L'actu de comptoir
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 LAISSE LETTONS ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:10

On connaît des Bleus qui trébuchent ... des Bleus qui inquiètent ... Et d'autres, plus rares, qui gagnent.... Encore et encore.... Pas forcément de ceux-là qu'on parle le plus.... après les titres européen (2006), olympique (2008) et mondial (2009) ... tagada tagada ... revoila les Experts

"Quand on est champion olympique et du monde, se motiver pour affronter des "petites" équipes n’est forcément une sinécure .... Pourtant Claude Onesta, a de quoi être rassuré par les prestations de ses joueurs, cette semaine, avec deux larges victoires face au Portugal (31-24) puis, à la Lettonie (34-22). « On nous demande tout le temps s’ils ont toujours envie et s’ils sont encore mobilisés. Ils le montrent à chacune de leurs sorties », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France de handball."

LAISSE LETTONS .... Hand10


Narcisse et Karabatic, deux joueurs qui incarnent la mixité culturelle du handball français, un de ses grands atouts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: Re: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:26

Soupçons de corruption sur la finale Croatie-France

Créé le 31.03.09 à 18h21



Tonci Valcic s'envole pour tenter de marquer lors du match entre la France et la Croatie pendant les mondiaux de handball de janvier 2009./REUTERS/Nikola Solic

LAISSE LETTONS .... Articl10



HAND - Après les accusations des arbitres, la contre-attaque croate...

La réplique n’a pas tardé. Après les propos des arbitres danois, qui ont accusé à mots couverts les organisateurs croates d’avoir tenté de corrompre les arbitres de la finale des derniers championnats du monde de hand avec des prostituées, la Croatie a indiqué mardi qu'elle allait prochainement présenter les résultats d'une «expertise» démontrant que les arbitres ont favorisé la France aux dépens de la Croatie.
Selon les résultats de cette expertise, que la Croatie a demandée peu après la victoire de la France (24 à 19), «la proportion des erreurs (d'arbitrage) durant la finale a été de 33 contre 5 en défaveur de la Croatie», a poursuivi Zoran Gobac, vice-président de la fédération.

Prostituées au dîner
«Vous allez aussi voir que le meilleur joueur français, Nikola Karabatic, aurait dû être exclu dès la 28e minute de la finale».

Il a également vigoureusement rejeté les propos de l'arbitre danois Lars Ejby Pedersen qui a laissé entendre la semaine dernière que les organisateurs avaient tenté de leur proposer des prostituées, alors que le monde du handball est secoué par des soupçons de corruption.

«Tous les arbitres ont été invités dans un très bon restaurant un soir après un match. C'était une soirée privée, organisée par le pays-hôte. C'est pour cela que j'ai été étonné lorsqu'à un moment donné, j'ai vu entrer tout un groupe de dames légèrement vêtues», a déclaré Pedersen à la télévision danoise jeudi.

Pour Zoran Gobac, les deux arbitres danois devraient plutôt «se pencher sur les résultats de cette expertise car ils vont devoir expliquer pourquoi ils ont arbitré comme ils l'ont fait».
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi

Nombre de messages : 1244
Age : 44
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: Re: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:34

HAN SOLO a écrit:

(...) la Croatie a indiqué mardi qu'elle allait prochainement présenter les résultats d'une «expertise» démontrant que les arbitres ont favorisé la France aux dépens de la Croatie.
Selon les résultats de cette expertise, que la Croatie a demandée peu après la victoire de la France (24 à 19), «la proportion des erreurs (d'arbitrage) durant la finale a été de 33 contre 5 en défaveur de la Croatie», a poursuivi Zoran Gobac, vice-président de la fédération.
(...)
Pour Zoran Gobac, les deux arbitres danois devraient plutôt «se pencher sur les résultats de cette expertise car ils vont devoir expliquer pourquoi ils ont arbitré comme ils l'ont fait».

LAISSE LETTONS .... 680270 Et en plus ils sont mauvais perdants !! Mad

_________________
May The Force be with you
Revenir en haut Aller en bas
chewbacca
Admin
chewbacca

Nombre de messages : 590
Age : 51
Localisation : A bord du Faucon millenium
Emploi/loisirs : Amiral de la flotte rebelle. Pirate à l'occasion
Humeur : Ca va chier!!!!
Date d'inscription : 08/03/2009

LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: Re: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:49

Les handballeurs ravis de leur voyage à Miami

- Les handballeurs vainqueurs de la Coupe de la Ligue sont revenus de leur périple américain...
Tout le monde a beaucoup parlé ce week-end du succès mitigé du Final Four de la Coupe de la Ligue de handball organisé dans les travées clairsemées de l’immense salle des Miami Heats. Les vainqueurs istréens, interrogés à leur descente de l’avion en ont apparemment gardé un bon souvenir. Et pas forcément parce que le résultat est pour eux à la hauteur du nombre de kilomètres avalés. «Jouer à Miami a été une très bonne chose. La presse a répondu présente, il y a eu un véritable impact médiatique du fait que le final four se déroule aux Etats-Unis», a déclaré le gardien Flavien Lorenzelli. «Un premier titre décroché aux Etats-Unis on s’en rappellera toujours», positive Bastien Cismondo, déçu d’avoir dû jouer devant une salle vide. On en reprend pour 3 ans? Il faudra peut-être s’y habituer car l’expérience américaine ne sera sans doute pas la dernière pour le handball français. «La Ligue a signé un contrat de 3 ans qui prévoit notamment d’organiser le Final Four à Orlando l’an prochain, précise Louis Moralès, le président d’Istres Ouest Provence Handball et secrétaire général de la LNH qui ne pense pas que la Ligue ait mal organisé les choses. Il y a quelques ajustements à faire côté américain notamment sur la communication de l’événement et d’autres petites choses» Il en faut de toute façon plus pour abattre le moral des handballeurs français, habitués à être délaissés par les médias et le public dans leur propre pays. «Certes il y a eu un problème de com' pour amener le public, c’est un point à améliorer pour l’avenir. Mais nous en tant que handballeurs ont est habitué à jouer devant des salles vides, ce n’était pas la première fois…», a résumé Flavien Lorenzelli. M. Go. avec S.D. à Marseille
Revenir en haut Aller en bas
http://3eme-mi-temps.forumactif.com
Invité
Invité



LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: Re: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:53

Enorme ...!!!


LAISSE LETTONS .... Dinart10



lundi 01 juin 2009

HANDBALL / CIUDAD REAL : DINART EST UNE LÉGENDE

Le Guadeloupéen Didier Dinart est entré définitivement dans l’histoire du handball français dimanche en remportant la quatrième Ligue des Champions de sa carrière. Surnommé la « Roca » pour ses qualités défensives, le Français possède désormais le plus beau palmarès du handball français.
Il collectionne les trophées ! L’impressionnant défenseur de l’équipe de France, Didier Dinart a décroché dimanche soir, sa quatrième Ligue des Champions de sa carrière, la troisième avec Ciudad Real (2006, 2008 et 2009), club qu’il a rejoint il y a maintenant 6 ans. A 32 ans, le natif de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) a tout gagné que ce soit en club (5 championnats de France avec Montpellier, 4 championnats d’Espagne, 1 Supercoupe d’Espagne, 4 coupes de France…) ou avec la sélection française (Champion du monde en 2001 et 2009, champion olympique en 2009, champion d’Europe en 2006).

« Did » est le patron de la défense. Celui qui colmate les brèches, referme les intervalles, contre les tirs et contrôle le pivot. Ce soldat est un joueur irremplaçable et il est depuis longtemps le patron de la défense des Bleus, dans un dispositif en 5-1, avec un joueur avancé, souvent Abalo, pour gêner la circulation de balle adverse. Dinart commande ses troupes pour anéantir les attaques adverses. Poste clé donc pour celui qu’on surnomme la « Roca ». « C'est souvent grâce à Didier que les résultats sont positifs, même si ce n'est pas souvent lui qu'on met en lumière, témoigne Guillaume Gille, son coéquipier en sélection. Il est un de nos atouts essentiels avec sa taille, sa puissance, sa profonde connaissance de son rôle et les relations qu'il a construites avec l'ensemble de ses partenaires ».

Car si l’Equipe de France et Ciudad Real brillent de mille feux, elles le doivent en grande partie à leur défenseur. Son abattage derrière est à l’opposé de ses dispositions offensives (il marque environ un but tous les deux matchs). Mais il ne faut pas aller très loin pour en comprendre la raison, Didier Dinart ne participe quasiment jamais, sauf en cas de contre fulgurant, aux attaques de son équipe. Dimanche soir, dans une Quijote Arena surchauffée, le Français a vécu un scénario incroyable. Défait en finale aller de la Ligue des Champions par Kiel (39-34), Ciudad Real a renversé la vapeur chez lui au match retour. Menés au score pendant les quarante cinq premières minutes, les coéquipiers de Didier Dinart sont revenus à la hauteur des Allemands grâce à un autre Français, Luc Abalo, pour mieux finir le travail et remporter le match avec 6 buts d’écart. Un mental de guerrier pour décrocher cette deuxième Ligue des Champions consécutive, avec encore et toujours le même homme à la baguette…un certain Didier Dinart.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi

Nombre de messages : 1244
Age : 44
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: Re: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:45

LAISSE LETTONS .... 21913 LAISSE LETTONS .... 21913 LAISSE LETTONS .... 21913 LAISSE LETTONS .... 452788 LAISSE LETTONS .... 428677 LAISSE LETTONS .... 452788 LAISSE LETTONS .... 452788 LAISSE LETTONS .... 452788 LAISSE LETTONS .... 452788

_________________
May The Force be with you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: Re: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeLun 15 Juin - 10:48

What else ?


Carton plein pour le hand Français

LAISSE LETTONS .... Ayglon10


Les deux équipes de France en lice dimanche à Lyon ont toutes deux atteint leur objectif.
En battant la Croatie (32-24) en match retour de barrage, les dames ont effacé leur faux-pas du match aller et gagné leur billet pour le Mondial qui aura lieu en fin 2009. De leur côté, les Français ont fait un grand pas vers leur qualification à l'Euro-2010 en battant la République Tchèque (32-24 en match de qualification.

Voir filles et garçons arpenter le même parquet n'était pas une première, même si c'était jusque-là réservé à un cadre purement amical. Bleus et Bleues avaient déjà effectué un pas de deux en mai 2004, à cent jours des Jeux d'Athènes dans la Halle Carpentier à Paris. Puis en avril 2007, à l'occasion du Tournoi de Bercy, dans le cadre de la promotion du Mondial-2007 dames qui allait avoir lieu en France en décembre de la même année.

En tout cas, ce rendez-vous de Gerland a permis de réunir la grande famille du handball français, ce qui a constitué un plus pour les deux équipes qui ont bénéficié d'un soutien sans faille.


LAISSE LETTONS .... Kara13
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi

Nombre de messages : 1244
Age : 44
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: Re: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:59


Hand. Luc Abalo de plus en plus gourmand de victoires



LAISSE LETTONS .... SPTTAbalo_apx_470__w_ouestfrance_
Luc Abalo rêve d'ajouter un Euro à son palmarès déjà bien fourni. : AFP

Éliminatoires de l'Euro 2010. France - Portugal (19 h 30 sur Sport +). Dernier coup de rein pour les Bleus et leur funambule qui a tout gagné en neuf mois.

Une victoire face aux modestes Portugais, ce soir à Nice, suffira pour envoyer définitivement les Bleus à l'Euro 2010 (19-31 janvier en Autriche), où ils se mettront en chasse du triplé JO-Mondial-Euro. Car à en croire Luc Abalo, leur ailier funambule, les Bleus en redemandent. Pourtant, il sort lui d'une véritable razzia. Champion olympique l'été dernier, champion du monde durant l'hiver, champion d'Espagne puis vainqueur de la Ligue des champions ce printemps, il a tout raflé.

Luc, vous n'avez vraiment rien laissé aux autres !

Un enchaînement pareil, je ne pensais pas ça possible. C'est beaucoup de travail payé par beaucoup de joie. Autant avec la France qu'avec Cuidad Real, j'ai la méga chance d'être dans de très grandes équipes. J'ai aussi fait ma part de boulot en étant une pièce qui compte dans chacun de ces ensembles.

Qu'est-ce qui va vous faire courir maintenant, à 24 ans seulement ?

Je suis à un âge où, dans d'autres sports, des gars plus jeunes que moi sont déjà des stars mondiales. Dans le hand, la maturité vient plus tard. Mais 24 ans, c'est un âge correct pour gagner des titres. À condition de bien garder la tête sur les épaules. Avant d'en arriver à ces triomphes, j'ai connu beaucoup de défaites. Et je n'oublie pas que je suis un petit gars d'Ivry.

Vous levez-vous tous les matins en récitant votre palmarès ?

Non, pas mon genre. Quand je me lève, je pense davantage à ce qu'il me reste à faire. Comme être à nouveau champion d'Europe en janvier. Là, on va se qualifier face au Portugal. Puis je vais me reposer ensuite comme les copains. Et on arrivera en Autriche, en janvier, tels des affamés. Car plus tu gagnes, plus tu es gourmand.

Recueilli par Jean-Luc PELLIZZA.

Ouest France

_________________
May The Force be with you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: Re: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:55

La France en finale du Mondial 2009 face à la Russie, dimanche 20 décembre à 12h, en direct sur France2 et Sport+
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi

Nombre de messages : 1244
Age : 44
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: ut pas   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:05

Nouvel épisode.... autre feuilleton ...

Handball - Euro 2010
18/01/2010 - 21:39

Laborieux, les Bleus !


LAISSE LETTONS .... 573096-7091124-317-238
Reuters

Surprise en Autriche où l'équipe de France, championne olympique et du monde en titre, a été tenue en échec par la Hongrie (29-29) pour son entrée dans l'Euro 2010. Les Bleus s'en sortent même très bien, puisqu'ils étaient menés 29-25 à 5 minutes de la fin du match avant d'arracher le nul.

EURO 2010 - GROUPE
D
FRANCE-HONGRIE: 29-29

Un premier match d'un grand tournoi n'est jamais évident à aborder. Encore moins quand on arrive dans la peau de favori. Les Bleus, champions du monde et olympique en titre, en savent quelque chose, eux qui ont parfois tendance à démarrer façon diesel. Ils étaient prévenus. Claude Onesta, le sélectionneur tricolore, n'avait de cesse de le leur répéter.

Mais voilà, ils sont quand même tombés dans le piège tendu par les Hongrois. Au final, les coéquipiers de Nikola Karabatic,
qui ont sauvé les meubles dans les cinq dernières minutes, ont été tenus en échec (29-29) et grillent un joker pour la suite. Si ce nul n'a rien de dramatique pour le moment dans la perspective des demi-finales, il impose déjà à se remettre en question pour rebondir contre la République tchèque mercredi et surtout l'Espagne vendredi, pour un choc qui vaudra très cher.

Omeyer à la dérive

On dit souvent que l'expérience permet de rectifier le tir assez vite. Dans ce cas, celle des Français va être mise à rude épreuve pendant la nuit de mardi à mercredi. Car les protégés de Claude Onesta ont montré un visage inquiétant sur le parquet autrichien. Comme l'avait laissé entrevoir les matches amicaux réalisés ces derniers temps, leur défense n'est pas encore au point. Et c'est un moindre mot. Manquant d'agressivité, peu concernée, dépassée dans le combat physique, la France a trop souvent abandonné Thierry Omeyer, qui est, une fois n'est pas coutume, littéralement passé à côté de sa rencontre avec 4 arrêts (un seul en première période !) sur 29 tirs (14%). Ferenc Ilyés et Milorad Krivokapic, auteurs de 13 buts, s'en sont délectés.

A la pause (15-15), on pensait que les Magyars allaient lever le pied et que le travail de sape tricolore allait porter ses fruits. Il n'en fut rien. La seconde mi-temps a même été pire dans l'ensemble. Et l'addition aurait pu être plus salée. Car les Experts n'ont pas été non plus brillants en attaque. A l'image de Michael Guigou (0 sur 2 aux tirs), ils ont fait preuve de maladresse. Et n'ont pas su imposer leur jeu. A cinq minutes de la fin, les Magyars comptaient même quatre buts d'avance (29-25). Mais les Bleus ont alors eu une réaction de champion. Enfin !

Avec une défense tout terrain, ils ont perturbé les Hongrois tout un coup incapables de faire un pas devant l'autre. Ils sont alors revenus dans le match et ont même eu le ballon du match à quelques secondes de la fin. Comme un symbole dans cette rencontre, ils l'ont toutefois joué sur un faux rythme et n'ont pas su en profiter pour faire le hold-up parfait. Il faudra s'appuyer sur ces cinq dernières minutes pour repartir de l'avant contre la République tchèque, corrigée par l'Espagne 37 à 25 lors de son entré en lice... Mais aussi sur Nikola Karabatic, Luc Abalo et Daniel Narcisse qui ont longtemps tenu la baraque. Et ce sont bien les seules éclaircies dans un ciel bleu bien terne mardi soir...

Eurosport - Glenn CEILLIER

....

Y me font rire les journaleux..... "grosse surprise" par-ci, "déception" par-là, en passant par "ça commence mal" .... remarquez y avaient dit pareil pour les filles.... et finalement elles ont fait un super tournoi !!!
J'ai vu le match. C'est vrai qu'ils étaient moins lumineux, nos bleus, c'est vrai qu'Omeyer n'était sans doute pas dans un grand jour, et c'est vrai qu'Anquetil (aux commentaires) a dit qu'il n'aimait pas voir le doute s'installer sur le visage de certains joueurs, et que c'était ça le plus inquiétant. Mais faut pas pousser mamie dans les orties.... ils étaient menés de 4 points a 5 minutes de la fin, dans une salle toute acquise a la cause des hongrois, avec des arbitres... disons.... plus conciliant avec eux qu'avec nos bleus (et je reste polie)... Et faut pas oublier non plus que les hongrois ont finis 6è des derniers championnats du monde.... c'est pas non plus totalement une quipe de bras cassés....
Laissons-les jouer.... et on verra après. C'est peut-être le meilleur moyen pour qu'ils entrent bien dans la compet' ....

_________________
May The Force be with you
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi

Nombre de messages : 1244
Age : 44
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: Re: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:54

Handball - Euro 2010
25/01/2010 - 15:08


Le coup de gueule des Bleus


LAISSE LETTONS .... 574535-7105684-317-238
AP

Invaincue depuis le début de l'Euro-2010, l'équipe de France comprend mal que sa manière de gérer ses matches soit montrée du doigt. Les Bleus sont coleaders de leur poule, avant de jouer face à la Slovénie mardi pour décrocher leur place en demi-finale. L'essentiel n'est-il pas finalement là?

"Je suis un peu agacé par les pisse-vinaigre qui ont toujours quelque chose qui les gêne." Claude Onesta n'a pas l'habitude de mâcher ses mots. En marge de la 2e victoire des Bleus pour lancer le 2e tour de l'Euro-2010, le succès face à l'Allemagne (24-22) n'a pas su lever les doutes du giron français sur la bonne santé des Tricolores. Menant de 7 buts à 10 minutes du terme, les Bleus ont vu leurs adversaires revenir à deux longueurs avant la fin du match. Match finalement géré et remporté avec brio. Mais remporté d'une façon qui interroge sur la capacité des Français à tenir le score, après des faits de jeu similaires face à la République tchèque et l'Espagne lors du premier tour. "Quand on fait 50 bonnes minutes et 10 moins bonnes, mais qui ne mettent pas en cause le résultat du match, avoir des gens qui ne parlent que de ces dix minutes-là, c'est un peu agaçant. Les gens qui attendent de l'excellence permanente n'ont pas compris ce qu'est le sport de compétition", rappelle le sélectionneur des Bleus, énervé par le peu de confiance apportée à son équipe championne du monde et olympique.

Comme l'ensemble de l'équipe, Guillaume Gille veut rester positif. "On est en plein dans la bonne voie pour accéder aux demi-finales. On a été mis au-dessus du lot de façon un peu rapide parce qu'on avait dominé les précédentes compétitions. Nous ne sommes pas une équipe de surhumains. Dans une compétition aussi dense qu'un Championnat d'Europe, c'est normal d'avoir des périodes de doute." Et Nikola Karabatic de rappeler : "On a un peu l'impression que si on ne gagne pas nos matches de dix ou quinze buts les gens ne sont pas contents. Ils ont retenu qu'on avait gagné les finales des Jeux et du Mondial largement en oubliant qu'on avait eu des moments difficiles avant."

Onesta : "Agacé par les pisse-vinaigre"

Il est vrai que pour l'instant, leur classement ne peut pas donner tort aux Français. Avec 5 points au compteur et aucune défaite, les Tricolores sont en tête de leur poule avec les Polonais et gardent leur destin en main pour décrocher leur ticket pour les demi-finales. Pour cela, ils devront terminer dans le duo de tête. Et il ne serait même pas si étonnant de les voir déjà qualifiés s'il remporte leur match face à la Slovénie mardi à Innsbruck (16h15), et si l'Espagne ne gagne pas contre l'Allemagne dans le même temps. Ceci serait une excellente nouvelle qui soulagerait tout le monde avant le choc face à la Pologne, autre équipe invaincue de la compétition, vainqueur des Espagnols dimanche (32-26).

"On n'est pas en quête de matches parfaits, martèle Onesta. Il n'y a pas de note artistique à la fin. La seule note, c'est le résultat. On lit beaucoup de choses sur les hésitations, le manque de maîtrise. La solidité défensive est en train de redevenir l'épouvantail que les autres redoutent. La difficulté d'un Euro, c'est de rester en éveil quotidiennement." Jérôme Fernandez, arrière des Bleus en manque de confiance depuis le début de la compétition, relativise. "On est conscient qu'on n'est pas à 100% de nos moyens, mais on a de l'orgueil, on se bat et on fait des résultats malgré tout. C'est un peu typiquement français de vouloir toujours aller chercher la petite bête." Et Daouda Karaboué, doublure d'Omeyer dans les buts français, de conclure : "C'est peut-être pour maintenir aussi le suspense." Qui sait ?

Eurosport - Sébastien PETIT

....

Comment je suis d'accord avec eux sur ce coup-là !!! ......................... LAISSE LETTONS .... 420866

_________________
May The Force be with you
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi

Nombre de messages : 1244
Age : 44
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: Re: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeVen 29 Jan - 0:59

Handball - Euro 2010
27/01/2010 - 14:47


Les Bleus achèvent le travail




LAISSE LETTONS .... 575715-7117455-317-238
Reuters

Vainqueur de la Pologne (29-24) jeudi, l'équipe de France a décroché son billet pour les demi-finales de l'Euro. Les Bleus se sont appuyés sur un excellent Thierry Omeyer dans le but et sur un Cédric Sohraindo impeccable au poste de pivot. En demi-finale, les Français affronteront l'Islande, samedi.

Au terme de son match le plus accompli de l'Euro, la France a validé son billet pour les demi-finales de la compétition continentale. Face à une équipe déjà qualifiée avant ce dernier match de la 2e phase, mais qui s'était dit que ça ne serait pas si mal de voir son adversaire du soir s'arrêter avant le dernier carré, les Bleus ont parfaitement relevé le défi qui se présentait à eux. Vainqueur 29-24 de la Pologne à Innsbruck, l'équipe de France a obtenu le droit de continuer l'aventure.

En demi-finale, c'est maintenant l'Islande, tombeur à l'arraché de la Norvège (35-34), qui attend les champions olympiques et du monde en titre. Avant le début du match, les hommes de Claude Onesta savent qu'ils ne doivent pas perdre face à la cigogne polonaise. De son côté, un peu plus tôt dans la soirée, l'Espagne a battu la Slovénie (40-32) et s'est accordé le droit de rêver. Les Bleus vont rapidement mettre fin aux illusions ibériques. Après une entame de match idéale (10-4 après 20 minutes), les Français ont rendu 30 premières minutes très solides. S'appuyant sur un Thierry Omeyer de grande classe (7 sur 17 à la pause) et sur une défense imperméable, les Bleus ont regagné les vestiaires avec une avance de cinq buts (15-10).

Sohraindo à 100%

Toujours aussi concentrés mais moins en réussite offensivement, les Français ont connu un début de seconde période plus difficile (8 buts encaissés en 19 minutes). Mais les Bleus n'ont jamais douté. Grâce notamment aux parades toujours aussi spectaculaires de son gardien Omeyer, qui a joué l'intégralité de la partie (19 arrêts sur 43 tirs). Revenus à deux buts (25-23) à quatre minutes du coup de sifflet final, les Polonais n'ont finalement pas pu créer l'exploit. "Même si on sait qu'ils ne jouaient pas leur tournoi, ils ont quand même livré un gros match. On a été courageux et on a réussi à maintenir un bon écart même quand ils ont commencé à y croire", a commenté le capitaine Jérôme Fernandez.

Impeccables en défense, les Bleus ont fait le métier en attaque également. Daniel Narcisse et Cédric Sorhaindo (à 100%), qui avait la lourde tache de remplacer Bertrand Gille, toujours gêné par des douleurs au talon, ont terminé meilleur marqueur du match avec six buts, juste devant Michaël Guigou (5 buts). Transparent en première période, Nikola Karabatic (4 buts) a élevé son niveau après la pause. Deuxièmes de ce groupe 2, les hommes de Bogdan Wenta seront opposés à la Croatie en demi-finale. Samedi à Vienne (16h30), la France retrouvera l'Islande, déjà dominée en finale des JO de Pékin il y a un an et demi. Le triplé historique n'est plus très loin. A 120 minutes exactement si tout se passe bien...

Eurosport - F-X.R.

...

Alors ? c'est qui qu'avait raison ??? LAISSE LETTONS .... 21913 LAISSE LETTONS .... 452788 LAISSE LETTONS .... 428677

_________________
May The Force be with you
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Admin
Cixi

Nombre de messages : 1244
Age : 44
Localisation : double James Bond
Emploi/loisirs : Nettoyeuse
Humeur : Variable........
Date d'inscription : 08/03/2009

LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: Re: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:43

Handball - Euro 2010
31/01/2010 - 19:04


La France dans la légende


LAISSE LETTONS .... 576571-7126324-317-238
AFP

L'équipe de France a réalisé le triplé inédit JO-Mondial-Euro en s'imposant contre la Croatie en finale de l'Euro 2010 (25-21). Champions olympiques et du monde en titre, les Bleus, qui ont su prendre les choses en main en seconde période dans la finale, entrent dans la légende.

Il n'y aura bientôt plus assez de mots pour décrire leurs performances. Les Bleus étaient entrés dans l'histoire en décrochant leur premier titre face aux Croates au Mondial 1995. Face à ces mêmes adversaires, ils sont entrés dans la légende quinze ans plus tard. Les Experts deviennent la première formation à s'offrir à la suite le titre olympique, le sacre Mondial puis l'Euro. Un exploit exceptionnel pour cette équipe jamais rassasiée qui dépasse même le monde du handball. Dimanche, les Bleus, qui peuvent maintenant se targuer d'avoir décroché six titres majeurs lors des quinze dernières années, ont, comme toujours depuis plusieurs années maintenant, répondu présents dans ce grand rendez-vous. Malgré la pression énorme, en dépit d'un public largement en faveur des Croates, ils ont fait abstraction du contexte pour confirmer leur supériorité sur les joueurs de Cervar, qu'ils avaient dominé chez eux à Zagreb en 2009 en finale du Championnat du monde et l'année précédente en demi-finale des JO.

Une génération d'exception

LAISSE LETTONS .... 576510-7125717-128-96


C'est simple, les Tricolores ont encore livré une prestation digne de leur fantastique palmarès. On pouvait craindre des Croates revanchards, emmenés par un Ivano Balic de retour au top de sa forme. Pendant une mi-temps, on a en effet tremblé en voyant les protégés de Claude Onesta pêcher dans la finition et tomber dans le rythme des joueurs à la sélection au damier. Gênés par l'excellent portier croate, Mirko Alilovic, ils ont même compté trois buts de retard à 2 minutes 30 de la fin de la première période. Mais comme en demi-finale, Nikola Karabatic a pris les choses en main pour planter deux buts de suite et permettre aux Bleus de recoller au moment de revenir aux vestiaires (12-12).

Ensuite, le fameux rouleau-compresseur français est revenu. Et encore une fois, les Français ont fait la différence après la pause. Dans ce duel de défenses très rugueux, l'équipe de France a imposé son rythme pour enfin trouver des contre-attaques et prendre le large (17-14, 39e). Après, Thierry Omeyer s'est chargé de garder les Croates à distance. Et c'est sans trembler que la France réalise son Grand Chelem. Cette génération exceptionnelle des Karabatic, Omeyer, Guigou, Fernandez, Dinart, Narcisse, Gille et Abalo a désormais tout en poche. Mais nos Experts ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Tous les champions rêvent, et oui c'est encore possible, de conserver leur titre aux Jeux Olympiques de Londres. Un objectif de rêve pour ces sportifs d'exception.


LA DECLA : Didier Dinart (défenseur français)

"C'est ma cinquième médaille d'or personnelle. L'équipe de France est entrée dans l'histoire du hand mondial parce que personne n'avait fait le triplé. C'est grâce à la solidarité, à la cohésion et à l'amour qu'on se porte. On sait se dire les choses quand il faut se les dire, s'insulter quand il faut s'insulter et célébrer quand il faut célébrer. On a fait des débuts critiqués et critiquables. On a mis les bouchées double, on a fait notre autocritique, c'est ça qui fait le sportif de haut niveau."

FRANCE - CROATIE : 25 A 21 (mi-temps: 12-12)

France: Fernandez (2), Dinart (0), G. Gille (1), Narcisse (3), Joli (1), Karabatic (6), Abalo (4), Sorhaindo (3), Guigou (3), Bosquet (2), Ostertag (0)

Gardiens: Omeyer (12 arrêts), Karaboué (0 arrêt)

Croatie : Balic (4), Duvnjak (3), Lackovic (0), Zrnic (7), Kopljar (1), Vori (2), Gojun (0), Vukovic (2), Mataija (0), Buntic (0), Valcic (0), Strlek (2), Cupic (0), Musa (0)

Gardiens: Alilovic (13 arrêts), Carapina (0 arrêt)

Eurosport - Glenn CEILLIER

...

Respect !! LAISSE LETTONS .... 441147

LAISSE LETTONS .... 452788 LAISSE LETTONS .... 428677 LAISSE LETTONS .... 78115

_________________
May The Force be with you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LAISSE LETTONS .... Empty
MessageSujet: Re: LAISSE LETTONS ....   LAISSE LETTONS .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAISSE LETTONS ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens en laisse...
» ça laisse reveur
» vayan se laisse pas approcher
» S.V.P. colorado...laisse moi gagner
» RICHE VEUVE RECHERCHE UN HOMME POUR PARTAGER SA VIE ET SA FORTUNE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
3ème mi-temps :: LES SPORTS :: LE HAND-
Sauter vers: