3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Y a quoi dans ta BDtèque ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

Y a quoi dans ta BDtèque ? Empty
MessageSujet: Y a quoi dans ta BDtèque ?   Y a quoi dans ta BDtèque ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:16

Je commence. Dans le désordre :
  • Tintin et Astérix, Garfield (en anglais c'est mieux!), ça c'est pour les classiques.

  • XIII, Bernard Prince, Jeremiah, Blueberry, Buddy Longway, pour le côté aventure

  • Le Scorpion, Légende, Le Troisième Testament, Le Décalogue, pour les aventure historiques

  • Et ma catégorie préférée, la fantasy : Lanfeust (de Troy et des Etoiles), Thorgal, La Meute de l'Enfer, Siegfried,L'autre Terre, Kookaburra, Blackwood, Tracker.

Sans oublier Blacksad, parmi les inclassables. Liste non exhaustive et bien sûre, loin d'être terminée.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a quoi dans ta BDtèque ? Empty
MessageSujet: Re: Y a quoi dans ta BDtèque ?   Y a quoi dans ta BDtèque ? Icon_minitimeMer 17 Juin - 16:26

C’est désormais une tradition, l’hebdomadaire culturel Télérama consacrera une partie de ses pages estivales à la prépublication d’une bande dessinée. Cette année, Robert Crumb, inspiré par La Bible, sera à l’honneur avec La Genèse, un album qui sortira le 22 octobre prochain chez Denoël Graphic, dont l’album Marilyn-la-dingue avait d’ailleurs été prépublié l’an passé dans Libération. Découpé en huit chapitres du 17 juin au 5 août 2009, le nouveau livre du Pape de la bande dessinée underground, que l’on n’attendait pas sur ce sujet, devrait être l’un des événements de l’été.

Y a quoi dans ta BDtèque ? Crumb410


il s'agit d'une adaptation fidèle du texte original, pleine de citations directes, qui devrait pourtant fournir de quoi se fâcher aux juifs, chrétiens et musulmans. Le dessin de Crumb apporte en effet une dimension satirique féroce au texte original, révélant une vision de Dieu assez semblable aux personnages les plus déjantés de Crumb comme Mr Natural ou Crumb lui même. Le Créateur y apparaît comme un personnage colérique, vindicatif, manipulateur...
Robert Crumb aurait découvert dans les premiers épisodes de la Bible un équivalent à son imaginaire bizarre et sombre, de quoi nous faire peur sur les fondements de nos sociétés.


Y a quoi dans ta BDtèque ? Cover-10
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

Y a quoi dans ta BDtèque ? Empty
MessageSujet: Re: Y a quoi dans ta BDtèque ?   Y a quoi dans ta BDtèque ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:57

Y a quoi dans ta BDtèque ? Leonard_tome_39

))]Y a quoi dans ta BDtèque ? Leonard_gag_01[/url]


pour la double lecture ,la petite histoire dans la grande ,avec le chat et la souris de la maison Wink

petite c'était astérix bien sur et lucky luke ,tintin bien entendu ,mais aussi rahan Embarassed sorte de blond tarzan des ages préhisrorique ,le journal de mickey et picsou
il y a eu évidement gaston Laughing
puis gotlib Y a quoi dans ta BDtèque ? 21913 le magazine fluide glacial , ou j'ai appris l'impertinence ,sans oublier wolinski ,bretecher etc... et cabu avec le grand duduche

Y a quoi dans ta BDtèque ? Grandduduche02_81251


j'en oublie ,car entre 7 et 18 ans ,j'en ai dévoré de la BD !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
melodynelson

melodynelson


Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : ladurée hermé fauchon
Emploi/loisirs : chasseuse de macarons
Humeur : electron libre
Date d'inscription : 24/03/2009

Y a quoi dans ta BDtèque ? Empty
MessageSujet: Re: Y a quoi dans ta BDtèque ?   Y a quoi dans ta BDtèque ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 1:29

en 2009 pilote a fêté ses 50 ans ,ma deuxième bible ! Y a quoi dans ta BDtèque ? Icon_cheers
http://www.actuabd.com/Les-50-ans-de-Pilote-Matin-quel-anniversaire

la rubric à brac ,grand classique du délire bd que j'affectionne tout particulièrement Y a quoi dans ta BDtèque ? Icon_lol



Y a quoi dans ta BDtèque ? Planche_bd_2549_RUBRIQUE%20A%20BRAC%20(COFFRET%205%20TOMES)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a quoi dans ta BDtèque ? Empty
MessageSujet: Re: Y a quoi dans ta BDtèque ?   Y a quoi dans ta BDtèque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a quoi dans ta BDtèque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans ton balladeur.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LA TAVERNE DU FAUCON MILLENIUM :: LE NEUVIEME ART la BD quoi !-
Sauter vers: