3ème mi-temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'actu de comptoir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COCORICOOOOO !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

COCORICOOOOO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COCORICOOOOO !   COCORICOOOOO ! - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:47

Tennis - Masters Canada
16/08/2009 - 10:15


Tsonga sans solution


COCORICOOOOO ! - Page 2 539404-4653024-317-238
Imago

Après son très bel exploit face à Roger Federer, numéro un mondial, en quart de finale du Masters 1000 de Montréal, Jo-Wilfried Tsonga n'a rien pu faire en demie face à l'Ecossais Andy Murray, extrêmement solide en défense et précis en passing, qui s'emparera de la place de dauphin dès lundi.


MASTERS 1000 MONTREAL - DEMI-FINALES

. Andy Murray (GBR, 3) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 7) 6-4, 7-6(10/CoolProchain adversaire : Del Potro
Juan Martin Del Potro (ARG, 6) bat Andy Roddick (USA, 5) 4-6,6-2, 7-5

"On peut dire qu'il ne paie vraiment pas de mine, il n'a pas le gros physique de Nadal ou le relâchement de Federer mais il a beaucoup de points forts, il est très complet et difficile à manoeuvrer"... A la suite de son formidable exploit face à Roger Federer en quart de finale, Jo-Wilfried Tsonga avait bien conscience que le chemin vers la finale était encore loin d'être totalement dégagé, que l'obstacle Murray serait bien difficile à franchir. Avec cette accession en finale, Murray est certain de devenir N.2 mondial lundi lors de la publication du classement ATP, détrônant l'Espagnol Rafael Nadal, éliminé en quart de finale par Juan Martin Del Potro. L'Argentin, vainqueur d'Andy Roddick dans l'autre demi-finale, qu'il retrouvera d'ailleurs en finale dimanche.


COCORICOOOOO ! - Page 2 539726-4658054-151-113


Depuis le début de la semaine, L'Ecossais mène un rythme d'enfer. Tour à tour, Jérémy Chardy, l'Espagnol Ferrero, ancien numéro un, et le Russe Davydenko, actuel huitième au classement ATP, ont été dévorés à la sauce Murray, en ne remportant pas plus de six jeux et sans jamais parvenir trouver la parade au jeu si atypique du futur numéro deux mondial. Face aux qualités défensives du Britannique, Jo a tenté de passer en force. Doté d'une puissance de frappe impressionnante en coup droit et au service, le Français a réussi par moment à laisser Murray à plusieurs mètres de la balle (29 coups gagnants). A trop forcer ses coups, il s'est cependant également rendu coupable d'une ribambelle de fautes directes (41), rédhibitoire pour espérer goûter à la finale.

Campé sur sa ligne de fond de court, Andy Murray a fait une nouvelle fois étalage de qualités de relance hors du commun. Conscient qu'il ne pourrait pas trouver le salut en se lançant dans un long duel en fond de court, le protégé de Winogradsky a bien tenté de changer son fusil d'épaule. Amorties, montées au filet... Il a utilisé toute sa panoplie de coups mais à chaque fois, Murray a réussi à trouver la parade. Précision d'orfèvre en passing, vitesse de déplacement impressionnante... Malgré un taux de première balle très faible (42%), l'Ecossais n'a été que très rarement mis en danger et fait la preuve qu'aujourd'hui, c'est peut-être lui le numéro 1.

Eurosport - TB

....

Murray est décidément l'avenir.... COCORICOOOOO ! - Page 2 811765
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

COCORICOOOOO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COCORICOOOOO !   COCORICOOOOO ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:23

mercredi 19 août 2009


Tennis. Pas de trace de cocaïne dans les cheveux de Gasquet

Rebondissement dans l’affaire Gasquet ! Le tennisman français, lourdement soupçonné de dopage, vient de marquer un point décisif.

Selon
RTL, les enquêteurs viennent en effet de recevoir le rapport toxicologique des experts chargés des analyses capilaires. Résultat : Richard Gasquet n’est pas un toxicomane. Le champion avait toujours clamé son innocence dans cette affaire.

Des révélations qui tendent à prouver que le Français avait bel et bien été dopé à son insu et que ce serait les baisers échangés avec une jeune femme qui en seraient la cause. Les tests effectués sur sa personne ont, en effet, prouvé qu’elle consommait alors de la cocaïne de manière régulière.

Gasquet avait été contrôlé positif à la cocaïne au mois de mars dernier, lors du tournoi de Miami et avait écopé d’une suspension de deux mois et demi.

Ouest France

....

Je dois avouer que cette histoire m'intrigue ! .... En tout cas, il me semble que ce joueur mérite une seconde chance. Si la cocaïne devient sa meilleure amie, l'avenir le dira ! Pour l'instant, son histoire tient debout...

Bonne chance Richard ! COCORICOOOOO ! - Page 2 452788
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

COCORICOOOOO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COCORICOOOOO !   COCORICOOOOO ! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:01

Tennis - US Open
31/08/2009 - 06:00


Flushing, le débat (1)


COCORICOOOOO ! - Page 2 542719-6602749-317-238
Reuters

L'US Open débute lundi avec beaucoup d'interrogations. La rédaction vous propose quatre débats pour en cerner les enjeux. Le premier concerne les Français. Peuvent-ils tenir tête aux meilleurs? Nous vous proposons deux points de vue contradictoires. Avec des raisons d'y croire... ou pas.


LES FRANÇAIS PEUVENT-ILS TENIR TÊTE AUX MEILLEURS JOUEURS MONDIAUX SUR TOUTE LA QUINZAINE ?

. OUI, A NEW YORK, TOUT EST POSSIBLE

Il est vrai que les Français ont pris un malin plaisir à ne pas passer les huitièmes de finale à Flushing Meadows depuis quelques années (hormis Mauresmo et Golovin en 2006). Mais à New York, tout est possible. Cet été a été riche d'enseignements sur le ciment américain.
Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur de Federer à Montréal, et Aravane Rezaï, tombeuse de Dinara Safina à Toronto, montrent que les exploits français sont possibles face aux meilleurs joueurs mondiaux. De par leur statut de Top 10, Tsonga, vainqueur à Paris-Bercy, et Gilles Simon, demi-finaliste en Masters Cup, ont les capacités de rallier plus loin que les quarts de finale, stade de la compétition qu'ils visent au minimum. De son côté, s'il est aujourd'hui 13e, Gaël Monfils sait que, s'il est en forme, il peut rejouer une deuxième demi-finale de Grand Chelem comme à Roland-Garros l'an passé. De retour sur les courts, Richard Gasquet, qui aura un premier match énorme face à Rafael Nadal, aura la fraîcheur pour tout donner, voire une motivation conséquente pour frapper fort dès son entrée en lice.

COCORICOOOOO ! - Page 2 541723-6585795-151-113


Chez les filles, Marion Bartoli et Amélie Mauresmo seront une nouvelle fois les fers de lance tricolores. Elles ont eu les meilleurs résultats tricolores cet été avec un titre à Stanford pour la première et une demi-finale à New Haven pour la seconde. Si ses adducteurs la laissent tranquille, Marion Bartoli, finaliste à Wimbledon en 2007, est tout à fait capable de tenir tête à une Kim Clijsters sur le retour, comme le prévoit le 2e tour de l'US Open, avant de viser plus loin que les huitièmes de finale où elle s'est arrêtée en 2007 et 2008. Demi-finaliste à New Haven, Amélie Mauresmo a prouvé qu'elle pouvait être présente sur dur dans les grands rendez-vous, comme elle a pu le faire cette saison en s'imposant à Paris. Je n'oublie pas Virginie Razzano, finaliste à Dubai cette saison après des victoires sur Safina, Hantuchova et Zvonareva. Depuis, la Dijonnaise a signé deux performances intéressantes sur dur face à Flavia Pennetta à Toronto et Patty Schnyder à New Haven qui laissent espérer un joli parcours. Enfin, Alizé Cornet, qui débutera face à une joueuse issue des qualifications, sera à suivre. Même si celle-ci n'a remporté que 4 matches depuis Roland-Garros (dont 3 à Bad Gastein), la Niçoise sera obligée de se faire violence pour ne pas terminer sur une saison en tout point décevante. Et quoi de mieux qu'une performance en Grand Chelem ?

S.P.

________________________________________________________________________________________________

. NON, NEW YORK NE REUSSIT JAMAIS AUX FRANÇAIS

New York, terre de misère. Dans l'ère Open, le tennis français a triomphé en Australie (Mauresmo, Pierce), à Roland-Garros (Noah, Pierce), et à Wimbledon (Mauresmo). A l'US Open, rien. Sans parler de victoires, c'est bien sur le ciment américain que les résultats d'ensemble des sont les plus faiblards. Prenez ces messieurs. En Australie, depuis 1968, six Français ont atteint les demi-finales (Proisy, Noah, Escudé, Clément, Grosjean et Tsonga). A Roland-Garros, ils sont neuf (Goven, Proisy, Jauffret, Noah, Roger-Vasselin, Leconte, Pioline, Grosjean et Monfils). A Wimbledon, quatre (Leconte, Pioline, Grosjean et Gasquet). Et à New York? Un seul à réussi à se frayer un chemin jusqu'au dernier carré, Cédric Pioline, à deux reprises. Historiquement, l'US Open est donc le tournoi qui réussit le moins aux Français.


COCORICOOOOO ! - Page 2 540793-6572666-151-113


D'autre part, sur le circuit ATP, il existe à ce jour une élite, qui s'arrête à Juan Martin Del Potro, le 6e joueur mondial. Entre ce Top 6 et les autres, il y a, sinon un gouffre, en tout cas une marge conséquente. Avec deux joueurs dans le Top 10, et trois dans le Top 15, le tennis français a des armes. Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Gael Monfils forment un trio que beaucoup de pays peuvent nous envier. Sur un match, Tonsga peut battre n'importe qui. Même Federer. Il vient de le prouver. Mais de là à enchainer trois ou quatre rencontres de très haut niveau au meilleur des cinq manches... Je ne vois pas, par exemple, Tsonga battre dans la foulée Nadal, Murray (ou Del Potro) puis Federer. Que les Français tiennent déjà le rang que leur impose leur classement. Voir Tsonga ou Simon en quarts serait une réussite. Quant aux filles, elles évoluent un ton en-dessous de leurs homologues masculins. Seule Marion Bartoli a les moyens de se hisser au niveau des meilleures, mais l'irrégularité de ses performances récentes - sans parler d'une blessure aux ischio-jambiers contractée à New Haven - empêche de voir en elle un outsider fiable.

L.V.


Eurosport - Sébastien PETIT et Laurent VERGNE
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

COCORICOOOOO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COCORICOOOOO !   COCORICOOOOO ! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:41

Tennis - ATP Bangkok
04/10/2009 - 10:02


Un Français en chasse un autre



COCORICOOOOO ! - Page 2 550173-6839529-317-238
Eurosport

Le bon air de Bangkok réussit parfaitement bien aux joueurs tricolores. Après Jo-Wilfried Tsonga en 2008, Gilles Simon décroche la timbale dans la capitale thaïlandaise, en disposant en finale du Serbe Viktor Troicki en deux sets (7-5 6-3). Le sixième titre de sa carrière, le premier de la saison.

Plus d'infos à suivre...

Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

COCORICOOOOO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COCORICOOOOO !   COCORICOOOOO ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:45

Tennis - ATP Tokyo
11/10/2009 - 07:13


Tsonga reçu 3 sur 3


COCORICOOOOO ! - Page 2 551038-6850200-317-238
Reuters

Troisième finale en 2009 et troisième titre pour Jo-Wilfried Tsonga à Tokyo, victorieux face au Russe Mikhail Youzhny (6-3, 6-3) dimanche. Le 4e titre de sa carrière est aussi le troisième titre en trois semaines pour un représentant tricolore après Gaël Monfils à Metz et Gilles Simon à Bangkok.


ATP TOKYO - FINALE

Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 2) bat Mikhaïl Youzhny (RUS) 6-3 6-3

"Le sprint pour le Masters, ça y est, je suis dedans", déclarait la veille de la finale de Tokyo Jo Wilfried Tsonga. Vainqueur après une finale maîtrisée face à un pugnace Mikhail Youzhny, le Français se retrouve parfaitement relancé dans la course à la qualification pour le Masters de Londres. Eblouissant au service comme en demi-finale, JWT a remporté son match sur le même score 6-3, 6-3. Il n'avait plus atteint de finale depuis février et sa victoire à Marseille, il a confirmé en remportant son troisième titre en autant de finale cette saison qu'il était souvent irrésistible au moment de conclure. Après Marseille et Johannesburg en 2009, Bangkok et Paris-Bercy en 2008, il décroche son cinquième titre en six finales (la seule finale perdue étant celle de l'Open d'Australie 2008). Avec lui, bien ancré à la 7e place mondiale, c'est tout le tennis français fait la danse des pouces. En trois semaines, les N.1, 2 et 3 tricolores ont remporté un titre chacun : Gaël Monfils à Metz, Gilles Simon à Bangkok.

Mikhail Youzhny rappelait de bons souvenirs à Tsonga. A Melbourne, l'année dernière, lors du parcours exceptionnel qui lui avait permis, en jouant le meilleur tennis de sa carrière, de sortir le Russe en quart de finale de l'Open d'Australie puis de battre Rafael Nadal dans les conditions que l'on sait. A Tokyo, Tsonga a évolué dans un registre différent en termes de jeu, mais avec une efficacité aussi impressionnante qu'à l'époque. Zen, comme il se doit au Japon, mais brutal en première balle (il a servi régulièrement au-delà de 200 km/h, 210 km/h même disait Monfils samedi), il n'a jamais cédé à la frustration comme on avait pu le voir cette saison. Une balle de break concédée en finale, écartée avec autorité au premier set. Une balle de break concrétisée dans la première manche en sa faveur. Optimisation de son potentiel. Mental à toute épreuve. Tsonga a confirmé le constat de Monfils, balayé la veille : "Il a joué long, vite et lourd, et ça du premier au dernier point. Franchement, je ne pense pas que beaucoup de mecs auraient résisté à Jo aujourd'hui (samedi)." Dimanche, Youzhnhy n'a pas résisté non plus.
500 points ATP de plus, 300 000 dollars de gain, de quoi ragaillardir un Tsonga arrivé avec le moral dans les chaussettes à Tokyo. S'il doit encore défendre les points de sa retentissante victoire à Bercy de l'an passé, il peut aborder la fin de saison avec l'attitude qui sied au personnage : enthousiasme et ambition. A Shanghai, le Masters 1000 qui commence lundi, Roger Federer et Andy Murray ne seront pas là. Cela laisse encore un peu d'espace pour les gros bras en son genre. A moins qu'il ne privilégie encore le sommeil (à Tokyo, il a dormi pendant trois jours au lieu de s'entraîner pour récupérer) pour arriver à Bercy en plein forme.

Eurosport - Julien CARRASCO

...

COCORICOOOOO ! - Page 2 662632 COCORICOOOOO ! - Page 2 232296
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi


Nombre de messages : 1244
Age : 49
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

COCORICOOOOO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COCORICOOOOO !   COCORICOOOOO ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:06

Tennis - Masters Paris-Bercy
08/11/2009 - 14:51


Fin de carrière pour Santoro


COCORICOOOOO ! - Page 2 553077-6875077-317-238
DPPI

Fabrice Santoro a joué le dernier match de sa carrière face à James Blake au 1er tour du M1000 de Paris-Bercy (6-4, 6-3). Michael Llodra, excellent à Lyon, a perdu face à Benjamin Becker (3-6, 6-2, 6-3).

M1000 PARIS-BERCY - 1er tour


Benjamin Becker (ALL) bat Michaël Llodra (FRA) 3-6, 6-2, 6-3
Prochain adversaire : Davydenko.

James Blake (EU) bat Fabrice Santoro (FRA) 6-4, 6-3
Prochain adversaire : Murray.

Fabrice Santoro, lutin tour à tour moqueur et grincheux du circuit ATP pendant 20 ans, a donc joué son dernier match à Bercy. C'était écrit, et plus précisément dans son autobiographie "A deux mains", qui donne une description précise des derniers instants de la rencontre ! Ce que Santoro ne savait pas, c'était le nom de l'adversaire : James Blake. Une référence du circuit, un peu déclinante actuellement, qui offre une belle sortie au Français. Salué à Roland-Garros, plébiscité par une partie du public pour son jeu atypique, Santoro a réussi son départ. Sur ce match, il a subi la puissance de son adversaire, avec un seul débreak en sa faveur à 4-4 dans la première manche. Sur l'ensemble de sa carrière, il laisse une impression étrange, celle d'avoir su adapter son jeu hors-norme, à deux mains donc, à l'évolution du jeu en général. Calculateur, prestidigitateur, il a roulé dans la farine de ses coups slicés plus d'un grand joueur. Demandez à Marat Safin, battu sept fois par le Français... Safin ? C'est d 'ailleurs le prochain sur la liste des retraités, et toujours à Bercy !


"J'ai pu profiter le plus longtemps possible de ce formidable métier. Maintenant j'ai envie de laisser la place aux jeunes", a dit le Toulonnais. Santoro a fait un tour d'honneur avant de quitter la salle sous l'ovation du public. "Vous m'avez permis de repousser les limites de l'âge. Normalement, à 37 ans, on n'est pas sur le central de Bercy", a-t-il dit. Il aura 37 ans en décembre.


Fabrice Santoro en bref

Age: 36 ans. Nationalité: française. Date de naissance: 9 décembre 1972. Lieu de naissance: Tahiti. Lieu de résidence: Genève
(Suisse). Taille: 1,78 m. Poids: 74 kg. Droitier (coup droit et revers à deux mains). Débuts professionnels: 1989

Classement mondial actuel: 53e
6 titres en simple (Lyon/1997, Marseille/1999, Doha/2000, Dubaï/2002, Newport/2007 et 2008)
24 titres en double dont 2 en Grand Chelem (Open d'Australie 2003 et 2004)


Meilleur résultat en Grand Chelem: 1/4 de finale (Open d'Australie 2006)
Coupe Davis: 2 victoires (1991, 2001)
Meilleur classement ATP en simple: N.17 (août 2001)


Eurosport - J.C.

...

Cet article en forme d'hommage à ce joueur atypique et attachant !! Bravo et merci Fabrice !! COCORICOOOOO ! - Page 2 21913 COCORICOOOOO ! - Page 2 452788

Bonne chance dans ta nouvelle vie......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COCORICOOOOO ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COCORICOOOOO !   COCORICOOOOO ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COCORICOOOOO !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE TENNIS-
Sauter vers: