, écrit le Guardian, «Martin Johnson devra bientôt aller chercher les deux tiers de son XV de départ dans les cafés français, où ils seront en train de siroter leur pastis.»


Pastis save the Queen ?



Les clubs anglais ne paient pas leurs joueurs rugby sur l’ongle
Patriotisme. La fédé anglaise dénonce le départ d’internationaux pour la France.


LONDRES, de notre correspondant JEAN-HÉBERT ARMENGAUD - Libération


Ça n’est pas un oukase, mais ça y ressemble. Il émane de la Fédération anglaise de rugby (RFU) sous forme d’une lettre envoyée la semaine dernière à l’ensemble des internationaux pour leur faire passer l’envie de voir du pays, ou de demander l’exil sportif et financier à l’étranger, et particulièrement en France. Si, légalement, la RFU ne peut retenir ces joueurs sur les pelouses anglaises ni les sanctionner en cas de départ, son message est assez clair : entre une carrière à l’étranger et la sélection sous le maillot de la Rose, il faudra choisir. Désormais, les hommes qui évoluent en Premiership seront prioritaires parmi les postulants au XV national. Une initiative qui intervient après les cris d’alarme de l’ancien demi d’ouverture Rob Andrew et de Martin Johnson, le sélectionneur de l’équipe qui vient de terminer à la deuxième place du Tournoi des six nations.

«Exode». Les causes de cette fuite des crampons sont simples. En Angleterre, les stades se vident à cause de la crise. «Actuellement, les supporteurs sont assis sur leur portefeuille», soupire de façon imagée le directeur général de la RFU, Francis Baron. Les comptes des clubs, qui dépendent aux trois quarts des ventes de tickets, sont plombés. Et ils ont du mal à retenir leurs meilleurs joueurs qui passent à l’ennemi juré, la France, pour quelques poignées d’euros en plus.

Globalement, les 12 clubs qui composent la Premiership devraient perdre entre 15 et 25 millions d’euros cette saison, selon les calculs de la presse anglaise. La crise est telle qu’une solution radicale a même été un temps envisagée : suspendre le système de la relégation, pour empêcher les clubs les plus fragiles de tomber financièrement en vrille. Actuellement en queue de classement, Bristol a ainsi annoncé récemment plus d’un million d’euros de pertes, après une baisse de 20 % de ses ventes de billets. Plus haut dans le classement, Bath a aussi prévu une saison financièrement catastrophique, plus de 800 000 euros de pertes, soit 10 % de son chiffre d’affaires.

Les meilleurs joueurs anglais suivent désormais avec attention le cours de la livre sterling. La monnaie britannique se casse la gueule, - 30 % en 2008 par rapport à l’euro. A salaire égal, c’est un tiers de revenus supplémentaire pour ceux qui choisissent de franchir le Channel. «L’exode vers la France», a titré la presse anglaise après l’annonce simultanée du départ prochain de trois internationaux des Wasps de Londres : James Haskell et Tom Palmer vers le Stade français, Riki Flutey vers Brive. Les stars Jonny Wilkinson et Danny Cipriani songeraient aussi à l’exil - le premier est en négociations avec Toulon. Une petite révolution dans le rugby anglais, où, à part l’ouvreur Andy Goode parti à Brive l’an passé, aucun international n’évolue à l’étranger. «Tels qu’évoluent l’euro et la livre sterling, l’argent est en France, grince le manager des Wasps, Ian McGeechan. Si un type veut jouer pour de l’argent, c’est son affaire, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le rugby anglais.»

La maudite monnaie européenne n’est pas seule en cause. Berceau à la fois du libéralisme et du rugby amateur, l’Angleterre se débat dans ses contradictions : la fédération impose toujours un plafond sur la masse salariale - pas plus de 4 millions de livres annuelles par club (environ 4,3 millions d’euros). L’idée est de tenter d’éviter les dérives du foot. L’an dernier, c’était 3 millions. Il a fallu augmenter la somme. Mais combien de temps la règle tiendra-t-elle ? «Le plafond salarial devra sauter, c’est inévitable», balançait récemment Allan Robson, le directeur général des Saints de Northampton, un club riche puisqu’il affichait la saison dernière… 9 284 livres de bénéfices. «Nous sommes en concurrence avec l’étranger, ajoutait-il. Northampton et Leicester sont les deux plus grands clubs, financièrement parlant, mais même nous, nous ne sommes rien comparés à la France et les budgets de ses clubs.» A ce rythme, écrit le Guardian, «Martin Johnson devra bientôt aller chercher les deux tiers de son XV de départ dans les cafés français, où ils seront en train de siroter leur pastis.»

«Mercenaires». L’affaire ne fait pas rire tout le monde. La presse s’en est pris aux trois «mercenaires» qui partent pour des clubs «cosmopolites». Le Daily Telegraph affirme, sur un ton désapprobateur, que le troisième ligne James Haskell part «pour un salaire de 250 000 à 300 000 livres». Si la fédé anglaise dément vouloir bannir les fuyards, elle a rappelé aux expatriés les règles imposées aux internationaux, notamment sur leur disponibilité. Quant aux soi-disant mercenaires, ils en sont peu ou prou à se défendre d’être des traîtres à la patrie. «Comment peut-on dire que mon transfert est dû à l’argent ? dit James Haskell. Personne ne sait quel est mon contrat, et croyez-moi les sommes évoquées sont fantaisistes. La vérité est autre: je veux pouvoir apprendre de l’expérience d’autres grands joueurs. Partir au Stade français ne fera pas seulement de moi un meilleur joueur, mais aussi un meilleur joueur pour l’Angleterre.»
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:43

HAPPY RUGBY WORLD ! 649388 HAPPY RUGBY WORLD ! 640681 Y sont cinglés les anglais !! HAPPY RUGBY WORLD ! 8343

C'est une bien belle parole de vouloir empêcher les dérives du foot, tout le monde craint cela, même en dehors de l'Angleterre..... mais c'est pas comme ça qu'on y arrivera !!! Limiter les salaires ne fait que pousser les joueurs vers d'autres horizons..... même les rugbymen sont des êtres humains !!
Ca leur donne un ulcère à ce point là que les joueurs viennent en France ? HAPPY RUGBY WORLD ! 323331 Actuellement, les meilleurs mondiaux semblent vouloir venir en France, et pas seulement les anglais. Est-il si impossible de considérer que les joueurs seraient aussi attirés par la possibilité de jouer face ou avec des Kelleher, Umaga ou autre Hernandez ou Pichot ??

Pas beau d'être jaloux !! HAPPY RUGBY WORLD ! 580660
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:40

Et moi qui pensais que notre système fiscale était mauvais pour les sportifs..... ( Voir la fuite des joueurs de ballons rond) Rien compris moi!!!!!! HAPPY RUGBY WORLD ! 289404
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeLun 6 Avr - 22:51

6 Nations - 06/04/2009

Pleins pouvoirs à Mallett



Malgré un Tournoi décevant conclu par une cuiller de bois, Nick Mallett a été confirmé à son poste de sélectionneur de l'équipe d'Italie. Le Sud-Africain doit maintenant constituer un nouveau staff.


Voici le reste de l'article : Pleins pouvoirs à Malett


Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:22

Qui seront les élus ??? ...



Top 14 - 07/04/2009 - 09:39
Les Dieux du Stade au shooting
Selon le site du Stade français, le célèbre photographe Tony Duran, pour qui des stars dont Jennifer Lopez ou Brad Pitt ont déjà posé, a été choisi pour la 10e édition du calendrier des Dieux du Stade.

Des premières séances photos ont lieu cette semaine pour les joueurs parisiens et leurs invités avant une 2e session fin avril.


Il se dit que Chewbie aurait été approché ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:30

HAN SOLO a écrit:
Il se dit que Chewbie aurait été approché ...

HAPPY RUGBY WORLD ! 43110 J'imagine la séance photo..... greugneugneu.... HAPPY RUGBY WORLD ! 552955 HAPPY RUGBY WORLD ! 865744
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca


Nombre de messages : 590
Age : 56
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:50

Je comfirme la preuve:
HAPPY RUGBY WORLD ! 88ba6511
Revenir en haut Aller en bas
https://3eme-mi-temps.forumactif.com
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeMer 8 Avr - 12:07

6 Nations - 08/04/2009 - 10:50
Ecosse: Logan soutient A. Robinson


L'ancien ailier écossais, Kenny Logan, a publiquement pris partie pour la nomination d'Andy Robinson, l'entraîneur d'Edimbourg, à la tête du XV du Chardon après la mise à l'écart de Franck Hadden au lendemain du Tournoi des 6 Nations.
"Je voudrais vraiment voir quelqu'un comme Andy Robinson. En tant qu'entraîneur, il a gagné la Coupe du monde, la Coupe d'Europe, le Tournoi des 6 Nations et réalisé le Grand Chelem. Nous avons besoin d'un homme de ce niveau", a-t-il déclaré.

Rugbyrama
...
Que de changements mes ailleux !!
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 8:15

HAPPY RUGBY WORLD ! Sans_t10



Lièvremont vs Cantona

Dans quelques semaines, les frères Cantona affronteront le clan Lièvremont pour une double confrontation mi-foot, mi-rugby. Un défi pas banal à l’initiative du Rugby Bordel Football Club.

Une fois encore, le Rugby Bordel Football Club fait dans l’originalité. À l’occasion du week-end du R.B.F.C, l’association (imaginée par le chanteur Cali) vient en effet de lancer un défi pour le moins surprenant aux frères Cantona et au clan Lièvremont. Les 1er et 2 mai, Éric, Joël et Jean-Marie Cantona affronteront Marc et Thomas Lièvremont pour une double confrontation mi-foot, mi-rugby. Match aller à Vernet-les-Bains, match retour à Argelès-sur-Mer.

Évidemment chaque fratrie sera aidée par leurs potes rugbymen ou footballeurs selon le camp. La première mi-temps sera dédiée au foot et la seconde sera 100 % rugby. Le tout se jouera aux profits de deux associations : Antoinino, qui vient en aux enfants infirme moteur cérébral, et Adepo, l’association de défense des polyhandicapés.

http://www.lesdessousdusport.fr/lievremont-vs-cantona-4374
http://www.rbfc.fr/argeles.php
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:59

HAPPY RUGBY WORLD ! 232296 Belle initiative..... Je sais pas vous mais moi j'aimerais beaucoup voir ça !! HAPPY RUGBY WORLD ! 21913 HAPPY RUGBY WORLD ! 21913 HAPPY RUGBY WORLD ! 21913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:03

ben, faut venir passer le week-end du 1er mai à Perpi... gnan-gnan... pays de Cali et de rugby... Argelès et Vernet sont à côté... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:54

Rixe ou rugby, quand la police russe s'emmêle....!



Des joueurs de rugby amateur ont été arrêtés en plein match par la police russe qui a confondu leur mêlée avec une bagarre générale, rapporte l'agence de presse Ria.

"Nous avons reçu un appel nous signalant une rixe impliquant de nombreuses personnes sur un terrain vague aux abords de la ville", a expliqué un policier de Rostov-sur-le-Don, dans le sud du pays.



Les joueurs et leurs supporters, une centaine de personnes au total, ont été emmenés au poste. Ils ont été relâchés quand la police s'est rendu compte de sa méprise....!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeMer 15 Avr - 18:16

HAPPY RUGBY WORLD ! 552955 HAPPY RUGBY WORLD ! 43110 HAPPY RUGBY WORLD ! 865744 HAPPY RUGBY WORLD ! 952421 HAPPY RUGBY WORLD ! 649388 lol! HAPPY RUGBY WORLD ! 2688
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeMar 21 Avr - 17:56

Quelle belle équipe !!!!!

Pour rappel ... Les Lions britanniques et irlandais (auparavant appelés Lions britanniques) ou plus couramment appelé Lions ... est une équipe composée des meilleurs joueurs d'Angleterre, d'Écosse, du pays de Galles et d'Irlande ... C'est une équipe de tournée ...La première de celle-ci a eu lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande en 1888. Les tournées se déroulent tous les 4 ans depuis 1989. Elles ont lieu chez les trois nations majeures de l'hémisphère sud, à savoir l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ...
Jouer pour les Lions est un très grand honneur ... plus grand même que jouer pour son équipe nationale. De même, pour leurs adversaires : leurs pays ne peuvent désormais rencontrer les Lions que tous les 12 ans ... La France n'a affronté les Lions britanniques qu'une seule fois,match qui ne compte pas comme une cape à part entière pour les Britanniques ... Le nom officiel de l'équipe pour ce match était d'ailleurs British Isles XV.

ce sport n'a vraiment rien de commun avec les autres sports ...


HAPPY RUGBY WORLD ! Lions10

Lions 2009 - 21/04/2009Les Lions version McGeechan
Ian McGeechan a dévoilé sa sélection des Lions britanniques qui ira défier trois fois l'Afrique du Sud au mois de juin. Les Irlandais sont les plus représentés alors que les Anglais sont en net recul par rapport à la dernière tournée.

La première surprise de la liste de Ian McGeechan est venu du nombre de joueurs convoqués. On s'attendait à 36 noms et ils sont finalement 37 à être sorti du chapeau (vingt avants, dix-sept arrières). Sinon, le manager écossais a respecté la hiérarchie des nations britanniques établie lors du dernier Tournoi des 6 Nations. Les Irlandais, auteurs du Grand Chelem, constituent la colonnie la plus importante avec quatorze représentants dont le capitaine Paul O'Connell. Ils sont suivis de près par les Gallois (13) qui surfent encore sur le Grand Chelem réalisé en 2008 et les bonnes performances de Cardiff en Coupe d'Europe. Les Anglais peuvent faire la moue avec seulement huit joueurs convoqués alors que les Ecossais se consolent avec seulement deux élus.

Le recul de l'Angleterre

Cette sélection des Lions démontre une nouvelle fois la mauvaise santé du rugby anglais sur la scène internationale. En 2005, lors de la dernière tournée des Lions dans l'Hémisphère Sud avec à leur tête Clive Woodward, vingt-un joueurs du quinze de la Rose faisaient partie de l'expédition. Ian McGeechan a notamment décidé de ne pas convoquer l'ouvreur emblématique Jonny Wilkinson (blessé depuis fin septembre), le troisième ligne de Leicester Tom Croft ainsi que le capitaine anglais Ian Borthwick. Etre capitaine dans son pays n'a pas d'ailleurs été un élément important dans le choix de l'ancien sélectionneur de l'Ecosse. Ryan Jones, capitaine des Diables Rouges, et Mike Blair, à la tête du quinze du Chardon, sont eux aussi absents de la liste. Seul l'Irlandais Brian O'Driscoll s'envolera pour l'Afrique du Sud.

Earls et Quinlan, heureux élus

Les deux plus grandes surprises viennent de la presénce des Irlandais Keith Earls (trois-quarts centre) et Alan Quinlan (troisième ligne aile) qui n'ont pourtant jamais été appelé en équipe nationale lors du Tournoi. Les deux joueurs profitent des bonnes performances de leur province du Munster. Côté absence, il faut noter celles des Gallois James Hook et Gavin Henson alors que les Anglais James Haskell et Delon Armitage ont eux aussi été recalés.

Arrières.- Lee Byrne (Pdg), Rob Kearney (Irl), Shane Williams (Pdg), Leigh Halfpenney (Pdg), Ugo Monye (Ang), Luke Fitzgerald (Irl), Tommy Bowe (Irl), Tom Shanklin (Pdg), Jamie Roberts (Pdg), Brian O'Driscoll (Irl), Keith Earls (Irl), Riki Flutey (Ang), Ronan O'Gara (Irl), Stephen Jones (Pdg), Mike Phillips (Pdg), Harry Ellis (Ang), Tomas O'Leary (Irl).

Avants.- Jamie Heaslip (Irl), Andy Powell (Pdg), David Wallace (Irl), Stephen Ferris (Irl), Alan Quinlan (Irl), Joe Worsley (Ang), Martyn Williams (Pdg), Alun-Wyn Jones (Pdg), Paul O'Connell (Irl, cap.), Donncha O'Callaghan (Irl), Simon Shaw (Ang), Nathan Hines (Eco), Gethin Jenkins (Pdg), Adam Jones (Pdg), Andrew Sheridan (Ang), Phil Vickery (Ang), Euan Murray (Eco), Jerry Flannery (Irl), Lee Mears (Ang), Matthew Rees (Pdg).
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:31

International - 11/05/2009 - 09:57
Montgomery coach des Boks

L'ancien arrière des champions du monde Percy Montgomery (102 sélections) a rejoint l'équipe encadrante des Springboks. Il a été nommé entraîneur spécialiste du jeu au pied.

L'ancien Perpignanais prendra ses fonctions ce mois-ci, à l'occasion d'un stage préparatoire à la venue des Lions britanniques et les gardera au moins jusqu'à la fin de l'année.

Rugbyrama

...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 11:41

Clint Eastwood se jette dans la mêlée sud-africaine

HAPPY RUGBY WORLD ! Eastwo10


Matt Damon et Clint Eastwood sur le tournage de The Human Factor


En 1995, l'Afrique du Sud remportait la Coupe du monde de rugby, organisée sur son sol. Cette épopée a inspiré le réalisateur Clint Eastwood, qui a choisi de la mettre en images dans le film The Human Factor, dont la sortie est prévue en 2010.

18.05.2009 Grant Ball et Andrew Worling 

Nombreux sont ceux qui ont décrit la victoire des Springboks, lors de la Coupe du monde de 1995, comme un conte de fées. Les contes de fées se terminent bien – tout comme celui-ci –, mais la victoire de l’équipe sud-africaine a été bien autre chose que le simple coup de chance qu'on associe souvent aux histoires tirées par les cheveux. Nelson Mandela avait planifié dans ses moindres détails sa campagne en faveur de l’équipe nationale. Il avait pris conscience du rôle que pouvait jouer le sport dans la réconciliation d’une société fracturée, en particulier dans un pays aussi passionné de sport. A la fin des années 1980 et au début des années 1990, l’Afrique du Sud était au bord de la guerre civile, mais Mandela a astucieusement employé la Coupe du monde comme un outil pour faire connaître son pays au monde entier.

Ce conte de fées, qui raconte le cheminement du pays vers la démocratie, peut maintenant en inspirer d’autres. C'est ce que raconte Clint Eastwood dans son film appelé, non sans hésitation, The Human Factor [Le Facteur humain]. L'écrivain sud-africain Anthony Peckham a adapté le scénario à partir de l'ouvrage de John Carlin Playing the Enemy: Nelson Mandela and the Game That Made a Nation [Déjouer l’ennemi : Nelson Mandela et le jeu qui a sauvé une nation, publié en français aux éditions alTerre]. Chester Williams, ailier de l'équipe victorieuse de la Coupe du monde en 1995 [le seul joueur noir] et conseiller technique pour le film, estime qu'Eastwood a fait du bon boulot et a réussi à dépeindre les événements avec justesse.

"Ils font vraiment l’effort de s'assurer que tout est aussi fidèle que possible à la situation telle qu’elle était en 1995, confie Williams. Le film traite surtout de Nelson Mandela et de la perspicacité dont il a fait preuve en employant la Coupe du monde comme outil de réunification du pays - toute l'équipe du film cherche à s'assurer qu'il décrit bien cet aspect."

Mandela, joué par Morgan Freeman, lauréat d'un oscar [en 2005, pour son rôle dans Million Dollar Baby], avait soigneusement prévu comment lui et les Boks pourraient favoriser la réconciliation de la nation arc-en-ciel. Bien qu’à l’époque de nombreux joueurs ne l’aient pas su, Mandela avait imaginé, alors qu’il était en prison, d'utiliser le sport comme instrument d'édification de la nation sud-africaine. Et c’est le rugby, en 1995, qui a servi cet objectif.

Hennie Le Roux, qui jouait au sein de la même ligne de trois-quarts que Williams, ne s'attendait pas à ce que les Boks exercent un tel rôle. "A l'époque, nous n'étions pas tout à fait conscients des problèmes auxquels était confrontée l’Afrique du Sud, raconte Le Roux. Si le film a été réalisé, c’est pour refléter l’impact que cet événement a eu sur l’ensemble du pays, et pas seulement dans le monde du rugby - même si la victoire a évidemment aidé."

Un bon scénario hollywoodien

Le 24 juin 1995, la finale contre les All Blacks a marqué le point culminant de l’entreprise de Mandela et des Springboks. Ce matin-là, lui était aussi nerveux que les joueurs. Son maillot, floqué du numéro 6 de François Pienaar, n'était pas seulement destiné à encourager le capitaine et ses joueurs, mais adressait un message à l'ensemble du peuple.
Mandela a tout de suite séduit la foule, majoritairement blanche. A son entrée sur le terrain, à Ellis Park, elle criait : "Nelson ! Nelson !" Selon Le Roux, si Mandela ne s’était pas servi des Springboks de cette façon bien particulière et si l’équipe n'avait pas remporté la victoire, l’avenir de la nation arc-en-ciel aurait pu être complètement différent. "Ce n'était pas seulement un moment fort du rugby, explique-t-il. Nous avions besoin de quelque chose de commun, au-delà des races, de la culture et des croyances. Nous avions besoin de quelque chose qui puisse nous rassembler, et le sport ne connaît pas de race ou de limite."

La Coupe du monde a joué un rôle majeur à un moment crucial de notre toute nouvelle démocratie. "La plupart du temps, en Afrique, un changement de cette ampleur [comme le fait de passer de l'apartheid à la démocratie] entraîne des violences graves ou des problèmes qui mettent le pays à genoux. Avec le recul, on se rend compte que nous avons vécu cette phase de transition de manière très positive. Tout le monde était en faveur du changement : Madiba [surnom de Mandela] a montré la voie à suivre, et les Boks ont joué le rôle de catalyseur dans le processus de réunification du pays."

Pas de doute, cet épisode mouvementé de l’histoire sud-africaine contient tous les ingrédients d'un bon scénario hollywoodien. Mais sera-t-il raconté comme il se doit ? Parviendra-t-on à décrire les Sud-Africains - de toutes les couleurs - comme ils sont véritablement ? Ou perpétuera-t-on simplement les stéréotypes ? Williams est tout à fait confiant : il estime que le film décrira avec justesse la réalité.

"Je travaille comme conseiller technique pour les acteurs principaux et les figurants. Mon boulot, c'est de m'assurer qu’ils jouent leur rôle de la manière la plus juste et la plus réaliste possible dans les scènes de rugby, explique Williams. Je n’ai pas eu beaucoup à faire avec les figurants : ils ont tous déjà joué ou jouent actuellement au rugby."

Bien qu’il fasse une tête de moins que Pienaar, Matt Damon se glissera dans la peau de l'ailier [et capitaine] des Boks. "Matt a dû travailler son rôle là-bas, aux Etats-Unis, parce que, lorsqu'il est arrivé ici, il savait exactement quoi faire, observe Williams. Je n'ai eu qu'à lui montrer des détails mineurs quant à son positionnement en mêlée, la manière de sauter en touche ou d'entrer dans une mêlée spontanée. Matt était vraiment fasciné par la passion des Sud-Africains pour le sport. Il s'est très bien adapté et je pense qu'il est certainement devenu un amateur de rugby."
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:05

Samedi 6 juin 2009 sur Direct 8

Angleterre- Argentine (En direct)

Commenté par Mikis Cerieix et Eric Blanc

Test-match de rugby à ne manquer sous aucun prétexte ce samedi 6 juin à 16h55 en direct (coup d'envoi à 17h00) au stade d'Old Trafford à Manchester.

Source : http://direct8.directmedia.fr/

Le match Argentine - Angleterre devrait être diffusé par la même chaîne non plus en direct mais en différé le 14 juin prochain (à confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:48

DIRECT 8 SAMEDI 13 JUIN 2009 DE 22H40 À 0H10

Une semaine après le 1er test-match, disputé dans l'enceinte d'Old Trafford à Manchester, les deux sélections nationales se retrouvent sur le continent sud-américain. Emmenés par Juan Martin Hernandez, les Pumas n'ont plus accueilli les Anglais depuis le 22 juin 2002 (défaite des Argentins 18-26), mais restent sur une victoire, acquise à Twickenham en 2006 (18-25)
http://television.telerama.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Wild Goat

Wild Goat


Nombre de messages : 492
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:06

La diffusion du match Argentine Angleterre intialement prévue samedi en 2e partie de soirée sur Direct8 est apparement reportée à dimanche 16h30...
Y a pas un programme qui annonce la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:19

Rien ne va plus dans ce nouveau rugby ...


Publié le 18/06/2009 09:56 LaDepeche.fr

XV de France. Chabal et Trinh-Duc ont stigmatisé les jets de projectiles des supporters Blacks
Rugby.



Décidément, rien ne va plus dans le rugby néo-zélandais, ni sur le terrain ni dans les tribunes. Souvent montrés du doigt, les supporters français n'ont désormais plus de leçons à recevoir de la part de leurs homologues de Nouvelle-Zélande, surtout ceux de Dunedin qui ont, samedi dernier, noirci davantage le tableau des vaincus.

Profitant de la conférence de presse qui a suivi l'annonce de l'équipe pour le second test, Chabal et Trinh-Duc n'ont pas évoqué par hasard le traitement indigne dont les Tricolores ont été l'objet au Carisbrook après le coup de sifflet final; ils ne sont pas gênés pour mettre aux Néo-Zélandais le nez dans leurs crottes (de mouton), ce qui est de bonne guerre à la veille de la revanche de Wellington: «Alors que nous allions juste saluer et remercier nos supporters, a indiqué Sébastien Chabal, nous avons reçu des projectiles d'une partie du public. J'ai été désagréablement surpris car, d'ordinaire, les Néo-Zélandais setiennent bien. Déjà, pendant le match, notre buteur Julien Dupuy a été conspué lors de ses tentatives. » Et François Trinh-Duc a repassé une couche: «Je croyais le public néo-zélandais plus respectueux. D'autant que nous n'avons pas volé le match».

Le précédent de 2002
Des bouteilles en plastique, vides ou à moitié pleines, et des canettes ont été lancées sur les vainqueurs depuis les terrasses où sont massés les scolaires. Les joueurs français ont dû esquiver ou faire des bonds.

Du côté de la fédération d'Otago et de la NZRU, c'est la consternation. Bien que les officiels locaux aient souligné que «l'image de la province et du pays était salie par une minorité de supporters qui ne sont pas des vrais», le public de Dunedin a déjà fait parler de lui: en 2002, à la suite d'un maigre (15-6) succès sur l'Irlande, les Blacks avaient été conspués au Carisbrook; samedi, dernier, le test a été interrompu par l'irruption d'un abruti sur la pelouse.

Dunedin va trinquer. Le nouveau stadium était censé accueillir des matches du prochain Mondial mais rien n'est moins sûr désormais. Le test de l'an prochain contre le Pays de Galles pourrait bien être le dernier dans le coin.

Les Français se sont contentés d'enfoncer le clou. Ils sont loin d'être traumatisés puisque Chabal a conclu : «Si nous gagnons encore à Wellington, les supporters pourront nous jeter ce qu'ils voudront. Cela ne nous posera aucun problème si nous avons le doublé en poche!»



Toujours les écouteurs à l'oreille ... je ne peux pas résister ... comment tu dis Coco ... Ah oui ... Enjoy ...


Je ne résiste pas ... Tout fout l'camp .... Mouloudji ...



Y a plus d'jeunesse, y a plus d'saison
Y a plus d'printemps, y a plus d'automne, y a plus d'façons
Tout fout l'camp
Y a plus d'enfant
Y a plus d'famille, y a plus d'morale
Y a plus d'civisme
Plus d'religion

Tout fout l'camp
Y a plus d'pognon
Y a plus d'pitié
Y a plus d'moisson
Plus d'charité
Y a plus d'joie d'vivre
Y a plus d'gaieté
Y a plus d'travail
Y a plus d'santé

Y a plus d'chanson
Y a plus d'chanteur
Y a plus d'bonheur
Y a plus d'boxon
Y a plus d'boxeur

Tout fout l'camp

Y a plus d'français
Y a plus d'rosière
Y a plus d'fontaine
Y a plus d'chalet d'nécessité

Tout fout l'camp

Y a plus de vrais hommes
Y a plus de drapeau
Y a plus d'Afrique
Y a plus d'colonies
Y a plus d'bonniche
Plus d'savoir-faire
Plus d'tradition
Plus qu'des affaires

A quoi bon
A quoi bon hurler
A quoi
Quoi bon gueuler

A quoi bon
A quoi bon s'griser
A quoi bon
Quoi bon s'bomber

A quoi bon
A quoi bon s'muter
A quoi bon
Quoi bon s'faire muter

A quoi bon
A quoi bon l'répéter
Le monde n'est plus ce qu'il était

Y a plus d'soleil
Y a plus d'chevaux
Y a plus d'romance
Y a plus de bon air
Y a plus d'essence

Tout fout l'camp

Y a plus Paris
Y a plus de halles
Plus d'bords de Seine
Plus qu'des autos
Plus qu'des problèmes

Tout fout l'camp

Y a plus d'maison
Plus qu'la télé
Y a plus d'trottin
Plus qu'du tapin

Y a plus d'blés d'or
Y a plus d'louis d'or
Y a plus d'conscience
Y a plus qu'des banques

Y a plus d'bon pain
Y a plus d'bonne viande
Y a plus d'fromage
Y a plus d'poulet
Y a plus d'vrai lait

Tout fout l'camp

Y a plus d'amour
Y a plus d'serment
Plus d'clairs de lune
Plus d'galanterie
Plus que la pilule

Tout fout l'camp

Y a plus d'ferveur
Y a plus qu'du sexe
Y a plus d'fleur bleue
Plus qu'du pince-fesses
Y a plus d'héros
Plus d'héroïne
Y a plus qu'du hasch
Et d'la morphine

A quoi bon
A quoi bon hurler
A quoi
Quoi bon gueuler

A quoi bon
A quoi bon s'griser
A quoi bon
Quoi bon s'bomber

A quoi bon
Adorer la vie
A quoi bon
Quoi bon quoi qu'on s'dit

A quoi bon
Puisque c'est fini
Ou c'est moi p'têt' moi qui vieillis



J'adorerai en bavarder avec Rooster ... vous savez celui qui sévissait tête en bas sur le forum du Barbu ... je lance un appel inter cosmique .. Rooster ... vient ... je te paie une mousse ...
merci de transmettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:11

Rugby - Coupe du monde

28/07/2009 - 16:52

L'Angleterre puis le Japon


HAPPY RUGBY WORLD ! 536104-4602970-317-238
DPPI


Comme prévu, c'est l'Angleterre en 2015 et le Japon en 2019 qui accueilleront les deux prochaines Coupes du monde de rugby. Bernard Lapasset, président de l'IRB, en a fait l'annonce officielle à Dublin. Ce sera la 2e fois pour l'Angleterre après 1991 et une première pour le continent asiatique.


Il y aura un avant et un après. C'est un jour historique pour le rugby mondial tant le pas qui vient d"être franchi aujourd'hui, va accélérer l'évolution de ce sport. Si le lobbying des différentes fédérations en lice s'est poursuivi jusqu'au tard dans la nuit de lundi à Dublin, l'Angleterre et le Japon ont été respectivement désignés hôtes des Coupes du monde 2015 et 2019. Les deux pays sortent victorieux d'une course de fond entamée un an plus tôt ; elles ont réuni la majorité des 26 voix du Conseil de l'International Rugby Board qui se sont exprimées en faveur des propositions faites par les des directeurs de la Rugby World Cup, fin juin, de confier le Mondial 2015 aux Anglais et le suivant aux Japonais. L'Italie et l'Afrique du Sud ont donc été mises hors jeu.
Le destin du Japon et de l'Angleterre étaient liés, indissociables. Ils présentaient des garanties en termes d'infrastructures, d'environnement économique et de perspectives qui dépassaient de loin celles de leurs concurrents. Si la candidature anglaise ne faisait pas l'unanimité, elle a profité du soutien direct apporté au projet japonais. L'Angleterre, le Japon, le
Pays de Galles, la France, le Canada, la confédération d'Amérique du Nord, l'Australie et l'Asie ont été rejoints par l'Irlande et la Nouvelle-Zélande. La France était tiraillée entre son intérêt direct (l'Italie lui "offrait" plusieurs rencontres) et son envie de ne pas trahir une deuxième fois le Japon.

Des raisons économiques

L'Angleterre, c'est la promesse d'un mondial "fort au niveau commercial", comme le déclarait Bernard Lapasset, président de l' IRB. En effet, les nombreux stades de football ou de rugby (à l'instar du Millenium, de Twickhenam…) préexistants, ainsi que les bénéfices qu'elle peut générer ont fait la différence. L'Angleterre offre des garanties financières fortes. Le fuseau horaire de la zone Europe est le seul à même de garantir des revenus importants lors de la vente des droits télé. Sans parler des produits dérivés et du sponsoring. Autant dire que la Coupe du monde 2015 sera une affaire très rentable (on parle de deux fois le bénéfice créé par l'édition française de 2007).

Une manne qui servira à renflouer les caisses de l'IRB suite à la coupe du monde néo-zélandaise, qui ne dégagera, elle, pas de bénéficies et risque de mettre l'IRB dans le rouge au niveau financier. Il fallait donc par nécessité un projet rentable pour 2015. Comme le précisait Bernard Lapasset dans Midi Olympique lundi : "Les revenus de chaque Coupe du monde doivent permettre au rugby mondial d'exister par la suite pendant quatre ans. Après le Mondial 2011 en Nouvelle-Zélande il faudra trouver une organisation à la hauteur de cet enjeu." Dont acte.

Se développer à l'Est

Le Japon, qui s'était fait coiffer au poteau par la Nouvelle-Zélande pour l'édition 2011, voit enfin ses efforts récompensés. Cette nomination est une nouvelle victoire pour Claude Atcher, conseiller du président de la fédération japonaise et ancien directeur de la Coupe du monde française en 2007. Il a joué un rôle capital dans ce succès. Le choix japonais est porté par des impératifs économiques et politiques, et s'il a perturbé certains membres de l'IRB, ceux qui l'ont soutenu ont finalement su convaincre du bien fondé de cette ouverture vers l'Asie.

Un changement qui marque encore une révolution dans le monde du rugby, qui s'éloigne ainsi du giron anglo-saxon. Le choix du Japon s'inscrit dans une volonté plus profonde d'installer le rugby à l'échelle planétaire. L' Asie représente en effet un bassin de population immense, qui peut constituer à terme un foyer essentiel dans la démarche entreprise d'extension de cette discipline. C'est donc une première victoire dans cet objectif, en attendant la décision du CIO concernant le retour du Rugby à VII aux Jeux Olympiques, le 13 août prochain.


Rugbyrama - B.R.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:49

Rugby - Tri-Nations

01/08/2009 - 19:17


Les Blacks au tapis !


HAPPY RUGBY WORLD ! 536993-4615623-317-238
Midi Olympique

Les All Blacks s'inclinent (31-19) pour la deuxième fois de rang en Afrique du Sud dans ces Tri-Nations 2009. C'est leur troisième revers en six matchs. Leur plus mauvaise série depuis 2004. De leur côté, les Springboks, plein de maîtrise et de puissance, ont confirmé leur supériorité.


Enfin les Tri Nations ont tenu leur rang. Au terme d'un match furieux et enlevé, les Sud-Africains ont infligé une troisième défaite aux All Blacks, qui n'avaient jamais perdu plus de deux rencontres en une saison sous l'ère Henry, débutée en 2004. L'insolente réussite de Morné Steyn, auteur de 31 points, et l'indiscipline néo-zélandaise ont permis aux champions du monde de remporter leur première série de tests face aux Blacks depuis 1976.

D'entrée, les deux équipes imposaient un rythme incroyable. L'entame était sud-africaine mais, très vite, les All Blacks haussaient leur niveau de jeu. Surtout, ils affichaient d'emblée leurs velléités offensives. C'est ainsi que Ross inscrivait le premier essai de la rencontre à la 12e après une percée plein champ de Nonu. Les Néo-Zélandais menaient alors 10-3. Concassés devant la semaine dernière, ils avaient retenu la leçon et clairement choisi le jeu pour salut.

Une stratégie payante, mais risquée à l'image d'une relance hasardeuse de Rokocoko dans son en-but (16e). Car les Blacks version 2009 sont très indisciplinés. Ils ont concédé 21 pénalités lors de leurs deux premiers matchs des Tri Nations et cette troisième rencontre n'a pas échappé à la règle. A la mi-temps, ils avaient été sanctionnés 8 fois, contre 2 pour les Boks. Du coup, ces derniers menaient à la pause 22-13, bien qu'ils aient proposé beaucoup moins de jeu que leurs adversaires.

Tous les points inscrits par Steyn

Les champions du monde s'appuyaient en fait sur leur nouvelle arme fatale : Morné Steyn. Auteur de tous les points de son équipe durant le match (8 pénalités, 1 essai, 1 transformation), il a fourni un prestation tout simplement énorme. Aussi régulier au pied qu'à son habitude (9/10 et deux drops ratés), il a mis les Boks dans le bon sens par ses passes toujours justes, son jeu millimétré et sa très bonne lecture des événements. Pas flamboyant mais très efficace et sûr. Le joueur des Bulls, en concurrence avec
Ruan Pienaar, a marqué de très précieux points à l'occasion de cette rencontre.

En deuxième mi-temps, la Nouvelle-Zélande perdait peu à peu sa folie et le match baissait de rythme. Toujours dominateurs dans le jeu au sol, les Springboks monopolisaient le ballon et continuaient de profiter des fautes des All Blacks. De leur précipitation aussi, conséquence bien souvent de l'efficace défense inversée des Sud-Africains. La passe en ballon mort de Weepu sous pression à 5 m de sa ligne en était une illustration parfaite (68e). Maladroits bien que volontaires, les Néo-Zélandais s'inclinaient 19-31 face à l'impressionnante maîtrise sud-africaine. Pas de doute, les champions du monde sont bien les meilleurs rugbymen de la planète.


Rugbyrama - Emilie Dudon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:28

Des fois que ça réveille le VII en France


Le rugby à VII bien placé pour les JO 2016




La commission exécutive du Comité international olympique (CIO) doit recommander jeudi à Berlin deux sports supplémentaires pour les Jeux de 2016, parmi les sept en lice, avec le rugby à VII en pole position pour faire son entrée dans le concert olympique.
AFP - le 13 août 2009, 08h10


Ce sera ensuite à l'assemblée générale du CIO, forte de 106 membres, d'approuver cette proposition le 9 octobre à Copenhague, quelques jours après avoir choisi, le 2 octobre, quelle ville parmi Chicago, Madrid, Rio de Janeiro et Tokyo organisera les JO-2016.

Le rugby a déjà été au programme des JO quatre fois au début du siècle dernier, mais il s'agissait de rugby à XV.

Devant le CIO en juin à Lausanne, le président de l'International Rugby Board (IRB), Bernard Lapasset, avait insisté sur les attraits du rugby à VII, "sport moderne et jeune, très télégénique, qui se joue sur un rythme rapide (2x7 minutes) et véhicule des valeurs d'amitié".

"Et puis nous avons des atouts que d'autres n'ont pas: l'universalité par exemple. Le rugby à VII est un sport mixte pratiqué dans le monde entier", avait-il ajouté.

Non retenus pour les Jeux de Londres en 2012, le base-ball et le softball aspirent à retrouver une place encore chaude puisqu'ils étaient à l'affiche des JO de Pékin, en 2008.

L'Américaine Donna de Varona, double médaille d'or en natation aux Jeux de Tokyo (1964), se bat pour la réintroduction du softball, estimant que cela favoriserait la promotion du sport féminin au Moyen-Orient et en Afrique.

Chaque sport a tenté de trouver les arguments susceptibles de gagner l'approbation de la commission exécutive. Le squash qui, avec le rollersports et le karaté, aspire à une première aux JO, insiste ainsi sur ses facettes féminine et masculine, une ambivalence que ne peuvent avancer la plupart de ses concurrents.

Les tenants du karaté font remarquer qu'il est "le plus dynamique des sports de combat, le plus simple à comprendre", mais aussi plus populaire que le judo, pourtant bastion du programme olympique, et le taekwondo.

Le squash et le karaté ont déjà été recalés, incapables d'obtenir la majorité des deux-tiers alors nécessaire. Leur espoir est que, désormais, la majorité simple suffit.

Quant au golf, il doit surmonter le handicap d'être avant tout un sport très professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:15

Rugby

14/08/2009 - 09:07


Rugby à VII aux JO : c'est presque fait


HAPPY RUGBY WORLD ! 539315-4651533-317-238
Other Agency

Il ne reste plus qu'à l'assemblée générale du Comité International Olympique (CIO), qui se réunira le 9 octobre à Copenhague, à entériner la proposition de sa commission exécutive pour introduire le rugby à VII au programme des Jeux Olympiques de 2016. Autant dire que c'est presque fait.

La commission exécutive du Comité International Olympique (CIO) a donc recommandé ce jeudi à Berlin deux sports supplémentaires pour les Jeux Olympiques de 2016. Parmi les sept en lice, le rugby à VII était, depuis de longues semaines, en pole position pour faire son entrée. Et c'est désormais chose faite… Ou presque ! En effet, la commission a choisi le rugby à VII et le golf. Ces deux sports sont donc (fortement) susceptibles d'entrer au programme des JO de 2016, dont la ville organisatrice n"a pas encore été désignée. Les cinq sports recalés sont le base-ball et le softball, encore au programme en 2008 à Pékin, ainsi que le rollersports, le karaté et le squash.

Et c'est un plébiscite que le CIO a accordé au rugby, qui a emporté l'adhésion définitive des votants dès le 3e tour, avec 9 voix sur 14 exprimées, alors que le golf a du attendre le 7e tour pour être le second sport élu.

HAPPY RUGBY WORLD ! 306304-1394834-151-113



"Nous avons reçu de très bons rapports de la part des officiels du CIO qui se trouvaient à Dubaï (où s'est tenue la Coupe du monde de rugby à VII, début mars dernier, NDLR)", expliquait Bernard Lapasset, le président de l'IRB, dans les colonnes de Midi Olympique le 3 août. Il avait donc raison de se montrer optimiste. Devant le CIO, en juin, à Lausanne, il avait insisté sur les attraits du rugby à VII, "sport moderne et jeune, très télégénique, qui se joue sur un rythme rapide (2x7 minutes, NDLR) et véhicule des valeurs d'amitié". Avant d'ajouter : "Nous avons des atouts que d'autres n'ont pas: l'universalité par exemple. Le rugby à VII est un sport mixte pratiqué dans le monde entier ". Manifestement, son argumentaire a payé.

Le rugby de retour après 92 ans d'absence

"Dans un tournoi à VII, tous les pays sont capables de gagner aujourd'hui [...]C'est un sport festif, avec un public jeune ", s'est enthousiasmé Bernard Lapasset après la bonne nouvelle. Une bonne nouvelle en forme de succès personnel pour l'ancien patron de la FFR. Le président du CIO, Jacques Rogge, a indiqué que la décision de recommander le rugby à VII et le golf avait été établie à partir de 33 critères. "Ce sont ces critères-là qui ont dégagé le choix des deux sports ".

C'est le 2 octobre que le CIO annoncera le choix de la ville organisatrice des JO de 2016. Les candidats sont Chicago, Madrid, Rio de Janeiro et Tokyo. Une semaine plus tard, le 9 octobre à Copenhague, l'assemblée générale du CIO, forte de 106 membres, est appelée à approuver la proposition d'introduire le rugby à VII et le golf dans le concert des sports olympiques. C'est donc à cette date que la décision sera, selon toute vraisemblance, entérinée. Le rugby, qui a déjà été au programme des JO quatre fois au début du siècle dernier, dont la dernière en 1924 (mais il s'agissait de rugby à XV), fera donc alors à nouveau partie du cercle des sports olympiques. Après le 13 août, le 9 octobre sera encore certainement une date historique pour le monde de l'ovalie.

Rugbyrama - Jérémy FADAT

...

Le rugby c'est une bonne nouvelle..... HAPPY RUGBY WORLD ! 428677 HAPPY RUGBY WORLD ! 21913

Le golf.... là je suis perplexe ! Suspect HAPPY RUGBY WORLD ! 161250
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HAPPY RUGBY WORLD ! Empty
MessageSujet: Re: HAPPY RUGBY WORLD !   HAPPY RUGBY WORLD ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HAPPY RUGBY WORLD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE RUGBY-
Sauter vers: