L'actu de comptoir

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

LE QUINZE DU COQ

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chewbacca
Admin
chewbacca

LE QUINZE DU COQ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:01

Wild Goat a écrit:
Direct 8 diffusera le match de l'équipe de France de rugby en Argentine, le 26 juin.
Prochaine étape voir le match dans un pub avec le maillot des PUMA!!!!!!!!!!
Je vous reserve une surprise pour le prochain 6 nations du genre FRANCE/ECOSSE
Affaire à suivre......
Revenir en haut Aller en bas
http://3eme-mi-temps.forumactif.com
Cixi
Admin
Cixi

MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:58

Rugby - Test-matchs
19/05/2010 - 11:22

Lauret et Porical chez les Bleus

LE QUINZE DU COQ - Page 5 608119-7446188-317-238
Icon Sport

Le jeune troisième ligne de Biarritz Wenceslas Lauret et l'arrière de Perpignan Jérôme Porical font partie du groupe des trente joueurs français retenus par Marc Lièvremont pour la tournée estivale. David Skrela et Louis Picamoles effectuent leur retour. Sébastien Chabal est laissé au repos.

Jérôme Porical (24 ans) et Wenceslas Lauret (21 ans) sont les deux seuls novices retenus dans la liste des trente joueurs pour cette tournée estivale en Afrique du Sud et en Argentine, la dernière avant la Coupe du monde 2011. Si le nom de l’arrière catalan, très en vue avec l’Usap depuis un an, revenait avec insistance depuis plusieurs mois, la présence du jeune troisième ligne biarrot est une véritable surprise. De plus en plus utilisé en club et titularisé notamment lors du quart de finale et de la demi-finale de H Cup du BOPB, il a impressionné ces dernières semaines…
Mais tous deux doivent aussi leur présence à une autre raison : Marc Lièvremont a expliqué la non-sélection des troisième ligne montpelliérain Fulgence Ouedraogo et parisien Antoine Burban, de l'arrière-ailier briviste Alexis Palisson, de l'ouvreur briviste Fabrice Estebanez par leur non-participation au Tournoi IRB Sevens avec l’équipe de France de rugby à VII fin mai. Leurs clubs ont récemment refusé de les libérer et les joueurs ont ainsi été sanctionnés.

Chabal et Servat ménagés

En revanche, comme Midi Olympique l’évoquait depuis quelques semaines, le talonneur toulousain William Servat, le deuxième ou troisième ligne du Racing-Métro Sébastien Chabal, ainsi que le troisième ligne clermontois Alexandre Lapandry n'ont pas été retenus. "Il y a certaines absences notables liées à la gestion de la fatigue et du temps de jeu. Je pense à William Servat qui a enchaîné trois saisons au haut niveau et qu'on a préféré laisser au repos pour qu'il puisse bénéficier d'une intersaison conséquente. C'est le cas également de Sébastien Chabal qui souffre du dos et c'est aussi le cas d'Alexandre Lapandry", a déclaré l'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont.

Plusieurs retours sont à noter : celui du pilier biarrot Fabien Barcella, des deuxième ligne toulousain Romain Millo-Chluski et parisien Pascal Papé et du centre de Perpignan Maxime Mermoz, qui avaient manqué sur blessure tout ou partie du Tournoi des six nations, conclu sur un grand chelem français. L'ouvreur toulousain David Skrela, absent depuis novembre 2008, effectue lui aussi son retour. Il est ainsi récompensé de ses performances sous le maillot haut-garonnais lors de ses récentes sorties. Un autre Toulousain effectue un retour remarqué. Il s’agit du troisième ligne centre Louis Picamoles, qui n’avait pas été retenu pendant le Tournoi des Nations.

Rappelons que le XV de France affrontera l'Afrique du Sud le 12 juin au Cap, une sélection de provinces argentines le 18 juin à La Plata et l'Argentine le 26 juin à Buenos Aires.

Le groupe tricolore.-

Avants : Barcella (Biarritz), Domingo (Clermont), Szarzewski (Paris), Guirado (Perpignan), Mas (Perpignan), Ducalcon (Castres), Poux (Toulouse), Millo-Chluski (Toulouse), Nallet (Racing-Metro), Papé (Paris), Pierre (Clermont), Harinordoquy (Biarritz), Picamoles (Toulouse), Dusautoir (Toulouse), Bonnaire (Clermont), Lauret (Biarritz).

Arrières : Yachvili (Biarritz), Parra (Clermont), Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Toulouse), Mermoz (Perpignan), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Bastareaud (Paris), Clerc (Toulouse), Andreu (Castres), Poitrenaud (Toulouse), Porical (Perpignan), Rougerie (Clermont), Malzieu (Clermont).

Rugbyrama - J.Fa.

Admin
Cixi

MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:42

Rugby - Test-matchs
19/05/2010 - 13:21

"Prise d'otages" : Quatre victimes

LE QUINZE DU COQ - Page 5 609314-7458138-317-238
Icon Sport

Fulgence Ouedraogo, Antoine Burban, Fabrice Estebanez et Alexis Palisson n'ont pas été retenus pour la tournée des Bleus en Afrique du Sud et en Argentine parce qu'ils n'ont pas honoré une sélection avec l'équipe de France à 7 en mai. Leurs clubs respectifs avaient en effet refusé de les libérer.

"Je suis évidemment déçu". C'est par ces mots que l'ailier clermontois Julien Malzieu a réagi à l'annonce du groupe France retenu pour les tests en Afrique du Sud et en Argentine au mois de juin. Devant notre incompréhension, le Clermontois nous a expliqué qu'il avait reçu un coup de fil du staff tricolore les jours précédents, lui laissant entendre qu'il n'allait probablement pas être rappelé. Sauf que Malzieu figure bien dans la liste dévoilée par Marc Lièvremont ce mercredi au CNR de Linas-Marcoussis. Incrédule, le joueur nous a demandé de vérifier plusieurs fois avant de croire à sa sélection. L'arrière catalan Jérôme Porical n'était pas non plus prévu dans cette liste, de même que le troisième ligne biarrot Wenceslas Lauret et probablement le troisième ligne toulousain Louis Picamoles.

Toute cela possède une explication logique. Jusque dans les derniers moments, le staff pensait faire partir Fulgence Ouedraogo, Antoine Burban, Fabrice Estebanez et Alexis Palisson. Selon nos informations, la décision de ne pas les retenir a en tout cas été prise au tout dernier moment. Le staff des Bleus devait ainsi se réunir mardi en fin de journée pour finaliser la liste et c’est au cours de cette entrevue, voire peut-être même ce mercredi matin au moment d’une ultime réunion aux alentours de 10 heures, que le choix d’écarter plusieurs éléments en raison de leur non-participation aux Tournois IRB Sevens a dû être entérinée. "Ils auraient dû partir avec nous, a confirmé Lièvremont en conférence de presse. C'est une décision douloureuse mais nous avons fait preuve de solidarité vis-à-vis du projet fédéral. Nous avons été mis devant le fait accompli, ils ont été pris en otage par leurs clubs. C'est une déception sportive et humaine. C'est un bon choix mais c'est un choix douloureux." En effet, ce sont leurs clubs respectifs qui ont refusé de les libérer.

Ouedraogo : "Je ne comprends pas"
Les joueurs, eux, sont tombés des nues. "Je n'étais pas du tout au courant, nous a confié le troisième ligne montpelliérain Fulgence Ouedraogo. J'ai découvert tout ça sur internet. Je ne pensais pas que la décision de mon club pourrait avoir ces conséquences. Mais je ne suis pas en colère, ça ne sert à rien. Je ne peux pas l'être envers mon club. Je suis salarié, sous contrat et c'est sa décision. C'est plus de la déception, même si je ne comprends pas forcément cette sanction. Il faut bien se rendre compte que les saisons sont longues et qu'il est difficile pour les clubs et les joueurs d'être disponibles tout le temps. Je suis parti en vacances il y a quelques semaines et avait repris l'entraînement en vue de ces sélections... C'est dur."

La nouvelle, en tout cas, risque de faire grand bruit. Joint par téléphone, le demi d'ouverture briviste Fabrice Estebanez nous a expliqué que son club lui avait demandé de ne pas communiquer sur le sujet. "Mais vous pouvez imaginer l’état dans lequel je suis", nous lâchait-t-il tout juste… Il semblerait que les dirigeants et les entraîneurs de Brive n’aient que peu apprécié la décision du staff de l’équipe de France. Il pourrait ainsi rapidement réagir puisque deux Corréziens (Estebanez et Palisson) se trouvent au milieu de cet imbroglio.

Revol : " Un comportement féodal "

Le président de la LNR Pierre-Yves Revol n'a pas tardé à réagir de son côté. Ce mercredi en fin de journée, il a qualifié la décision de ne pas convoquer ces joueurs de "dérapage scandaleux" et de "comportement féodal" : "L'annonce par Marc Lievremont de la non-sélection en équipe de France à XV de quatre joueurs au motif que leur club ont récemment refusé de les libérer pour un tournoi de l'Equipe de France à VII à Londres est scandaleuse. C'est une forme de chantage inadmissible qui est exercée sur les joueurs et sur les clubs, écrit-il dans un communiqué transmis à l'AFP. C'est une entorse très grave au dialogue et aux relations de confiance qui existaient entre la LNR et la FFR. Avec ce comportement féodal, la FFR ouvre un conflit d'un autre âge dont elle devra assumer toutes les conséquences. La mise à disposition par les clubs des joueurs pour ce tournoi à VII n'était rendue obligatoire ni par l'article 9 de l'IRB et surtout pas par la convention FFR/LNR qui régit la mise à disposition des internationaux", rappelle M. Revol.

Ces sanctions touchent en tout cas en priorité les joueurs, premières victimes de ce désaccord entre clubs et fédération. Jusqu'alors, presque toutes les stars françaises du XV ont refusé les sélections à 7 et elles n'ont jamais été sanctionnées. La FFR affiche avec fracas sa nouvelle politique en vue des Jeux Olympiques.

Rugbyrama - Emilie Dudon, avec Jérémy Fadat

...

Euh ... comment dire ? LE QUINZE DU COQ - Page 5 Icon_question .... d'abord résumons .... moi plus que perplexe ! LE QUINZE DU COQ - Page 5 Confused LE QUINZE DU COQ - Page 5 161250 LE QUINZE DU COQ - Page 5 Suspect LE QUINZE DU COQ - Page 5 Icon_scratch

Ensuite .... ben moi pas comprendre .... C'est quoi la blague ????????????????????????????? .... Ca va pas la tête ? Z'avez un pet' au casque ... une tique dans le cerveau ... le fantôme d'une blonde vous a envahie la tête ???

Je ne sais pas si je dois me révolter ou piquer un fou rire tellement cette situation me semble ridicule ! Franchement, si les conséquences n'étaient pas si 'dramatiques' - toute proportion gardée - je vous dirais ... LE QUINZE DU COQ - Page 5 865744 et basta ! Mais là ...
Ce petit jeu entre la FFR et LNR me fait penser à 2 gosses qui se battent pour du chocolat jusqu'à ce qu'il soit en morceau ! Résulat : des plaies, des bosses, et pas de chocolat ni pour l'un ni pour l'autre !!! Bravo !!! LE QUINZE DU COQ - Page 5 811765
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi ! Que ferais la FFR sans la LNR ? Et inversement ? Il ne s'agit pas de savoir lequel est le plus important ou puissant par rapport à l'autre .... il s'agit de savoir comment travailler ensemble pour le meilleur ! Alors c'est quoi le meilleur ? Le top 14 ou l'équipe nationale ? C'est ça la question ? Vous rigolez j'espère ? Ca intéresse qui ce débat ???????????????

Par pitié, vos égos surdimensionnés de petits mecs ivres de pouvoirs vous les mettez dans votre poche et vot' mouchoirs par dessus ! A force de jouer n'importe comment avec vos jouets vous allez les casser ! Et vos jouets ce sont des joueurs !! Des être humains.... accessoirement ! Faudrait voir à les respecter ! Ca se fait, dans le monde du rugby, le respect ! C'est même grâce à cette valeur que le rugby a du succès ! Alors faudrait voir à pas gâcher le capital !!!!!

Et puis zut ! Je suis outrée et voilà ! Les joueurs se trouvent piégés et - à mon humble avis - Lièvremont avec...

C'était mon coup de gueule du jour !! LE QUINZE DU COQ - Page 5 481548 .... Si certains veulent réagir ...

Admin
Cixi

MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:22

Rugby - Test-matchs
20/05/2010 - 13:48

La LNR veut réintégrer les sanctionnés

LE QUINZE DU COQ - Page 5 484969-3739983-317-238
Midi Olympique

Dans un communiqué, la LNR demande la réintégration dans le groupe de l'équipe de France pour la tournée estivale des quatre joueurs sanctionnés (Ouedraogo, Burban, Estebanez et Palisson) en raison de leur non-participation aux Tournois IRB Sevens avec l'équipe de France à VII.

Ce mercredi midi, lors de l'annonce officielle de la liste des trentre joueurs, le staff a décidé de se passer des services de Fulgence Ouedraogo, Antoine Burban, Fabrice Estebanez et Alexis Palisson pour la tournée estivale en Afrique du Sud et en Argentine, en raison de leur non-participation aux Tournois IRB Sevens avec l'équipe de France à VII. Ces derniers étaient pourtant prévus dans le groupe. Ils auraient dû partir avec nous, a confirmé Lièvremont en conférence de presse. C'est une décision douloureuse mais nous avons fait preuve de solidarité vis-à-vis du projet fédéral. Nous avons été mis devant le fait accompli, ils ont été pris en otage par leurs clubs. C'est une déception sportive et humaine. C'est un bon choix mais c'est un choix douloureux." En effet, ce sont leurs clubs respectifs qui avaient refusé de les libérer.

L'incompréhension des joueurs

"Je ne pensais pas que la décision de mon club pourrait avoir ces conséquences. Mais je ne suis pas en colère, ça ne sert à rien. Je ne peux pas l'être envers mon club. Je suis salarié, sous contrat et c'est sa décision. C'est plus de la déception, même si je ne comprends pas forcément cette sanction", nous avait confié le troisième ligne montpelliérain Fulgence Ouedraogo, quelques minutes après l'annonce de Marc Lièvremont. "Vous pouvez imaginer l’état dans lequel je suis", avait ensuite lâché Estebanez. Et en haute sphère, les premières réactions n'avaient pas non plus tardé. "L'annonce par Marc Lievremont de la non-sélection en équipe de France à XV de quatre joueurs au motif que leur club ont récemment refusé de les libérer pour un tournoi de l'Equipe de France à VII à Londres est scandaleuse, estimait Pierre-Yves Revol, le président de la LNR ce mercredi après-midi. C'est une forme de chantage inadmissible qui est exercée sur les joueurs et sur les clubs. C'est une entorse très grave au dialogue et aux relations de confiance qui existaient entre la LNR et la FFR. Avec ce comportement féodal, la FFR ouvre un conflit d'un autre âge dont elle devra assumer toutes les conséquences. La mise à disposition par les clubs des joueurs pour ce tournoi à VII n'était rendue obligatoire ni par l'article 9 de l'IRB et surtout pas par la convention FFR/LNR qui régit la mise à disposition des internationaux".

" Une erreur humaine inadmissible "

Nouveau rebondissement ce jeudi : dans un communiqué, la LNR demande officiellement la réintégration des quatre joueurs sanctionnés. "En sanctionnant des joueurs qui n’ont pas participé à un tournoi à 7 non prévu par les règles de mise à disposition de la convention qui lie la FFR à la LNR, la FFR a délibérément manqué à ses engagements et a commis un abus de pouvoir et une erreur humaine inadmissible. Après consultation des clubs possédant des joueurs internationaux, la LNR demande à la FFR de réintégrer les 4 joueurs injustement sanctionnés dans l’effectif de la tournée de l’Equipe de France", indique ainsi le communiqué. Quel que soit la décision qui sera finalement rendue en ce qui concerne Ouedraogo, Burban, Estebanez et Palisson quant à leur participation à la tournée, l'affaire risque de ne pas en rester là. Elle a en effet indéniablement mis le feu aux poudres entre la FFR et la Ligue. "La LNR et les clubs professionnels tireront toutes les conséquences du comportement de la FFR si celle-ci persiste à ne pas respecter ses engagements conventionnels et à outre passer ses prérogatives", poursuit d'ailleurs le communique de la LNR.

Rugbyrama - J.Fa.

...

Suite de l'épisode précédent ...

à suivre ....

Admin
Cixi

MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin - 20:39

Rugby - Test-matchs
02/06/2010 - 14:43

Les Bleus sont à Marcoussis

LE QUINZE DU COQ - Page 5 588210-7246121-317-238
Icon Sport

L'équipe de France est rassemblée depuis ce midi à Marcoussis pour préparer la tournée du mois de juin en Afrique du Sud et en Argentine. Les joueurs se sont retrouvés à Orly avant de prendre la direction du CNR où le sélectionneur doit évaluer la forme physique de ses troupes.

Ils sont définitivement les premiers cette saison. On veut bien sûr parler des Clermontois. Champions de France depuis samedi dernier, Thomas Domingo, Julien Pierre, Julien Bonnaire, Morgan Parra, Aurélien Rougerie et Julien Malzieu sont arrivés avant tout le reste de l'équipe de France ce mercredi matin à l'aéroport d'Orly. Une avance conséquente qui leur a permis de rejoindre Marcoussis sans attendre le reste de la délégation tricolore. Il n'ont donc pas attendu le sélectionneur Marc Lièvremont qui a posé le pied à Paris avec les internationaux biarrots. Ils ont été rejoints par les Toulousains et les Castrais qui ont partagé le même avion alors que François Trinh-Duc a dû voyager seul. Enfin, les Perpignanais ont été les derniers à débarquer et à se présenter au Bar de l'arrivée.

Départ dimanche

Les Bleus sont réunis à Marcoussis jusqu'à dimanche avant leur départ pour l'aéroport Charles-de-Gaulle pour s'envoler vers Le Cap, après une courte escale à Johannesbourg. Marc Lièvremont va profiter de ces premiers jours en Essonne pour définir les objectifs de cette tournée estivale. Surtout, le staff technique tricolore veut analyser la condition physique de ses joueurs, véritable source d'inquiétude puisque certains n'ont plus joué depuis la fin du mois d'avril alors que d'autres viennent de fêter comme il se doit le titre de champion de France. Les finalistes du dernier Top 14 devraient d'ailleurs être largement ménagés avant le départ pour l'Afrique du Sud. En revanche, les trente joueurs vont bénéficier d'un check-up médical complet pour évaluer leur niveau de forme. Des examens qui pourraient être décisifs pour composer l'équipe qui affrontera les Springboks le 12 juin.

Le programme des Bleus

12 juin: France-Afrique du Sud au Cap
18 juin: Sélection française-Province de Buenos Aires à La Plata
26 juin: France-Argentine à Buenos Aires

Le groupe des trente

Avants : Barcella (Biarritz), Domingo (Clermont), Szarzewski (Paris), Guirado (Perpignan), Mas (Perpignan), Ducalcon (Castres), Poux (Toulouse), Millo-Chluski (Toulouse), Nallet (Racing-Metro), Papé (Paris), Pierre (Clermont), Lamboley (Toulouse), Picamoles (Toulouse), Dusautoir (Toulouse), Bonnaire (Clermont), Lauret (Biarritz).

Arrières : Yachvili (Biarritz), Parra (Clermont), Trinh-Duc (Montpellier), Skrela (Toulouse), Mermoz (Perpignan), Fritz (Toulouse), Marty (Perpignan), Bastareaud (Paris), Clerc (Toulouse), Andreu (Castres), Poitrenaud (Toulouse), Porical (Perpignan), Rougerie (Clermont), Malzieu (Clermont).

Rugbyrama - N.A.

Admin
Cixi

MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:58

Test-matchs
07/06/2010 - 09:41

Les Bleus sont partis

La délégation du XV de France a quitté Paris dimanche soir pour l'Afrique du Sud. Elle s'est envolée en direction du Cap, où les Français affronteront les Springboks samedi pour la première rencontre de leur tournée estivale, avec une étape matinale à Johannesburg.

Vingt-neuf joueurs étaient au départ à l'aéroport de Roissy, sans le centre du Stade Français Mathieu Bastareaud, qui a déclaré forfait samedi en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. Son remplaçant désigné, le Bayonnais Lionel Mazars, se trouve actuellement aux Etats-Unis avec l'équipe de France A qui dispute la Churchill Cup. Mazars ne rejoindra le XV de France qu'en Argentine, deuxième étape de la tournée estivale après l'Afrique du Sud.

La composition du XV de départ qui affrontera les Springboks doit être dévoilée mardi matin.

Rugbyrama

Admin
Cixi

MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:13

Rugby - Test-matchs
08/06/2010 - 09:16

France : La sensation Lauret

LE QUINZE DU COQ - Page 5 610605-7471048-317-238
Midi Olympique

L'encadrement du XV de France vient de dévoiler la composition de l'équipe qui affrontera l'Afrique du Sud au Cap samedi. Une seule surprise avec la titularisation du néophyte Wenceslas Lauret en troisième ligne. En attaque, le sélectionneur compte sur la complémentarité des Catalans Mermoz-Marty.

Le sélectionneur Marc Lièvremont, adepte des surprises depuis sa prise de fonction, a livré sa composition d'équipe pour affronter les champions du monde sud-africain ce samedi au Cap. Le patron des Bleus est resté sur sa logique du dernier Tournoi des 6 Nations même s'il n'a pu s'empêcher d'y glisser une surprise dans son quinze de départ. Et une de taille puisque le troisième ligne de Biarritz Wenceslas Lauret, 21 ans et zéro sélection, est titularisé aux côtés de Julien Bonnaire et de Thierry Dusautoir. Un choix qui envoie le Toulousain Louis Picamoles (15 sélections) sur le banc des remplaçants.

"Déçu par Louis"
Un choix stratégique pour Marc Lièvremont qui a souligné que le néophyte "est un très bon joueur, qui a disputé la finale de la Coupe d'Europe. Il nous a donné entière satisfaction lors des quatre premiers jours d'entraînement. C'est une belle histoire et j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas là". Ce sera tout de même un sacré baptême de feu pour le joueur originaire des Hautes-Pyrénées qui ne compte que quatorze matchs de Top 14 et sept de Coupe d'Europe en deux saisons mais le sélectionneur a voulu s'appuyer sur "une troisième ligne plus coureuse, plus plaqueuse, plus apte à défendre." Louis Picamoles est donc le grand perdant de cette première semaine de tournée. Non retenu lors du dernier Tournoi des 6 Nations, le numéro huit toulousain effectue un retour chez les Bleus par la petite porte. "J'ai été déçu par la saison de Louis et j'attends une réaction de sa part", a rappelé Marc Lièvremont qui avait déjà fait part de ses doutes pendant l'hiver.

Mermoz titulaire

Si Picamoles devra patienter sur le banc des remplaçants avant de faire son retour sur la scène internationale, ce ne sera pas le cas de Vincent Clerc, de Romain Millo-Chulski et d'Aurélien Rougerie qui retrouvent des places de titulaire après avoir été éloignés du groupe pendant l'hiver pour cause de blessures. C'est enfin le grand retour de Maxime Mermoz qui formera la paire de centre avec son coéquipier en club David Marty. Le sélectionneur compte "sur leur complémentarité" à un poste où il a fallu composer avec les blessures (Jauzion, Bastareaud) des titulaires lors du dernier Tournoi des 6 Nations. Pour le reste de l'équipe, les héros du grand chelem (Domingo, Mas, Szarzewski, Nallet, Bonnaire, Dusautoir, Parra, Trinh-Duc, Poitrenaud) ont été reconduits.

L'équipe : Poitrenaud ; Clerc, Marty, Mermoz, Rougerie ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Lauret, Bonnaire, Dusautoir (cap.) ; Millo-Chluski, Nallet ; Mas, Szarzewski, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Poux, Pierre, Picamoles, Yachvili, Skrela, Andreu.

Rugbyrama - Nicolas Augot

Admin
Cixi

MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:21

Rugby - Test-matchs
27/10/2010 - 15:05 - Mis à jour le 27/10/2010 - 17:17

Bleus : Schuster et Huget arrivent

LE QUINZE DU COQ - Page 5 633690-7709204-317-238
Icon Sport

Le staff de l'équipe de France a dévoilé ce mercredi le groupe retenu pour les test-matchs de novembre. Comme prévu, 31 joueurs y figurent en attendant une éventuelle suspension de Dimitri Szarzewski. Mathieu Bastareaud est absent alors que Jérôme Schuster, Yoann Huget et Fabrice Estebanez arrivent.

On a beau être à un an seulement de la Coupe du monde, le staff de l'équipe de France poursuit ses expérimentations, surtout au niveau des lignes arrières. Trois nouveaux font ainsi leur apparition dans le groupe retenu pour préparer les tests contre les Fidji le 13 novembre, l'Argentine le 20 et l'Australie le 27. Et, comme de coutume, Marc Lièvremont a réservé quelques surprises.

Sur l'énorme écran tactile mis en place pour l'occasion, il a annoncé les premières sélections du pilier gauche de Perpignan Jérôme Schuster (25 ans), du centre de Brive Fabrice Estebanez (28 ans) et de l'ailier de Bayonne Yoann Huget (23 ans). L'arrivée du joueur de l'Usap avait été annoncée par Midi Olympique lundi. Il profite de l'absence de Fabien Barcella, victime d'une rupture d'un tendon d'Achille. Fabrice Estebanez, déjà appelé lors du dernier Tournoi mais jamais aligné, sera positionné au centre, où il sera associé à Jauzion, Marty... et à Rougerie ! Pour la première fois, le Clermontois est sélectionné à ce poste. "C''est là qu'il a choisi de s'installer avec son club et il offre un profil différent des autres joueurs alors nous voulions lui donner une chance", a commenté Lièvremont.

Sans Bastareaud ni Clerc et Poitrenaud

Comme annoncé dans Midi Olympique également, Mathieu Bastareaud n'est pas là. "Certains joueurs ont du potentiel et nous sommes navrés de devoir nous passer d'eux. Il y a deux profils en fait chez ces absents : certains ne s'investissent pas assez au quotidien et d'autres sont seulement en manque de réussite." Le centre parisien entre bien sûr dans la première catégorie. "Il ne s'investit pas encore assez pour être performant sur la durée et prétendre à une épreuve telle que la Coupe du monde", a précisé le staff.

Mais c'est à l'aile et à l'arrière que les plus grandes surprises sont intervenues. Exit les Toulousains Vincent Clerc et Clément Poitrenaud, qui "peinent à être décisifs avec leur club", selon le sélectionneur. Ils sont remplacés par le Bayonnais Yoann Huget et le Parisien Julien Arias (1 sélection). "Je vois un Arias décisif tous les week-ends, a expliqué Lièvremont. C'est la même histoire pour Huget. Mais ce sont ces postes qui ont suscité le plus de discussions", a-t-il reconnu. Pour le reste, le groupe annoncé était attendu. On le savait, Chabal sera positionné en numéro 8. "Nous voulions amener plus de puissance à notre troisième ligne et il offre plus de garanties que Picamoles dans ce secteur", a justifié Lièvremont. Lapandry et Ouedraogo feront leur retour. Au talon, Servat et Guirado sont là en attendant une éventuelle sanction de Dimitri Szarzewski lors de sa comparution devant la commission de discipline de la Ligue, le 8 novembre. Si le Parisien n'est pas suspendu, le Perpignanais sortira probablement du groupe. En demi de mêlée, Dimitri Yachvili fait logiquement son retour après son début de saison étincelant. Il éclipse le Parisien Julien Dupuy, non retenu. Enfin, Damien Traille, revenu il y a quinze jours seulement après six mois d'absence, est convoqué à l'ouverture aux côtés du Montpelliérain François Trinh-Duc. Le Racingman Jonathan Wisniewski paie son éclosion trop tardive et le staff ne pensait pas "pouvoir lui donner assez de temps de jeu."

Le groupe tricolore.- Avants (17) : Domingo (Clermont), Servat (Toulouse), Szarzewski (Stade Français), Guirado (Perpignan), Schuster (Perpignan), Mas (Perpignan), Ducalcon (Castres), Nallet (Racing-Métro 92), Pierre (Clermont), Papé (Stade Français), Millo-Chluski (Toulouse), Dusautoir (Toulouse, cap.), Harinordoquy (Biarritz), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Lapandry (Clermont).

Arrières (14) : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz), Trinh-Duc (Montpellier), Traille (Biarritz), Estebanez (Brive), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Rougerie (Clermont), Andreu (Castres), Huget (Bayonne), Arias (Stade Français), Médard (Toulouse), Palisson (Brive), Porical (Perpignan).

Rugbyrama - Emilie DUDON

MessageSujet: Re: LE QUINZE DU COQ   LE QUINZE DU COQ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

LE QUINZE DU COQ
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5